Auteur Sujet: JMM est PARTOUT ! =D  (Lu 13397 fois)

  • Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #15 le: 26 juin 2004, 20:25:07 pm »
Wtf man, lol, its not  understandable =)
But btw, thx  =)

Et c'était un plaisir, JMM ^^

For u link : http://www.nforce.nl/forum/viewtopic.php?t=737 =D

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #16 le: 26 juin 2004, 22:00:39 pm »
Citation de: "Link"
Merci vraiment marechalHINDENBURG,  :D

N'était pas une traduction de poteau de JMM's ce que j'ai eu à l'esprit cependant. :P :oops:

Dans mon poteau ma traduction au Français doit être venue hors du mal terrible. :lol: :oops:

Ma demande était un lien de URL au forum de Nforce où Histwar a été mentionné. Désolé pour perdre votre temps. (pas totalement gaspillé cependant).  :oops:

J'espère que cette traduction d'anglais-français est soulevée compréhensible à vous.  :roll:

/Lars L.


Je vais tenter de traduire la traduction... :lol:

Ah ben non, j'y comprends rien... :mrgreen:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #17 le: 26 juin 2004, 22:06:31 pm »
En tout cas, et pour revenir au sujet, j'ai eu le plaisir de lire JMM sur les forums Napoléon 1er et Appui Feu.

Tu as oublié Net4War.... :wink:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #18 le: 26 juin 2004, 22:22:41 pm »
Lars,

voici le Forum en question...

http://www.nforce.nl/forum/viewtopic.php?t=737

It's not easy to understand this translation  :wink:

Poteau => Post

I hope my english is better this automatic translation.. otherwise I MUST stop to send english message :lol:

Général,

Je n'oublie rien.. et je poste en fonction du lectorat...
Tu as posté sur 3 Forums.. J'ai choisi d'intervenir sur 2...

Je reviendrais sur PC4War dès les prochains screenshots... ceux qui commencent à vraiment présenter l'ambiance des Grognards (fumée, explosion des obus dans le ciel, présentation des 4 types de canons, avec des Obusiers ... Laurent s'est éclaté 8)

Il y aura aussi rapidement une charge de cavalerie...

Mais pour l'instant, je dois avouer que je travaille essentiellement sur les aspects graphiques afin d'obtenir des animations de qualité (feu, fumée, explosion, ...) Le résultat est satisfaisant... J'aurais souhaité un peu mieux mais je vais arréter au risque de prendre encore plus de retard... Pour illustrer, j'ai perdu 3 jours à essayer de développer une méthodologie qui paraissait extrémement prometteuse. Les essais en caméra fixe donnait des résultats vraiment superbes... Donc j'ai transporté tout ça dans le jeu pour m'apercevoir au final que le déplacement de la caméra engendrait des discontinuités visuellement insupportables... Donc reprise vers d'autres méthodes :roll:

Cela étant, ces essais consomment beaucoup de temps, et je ne peux toujours pas montrer ce que je souhaitais montrer depuis plusieurs semaines déjà... (sans oublier certaines questions sur ce Forum dont les auteurs attendent encore la réponse  :oops: Désolé)

JMM

Hors ligne Link

  • Comte d'Hanau
  • Major
  • ***
  • Messages: 626
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #19 le: 27 juin 2004, 00:14:48 am »
Merci marechalHINDENBURG et JMM pour le URL.  :D

/Lars L.
Lars L.


marechalHINDEN

  • Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #20 le: 27 juin 2004, 02:24:12 am »
With pleasure dood ^^

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #21 le: 28 juin 2004, 17:56:44 pm »
Pas plus la beauté que la jouabilité ne conditionne le succès d'un jeu ! L'alchimie est très dure à trouver et c'est tout le pétillant de l'aventure ! Quoique je pense qu'aujourd'hui JMM ne trouve de pétillant que la perspective du champagne qu'il va ouvrir quand "les Grognards"sera bouclé.
Les gens ne sont pas décérébrés, pas plus aux USA qu'ailleurs. Ils veulent, pour peu qu'ils s'intéressent à la période, un logiciel stratégiquement et graduellement proche de la réalité.

N'oublions pas que nous sommes une génération de la montée en puissance de l'image, l'oublier serait condamner un jeu. Mais ne voir que cela serait aussi une grave erreur.
Aujourd'hui, parlant des shots des "Grognards", j'ai l'impression que beaucoup ont oublié la structure même du jeu. Le concept de doctrine par exemple qui est totalement inédit, toute cette base du jeu qui n'est plus d'actualité depuis que les graphismes sont apparus. C'est là que ce trouve l'âme du jeu, le graphisme c'est l'enveloppe charnelle...

Et j'ose un euphémisme, pour tempérer mes propos en ces temps quand tout n'est qu'apparence, si le corps peut être facilement amélioré avec de la chirurgie esthétique... il n'en est rien pour l'âme !

Méditez ! Allez en paix, Amen...

In english for Link (and friends) :

No more the beauty than the gameplay governs the success of a game! The alchemy is very hard to find and it is "the" sparkling of this adventure! Although I think that today JMM only finds “sparkling” the perspective of Champagne wine that he is going to drink when "the Grognards" will be launched.
People are not brain-dead, no more in the USA than somewhere else. They want, for be possible that they are interested in the period, a software strategically and gradually close to reality.
We must not forget that we are a generation facing the rise of image's empowerment, to forget it would condemn a game. But to only see it would also be a big mistake.
Today, speaking about the screenshots of "the Grognards", I have the feeling that many forgot the basic structure of the game. The concept of doctrine for example which is totally new, these pillars of that game which are no more current events since the graphics appeared in the forum. THERE could be found the soul of that game, the graphics are only the external appearance...

And I dare an euphemism, to moderate my comments in these time when everything is only appearance, if the body can be easily improved through plastic surgery... nothing exists for the soul!

Meditate! Go to peace, Amen...
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #22 le: 28 juin 2004, 21:57:53 pm »
Citation de: "Frédéric Walther"
Pas plus la beauté que la jouabilité ne conditionne le succès d'un jeu ! L'alchimie est très dure à trouver et c'est tout le pétillant de l'aventure ! Quoique je pense qu'aujourd'hui JMM ne trouve de pétillant que la perspective du champagne qu'il va ouvrir quand "les Grognards"sera bouclé.


Tout est vrai, y compris la bouteille de champagne au frais depuis un temps certain  :lol:

Citer
Les gens ne sont pas décérébrés, pas plus aux USA qu'ailleurs. Ils veulent, pour peu qu'ils s'intéressent à la période, un logiciel stratégiquement et graduellement proche de la réalité.


Vi, quoique certains quand même... mais il n'y a guère de raison que les quotas soient très différents là-bas et ici..

Citer
N'oublions pas que nous sommes une génération de la montée en puissance de l'image, l'oublier serait condamner un jeu. Mais ne voir que cela serait aussi une grave erreur.


Il a tout compris... du moins c'est l'analyse que je fais aussi. De là la montée en puissance du graphisme des Grognards qui prend beaucoup (trop) de temps. Mais si l'on veut que Les Grognards marche commercialement, il faut savoir sortir de la niche wargamastique...

Citer
Aujourd'hui, parlant des shots des "Grognards", j'ai l'impression que beaucoup ont oublié la structure même du jeu. Le concept de doctrine par exemple qui est totalement inédit, toute cette base du jeu qui n'est plus d'actualité depuis que les graphismes sont apparus. C'est là que ce trouve l'âme du jeu, le graphisme c'est l'enveloppe charnelle...


L'approche se fait en deux temps, le premier étant essentiel : de jolis graphismes (enfin avec Laurent on essaye) qui cache un concept réel (enfin j'espère), histwar qu'après les premiers instants surgissent les suivants durant lesquels les joueurs continuent à rester scotché. 8)

Citer
Et j'ose un euphémisme, pour tempérer mes propos en ces temps quand tout n'est qu'apparence, si le corps peut être facilement amélioré avec de la chirurgie esthétique... il n'en est rien pour l'âme !

Méditez ! Allez en paix, Amen...


fiouuuuuuuuuuuuuuuu! Et bè mon Fred :!:

In english for Link (and friends) :

Citer
No more the beauty than the gameplay governs the success of a game! The alchemy is very hard to find and it is "the" sparkling of this adventure! Although I think that today JMM only finds “sparkling” the perspective of Champagne wine that he is going to drink when "the Grognards" will be launched.



All is true, and the Champagne is cold since 18 months  8)

Citer
People are not brain-dead, no more in the USA than somewhere else. They want, for be possible that they are interested in the period, a software strategically and gradually close to reality.


Yes, but sometimes.. And I am sure the rates are at the same level in each country.

Citer
We must not forget that we are a generation facing the rise of image's empowerment, to forget it would condemn a game. But to only see it would also be a big mistake
Today, speaking about the screenshots of "the Grognards", I have the feeling that many forgot the basic structure of the game. The concept of doctrine for example which is totally new, these pillars of that game which are no more current events since the graphics appeared in the forum. THERE could be found the soul of that game, the graphics are only the external appearance....


Right... I think like Walther. Les Grognards must be nice to catch a lot of people. But it's very important after that, guys like the game and play with the concepts.

Citer
And I dare an euphemism, to moderate my comments in these time when everything is only appearance, if the body can be easily improved through plastic surgery... nothing exists for the soul!
Meditate! Go to peace, Amen...


A Frederic's great sentence... clapclapclap 8)

Best Regards,
Cordialement,
JMM

Hors ligne Bayles

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #23 le: 28 juin 2004, 23:57:21 pm »
Dites donc vous m'impressionnez, philosophie, limite poésie et le tout traduit en anglais .... pfiouuu vive l'europe humaniste et enfin exotérique dans l'allégorie sémantique des wargamer ?!!! :lol:

I am quite impressed, philosophie, nearly poetic and all translate wouaaah etc (the end is toodifficult to translate and totaly not usefull)

Estoy muy impressionado, y buenos dia à todos nuestros amigos de espana

euh désolé  :?

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #24 le: 29 juin 2004, 12:26:26 pm »
Voilà la traduction :
Long live a humanistic Europe and finally esoteric for wargamer’s semantic allegory?!!!

Espérons que la doctrine des Grognards ne soit justement pas ésotérique…

Let us hope that the Grognards’ doctrine will not precisely be esoteric …
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

duncan

  • Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #25 le: 29 juin 2004, 13:09:40 pm »
Bonjour à tous

Concernant les graphismes d'histwar je pense que l'on est à un bon compromis au vu des screenshots.
Pour moi le positionnement d'Histwar est un peu celui de SMG à son époque qui je crois avait été vendu à 200 000 exemplaires dont plus de 95% aux US car ces décérébrés sont quand même le premier marché du wargame (qu'il soit moche ou beau, historique ou pas)et de trés loin.
SMG avait donné ses lettres de noblesses au wargame historique en temps continu en détrônant les battelground et autres wargames au tour par tour. Il n'était pas au top de ce qui se faisait graphiquement mais suffisamment beau et surtout bourré d'innovations et au gameplay réussi.
C'est un peu ce que j'attends d'histwar avec la même qualité de gameplay et de simplicité de l'interface + une ia largement superieure. Ca a l'air bien parti.

Il est vrai que le pari le plus risqué concerne le niveau de commandement des unités. Mais je pense que ca vaut le coup de tenter ce pari car ce sera le seul moyen de pouvoir jouer en temps réel des batailles entières et non pas seulement des echantillons.
Cela suppose une IA de trés haut niveau car le joueur qui accepte des absurdités de l'ia quand elle joue l'ennemi (on est tous un peu mauvais joueurs) acceptera peu les mêmes absurdités si elles concernent les troupes sous son commandement. A titre d'exemple le caractére suicidaire des unités face à la cavalerie dans la suite napoleonienne des smg m'a détourné de ces jeux. Seul le micromanagement compense les failles de l'ia. Si on supprime le micromanagement l'ia a interet a ne pas commettre trop d'incohérences.
Si ce challenge est réussi alors la piste d'histwar est la plus prometteuse pour les wargames à grande échelle.

Duncan