HistWar

HistWar (Zone française) => Annonces => Discussion démarrée par: JMM le 19 octobre 2010, 08:37:38 am

Titre: Patch02d (RC7)
Posté par: JMM le 19 octobre 2010, 08:37:38 am
Hello,

Patch02d RC7
Patch à appliquer à HistWar Version 02c
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=82

Prudence cependant, cette version n'a pas été beaucoup testée.
Les corrections portent sur la visibilité des unités lors de la reprise d'une bataille (et donc aussi le mode PBEM).
Les autres modifications sont relatives à l'artillerie (mouvement, comportement).

Enjoy...
JMM

PS : Patch à appliquer à HistWar Version 02d(RC,RC1,RC2,RC3,RC4,RC5,RC6)
RC: Release Candidate (version avec potentiel à être la version finale..)
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: kiva le 19 octobre 2010, 09:59:55 am
Téléchargé (le lien fonctionne  ;) ) nous le testerons vendredi lors de notre entrainement hebdomadaire à la DI.
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: BUSSY le 19 octobre 2010, 10:43:04 am
Bonjour JMM,

Merci pour ce nouveau Patch, Je vais l'essayer dans une version bis dans le cas où il y aurait de nouveau un soucis!!! ;)
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Darsh le 19 octobre 2010, 16:16:52 pm
Merci JMM, il reste plus qu'à le tester maintenant.  ;)
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Bruguière le 19 octobre 2010, 17:16:18 pm
Merci pour le patch.... ;)
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Belliard le 19 octobre 2010, 17:38:25 pm
patch 02dRC6, chargé, près pour le tir..!! Merci JMM  ;)
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: kiva le 19 octobre 2010, 17:44:09 pm
C'est le patch 02dRC7 mon général !  ;)
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Lauick le 19 octobre 2010, 20:40:48 pm
Patch 06 ou 07 , c'est un peu confus  :lol:
Titre: Re : Re : Patch02d (RC7)
Posté par: JMM le 19 octobre 2010, 20:51:08 pm
Patch 06 ou 07 , c'est un peu confus  :lol:

Enlevez le "fus"... c'est simplement que je suis ...
Non, c'est bien le RC7 à charger... Désolé  :oops:

JMM
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Lauick le 19 octobre 2010, 23:11:19 pm
Patch téléchargé, installé et testé.

Bonne bataille, le déploiement des corps m'a paru correct et conforme aux attentes, à part une unité d'artillerie à cheval au comportement un peu étrange qui a tenté une approche au corps à corps contre une unité d'infanterie (peut être à cause d'un bivouac un peu trop arrosé la veille), je n'ai constaté aucun dysfonctionnement notable.

J'ai constaté par ailleurs un fait interressant que je tiens à relater ici :

J'ai tenté de déployé un corps de cavalerie contre un corps ennemi très largement supérieur en nombre, j'ai pu voir à cette occasion un quasi refus de progression de mon corps. En fait mes unités se sont correctement déployées en ligne, elles ont exécuté un début de progression face à l'ennemi puis les premières unités ont commencé à reculer (sans qu'un seul coup de feu ne soit échangé) devant la masse positionnée devant elles, certaines ont même fuit, désorganisant le reste des régiments en deuxième ligne, une vraie pagaille mais qui au bilan m'a semblé parfaitement réaliste. Donc que du bon.

Je sens que l'on touche au but et chaque bataille me donne envie de recommencer.
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: thilio le 21 octobre 2010, 19:38:24 pm
Merci JMM pour ce nouveau patch. Petit test avec un focus sur l'artillerie.
Amélioration pour l'attaque d'unité mais encore deux petits soucis lorsqu'on fait du micro-management:
- ne dételle toujours pas les canons comme avant. Cet ordre est affiché en rouge puis un autre le remplace rapidement sans qu'il soit exécuté (soit marche à l'ennemi, soit attaque sur unité...)
- lors de l'affichage de l'ordre/action "repli face à artillerie" l'unité à tendance à tourner sur place ou à rester immobile et elle est détruite avant d'avoir pu s'éloigner.
 
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Lauick le 21 octobre 2010, 20:41:00 pm
Pour l'instant le fonctionnement semble correct.
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: thilio le 21 octobre 2010, 21:58:34 pm
Pour l'instant le fonctionnement semble correct.

Je confirme le comportement problématique de l'artillerie mais c'est vrai que ça ne concerne que les unités détachées du corps et pas toutes (certaines obéissent à l'ordre de dételer les canons).
Peut-être est ce lié à un facteur de l'environnement?
Voyons les retours des autres joueurs sur ce sujet  ;)
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: JMM le 22 octobre 2010, 00:24:43 am
Coté Artillerie... il semble que j'ai identifié le problème.. du moins à partir d'un fichier envoyé par un joueur, le correctif améliore considérablement le fonctionnement.. donc demain soir la02d officielle  ;) 8)

JMM
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: thilio le 22 octobre 2010, 08:38:02 am
Super nouvelle!
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Darsh le 22 octobre 2010, 11:26:21 am
En tout cas c'est une très bonne idée de faire des "beta" patchs, ils permettent d'avoir des correctifs réguliers pour faire patienter la communauté et d'avoir des remontées régulières qui permettent de mieux cibler la source des bugs pour JMM.

En gros tout le monde est gagnant et je suppose qu'il n'y a rien de plus frustrant pour un développeur de passer des mois à faire un patch pour qu'au final quelques bugs non décelés et/ou rajoutés anéantissent tous ces d'efforts.
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: BUSSY le 22 octobre 2010, 12:19:44 pm
Merci JMM pour cette bonne nouvelle!!
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: kiva le 22 octobre 2010, 15:04:00 pm
Chouette demain la version Officielle  :smile:
Titre: Re : Patch02d (RC7)
Posté par: Belliard le 22 octobre 2010, 17:13:28 pm
donc demain soir la02d officielle  ;) 8)
JMM

Chouette..!! Merci JMM.. :) ;)