Autor Tema: Nouvel engagement...  (Leído 56574 veces)

Desconectado JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Mensajes: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #105 en: 15 Junio 2009, 19:26:11 pm »
Nouvelles : simplement je suis en train d'intégrer un moteur physique dans le jeu pour avoir un meilleur déplacement des figurines. Cette partie se décompose en 2 phases:
a) modification de l'architecture du programme :plus longue que prévue, et je voulais terminer cette tâche avant de corriger les problèmes rencontrés dans la simulation.
b) intégration du moteur physique : à suivre après l'ajustement des combats sur pont c) du § suivant



J'ai commencé à corriger les bugs hier en début d'après midi:
a) gestion des attaques sur construction: c'était sensiblement cassé: cela paraît ok. Beta test en cours.

b) problème de l'artillerie: surtout lié à une différence entre la position supposée des canons et la position réelle.. probable que cela marche beaucoup mieux mais je n'ai encore rien testé. Je commence à y travailler maintenant en ajoutant la loi sur la visibilité et je ferai quelques tests sur les assauts INF ou CAV vs canon

c) gestion des attaques sur pont: cassé aussi, mais cela fait quelques semaines; prise en charge dès que b) est opérationnel. Bien sûr, cela n'a aucune incidence sur la simulation en cours

Ca va finir par le faire... n'en doutez pas  :p

JMM

Desconectado eldidou

  • Soldat
  • Mensajes: 9
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #106 en: 15 Junio 2009, 20:26:30 pm »
Refactoring, correction de bug, et ajout de nouvelles fonctionnalités, c'est l'histoire de ma vie...  :)
Aller courage !  :smile:

Desconectado JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Mensajes: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #107 en: 15 Junio 2009, 20:31:05 pm »
Monsieur est connaisseur  :mrgreen:
J'ai déjà fait pire, largement. Il est sûr que j'ai envisagé le 'refactoring' avec quelques inquiétudes, mais finalement la phase 1 est terminée sans trop de casse et surtout perte de temps. Et cela me permet de factoriser quelques fonctions, avec surement au final un gain dans la fiabilité. (en fait j'ai déjà vu quelques bénéfices à ce travail, avec des bugs 'mineurs' qui ont disparu)

Desconectado Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Mensajes: 310
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #108 en: 16 Junio 2009, 13:33:56 pm »
Bon courage!  :D

On patientera le temps qu'il faudra. ;)

Desconectado montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1952
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #109 en: 17 Junio 2009, 22:11:25 pm »
Quelques nouvelles de notre partie en cours
Elle n'a toujours pas redémarré ... mais vous n'avez pas besoin de moi pour vous en rendre compte !  :lol:

JM vous a expliqué qu'il était en train de faire un gros boulot sur le machin avec à l'issue de ce travail une nouvelle version de test (la v40) pour laquelle le boss a souhaité une reprise des tests en profondeur pour vérifier que tout ce nouveau travail n'avait pas d'implications néfastes  :roll:

j'ai commencé par tester la partie en reprenant à 12h; le résultat est un peu meilleur (pour les russes  ;)) mais encore (trop) largement en faveur de la batterie de Drouot ... et c'est sans doute lié au fait que déjà à 12h des batteries russes étaient mal positionnées ---> donc il va falloir que je reprenne encore un petit peu plus tôt

D'autre part les tests ont montré que certaines choses ne fonctionnaient plus totalement bien au niveau des assauts sur localités, et comme il y a aussi un engagement autour d'Altdorf au nord de la carte j'ai préféré attendre que tout rentre dans l'ordre avant de relancer plutôt que de risquer d'introduire de nouveaux dysfonctionnements  ;)

Donc encore (et toujours) un peu de patience pour la suite  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Desconectado Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Mensajes: 310
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #110 en: 17 Junio 2009, 22:27:13 pm »
Pas de problèmes.

Desconectado montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1952
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #111 en: 27 Junio 2009, 19:54:36 pm »
Bonjour à tous,
avec la dernière version les soucis liés à l'artillerie ainsi qu'aux attaques sur localités paraissent définitivement résolus, aussi je me suis attelé à essayer de reprendre la partie en cours.
Là je suis tombé sur un autre problème, à savoir que des ordres, des mouvements ... étaient en cours d'exécution pouvant aussi générer des défauts  :?. Ma démarche a été de revenir assez en arrière pour éviter le massacre des canons russes par la batterie de Drouot tout en essayant de respecter "au mieux" les ordres des 2 camps.
Après divers essais il m'a semblé que la meilleure solution était de maintenir la ligne russe nettement plus en retrait de façon à éviter que les batteries russes n'avancent les unes après les autres et ne se fassent tirer comme des pigeons au fur et à mesure de leur arrivée  :idea:

Donc voici ce que je vous propose: reprise de la partie à 10h30, et je modifie sensiblement les ordres russes pour maintenir leur ligne de front nettement plus en retrait. De cette façon tous les canons restent hors de portée les uns des autres ! J'ai ensuite laissé progresser la partie jusqu'à retrouver l'offensive française au nord de la carte provoquant la déroute du corps de Sandels. Ceci nous amène à 12h15 (alors que la partie avait été stoppée à 13h00), mais je pense qu'à partir de ce moment il faut vous redonner la main car la situation a quelque peu changé:

chez les français: désormais c'est Marmont qui est passé en 1e ligne, suivi d'Eugène. Le corps ennemi de Sandels vient de lâcher, vous ouvrant la voie d'Altbach ... si vous souhaitez continuer votre offensive au nord  :idea:. La batterie de Drouot a largement protégé le mouvement offensif de Marmont et se retrouve disponible pour une nouvelle mission  ;)

chez les russes: le corps d'Essen est nettement plus en retrait ... mais a conservé son artillerie intacte  :p; j'ai aussi redéployé Von Lestocq pour qu'il prolonge la ligne d'Essen


J'ai fait aussi d'autres manoeuvres, mais restant invisibles du camp ennemi, je vous en parle sous la tente d'état-major  ;)

Je pense avoir trouvé le meilleur compromis entre ce qui s'était déjà passé et ce sur quoi il fallait revenir; toutefois si vous souhaitez des compléments d'information ou avez des raisons pour reprendre autrement,je reste à votre disposition  ;) (je ne serai présent qu'à partir de demain dimanche pour vous lire  ;)) . Je vais maintenant sous vos tentes pour vous transmettre les infos propres à chaque camp

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Desconectado BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #112 en: 03 Agosto 2010, 19:36:21 pm »
Bonsoir Messieurs!

Je viens de parcourir non dans leurs totalités vos messages, et je me pose plusieurs questions? Comment, en étant nouveau participer à une bataille en multijoueurs?

Comment, intégrez vous les nouveaux?

Merci.

Desconectado JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Mensajes: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #113 en: 03 Agosto 2010, 19:45:44 pm »
Pour l'heure, il n' a pas de salon où se retrouver pour monter une partie en réseau..

sauf ici              http://www.histwar.org/forum/index.php/board,109.0.html
ou encore ici  http://www.histwar.org/forum/index.php/board,73.0.html

Je ne dirais pas que le salon de rencontre est dans le tuyau mais nous y pensons sérieusement.
Donc il faut encore patienter un peu

JMM

Desconectado BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #114 en: 03 Agosto 2010, 20:26:25 pm »
Bonsoir JMM!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Et bien je vais  patienter, et me familliariser un peu plus avec le jeu.

Cordialement.

Bussy.

Desconectado bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Nouvel engagement...
« Respuesta #115 en: 03 Agosto 2010, 21:02:56 pm »
moi suis sinon chaus pour une partie multi contacte moi en mp.