Pour l'antique, tu as déjà un joueur! :wink:
Alors c'est parti
J'ai déjà pas mal de doc sur les tactiques et armes de l'époque..
Laurent aime bien aussi cette période... Alors à moyen terme...
(mais je ne précise pas ce que signifie moyen terme
)
D'autant que Pax Romana risque de mourir par manque de suivi et qu'il ne traite que l'aspect stratégique des guerres romaines.
En plus, ça me fait un peu mal quand je pense au concepteur... Vraiment dommage
Je doute que RTW satisfasse les amateurs d'histoire tant il est fantaisiste...
Je suis en admiration devant les adorateurs de TW.. J'ai fait quelques parties en réseau.. soit j'ai rien compris, soit MTW est un jeu d'arcade.
La série HW se place ailleurs, et j'espère que le concept de Chef d'Armée sera accepté. Il faudra que je communique clairement aussi : certains pensent qu'après avoir donné ses ordres initiaux dans LGAA, on ne peut plus modifier le déroulement de la partie
Et pour l'aspect diplo, tu comptes t'inspirer des jeux de plateaux existants?
Je ne vais pas déroger à mon approche : faire une analyse historique, créer les bases du moteur.. puis ensuite seulement voir ce qui existe chez les autres. Cela me parait la seule manière (au moins pour moi) de pouvoir innover.
Quant à la Guerre de Sécession, bien sûr que cela m'intéresse.
MAIS DEJA LES GROGNARDSJMM