Auteur Sujet: j anticipe , j anticipe certes mais....  (Lu 8760 fois)

benny

  • Invité
j anticipe , j anticipe certes mais....
« le: 16 mars 2004, 18:10:13 pm »
JMM,

a   moyen long terme, quels sont  vos objectifs de developpment pr histwar?
j entends une fois que 1806 sera sorti.pensez vs a vs cantonner only au 1 er empire ou ambitionez vs de couvrirle la periode medievale,antique...
le moteur utilise pr le 1 er empire le permettra til?

merci

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #1 le: 16 mars 2004, 18:54:43 pm »
Bonsoir,

Pour le futur, déjà terminer le 1er Empire qui est une gros morceau, car après le tactique des Grognards, l'Opérationnel de 1806, il faudra développer un bon moteur diplomatique pour conclure  :wink:

Mais ce moteur effectivement est a priori capable de traiter bien d'autres conflits...

vers le passé et l'antique -si RTW ne phagocite pas tous les joueurs  :wink: - est une époque qui me plairait bien;
 il y a aussi le post-napoléonien avant 1900.. et d'autres petites choses encore!

Comme vous le voyez, c'est quand même encore vague..

Déjà "Les Grognards" et si le concept plait bien, alors 1806 aura beaucoup de descendants. 8)

JMM

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #2 le: 17 mars 2004, 10:27:40 am »
HistWar n'est pas Civilisation mais pourquoi pas ?

Je vois bien une petite glissade sur le second Empire, les principes tactiques n'étant pas très éloignés mais avec un équipement qui tend à la modernisation... Ca peut être instructif et sympatique ! :)
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #3 le: 17 mars 2004, 13:29:25 pm »
La guerre de sécession !
Vivement les grognards




Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #4 le: 17 mars 2004, 21:43:00 pm »
Bonsoir,

 Comme le Grognard Henniak, un mod sur l'ACW ne me déplairait pas.
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #5 le: 18 mars 2004, 13:37:45 pm »
Citation de: "JMM"
Bonsoir,

Pour le futur, déjà terminer le 1er Empire qui est une gros morceau, car après le tactique des Grognards, l'Opérationnel de 1806, il faudra développer un bon moteur diplomatique pour conclure  :wink:

Mais ce moteur effectivement est a priori capable de traiter bien d'autres conflits...

vers le passé et l'antique -si RTW ne phagocite pas tous les joueurs  :wink: - est une époque qui me plairait bien;
 il y a aussi le post-napoléonien avant 1900.. et d'autres petites choses encore!

Comme vous le voyez, c'est quand même encore vague..

Déjà "Les Grognards" et si le concept plait bien, alors 1806 aura beaucoup de descendants. 8)

JMM


Pour l'antique, tu as déjà un joueur! :wink:

D'autant que Pax Romana risque de mourir par manque de suivi et qu'il ne traite que l'aspect stratégique des guerres romaines.

Je doute que RTW satisfasse les amateurs d'histoire tant il est fantaisiste... :?

Et pour l'aspect diplo, tu comptes t'inspirer des jeux de plateaux existants? :mrgreen:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #6 le: 18 mars 2004, 14:03:33 pm »
Citer
Pour l'antique, tu as déjà un joueur! :wink:

Alors c'est parti  :D
J'ai déjà pas mal de doc sur les tactiques et armes de l'époque..
Laurent aime bien aussi cette période... Alors à moyen terme...
(mais je ne précise pas ce que signifie moyen terme  :D )

Citer
D'autant que Pax Romana risque de mourir par manque de suivi et qu'il ne traite que l'aspect stratégique des guerres romaines.


En plus, ça me fait un peu mal quand je pense au concepteur... Vraiment dommage :cry:

Citer
Je doute que RTW satisfasse les amateurs d'histoire tant il est fantaisiste... :?


Je suis en admiration devant les adorateurs de TW.. J'ai fait quelques parties en réseau.. soit j'ai rien compris, soit MTW est un jeu d'arcade.
La série HW se place ailleurs, et j'espère que le concept de Chef d'Armée sera accepté. Il faudra que je communique clairement aussi : certains pensent qu'après avoir donné ses ordres initiaux dans LGAA, on ne peut plus modifier le déroulement de la partie 8)

Citer
Et pour l'aspect diplo, tu comptes t'inspirer des jeux de plateaux existants? :mrgreen:


Je ne vais pas déroger à mon approche : faire une analyse historique, créer les bases du moteur.. puis ensuite seulement voir ce qui existe chez les autres. Cela me parait la seule manière (au moins pour moi) de pouvoir innover.

Quant à la Guerre de Sécession, bien sûr que cela m'intéresse.

MAIS DEJA LES GROGNARDS
JMM

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #7 le: 18 mars 2004, 14:08:06 pm »
total war c de l'arcade pure.

J'ai une question ! Pourquoi tant de mone s'intéresse a l'antiquité...
Pour il il ne sagit que de se mettre en ligne et de foncer droit devant...
Je ne demande qu'a aimer... Mais j'ai vraiment bcp de mal
Vivement les grognards




Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Re: .
« Réponse #8 le: 18 mars 2004, 15:38:14 pm »
Citation de: "Henniak"
total war c de l'arcade pure.

J'ai une question ! Pourquoi tant de mone s'intéresse a l'antiquité...
Pour il il ne sagit que de se mettre en ligne et de foncer droit devant...
Je ne demande qu'a aimer... Mais j'ai vraiment bcp de mal


En ce qui me concerne, je me suis d'abord intéressé au 1er empire puis à la période de la République Romaine.

Je suis un vrai fondu de cette seconde période de l'histoire au moins aussi riche sur le plan militaire et politique que l'épopée napoléonienne.

Et j'avoue que moi, c'est avec les guerres modernes que j'ai beaucoup de mal! :mrgreen:

Par exemple, je ne trouve rigoureusement aucun intérêt ludique à la guerre de Sécession. :wink:

J2M, si tu optes un jour pour un Histwar Antique, je serais heureux d'être béta testeur! 8)
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #9 le: 18 mars 2004, 17:14:08 pm »
A quand un HistarWars ?  :lol:  

JMM va déjà nous sortir Les Grognards et la série HistWar... comme ça il pourra engager plein de monde pour sortir des opus à la chaine.... :roll:
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #10 le: 18 mars 2004, 20:54:25 pm »
Oui c'est vrais que la guerre de sécession c'est pas très top non plus :)
Vivement les grognards




Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #11 le: 19 mars 2004, 09:41:23 am »
A bien y réfléchir il y a un contexte politico-stratégique dans la Guerre de Sécession qui n'est pas sans intérêt... Une immensitée géographique permettant des campagnes au moins aussi intéressantes que l'Europe du début 19°.

Et puis mon petit coeur de commercial fait boom quand je pense aux potentialités du marchés US sur une période historique très porteuse là-bas... la question mérite d'être posée !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Bernard

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #12 le: 21 mars 2004, 18:37:54 pm »
J'aimerais aussi voir un jeu correct sur la guerre de sécession je dois bien avouer. Ca me tente plus que la Rome antique même si le sujet est intéressant également.

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
j anticipe , j anticipe certes mais....
« Réponse #13 le: 21 mars 2004, 20:17:33 pm »
Les goûts et les couleurs....:mrgreen:

Mais je suis sûr qu'il existe un marché pour les deux thèmes! :wink:
"Nec Pluribus Impar"




Dun

  • Invité
Suite logique
« Réponse #14 le: 21 mars 2004, 23:07:03 pm »
D'abord beaucoup de patchs pour histwar.
Ne revons pas;  un jeu aussi riche nécessitera de nombreux patchs pour être optimisé. Je vois pas comment histwar pourrait déroger à cette régle.
Disons que l'essentiel des patchs sera fini vers la fin de 2004.

Le moteur  et l'ia étant optimisés et histwar ayant séduit tous les afficionados de l'empire un jeu sur la guerre de sécession s'impose. Le marche américain fera un accueil triomphant à civil histwar durant l'hiver  2005. Du coup beaucoup de sousous dans la popoche.

Au début 2006 JMM se retrouve à la tête d'une des meilleures et plus prospéres sociétés de wargames historiques. Il se lance dans un wargame strategico tactique sur l'antiquité plus précisément sur les campagnes d'Alewandre et qui sortira fin 2006 soit plus de 2 ans aprés le fabuleux RTW qui a quand même frustré les purs et durs (batailles trop rapides, échelle inappropriée). La sortie de Histwar Alexander's conquests
coincidera avec la sortie du film de Spielberg sur le même théme. (Coup de chance ?)

Le succés du jeu permettra à JMM de racheter dans la foulée les restes de Microsoft et les droits sur le seigneur des anneaux pour Histwar lord of the ring....

La suite ...ben on verra un peu plus tard....

Dun