Auteur Sujet: Charges de cavalerie  (Lu 3309 fois)

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Charges de cavalerie
« le: 26 mars 2004, 22:49:00 pm »
J'ai lu sur le forum anglais un post intéressant sur les charges de masse, type  Eylau.

J'ai bien noté que ces formations n'étaient pas simulées dans la première mouture des grognards.

Dommage! et mes "gros frères"! pleure le général d'Hautpoul... :cry:

Cependant j'ai deux questions:

1/ J2M évoque une seconde version : patch ou Les grognards II? :mrgreen:

2/ En définitive, comment sont simulées les charges de cavalerie dans la version en cours?
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re: Charges de cavalerie
« Réponse #1 le: 27 mars 2004, 01:55:55 am »
Bonsoir,

Il ne s'agit pas de patch mais d'évolution naturelle du produit.

Quand LGAA 1.00 est sorti, il s'est avéré qu'il existait un problème avec un certain nombre de configurations.. de là 2 patches en 15 jours afin d'avoir un programme qui marche. (C'était un manque d'expérience évident, et je ne pense pas qu'un tel phénomène se reproduise).

Ennsuite, 6 semaines plus tard sortait la 1.3 qui intégrait les premières requêtes des utilisateurs...

Je ne souhaite pas un même timing pour ce second produit... c'est à dire que j'espère ne pas avoir à sortir de correctif de prise en compte de configs (mais là je ne peux en être sûr au regard de l'absence de norme concernant DirectX) ni de patch pour correction du programme même.

Cela étant, il y aura des évolutions avec la version 1806.. par exemple éventuellement l'ajout d'un niveau intermédiaire d'IA qui prendrait en compte les Divisions ou les Brigades (c'est à dire qui assurerait la gestion de 4 ou 5 unités), ou/et encore la gestion de la Grande Charge. Ces deux exemples modifieront profondément le logiciel car pour la Grande Charge par exemple, il faut modifier l'IA régimentaire des régiments se trouvant chargés! D'ailleurs, Eylau a eu lieu un jour de visibilté faible! La question est ? cette même GC aurait-elle pu être menée avec une visibilité normale? Bref, l'IA doit être vraiment modifiée et je dois dire que ce n'est plus le moment, au risque que Les Grognards ne sorte jamais :?

Quant au focntionnement actuel.. sans être une GC, il reste que la cavalerie va prendre en compte toutes unités se trouvant dans sa zone d'action... Donc à Eylau, il suffira d'envoyer le Corps de Cav avec un ordre de déploiement derrière la ligne russe pour obtenir un comportement assez similaire à celui de la GC.

JMM

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Charges de cavalerie
« Réponse #2 le: 27 mars 2004, 21:49:28 pm »
Merci de ces renseignements.
"Nec Pluribus Impar"