J'ai remarqué qu'il me fallait mettre 0 à la place de 1 pour mettre la démo en Français dans le fichier "initdiag.txt"
Il me faut lire le tutoriel pour-y jouer maintenant (je ne suis pas pressé)
Bon dimanche ;)
Je n'arrive pas à lancer une partie:" le client a cessé de fonctionner" quand je click sur joindre une bataille.
JEU en Français
Crash (et oui, ça peut arriver dans cette première version où les configs sont diverses et variées)
En cas de plantage, pourriez vous faire parvenir le fichier initdiag.txt (dans dossier tracking) à histwar@histwar.com
Merci.
JMM
JMM
J'ai pas de dossier initdiag.txt dans le dossier traking seulement un NullFile.txt...
Je crois savoir pourquoi, j'ai télécharger la version V1.00 et je vois qu'il y a une version V1.00(1), je retélécharger et je vais voir si il y a une amélioration.
J'ai pas de dossier initdiag.txt dans le dossier traking seulement un NullFile.txt...
Téléchargement : OK
Installation : OK (langue par défaut "French" !) avec modification du fichier initDiag (0 au lieu de 1)
1. Si je lance LG via le menu démarrer\Histwar, il ne me trouve pas l'exécutable : normal, il va le chercher sous C:\Program Files\Histwar\ et pas sous C:\Program Files\Histwar\Histwar La Demo
2. Bon, pas grave ; en allant l'exécuter directement sous ce dernier répertoire, j'ai la page d'accueil, mais ensuite plus rien ... à part le CPU à 100%. C'est normal docteur ? (idem si je remet le fichier initDiag comme à l'origine).
JMM, n'écoutez pas les sirènes, qui vous murmures d'aller plus viteAh le temps, on en a tous pourtant, à croire que certains ont une pendule qui tourne plus vite que les autres !
ou les demandes fantaisistes d'internautes qui n'ont pas compris que "Hist-War" possède sa propre logique et conception, et n'a pas a copier ou se modifier pour ressembler à un autre.Entièrement d'accord avec toi (d'autant plus que c'est prématuré)
F7 ou ESCAPE...ça marche,merci.
ESCape sert à revenir dans la configuration de référence (c'est à dire Livré fermé, anuulation des ordres, etc...)
ESCape est aussi activée par le bouton centrale de la souris (en appuyant donc sur la molette)
JMM
- en mode 2D, le nom des villages s'affiche au début puis disparaît dès que je passe au dessus d'une unité
Par contre je n'ai pas vu les settings audio et vidéo mais je ne sais pas s'il y en a.
C est le sont qui est un problème , le reste merveilleux.
- j'ai (comme d'autres apparemment) un souci d'affichage avec les unités en noir si on s'en rapproche trop (et pourtant, il est 10h00 du matin sur la démo !)
- en mode 2D, le nom des villages s'affiche au début puis disparaît dès que je passe au dessus d'une unité
Pour le problème de crash lorsqu'on passe en mode bataille, il faut mettre l'exécutable en mode de compatibilité XP SP2 (click droit sur le .exe, propriétés, puis compatibilité).
Juste un petit truc bête qui m'a ennuyé, j'ai pas trouvé de touche quitter ou revenir au menu principal une fois la bataille lancée.
ca peut être pratique.
j'ai souvent se problème dans tuto ou bataille .Même problème chez moi.
lg est installer dans un dossier que j'ai créer , je suis sous seven 64bits .
j'ai effectuer le mode de compatibilité wxp sp2 .
en insistant sa peut fonctionner sa peut aussi être très long .
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/30/mini_091130061027407623.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=091130061027407623.png) clic pour agrandir
j'ai souvent se problème dans tuto ou bataille .
lg est installer dans un dossier que j'ai créer , je suis sous seven 64bits .
j'ai effectuer le mode de compatibilité wxp sp2 .
en insistant sa peut fonctionner sa peut aussi être très long .
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/30/mini_091130061027407623.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=091130061027407623.png) clic pour agrandir
Puisque le sujets se nomment "vos impressions, vos problemes"... voiçi les miennes :
1/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.
1/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.
Je suis entiérement d'accord avec vous lieutenant et je pense aussi qu'il faudrait rendre plus ergonomique la vue 3D.
En effet je trouve assez dérangeant le fait de sélectionner un corps ou une unité dans la vue 3D et de ne pas voir cette dernière en surbrillance dans la mini-map,
De plus quand on veut donner un ordre à une unité, on ne voit pas la flèche de mouvement sur la mini-map,
Enfin il faudrait détailler un plus la mini-map en mettant les unités visibles comme dans la vue 2D.
En incluant ces modifications relativement mineures, on pourra jouer à 90% en vue 3D qui est rappelons-le un des gros points forts de Histwar avec ces 50.000 soldats à l'écran.
Une petite question, pourra t'on payer autrement que par internet ? Pourrais-je envoyer un chèque ?
Quelqu'un a-t-il le même problème (et la même solution ?) ? C'est dommage parce que ça plombe un peu le côté graphique. Problème de clipping, de réglage de la carte graphique (ATI RADEON 9200SE, je sais, c'était il y a longtemps ... j'ai envoyé des infos par Email comme demandé mais peut-être n'est-ce pas suffisant ?).
tu veut savoir pour régler dans les options de ta carte , si cet sa .
ouvrir l'icône de carte et dans graphique tu a 3d et la tu règle AA+4 filtrage anisotrope x16 tu met tout sur qualité, j'ai un petit portable avec une vielle carte ati , je suppose que pour toi sa doit être pareil .
dans les fichiers du jeu il n'y a pas de conf .
allez donc faire une partie de Total Ouare et appréciez l'IA
Heureusement qu'il n'y a pas que l'IA comme adversaire !!!Salut christ2burd.
le plus souvent ce sont des 4 v 4 qui se jouent en multijoueurs
Je regarde le fichier spyboard dès mon retour su Toulouse.
A priori, je pense que la carte graphique ne soutient pas certains calculs de coloration... à confirmer et voir comment contourner le problème si nécessaire...
JMM
La vue symbolique (F4), peut aider à voir mieux le champ de bataille, et dans cette vue si qui peut être faite zoom.
or pour concevoir un plan au niveau d'une bataille, il est necessaire,d'avoir une carte etat major, suffisamment precise pour creer un plan , le type de tactique, selon les type de troupes que l'on voit ,avec leur placement, (donc necessite quand meme une carte 2D assez ameliorée,
il est important de comprendre, qu'un plan se fait par rapport au placement d'unité, mais, c'est important, aux type d'unité aussi, et leur emplacement ,leur possiblitée de progression,
Juste avant la bataille tu peux reconnaitre le terrain en 3D en te déplaçant, en "dézoomant" au maximum on obtient une vue qui me parait correct pour tel théâtre d'opération. Avec ça tu te mets en 3D symbolique pour avoir une vision encore plus globale et peut être mieux étudier la topographie du terrain. La vue 2D est la vue qui est à mon sens la plus pratique pour donner les ordres, avec par ailleurs des indications sur le temps estimer pour arriver sur zone. Bref je crois qu'il faut voir dans ces différentes vues, 3 outils qui se complètent et au fur et à mesure chacun trouvera son compte. Cela dit tes propositions ne sont pas illégitimes.
La règle primordiale ça reste la reconnaissance. Dès le début des hostilités il faut envoyer la cavalerie légère éclairer les différentes zones et attendre leurs rapports. Ca c'est incontournable. Eventuellement, tu peux envoyer de l'infanterie occuper des positions clés ( villages, pont etc).
Tout ceci c'est de la micro gestion, elle s'effectue surtout au tout début de la bataille. Pour le reste tu dois t'en remettre à la compétence de tes chefs de corps, c'est eux qui vont adapter le dispositif en fonction de l'ennemi. Tu peux à tout moment intervenir, mais si tu as une armée de 180 000 hommes à commander tu vas très vite voir que c'est ingérable de placer chaque unité à tel endroit.
Le but premier c'est de placer des corps d'armée à tel endroit, pas des unités... ou vraiment de manière tout à fait exceptionnel. Exit la gestion du positionnement de chaque unité. Le chef de corps fera au mieux. J'ai été assez surpris de voir comment en déploiement défensif le chef de corps (donc l'IA) positionner ses unités remarquablement bien en fonction de l'adversaire et de la nature du terrain.
Je pense que tu as une vision encore trop importante de la micro gestion. Essaye de passer outre en faisant confiance à tes chefs de corps. Concentre toi sur l'étude du terrain , le plan global à adopter, les ordres à donner aux différents corps. Et pour ce qui est de la micro gestion: la reconnaissance de la cavalerie légère, la prise de certains points stratégiques par une unité, ou encore, dispatcher au fil de la bataille des unités en réserve dans tes corps d'armée qui en auraient besoin.
Ca fait déjà du boulot ;).
Bien à toi.
De mon côté, après avoir installé la version V1.00(2), le jeu tourne sur Vista alors qu'au contraire il plante si on le met en compatibilité XP. Etrange....
C'est un plaisir de voir les soldats manœuvrer mais j'ai un problème avec l'horloge : la barre de défilement progresse à toute allure et toutes les minutes de jeu, je tombe sur une page me proposant "analyser, continuer ou sortir". Je suis donc obligé de cliquer toutes le minutes sur "continuer" et revenir au jeu mis en pause. Etrange...
Exactement.
De plus, l'infanterie censée couvrir l'artillerie reste immobile au lieu de progresser en même temps que la batterie. Normal ?
BOn, j'ai chargé le jeu dimanche, et la foudre (en cette saison !!!) est tombée pour célébrer l'événement et m'a zingué une bonne partie de mon informatique. Quatre ans d'attente, et une minute de jeu, puis Boum !
Je viens tout juste d'être dépanné. J'ai donc retéléchargé le machin et tout fonctionne (pour l'instant) à merveille. Pas de bug, pas de déception. Les unités me semblent un peu loin les unes des autres, c'est tout. Par contre, la prise en mains ne va pas être facile.
Bon courage à tous.
Les unités me semblent un peu loin les unes des autres, c'est tout. Par contre, la prise en mains ne va pas être facile.
Bien ! Une heure de jeu. Je commence à comprendre à peu près comment ça fonctionne. Mais la vitesse est bien rapide ! Serait-il possibe de ralentir le mouvement ? (Je parle aussi bien du pas des hommes ou des chevaux que de la vitesse d'exécution du jeu) ?
bonsoira mon avis tu doit confondre le fichier exe d'installation , et l'icône de lancement que tu a dans la dossier d'installation et qui se nome LGDN a partir de celui la sa doit fonctionner .
voila je telecharge la demo et je lance l instalation du jeu qui reussi avec succe
mais lorsque je veux lancer le jeu il me redemande de reinstaller la demo en permanence
voila mon petit souci
y a t il une solution
je suis sous XP
Bonjour, après avoir installé la démo et l'avoir testé pendant 5 minutes j'ai appuyé sur la touche F4 si je ne me trompe pas, j'ai tenté de dézoomer, puis le jeu a crashé.je te conseille de désinstaller et réinstaller cet suffisamment rapide donc la meilleur solution
Depuis je n'arrive pas a relancé le jeu. J'ai testé pas mal de truc, sans succès. Quelqu'un pourrait me filer un coup de baïonnette ? :smile:
Puisque le sujets se nomment "vos impressions, vos problemes"... voiçi les miennes :
1/Lors de la collision d'unités entre elles, la partie 3d du jeu ne remplie absolument pas sa tâche.
2/Le moteur physique du jeu est obsolète.
3/La cavalerie ne s'entre choque pas.
4/L'infanterie à courte portée ne fait pas assez de dommage.
5/Quand la cavalerie ne tape pas des pointes de vitesses à 150km/h elle n'arrive pas a correctement charger des unités.
Bref, lorsque des unités se rencontrent sur le champ de bataille, dans le mode 3d, rien d'intéressant ne se passe.
Là visiblement je suis passé à coté d'un truc important.. c'est que lors de la commutation du jeu avec un autre programme, la vitesse de l'horloge s'emballe... Simplement il faut que je mette le jeu en pause dans ce cas!fait, contant si cela aide.
Ensuite, peux tu m'envoyer le fichier relatif à cet engagement à histwar@histwar.com
Il doit se trouver dans save/bataille. Il faut cependant se souvenir de l'heure initiale de la bataille... (heure actuelle, pas celle de la simulation ;)
JMM
Le comportement des corps et des unités:
Comme d'autres, j'ai eu quelques soucis avec les unités d'artillerie, de cavalerie et d'artillerie à cheval qui ont tendance à quitter les rangs pour aller au devant de l'ennemi, sans soutient. Parfois ce sont des unités de corps plaçés très loin de l'action, en réserve, qui ont ce comportement (sans qu'on ait donné un ordre de soutient ou de liaison entre les corps). Si l'ennemi a déjà déployé des batteries c'est la cata... Et on se retrouve vite à cours de cavalerie ou d'artillerie.
Pareil pour le soutient aux batteries par la cav: quand on donne un ordre de soutient, il me semble (à confirmer tout de même) que l'unité de cav n'exerce son rôle de couverture que une fois la batterie attaquée par la cav ennemie: elle ne se porte pas au devant de l'unité attaquante pour tenter de la bloquer. Du coup on perd beaucoup de cannons ainsi.
J'espere qu'on pourra ajuster ça avec la doctrine. Une fois l'IA de division implémenté dans le jeu, il me parait important de pouvoir donner des doctrines différentes à chaque brigade: ainsi je vois bien les unités de cav légère déployées en 1ere ligne attaquer l'artillerie AVANT qu'elle ne se déploie.
Sinon, pour l'infanterie il y a effectivement des comportements un peu bizarres quand les unités arrivent au contact: il arrive qu'elles se tirent dessus sans se faire façe, avançent en reculant. Mais ce n'est pas bien grâve tant que la simulation des résultats de l'affrontement est bien réelle.
Pour les corps, c'est vrai que les unités avançent souvent sans cohésion apparente, certaines partant loin devant et concentrant tout le feu de l'ennemi sur elles. Peut etre que celà est proche de la réalite historique. Mais pour le joueur il est plus gratifiant de voir une belle marche en avant avec touts les régiments sur une ligne.
Bon j'arrète là. Globalement c'est du tout bon et le potentiel est enorme.
et je crois bien que l'une des évolutions pourraient bien être par là.. non?
Tout nouveau sur le forum, je me devais pourtant de poster mes impressions sur la démo. :pexellent,
Pour bien comprendre ma réflexion, il faut se replacer 8 ans en arrière à la sortie de l’ancêtre de « HistWar Les grognards » à savoir « La Grande Armée At Austerlitz ».
Et la rencontre avec ce jeu a été terrible … pour mon ego ! :roll:
En effet, après un apprentissage studieux avec le tutoriel pour appréhender l’interface, je me lançais bille en tête avec niveau de difficulté maximum dans la bataille d’Austerlitz coté français.
Donc plan simple : attaque au centre avec un maximum d’unité pour créer la décision avec des éléments réputés meilleurs.
Mais au lieu de récolter une victoire éclatante, ce premier combat fut une déroute mémorable. :oops:
En résumé : concentration ennemie au centre du plateau avec soutien entre plusieurs corps puis débordement de l’IA par ma gauche.
Je mettais ce revers sur le compte de la surprise et me promettais d’être plus prudent la seconde fois en attendant l’ennemi en m’appuyant sur les villages situés au plus proche de ma zone de déploiement.
L’ennemi est en effet venu m’assaillir au centre de mon dispositif, ma gauche en alerte.
Malheureusement cette attaque était faite plus pour me fixer que pour créer la décision qui … est venu sur ma droite volontairement délaissée. :shock:
Habitué à l’IA rigide et sans imagination de bien des jeux, la surprise a été grande.
Je n’avais pas perdu parce que mes « clics » étaient trop lents, parce que je ne maîtrisais pas l’interface, parce que je connaissais pas encore les failles du jeu, parce que l’IA avait triché mais bien à cause de ma méconnaissance totale de l’art de la guerre du 1er empire (formations et liaisons des corps d’armée, prise en compte du moral, complémentarité interarmes).
Déjà « HistWar » pointait sous « La Grande Armée At Austerlitz » et au moment de tester la récente démo je savais à quoi m’en tenir même si tout n’avait pas été implémenté.
Sur l’interface : après avoir plusieurs fois refait les tutoriels et navigué sur les différents écrans, l’interface s’efface au profit de la réflexion tactique. Contrairement à beaucoup de jeux, on ne passe pas notre temps à savoir comment faire pour jouer mais à se demander ce qu’il faut jouer. Les infos essentielles sont présentes. C’est tout ce que je demande à une interface. Le reste n’est qu’affaire d’habitude. ;)
Sur les graphismes : au risque de faire hurler, ils sont suffisants. En gros je préfère des graphismes un peu moins cosmétiques que des graphismes plus jolis mais qui engendrent des crashs, nécessitent des cartes graphiques et des configurations toujours plus poussées en frustrant ceux qui ne peuvent y accéder. Je reconnais que le débat peut être sans fin …
Je note aussi le travail remarque fait sur les uniformes et particularités des troupes qui apporte énormément au sentiment d’immersion. Une mention spéciale au champ de coquelicot. ;)
Sur le comportement des troupes : certains s’étonnent que des unités fuient sans crier garde. Durant la démo, je n’ai été surpris au premier abord que par trois cas. Deux me paraissent explicables à savoir la fuite d’un régiment d’infanterie de ligne au abord d’un bois dans lequel étaient stationnés ou en fuite des unités ennemies (cet élément de surprise se retrouve dans des jeux comme Médiéval Total War), la fuite d’un régiment d’infanterie légère placé à l’avant garde d’un corps et qui arrivé au sommet d’une colline a découvert le dispositif adversaire. Le seul cas qui m’interpelle vraiment est celui de batteries de canons qui au milieu de leur corps s’enfuies et restent en ralliement toute la partie. Peut-être y a t’il une explication logique que je n’ai pas perçue ?
De manière générale, peut-être avons nous trop tendance à croire que nos ancêtres étaient des rocs inébranlables face à l’ennemi ?
Je ne suis pas suffisamment calé dans le domaine pour pouvoir répondre mais je fais confiance à JMM pour nous donner des éléments de réponse par l’intermédiaire du jeu.
En ce qui concerne le comportement suicidaire de la cavalerie, j’ai en mémoire les paroles de Lasalle qui a déclaré que « tout hussard qui n’est pas mort à 30 ans est un jean-foutre », ce même Lasalle à la bataille de Golymin laisse ses hussards se faire canonner sans bouger pendant une heure par les Russes pour les punir de leur mauvaise volonté du jour.
Tout cela révèle un état d’esprit très particulier chez les cavaliers de l’Empire.
Sur le jeu : ne nous y trompons pas, il est révolutionnaire ! Le pari qui est de nous mettre dans la peau d’un chef d’armée est réussi mais force est de constater que les tactiques de combats du 1er Empire ne sont pas aussi bien connues que l’on pourrait penser par les utilisateurs même avertis. En exagérant presque, une trop grande pratique de wargames tels qu’ils sont en général construits peut amener des réflexes et comportements contre-productifs. Il sera plus utile au joueur d’HistWar de passer du temps sur la carte d’un champ de bataille et lire Clausewitz, Jomini.
En fait, ce n’est pas plus difficile qu’autre chose et de plus on s’instruit. :mrgreen:
J’espère que ce long post loin de rebuter un novice l’aura plutôt orienté vers la démarche à suivre pour apprécier HistWar et lui fait percevoir le jeu sous un angle nouveau. ;)
V44
(edit:attention quand meme, je connais un jeu "gratuit" qui est quand meme assez valable donc evitons de nous perdre un peu en evitant d'avoir la grosse tete ;))
pour apprehender au mieux les facultées du jeu, (sur la tactique et l'emploi d'unité)j'aurais beaucoup apprecier qu'une vue 3D permette + de possiblitée sur le terrain,
en effet, lorsqu'une bataille se faisait, le general n'hesitait pas a rester des heures a observer la bataille et ainsi avoir l'information + rapidement pour obtenir le resultat permettant de battre l'ennemi,
malheureusement, nous sommes oblige de rester en 2D, ce qui nous permet pas de foncer au moment opportun,l'IA se contente de suivre ses parametres,et ne permet ps forcement de faire aussi bien que nous,( je l(ai verifié),
j'ai vu des unités qui attendaient a coté de celle qui se faisait "etriller" sans aider celle ci, attendant les ennemi plus eloignée qui arrivaient (d'assez loin), mais pendant ce laps de temps de progression,
nos unités aurait pu aider celle qui etaient en grande difficultée et renverser (localement) le cour de la bataille,puis se rejeter sur l'ennemi arrivant apres,
ce point faible dans la bataille aurait pu etre modifié par une possiblitée de vue 3D amelioré, par un joueur plus capable que l'IA (ceux qui connaissent un peu les clausewitz et Jomini et autres bien sur),une IA peut etre un peu rigide ou basique (?) en tout cas qui semble se contenter de suivre ses parametres ,
sinon le jeu a un enorme potentiel, et effectivement, il faut remercier des personnes comme JMM, de nous offrir ces possiblitées de réalisme.
bonjour.
ça y est,j'ai pu ouvrir le fichier ce soir,j'ai appellé à l'aide un ami ;)
bon je vais tenter de mettre en Français et je penses que mercredi je testerai :twisted:
c'était l'arbre de noel chez moi aujourd'hui :mrgreen:
salutations grognards
Dépêche toi Bibouda a du prendre de l'avance :p !
Donc, de ce coté là, des petits souçis que je dois traiter samedi prochain.. mais jusqu'alors, je savais le problème sans avoir travaillé dessus.
Bonjour,
j'ai cru constater un bug dans le jeu :
Lorsque je veux lier un corps à un autre et créer un chevron (donc un corps en échelon refusé à gauche, un autre à droite), ça ne fonctionne pas, le corps lié adoptant la même organisation que le corps de référence. J'avoue que ça me frustre.
Plus anecdotique, lorsqu'en vue 2D, je fais un clic droit sur la zone que je veux visualiser, il peut m'arriver d'avoir une vue vers la haut (donc je vois un beau ciel bleu).
Et dernière chose (que je crois être normale) : je sélectionne une unité puis toute la division. Si je veux passer de ligne à colonne par exemple, seule l'unité sélectionnée initialement obéit. Mais dans le manuel, il est indiqué que les ordres de division ne sont pas encore possibles. J'imagine que c'est considéré comme un ordre de division...
Voilà. Sinon, très beau jeu, je ne maîtrise pas tout (litote) mais j'aime.
L'IA interdit un V inversé... c'est à dire une organisation avec les 2 flancs en tête... sinon c'est à vérifier...
Lorsque je veux lier un corps à un autre et créer un chevron (donc un corps en échelon refusé à gauche, un autre à droite), ça ne fonctionne pas, le corps lié adoptant la même organisation que le corps de référence. J'avoue que ça me frustre.
Citation :
Plus anecdotique, lorsqu'en vue 2D, je fais un clic droit sur la zone que je veux visualiser, il peut m'arriver d'avoir une vue vers la haut (donc je vois un beau ciel bleu).
Ah!!! théoriquement c'est une vue vers le sol pour un zoom vue de haut.. assez sympa et je n'ai jamais vu jusqu'alors le ciel.. à suivre donc.
je confirme : si sur la vue 2D on clique "presque" sur une unité, c'est le ciel qui apparait ...
8)
¿Donnes-tu d'abord l'ordre de liason et ensuite l'ordre au corps principal ?
Essai à l'inverse, tu donnes d'abord l'ordre au corps principal et ensuite celle de liason.
Je vais essayer de résoudre ça alors.. surtout si c'est systématique.. dans ce cas, c'est une différence entre le programme de mise au point et le programme livré...
JMM
tu n'avais pas compris le propos, mais comme dit si dessus, ajouté seulement la nationnalité de l'époque dessous
Pour information, le nom de Montebello a été donné pour remercier le créateur du scénario, carte et ordre de bataille : le bien connu duc de Montebello ;)
JMM
Bonjour,
toujours à propos des probables bugs au niveau organisation :
- Quelquefois, j'ai droit à une permutation circulaire : si je choisis une organisation en bataille, j'ai droit à un échelon refusé à droite, un échelon refusé à droite me donne un refusé à gauche et un échelon refusé à gauche me donne une organisation en bataille.
- Parfois, je n'ai droit qu'à des échelons refusés à droite, quelque soit mon choix.
J'arrête là, on comprend que c'est de l'aléatoire ordonné (???).
Pour les ordres de liaison, c'est toujours pareil, impossible d'avoir ce que je veux, le corps lié adoptant l'organisation du corps de référence lorsque je les lie par un des cotés.Systématiquement? car l'IA impose parfois ses choix, surtout pour les échelons refusés afin que ce soit compatible avec le mode de gestion de la synchronisation de l'avance des unités.
Merci
Pourrais je avoir quelques exemples...
Si possible, faire quelques essais mettant en évidence les problèmes...
Méthodes opératoires : lancer le jeu ;)
envoyer l'ordre de corps, vérifier l'incohérence
sortir du jeu et renommer le fichier analyse.ord dans le dossier tracking; le nommage pourrait indiquer le problème.
Répéter le scénario avec quelques exemples... cela devrait suffire à identifier l'origine du problème.
Merci... si pas possible, pas grave... je revisiterai cette partie
JMM
Pourrais je avoir quelques exemples...
Si possible, faire quelques essais mettant en évidence les problèmes...
Méthodes opératoires : lancer le jeu ;)
envoyer l'ordre de corps, vérifier l'incohérence
sortir du jeu et renommer le fichier analyse.ord dans le dossier tracking; le nommage pourrait indiquer le problème.
Répéter le scénario avec quelques exemples... cela devrait suffire à identifier l'origine du problème.
Merci... si pas possible, pas grave... je revisiterai cette partie
JMM
" enléve les toiles d'araignées qui le recouvre "En même ça ne fais que plus d'un mois qu'elle est disponible. ;)
Bonjour, moi j'ai un coup de gueule a pousser , j'ai recu seulement ce matin un mail m'informant d'une demo dispo ! Grrrrr.
Bon la passer en francais facile, installer sur un autre disque dur et resoudre la compatibilité aussi ( sous seven ) mais grrrr quand meme ! Inadmissible !
Pour la peine je vais commander tiens non mais
( beau et long travail , merci enfin ! )
bonjour tout le monde
pourriez vous m'aider je n'arrive pas a jouer à la démo. quand je lance le jeux le backround s'affiche puis plus rien je vois l'écran de fond et rien ne se passe j'ai juste le curseur ... je tourne sur windows xp...
j'ai trop envi de test la démo aider moiiii please
bonjour tout le mondeAprès avoir essayé le reboot comme mentionné par JFG, envoyez le fichier spyboard.txt du dossier tracking à histwar@histwar.com si cela perdure.
pourriez vous m'aider je n'arrive pas a jouer à la démo. quand je lance le jeux le backround s'affiche puis plus rien je vois l'écran de fond et rien ne se passe j'ai juste le curseur ... je tourne sur windows xp...
j'ai trop envi de test la démo aider moiiii please
Tout ceci est corrigé dans le DemoII
a) qui donc va inclure une deuxième bataille avec moins de troupes.. donc plus de manœuvre potentiel
b) où il faudra passer les tutos avant de faire les batailles disponibles en solo
c) et puis des tas de trucs qui sont réglés, avec par exemple un installeur plus "efficace", et aussi une amélioration sensible du 2D...
Je continue car faut vraiment que cette DémoII sorte rapidos...
Je suppose que l'IA sera encore améliorée au fil du temps : en jouant le tuto. au niveau armée, j'ai battu assez facilement les Austro-Russes qui avaient trop séparé leurs forces et envoyé des régiments en avant à l'attaque un peu témérairement.
Regarde si cela ne vient pas de ton clavier en "testant" tes touches, je t'ai mis quelques "possibilités" dans :
Les Grenadiers d'HistWar/DemoII Patch 2/page 2 (19 Janvier 2010, 17:39:46)Salut et respects.
Salut grognards !
J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais, petit à petit j'avance quand même.
(http://www.zimagez.com/avatar/hlgbataillegagne.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/hlgbataillegagne.php)Salut et respects.
J'ai un petit problème pour passer en version Française..
Passer de 1 à 0...je n'y arrive pas
Une solution?
L'outil existe...
Il permet de lancer les programmes et de changer la configuration.
Comme dans la démo, l'ensemble des programmes (les éditeurs) n'est pas disponible, il n'a pas été ajouté...
Cela nécessite donc une petit modification à la main de ce fichier pour pouvoir jouer en Français.
Une fois le jeu installé (C:/Histwargames/Histwar), il faut retouner à votre mel envoyé par JMM, clic droit sur le fichier ...Key.hw et cliquer sur "Enregistrer sous..." et l'enregistrer dans le dossier Histwar créé par l'installation du jeu.
enfin - j'ai un écran blanc au lancement du jeu ... et blocage - ça, c'est plus pénible .... je suis obligé d'arrêter avec le gestionnaire d'application et de relancer et au 2ème lancement ça marche ! allez comprendre .... si une sommité informatique peut me dire pourquoi et comment y remédier ? il me semble que le forum anglais a abordé ce problème ... mais bon c'est de l'anglais ....Pour l'écran blanc (chez moi c'était une fenêtre) c'est un réglage au niveau de la résolution d'écran :
les corps des morts en chemise de nuit aussi ont un bug, ils font 2 métresJe l'avais remarqué (et signalé) dans la démo2, un bug graphique mineur qui n'est pas prioritaire convenons-en.
P key now starts/pauses the timer. + and - keys (numpad) speed and slow the time now
ca ne marche pas avec la création du fichier "key.hw" ?Regarde les quatre posts qui suivent :
j'ai essayé rapidement Friedland hier soir...et j'ai constaté un truc bizarre, j'avais des colonnes russes face à mon artillerie et elle ne tirait pas alors qu'un moment elle pouvait le faire à bout portant ??? zarrebi !!
j'ai essayé rapidement Friedland hier soir...et j'ai constaté un truc bizarre, j'avais des colonnes russes face à mon artillerie et elle ne tirait pas alors qu'un moment elle pouvait le faire à bout portant ??? zarrebi !!Mon cher il aurait fallu que vous fûtes de l'armée de terre,
Sinon j'ai découvert la puissance des colonnes d'attaque russes....ces c..... de russkof ont percé mon centre !!!
un autre truc quand est ce qu'on aura du son lors des corps à corps?? cela fait étrange d'entrer dans un silence lorsqu'il y a contact.
les corps des morts en chemise de nuit aussi ont un bug, ils font 2 métres
A part ça j'ai pas supporté de perdre hier soir...donc j'y retourne !! :twisted:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HistWarGames\HistWar
Root : HKEY_LOCAL_MACHINE
Key : SOFTWARE\HistWarGames\HistWar
Entry : Uninstaller
Value : C:\WINDOWS\HistWar Uninstaller.exe
Last modified : 01.02.2010, 08:31
Avec mes logiciels, je sais que j'arriverai à tout supprimer, mais qu'en est-il pour vous ?
Pour moi y a rien qui marche , ca commence par le mail qui s'est volatilisé hier ,pas de clé ni autre fichiers, ce matin miracle j'ai reçu un mail avec clé (sans aucun autre fichier particulier), j'ai installé le jeu sans problème sur "D" ,j'ai procède comme indiqué dans les posts précédents sur le sujet, c'est dire, création d'un fichier text ( avec le bloc note) dans lequel j'ai copier la clé reçue( série de lettres et chiffres)j'ai ensuite renommé ce fichier Key.hw et je l'ai copier dans le fichier du jeu C/HISTWARGAMES/HISTWAR .Ca ne fonctionne ni avec le lanceur type demo (error, key missing idkey :10) et le nouveau quand je démarre j'ai "error ! l'opération demandée nécessite une élévation".La demo 1 fonctionnait malgré ces défauts, la demo 2 c'était déjà beaucoup mieux le jeu final c'est le parcours du combattant.Quelqu'un a t il une idée ?Pratiquement 10 ans d'attente pour en arriver a demander un remboursement devant la porte grrrrrrrrr.
l'opération demandée nécessite une élévation"Quel est ton OS, vista ?
Pratiquement 10 ans d'attente pour en arriver a demander un remboursement devant la porteOn ne va pas baisser les bras comme ça, je me doute que c'est prenant, mais on devrai-y arriver.
Pour l'écran blanc (chez moi c'était une fenêtre) c'est un réglage au niveau de la résolution d'écran :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3752.msg50927.html#msg50927
Oui? je confirme, le fichier key est bien seul dans le répertoire du jeu , il est en document texte et comporte "nom"Key.hw ainsi que la clé copiée dans ce fichier, je reste convaincu que cette clé est soit défaillante, soit ,mon mail s'étant perdu je ne sais ou a peut être été envoyé a un inconnu qui l'utilise que sais-je ...?
Bref pas moyen d'activer ce jeu, de toute façon c'était pas très bien parti , difficulté a valider ma commande pour cause de carte bancaire a valider téléphoniquement,problème d'adresses mail, de pseudo pour le forum et et de nom pour la commande .Un bordel.
Oui? je confirme, le fichier key est bien seul dans le répertoire du jeu , il est en document texte et comporte "nom"Key.hw ainsi que la clé copiée dans ce fichier, je reste convaincu que cette clé est soit défaillante, soit ,mon mail s'étant perdu je ne sais ou a peut être été envoyé a un inconnu qui l'utilise que sais-je ...?
Bref pas moyen d'activer ce jeu, de toute façon c'était pas très bien parti , difficulté a valider ma commande pour cause de carte bancaire a valider téléphoniquement,problème d'adresses mail, de pseudo pour le forum et et de nom pour la commande .Un bordel.
Pour répondre a Kiva.
Bonjour.Avec le lanceur "Histwar" (croix jaune sur fond bleu) il existe un bouton configuration qui permet de régler les graphismes et la résolution d'écran (au cas ou tu ne l'aurais dejà pas utilisé).
Sinon, j'ai cru voir qu'on ne pouvait aller au delà d'une résolution 1366*768. Pour l'instant mon écran ne va pas plus loin et donc cela fonctionne très bien (pas d'écran blanc ou alors ça dure 1 seconde). Mais demain, je dois aller chercher un nouvel écran (24" :D) sur lequel je compte bien me mettre en HD (1920*1080). Ne peut-on donc agir sur cette résolution que via le fichier InitDiag.txt ?Personnellement j'ai créé un raccourci sur mon bureau de LGDN.exe car j'avais des problèmes avec l'autre .exe, mais il faut en effet changer la résolution de l'écran dans initDiag.txt et dans le gestionnaire de la carte graphique, pour ce faire j'ai créé un raccourci via le Catalyst Control Center (pour carte ATI) qui me lance le jeu avec la bonne résolution et des réglages de filtres.
(pas d'écran blanc ou alors ça dure 1 seconde)C'est normal et cela veut dire que tu n'as pas de problème avec cette résolution.
Sinon, j'ai cru voir qu'on ne pouvait aller au delà d'une résolution 1366*768. .... Ne peut-on donc agir sur cette résolution que via le fichier InitDiag.txt ?
Au fait, pourrait-on savoir la signification des deux cases à cocher dans les options graphiques (quelque chose comme "AVI" et "BUMP")La lecture de l'AVI n'est pas active.. ce sera seulement pour la version avec CD pour une raison de taille de fichier.
Au passage, c'est sympa de pouvoir lancer toutes les applis d'Histwar via un même raccourci .. en revanche, le logo de l'icône (croix jaune sur fond bleu), bof, bof (quitte à mettre une croix, pour quoi pas la légion d'honneur ?).Je corrigerai cela car c'est pas top effectivement :oops:
Sinon, j'ai cru voir qu'on ne pouvait aller au delà d'une résolution 1366*768. Pour l'instant mon écran ne va pas plus loin et donc cela fonctionne très bien (pas d'écran blanc ou alors ça dure 1 seconde). Mais demain, je dois aller chercher un nouvel écran (24" ) sur lequel je compte bien me mettre en HD (1920*1080). Ne peut-on donc agir sur cette résolution que via le fichier InitDiag.txt ?
Les informations affichées sont celles fournies par le système.. donc vous choisissez parmi les dimensions acceptées par la carte.
JMM
Et si on parlait de batailles...Une image apporterait de meilleures precisions,
Construit mon 1er ODB francais à mon goût
Champ de bataille EYLAU
Coalisés EYLAU.
J'ai établi le plan de bataille suivant :
- défense au centre
- attaque de diversion sur le flan droit
- 3 corps d'infanterie et 1 corps de cavalerie en attente sur le flanc gauche.
Au final, bataille pas encore finie mais je me retrouve dans la situation suivante :
- un centre enfoncé, j'ai du faire intervenir ma garde pour rétablir le front
- un flanc gauche enfoncé, mes unités reculent pour limiter la percée
- un flanc droit légèrement en avant avec une issue un peu indécise.
J'ai pas loin de 34% de pertes avec toutes mes réserves engagées.
Si quelqu'un à une idée pour inverser la situation, je suis preneur (les infos vont peut etre manquées mais on sait jamais)
Merci...
J'ai créé une carte et OdB d'une bataille, hors les renforts programmés n'arrivent jamaisfaute de temps avant la release, les renforts n'ont en effet pas été traités définitivement et donc ne fonctionnent pas correctement
J'attends donc de voir demain ce qu'il en est (si mon nouvel écran est effectivement arrivé) : je vous tiendrai au courant.
J'ai observé un plantage du programme dans la configuration suivante :
Odb créé pour chaque camp (environ 100 000 hommes / camp)
Carte aléatoire de 10 km
Le lancement de la bataille provoque une image fixe et oblige un reboot voir ctrl+alt+supp
Par contre le lancement avec les mêmes odb et une carte aléatoire de 15 km tout fonctionne parfaitement.
En fait je m'interroge sur la manière qu'a le programme de gérer les tailles de cartes et le nombre de troupes.
Peut on entasser 300 000 h sur une carte de 6 km ?
Bonsoir a tous,
J'ai un bug recurrent dont je n'arrive pas à comprendre l'origine. Sur la plupart des scenarii, quand je donne des ordres avant le déclenchement de la bataille, les unités d'infanterie ne bougent que leurs commandants et tambours. Le gros des troupes restent sur leur base de départ et il est impossible de les en bouger... :( Suis je le seul ?
les régiments d' infanterie montent de suite à l' assaut (vont au contact) des unités ennemies sans au préalable effectuer des tirs à distance pour fixer l' ennemi. Seules les unités ennemies tirent à distance, les miennes "foncent dans le tas" (sur le panneau d' unité est écrit assaut sur unité).
salutations martiales amis grognards...
mon grade ad minima excusant ma demande , je me permets de formuler celle-ci....
comment relie-t-on un ODB à une carte pour créer un scénario ? j'avoue que j'y perds mon maigre latin....
Impérialement votre....
Pour les messages : oui! cela fait parti des améliorations à apporter, mais pour l'heure je me concentre plutôt sur les derniers bugs et améliorations importantes.
JMM
Coté densité.. je pense qu'HistWar prend bien en compte l'occupation du terrain car les échelles sont plutôt bien rendues, à l'exception de l'artillerie lors des déplacements... mais cela pourrait devenir délicat de gérer des compagnies d'artillerie avec plus d'une dizaine de canons.. donc typiquement plus de 200 mètres de long, voire 300 (surtout si l'on ajoute les chariots de munition)Eh bien,en voila du travail,bon courage JMM. ;)
Pour les messages : oui! cela fait parti des améliorations à apporter, mais pour l'heure je me concentre plutôt sur les derniers bugs et améliorations importantes.
Ensuite, il y aura des apports divers et variés pour donner plus d'immersion.
JMM
...
- Sur le graphisme : on est quelques uns je crois à regretter le manque de « densité » sur le la carte 3D qui permet difficilement de suivre l’avancée des troupes et gêne l’immersion dans la partie. Je crois que si cela était possible, il suffirait de rapprocher sur le terrain les régiments et brigades entre eux. Le nombre d’unité est en effet très important mais il se perd dans une carte très grande et une simple ligne d’opération d’un seul corps est trop étendue pour permettre d’embraser d’un seul coup d’œil, le champ de bataille et de comprendre se qu’il se passe. Et il me semble que c’est particulièrement du à l’espacement (visuel) des régiments entre eux beaucoup trop grand… Bref je crois qu’on y gagnerait en visibilité et en jouabilité en rapprochant les unités les unes des autres…
…
Je pense enfin que si on veut maitriser toute la bataille, il faut rester en 2D principalement où l'on a toute la carte et passer éventuellement en 3D sur certains front mais au détriment de ce qui pourrait se passer par ailleurs. Si on veut absolument la 3D, dans ce cas on laisse l'IA se débrouiller sur la bataille et on prend le commandement d'un seul corps.
Je pense enfin que si on veut maitriser toute la bataille, il faut rester en 2D principalement où l'on a toute la carte et passer éventuellement en 3D sur certains front mais au détriment de ce qui pourrait se passer par ailleurs. Si on veut absolument la 3D, dans ce cas on laisse l'IA se débrouiller sur la bataille et on prend le commandement d'un seul corps.
Personnellement j'utilise la 3D systématiquement, je trouve que la vision de placement et de mouvement des troupes est bcp plus précise, amplitude des corps, vitesse de mouvement, vision des engagement, la 2D ne me sert que pour vérifier le déploiment général de mes troupes et vérifier les prises des positions stratégique.
A mon avis 3D et 2D sont complémentaire et indissociable.
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette demande mais je n'arrive pas à régler un problème enfantin...
Dans la première démo je n'arrive pas à aligner les unités plein Est !
Avec n'importe qu'elle ordre les unités n'en font qu'à leur tête !
Merci pour votre aide.
Bonjour !
J'ai un petit probleme, a savoir que les unités ne marchent pas, mais " glissent ", bon c'est pas trop genant vu que je ne passe pas mon temps au ras des paquerettes a verifier si tout le monde a bien ciré ses bottes, mais ca fait drole ... Bug ou mouvements pas encore mis dans le jeu ??
Bonne soirée
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette demande mais je n'arrive pas à régler un problème enfantin...
Dans la première démo je n'arrive pas à aligner les unités plein Est !
Avec n'importe qu'elle ordre les unités n'en font qu'à leur tête !
Merci pour votre aide.
Combien de participants, au maximum, devrait pouvoir s'affronter en "multi" ? (En tout et par équipes)..... ;)A la page 103 du livre I du manuel des opérations, il est fait mention de :
"Histwar : les Grognards" propose un jeu en multi-joueurs où chaque joueur choisit son affectation chez l'un des deux protagonistes. Au nombre de huit joueurs au maximum, il est possible de créer des parties de un contre sept à quatre contre quatre.Je présume que vous pensiez à une partie qui permettrait qu'un joueur prenne le contrôle d'un seul corps, ce qui ferait donc huit personnes dans chaque camps, mais le nombre total de joueurs des deux camps s'élèverait à seize (deux fois huit) et cette "configuration" n'est pas possible.
C'était un problème très fréquent dans le jeu original avant qu'il soit patché quand on dépassait une vitesse de 1 min/15 s.
C'est le cas?
[EDIT JMM] simplement pour confirmer que le patch 01a résolvait ce problème (et donc le patch 01b aussi)
C'est vrai que de commander un seul corps par joueur serait beaucoup plus efficace, mais la gestion de deux corps reste possible sans que cela ne complique de trop la bonne marche des opérations, à conditions peut-être d'avoir ces deux corps à proximité l'un de l'autre pour des questions de cohésions, pour garder l'œil sur toutes ces unités et n'en oublier aucunes dans le feux de l'action (ce qui est un risque quand on gère beaucoup d'unités lors d'une bataille)
On se contentera, pour commencer, d'un 4 VS 4..... ;)
Autre chose peut on régler la luminosité le contraste et ou gamma du jeu, je le trouve sombre et avec mes yeux de taupes je ne discerne pas trop les différences et mon chien (d’aveugle s’en fout du jeu !)
Je n'ai rien contre les jeux peu attrayants visuellement, mais le sol des champs de bataille m'interpelle... Des carrés verts aux arêtes blanches, c'est très disgracieux ! J'espère que ce n'est pas lié à la puissance de mon PC, parce que sur les vidéos que j'ai pu voir ici et ailleurs, le jeu paraît très différent
Sinon une question, est ce qu'il y a des contact avec les créateurs de" grognards "et ceux de "les campagnes de Napo" de chez Ageod!
a+
Mes respects mon Colonel,
Avez-vous ce jeu (Les Campagnes de Napoléon) ?
Quel est votre avis à son sujet, le conseilleriez-vous ?
Est-il lié avec un truc du genre de Steam ou équivalent ?
Il me fait penser à ETW (excusez-moi...)
Je sais, je pose beaucoup de questions :lol:Salut et respects.
Maintenance, retour dans quelques minutes
Je finis la bataille et j'envoie le fichier sav, car je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un bug. En Fait Napoléon est retourné à sa position de début de scénario et refuse d'en bouger. Il s'agit de la bataille d'Eylau.
En faisant la bataille de Borodino; j'ai eu quelques surprises.
Et puis, j'ai l'impression que l'I.A a vraiment du mal à gérer les passage des unités sur les ponts.
Ces unités resteront bloquées jusqu'à la fin de la partie.
Pour info ma config: Atlon 64x2 Dual Core Processor 5400+ avec 2Giga de Ram, carte graphique NVIDIA GeForce 8500GT avec un Giga de mémoire. Sytème d'exploitation Windows XP SP3.
Suite à cette petite expérience, je me pose une question, il y-a-t-il une durée de bataille maximum en fonction de la taille de la carte?
Le programme n'avait pas planté, mais il est illisible apparemment, je te l'ai envoyé par MP au cas où (la prochaine fois je suivrai la procédure normale pour l'envoi)
Dois-je quand même le signaler où tu me l'a indiqué ?
Je ne suis qu'au début de l'apprentissage, mais ce serait sympa si la méthode de sauvegarde des parties était améliorée. Le fait de pouvoir nommer les sauvegardes et de sauvegarder pendant la bataille (sans devoir sortir), serait vraiment bien.
Merci
Comment peut on remédier à ce problème Ô Grand Maître du jeu :?: :mrgreen:
Dans le jeu d'origine ou après avoir mis en place un mod :?:
Il semble en effet qu'il puisse y avoir un problème avec le fichier son, avec pour éventuelle conséquence la disparition du curseur.
JMM
bonjour a tous,
je suis tjrs embeté avec le gamma!
peut on le modifier et le sélectionner à une valeur ou bien il faut que je modifie la clareté de mon écran a chaque fois j'utilise le jeu ?
je sais que pour un souci historique que les batailles commençant tot le matin et finissaient tard le soir sous des latitudes ou le ciel se confond avec la terre et en hiver par dessus le marché, ils n'avaient pas de fusées éclairantes ou d'halogènes bref cela m'agace de rien discerner et je m'en passe tellement que j'utilise principalement l'écran f2 et non pas le f3, dommage me diriez vous!
autre remarque lorsque je choisi une bataille (un scénario) au tableau f7 à mission il y a rien! voila que dois je faire à part foncer dans le tas et essayer de protéger mes bases de ravitaillement, il me semblerait judicieux de proposer des lignes directrices historiques où tactiques cohérentes avec les forces présentes?style bloquer les troupes d'en face ou bien les satelliser, garder tel ou tel bled hameau ou bosquet!
lorsque je commence un scénario je suis un peu perdu en fait qu'est ce que dois faire quel est le but final de mon entité superieure?
je m'explique le corps d'armee quand je suis une division ou bien l'armee quand je suis un corps!
vous avez remarquez, je débute et la méthode de combat du 1er empire est bien loin de la ww2!
Plus facile à dire qu'à faire.. mais c'est aussi un peu le but du jeu! Commencer sans Fog of War, avec des manoeuvres simples jouant avec le temps.Petit à petit on se familiarise avec le jeu, ensuite on approfondi par rapport aux réactions des unités (les ordres le temps d'inertie des corps etc) ensuite on pousse les difficultés et quand on commence à se débrouiller en solo, on s'affronte entre équipes et là c'est le pied croyez-moi ;)
Et aussi: quand on crée un odb "perso" faut il vraiment s'embéter à aller rechercher les meilleurs dans la looooooongue liste des cadres "historiques".
Oui, c'est enervant mais assez logique. Après avoir jouer un peu on s;aperçoit vite qu*il ne faut pas chercher a donner des ordres multiples, ne pas détacher des unités et faire passer les corps les uns après les autres. Ca demande beaucoup d'anticipation et de patience et c'est somme toute conforme à la réalité.
Peut être faudrait il donner plus d'importance au terrain dans le futur du jeu. Par ex avec des pénalités plus fortes associés aux actions "montantes" ou "descendantes" et à la traversé des marais et zones boisées. Une amélioration plus nette de la visibilité associés aux contrôle des points haut. La possibilité de créer des zones boisées avec une densité d'arbre intermédaire, difficile franchissables , mais permettant de mieux masquer des déplaçements. et également des rivières plus difficilement franchissables. Autre chose: l'artillerie tire à travers les zones boisées. elle ne devrait pouvoir tirer que à la lisière des bois.
Autre chose encore, ce serait bien de pouvoir créer de conditions de victoire liées au contrôle de ponts ou de ville. Cela serait intéressant pour des stratégies plus fines.
Oui bien sur, je vous l'ai envoyé par mail (domimo).
Merci de vous occuper de mon cas. :)
Altitude : je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec l'éditeur et le jeu
Par contre, l'échelle des couleurs pour les hauteurs est variable, ce qui peut être un peu troublant.
Artillerie : petit souci mais j'ai un peu de mal à le reproduire; donc possible que la 02e(RC1) soit encore provisoire
JMM
JMM j'ai le sentiment que seule l artillerie à cheval a un petit problème, l'artillerie à pied semble bien fonctionné.
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec le jeu, après avoir installer le jeu, je le lance et je trouve un message me disant que le fichier d3dx9_42.dll n'est pas présent, le message me dit de réinstaller le jeu, je le fait mais cela ne marche toujours pas ! HELP !
a) l'heure de fin de bataille est arrivée.
b) les pertes de l'un des camps sont trop importantes et la bataille s'arrête, simulant une reddition.
Bonjour,
J'ai installé les 2 "addon" sur la guerre d'Espagne mais, à l'ouverture, oh surprise, les drapeaux et uniformes rouges de l'armée anglaise se trouve du plus beau vert. Bref, même si la dénomination des unités semblent correcte, j'ai des drapeaus russe (voire même suedois ) et des uniformes idem pour les uniformes.
Comment résoudre ce petit souci ?
Merci
Pour rebondir sur la musique... :smile:
Je trouve que celle qui berce les différents éditeurs ( ODB...etc) n'est vraiment pas indispensable, voir même, un poil pénible... :roll:
je n'ai qu'un mot à dire BRAVO et bien vu,Oui une réinstallation s'imposait dans ce cas précis ;)
aussitôt dit aussitôt fait,
j'ai téléchargé le full méga complet patch 2f, puis de nouveau installé la trilogie des patchs 3 rca dans l'ordre comme dixit JMM dans le topic des installes de patchs, et maintenant tout est bueno, c.à.d. que cela fonctionne nominalement !
Je pensais lorsqu'on installait l'ultime patch il mettait à jour totomatiquement toutes les dernières versions !Oui mais attention les antibiotiques c'est pas "totomatic" (comme les toolbars, les barres d'outils Yahoo et j'en passe qui s'installent dans le navigateur avec certains logiciels fraichement installés) je remarque que tu as une certaine aisance avec la langue de Shakespeare :mrgreen: :smile: ;)
je vois que c'est comme pour les antibios !
sur ce tank iou veri muche KIVA , vite et bien !
je remarque que tu as une certaine aisance avec la langue de Shakespeare
Rhoo Bruguière ! Je viens de réparer le chat et tu me trouves un autre bug :p
Je regarde ;)
Bonsoir,
Juste pour signaler que le problème avec le commandant en chef des armées qui ne peux pas bouger quand on est hébergé et qu'il-y-a un observateur de son côté, est toujours d'actualité ; je ne sais pas si c'est systématique, mais je l'ai constaté lors de mon dernier match.
Kiva.
Bonsoir,
petites observations faites sur plusieurs parties (et donc scenarii) :
Mais, même au cours de la partie, ces réserves ne bougent pas !! même lorsque je dégage entièrement un flanc. Je combat donc avec quasiment toute mon armée la moitié de l'armée adverse, ce qui est certes plus facile pour la battre mais un peu frustrant car ce n'est pas "fun".
Cela est il déjà à quelqu'un ?
Hello, maintenant que tu l'écris, je me suis trouvé face à cette situation pour laquelle je n'ai pas réagit car la partie devant durer j'ai trouvé logique qu'il n'engage pas ses réserves et de plus je n'étais pas menaçant pour son front de défense.
Alors engager ses dernières forces n'était peut-être pas dans l'intention de l'ennemi. Trop bon pour mon armée!
Actuellement l'IA est très agressive en début de partie, lançant souvent à l'attaque une de ses ailes avec de la cavalerie.
C'est un bon entraînement pour apprendre à ne pas laisser de trou dans son dispositif et prévoir toutes les éventualités de la part de l'adversaire même les plus audacieuses (voire un peu suicidaires...).
Bonjour, suite à la lecture de ce beau topic:http://www.histwar.org/forum/index.php?topic=5066.0 j'ai décidé d'installé la démo de Histwar sur mon mac. J'ai un mac leopard 10.5.8 avec crossover 10.0 mais cela ne fonctione puisqu'il me dise que Direct3D ne trouve pas de source alors si quelqu'un connait Direct3D, les mac, crossover et Histwar et m'aider il serait le bienvenu !Ennuyeux que cela ne fonctionne plus avec les versions actuelles de DirectX9c
Vive l'empereur,
Vive le Québec Vive le Québec Libre: 1967 Charles de Gaule sur le balcon de l'hotel de ville de Montréal :P
Je viens de patcher en O3A je lance le jeux et ca recommence...avec la petite fenetre invalid D3D ect...est ce un probleme d'affichage directX?
PS: parc ontre je ne trouve pas l'emplecement du patch O3B...
pour l'instant, il semble qu'il y ait un véritble problème en Multi, mais que le jeu en solo fonctionne plutôt bien malgrè quelques plantages dans certains cas.. (j'espère résoudre ces derniers avant cette fin de semaine pour un nouveau 0b3 (RC4)
je vuex reinstaller le jeux j'ai retrouvé mon bon de commande en pdf mais je ne sais ou aller pour reinstaller...
Il suffit d'aller sur la boutique histwargames.com, de vous logger et de voir l'historique de votre commande.
Vous trouverez une copie du mail avec adresse de chargement de la version 03a (donc nul besoin de mettre le patch full03a) et le Serial Number
JMM
PS : si votre commande est du 2/2010.. il est probable que l'accès en téléchargement et le code ne sont pas dispo.
Je mets à jour dans la soirée
Hummmm... probablement un fichier Map erroné.. Pourquoi : pas d'idée, mais je ne pense pas que cela soit dû au patch 03b (RC5)
JMM
Bonjour messieurs,
j'espère ne pas vous importuner et poster là où il faut... J'ai reçu le jeu aujourd'hui et j'ai des problèmes pour l'installer. Un message m'indique que le programme : d3dx10_42.dII n'est pas présent. Il m'indique qu'il faut désinstaller et réinstaller le jeu, chose que j'ai faite une dizaine de fois sans succès.
Quelqu'un parmi vous a t il eu ce genre d'incident ? C'est que j'aimerais bien me friter aussi ... Merci ! :cry:
Hummmm... probablement un fichier Map erroné.. Pourquoi : pas d'idée, mais je ne pense pas que cela soit dû au patch 03b (RC5)
JMM
C'est a la suite au dernier patch (depot)
Que faire ?
C'est a la suite au dernier patch (depot)
Que faire ?
Bonjour, je ne sais si cela est du à la nlle version (RC5), mais j'ai constaté que la fumée des fusils après les tirs est très dense voire épaisse et compact jusqu'à ne plus apercevoir l'ennemi en face.
Cet aspect plus authentique est proche de la réalité où l'on sait qu'après les tirs la zone était noyée dans un brouillard de fumée qui se dissipait au gré des vents; et le jeu le montre bien.
Non c'est pour lancer une partie en solo, impossible d'atteindre le jeu
Message d'erreur:
Ouverture fichier map:oc
j'ai eu deja des problemes pour créer une carte. Je vais supprimer ma carte et voir !!!
Systeme reinstaller
la touche G n'est plus valide pour le choix de l'interface.................. :?
et l'interface je ne l'ai que sur F4 OU F5 ???
choix de la carte tournoi du moment : clic droit :shock: :shock: il y a un drôle de cercle ....
Est-ce normal ?
en augmentant le nombre de pixel a 1280 , cela parait normal :!:
merci JMM :D
Je fait un nouveau test.............
ps
JMM REGARDE LES DEUX CAPTURES !!!
Je crois que c'est depuis la RC3
Merci camarade pour cette précision je ne l'avais pas remarqué.
RC5 semble bien fonctionner mis a part qques petits bp graphiques mineurs en 3D .
Par contre... qui sait comment arréter la musique de fond
le dossier fond est remplacé par une cannonase.
Cannonade ? ;)t'as une copine ds le pif bibouba??? :mrgreen:
castiglione, la bataille, je ne peux y jouer qu'en sélectionnant la partie sauvegardée qui est dans le dossier extrait du téléchargement.
Si une personne bien éclairée pouvait me fournir quelques informations, je lui seras très reconnaissant.
Pour ce scénario il y a un bug lorsqu'on utilise le fichier scénario mais pas de problème lorsqu'on sélectionne indépendamment la carte puis les OOB ;)En te remerciant!
Bonjour,
j'ai rencontré les difficultés suivantes relatives à l'installation de nouveaux mods. A savoir:
le mod de Jacquinot sur borodinobuildings, j'ai télécharger le dossier et je me trouve sur "Histwar, avec un dossier nommé "dépôt"; j'aimerais savoir où diriger les différents fichiers voire le dossier lui-même.
Quelques infos ici :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6519.msg86624.html#new
Théo
Si Davout fait son boulot Vous aurez alors l'opportunité d'attaquer en force sur le dispositif ennemi le plus faible.
La rapidité de vos mouvements, sont certainement une des clés de la victoire.
Je vous souhaite bonne fortune Major D.C. Parquin . ;)
Dans une partie en solo, j'ai constaté que mon adversaire disposait de troupes nommées "renfort".
Ces régiments s'ils participent aux attaquent contre mes troupes, j'ai par contre toutes les difficultés pour ordonner une attaque contre elles, car si la croix dans le carré apparaît, la flèche de désignation de cible n'existe pas et de plus, je ne peux plus cliquer sur mes troupes donc leur donner d'ordres immédiats.
Comment intervient la gestion propre aux renforts.
En vous remerciant.
Jamais vu cela :shock:
A ma connaissance il n'y a pas de différence entre les renforts et les autres troupes à partir du moment où ces renforts apparaissent sur la carte.
Cela ressemble plus à un problème spécifique d'une carte ou d'un scénario.
Merci mon colonel pour votre réponse et joyeuses fêtes. :smile:
Bonjour,
je m'interroge sur le rôle des troupes placées en "soutien" d'autre troupes; en effet si celles placées en première ligne sont attaquées, interviennent-elles de leur propre initiative pour contrer l'assaillant, ou bien, tout simplement font-elles, tapisserie.
Ceci concerne particulièrement les batteries de l'artillerie et des unités de cavalerie, plus propice à ce genre d'intervention.
Merci pour votre réponse.
Les unités en soutient, sont bien là pour soutenir les unités qui leurs sont affectés c'est sur.
leurs interventions, peut varier selon la menace, il faut, si l'on estime que la réaction est trop longue, donner un ordre direct au colonel ne l'unité.
Regardez par ici :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6026.msg78457.html#msg78457
Donc, tant que vous jouez contre le Jeu, les placements des forces adverses ne sont pas conservées
Ce qui est parfois avantageux si on rejoue le même scenario contre l'ordi avec une incertitude.... ;)
Pourquoi...? :|
On peut rejouer le même scen. en ne sachant pas exactement où sera l'adversaire et avec les options de visibilité restreintes on a presque une nouvelle bataille :|
Ce qui est parfois avantageux si on rejoue le même scenario contre l'ordi avec une incertitude.... ;)
Cher major Parquin, je crois qu'une ou deux expériences en multi vous éclaireraient !!! ;)
Non, non rien à voir... :|
cela devrait être possible en mettant les deux PC en réseau...
Une connexion entre 2 PCs en local est assez simple..
JMM
je profite des vacances pour initier madame....
Nous avons constaté le même genre de soucis avec toutes les cartes "campagne" 30 Km essayée, nous faisons à nouveau des essais en "multi" ce soir et vous fournirons les fichiers et les sauvegardes en suivant....
JMM, je vous ai envoyé un sauvegarde avec capture d'écran d'un début de partie en multi.
Bonjour,
Il serait bien que je puisse récupérer les fichiers OdB des deux camps.
Ils sont situés dans le dossier Army... Pour une bataille, il y a deux fichiers terminés par _A et _B
Sinon, je ne peux rien faire...
JMM
PS : à envoyer à technique@histwargames.com
Bonsoir messieurs!
J'ai reinstalé HISTWAR , dans le" l'editeur de carte " quand j'essai de creér un fleuve ou un village quoi que ce soit le système saute, puis un message d'erreur apparait:" Histwar à cessé de fonctionner" et se met sur le menu d'Histwar.
Une idée !!!!!! :oops: :oops:
Après avoir eu le plantage, pourriez vous faire parvenir le fichier spyboard.txt (dossier tracking) à technique@histwargames.comBonjour JMM, j'envoi le dossier "spybord" aujourd'hui
Merci...
JMM
Un problème récurant concernant la construction des ordres de Batailles et leurs mise en route.... :roll:
J'ai pu constater que, si l'on enregistre le déploiement d'un Odb et que l'on désire rajouter un corps ou des unités une fois fait, il est impossible de les récupérer, que l'on ai le camps français ou coalisé elles se logent en haut à gauche de la carte, et elles restent coincés.
Ce qui oblige à refaire l'ordre de bataille entièrement ou se passer du corps ou des unités que l'on à rajouté.
Après avoir eu le plantage, pourriez vous faire parvenir le fichier spyboard.txt (dossier tracking) à technique@histwargames.com
Merci...
JMM
Un problème récurant concernant la construction des ordres de Batailles et leurs mise en route.... :roll:bonsoir,
J'ai pu constater que, si l'on enregistre le déploiement d'un Odb et que l'on désire rajouter un corps ou des unités une fois fait, il est impossible de les récupérer, que l'on ai le camps français ou coalisé elles se logent en haut à gauche de la carte, et elles restent coincés.
Ce qui oblige à refaire l'ordre de bataille entièrement ou se passer du corps ou des unités que l'on à rajouté.
bonsoir,
Petit problème sur la dernière partie par mail du tournoi.
Apèrs plusieurs tours sans problème, un "bug" est apparu : Au chargement du fichier de sauvegarde de Tof, j'ai à l'affiche "erreur 1A - Reprendre la Bataille". Je cherche à reprendre la bataill et j'obtiens une erreur "Absence video 04".
a partir de là, je suis coincé.
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ?
Merci