Autor Tema: Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES  (Leído 24149 veces)

Desconectado von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Mensajes: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #30 en: 12 Julio 2008, 22:12:36 pm »
tu as raison Auerstad, mon plan a des failles mais c'etait juste un brouillon pour en discuter.
Je crois que les axes defence V4-V2-V7 sont les meilleurs.
Mon plan n'avait pas de reserves parce que quand j'y avais pense je ne savais pas que les suedois viendront de V8, puis je les ai ajoutes sans changer mon plan et former une reserve.
Je comptais sur le fait que les francais vont penser que les autrichiens sont en reserve derrière alors qu'ils maneuvrent dans leur flanc. Tu as raison c'est tres risqué et audacieux de ne pas avoir de reserve et il serait mieux d'être plus prudent.
Si j'etais les francais je chercherai a prendre V2 qui me mettrai en position defensive en plein milieu de la ligne ennemie en meme temps j'essaierai de venir dans le flanc des allies. Vu les collines du sud, le flanc nord leur est plus favorable. Mais tu as raison comme les suedois vont occuper les francais au nord on pourra attaquer au sud et menacer leur pont et leur ligne de retraite.
J'aime bien ce plan.

VC
« Última modificación: 13 Julio 2008, 05:28:40 am por von_Clausewitz »
La garde meurt mais ne se rend pas

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #31 en: 13 Julio 2008, 20:47:21 pm »
Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire de ne pas mentionner ni faire apparaître vos renforts sur votre plan initial. D'une part, parce que vous ne connaissez pas l'heure d'arrivée ni s'ils vont arriver et d'autre part, parce que le camp français n'a pas cette information ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Mensajes: 596
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #32 en: 16 Julio 2008, 23:53:52 pm »
Salut,

Désolé pour le retard  :oops:


Le plan sera composé en deux phases distinctes:

Phase I:

Objectif:
- Prise de la ville V2 par la cavalerie du 1er Ca russe+ celle du Ca autrichien suivit de l'artillerie à cheval de ces unités.
Une fois la ville sous contrôle, de l'infanterie s'y retranchera.
-Prise des collines au sud par le biais de l'occupation du village V4
-Prise du village V7 pour encrer notre aile droite.


Ordres aux corps:

II ème corps d'armée Russe:

Générale Raevskii,pour le début de la mâtiné,je vous est adjoint la cavalerie autrichienne , vous déployer toute cette cavalerie ainsi que la votre cavalerie à la ville V2, pour sécuriser le lieu, une division d'infanterie viendra en soutien à cette force,et vous y retrancherais une de vos unité n'oubliez pas que cette ville est un objectif capitale pour nous.
 votre second objectif est de prendre possession du village V7 pour encrer solidement notre aile droite, vous y retrancherais des hommes.
Vous déploierais vôtre corps d'armée en bataille suivant l'axe V7-V2.
Une vous la ville sécuriser pas l'infanterie, la cavalerie autrichienne, retournera a son corps d'origine.


III ème coprs d'armée Russe:

Général Tuchkov, vous serais l'aile gauche de l'armée, votre mission est de fortifier le village V4, vous depluerais votre cavalerie sur le champs pour sécuriser les hauteur à coté de V4 pour protéger votre manœuvre, vous vous lierais au CA du général Raevskii donc votre axe de déploiement est V4-V2

VI ème corps d'armée Autrichien:

Général Klenau, vous serez la réserve de l'armée, vous détacherais, vous mettrais toute votre cavalerie au générale Raevskii pour l'aider dans sa tache.vous deploirais vos troupes au niveau du carrefour V7-V2-V6, en cas de besoins vos apuirais les mouvement Russes vers V2 ou V4.


Phase II:

Une fois les positions prise, les français devront nous attaquer attaquer sur ces bonnes position pour sécuriser leur tête de pont, nous attendrons les Suédois pour attaquer, Bref on va utiliser notre plan initiale.
Je vois trois possibilité d'attaque françaises:

Contournement par le Nord :

(axe V7-V6) me semble le plus logique car il permet de couper notre retraite d'ou on vient donc primordiale, évite le terrain difficile au sud et nous oblige à retraiter dans une zone difficile.J'espère que les français choisirons cette option car avec les suédois sur leur flanc+ notre propre manœuvre pour couper leur LOP, il seront mal

Contournement par le sud:
-Un choix intéressant pour le français car il coupe une LOP allier et celà lui permet de mettre la pression avec les hauteur sur la ville V2.Dans ce cas là la réserve appuiera l'arriver des suédois au nord ainsi que le II CA russe pour prendre le pont et la LOP eni

attaque Frontale:

Les français attaque puisement  la Ville V2 pour nous couper en deux, mais il faudrais que les français soit plus nombreux que nous, ce que je doute fortement, mais dans le cas où.....
a/si les suedois ne sont pas arriver, la réserve est engagé pour nous permettre d'être toujours maitre e la ville.
b/ si les Suedois ont en vue, on vas attendre la réaction des français( vont ils suspendre leur attaque et contrer cette nouvelle menace)et si oui encore  on reprend le plan normal ( a savoir le contournements de l'aile gauche eni) et si non la réserve est engagé pour soutenir la défense du village.


Dis moi VC, si ça te conviens, si on dois changer quelque chose c'est le moment. ;)


A++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Desconectado von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Mensajes: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #33 en: 17 Julio 2008, 01:05:03 am »
Non Auerstadt, je pense que nous avons un plan genial, trasnmettons le a la commission helvetique. Je pense que la victoire est a nous.
Beau travail monsieur,

VC

PS est-ce que les batteries de 12 livres seront deployess comme dans le schema que j'ai dessine? il faut leur faire payer cher un assaut frontal sur V2.
« Última modificación: 17 Julio 2008, 01:07:21 am por von_Clausewitz »
La garde meurt mais ne se rend pas

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #34 en: 17 Julio 2008, 08:53:16 am »
Bonjour les Alliés,

Je vais mettre votre plan, sauf la phase 2 parce que les Français ne savent pas que des renforts arrivent, sur le fil "généralités" avec le plan français. Il faudrait que l'un de vous fasse une carte avec position de départ des corps et mouvements de la phase 1 pour le chef du cabinet topographique ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #35 en: 17 Julio 2008, 13:37:49 pm »
Salut les oursons,

j'ai retranscrit, d'après les contraintes de placement que je vous avais donné, le croquis de votre plan. Je l'ai envoyé à Montebello pour qu'il puisse faire la mise en place et lancer le machin ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1952
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #36 en: 18 Julio 2008, 00:08:02 am »
quelques screens de votre armée ...

1)vue 2D du déploiement des corps (j'ai placé les 2 corps russes en 1e ligne et le corps autrichien en 2e ligne)
2)une autre façon de visualiser les unités avec en plus la flêche indiquant la zone de déploiement du corps russe
3)la fenêtre des messages reprenant l'ordre envoyé à Buxhowden commandant le corps russe

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Desconectado montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1952
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #37 en: 18 Julio 2008, 00:16:08 am »
les unités du corps II (entre V6 et V7) se préparent à marcher sur les français
1)infanterie de ligne russe
2) au 1er plan à gauche (tout en vert) de l'infanterie légère et en 2e ligne un régiment de ligne

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Desconectado montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1952
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #38 en: 18 Julio 2008, 00:19:24 am »
une batterie à cheval déployée au SE de V6 protège la cavalerie russe

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Desconectado montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1952
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #39 en: 18 Julio 2008, 00:25:07 am »
les unités du corps autrichien se concentrent sur leur zone de déploiement

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Desconectado von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Mensajes: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #40 en: 18 Julio 2008, 05:14:13 am »
oh que c'est beau, mais je le veux ce jeu moi. Je ne peut plus attendre, je craque.
 :( :evil: :shock: :smile: :p
La garde meurt mais ne se rend pas

Desconectado lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Mensajes: 1797
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #41 en: 18 Julio 2008, 10:15:56 am »
Salut à tous,

Il faut reconnaître que cette armée alliée a de l'allure aussi.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Desconectado von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Mensajes: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #42 en: 18 Julio 2008, 22:18:09 pm »
ok auerstadt il faudra qu'on commence a discuter de notre plan d'action au cas ou (et c'est tres probable) les francais arrivent avant nous a V4 et prennent les collines.
Je ne suis pas inquiet pour V2-V3, les autrichiens supporteront la division russe si besoin est.

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Desconectado Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Mensajes: 596
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #43 en: 18 Julio 2008, 22:27:14 pm »
Salut VC, ;)

Tout à fait d'accord avec toi, propose quelque chose cette nuit je te dirais mon avis demain car je vais pas tarder à aller dormir.... :roll: ;)


Mon idée générale dans le cas plus que probable qui occupe V4 et non V2, c'est que le II CA devra reculer au début des collines axe V2-V5, pour incité les français à nous tourner, pendant que les autrichiens attaquerons avec les suédois sur l'axe ferme-V1, en cas de grosse attaque française sur notre aille gauche(II CA), on engage la réserve.

A++ bonne jounée  8)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Desconectado von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • BetaTestTeam
  • Capitaine
  • **
  • Mensajes: 161
Re : Exercice n° 14 : Etat-major ALLIES
« Respuesta #44 en: 19 Julio 2008, 17:03:26 pm »
Je crois qu'il est primordial pour nous de nous assurer V2-V3, sinon nous allons etre res desavantages. Donc je crois qu'il faudrait faire une grande offensive niveau V2-v3 et au nord. Au sud on defend avec axe V2-V5 avec le second corps russe et une division autrichienne en reserve alors que la seconde division autrichienne participe a l'offensive du nords.
Qu'en penses tu?

PS je crois que notre ODB etait tres adapte a la situation ou les francais devront traverser le pont, mais avec cette surprise, ils sont bien plus proches que nous aux points vitaux de la carte et plus mobiles avec leur corps de cavalerie. Je me sens vraiment con pour ne pas avoir demade des clarifications sur cette issue au debut.

VC
La garde meurt mais ne se rend pas