Auteur Sujet: Comment allez vous jouer?  (Lu 7174 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Comment allez vous jouer?
« le: 13 mars 2004, 22:13:35 pm »
Bonsoir,

Bien sûr la question est difficile. Ceux qui ont déjà utilisé LGAA ont une petite idée.. Pour les autres, je conçois que c'est peut être un peu plus délicat...

Pour vous aider si nécessaire à répondre à cette question très ouverte:

1: déjà jouer avec les batailles fournies, en exploitant les Ordres de Bataille existant, ou très rapidement créer sa (ses) propre armée...

2: sur le champ de bataille, être plutôt offensif en envoyant tous les corps vers l'avant.. sans trop de réserve, ou plutôt défensif pour observer le déploiement adverse avant d'y aller...

3: en choisissant l'option Fog Of War max... ou plutôt en souhaitant tout voir...

4: essayer très rapidement les parties en MP, ou au contraire jouer toujours en solo, ou encore bien se former avant d'affronter des adversaires humains...

5: envoyer rapidement vos meilleurs troupes pour percer, ou au contraire les faire donner que si cela est nécessaire

6: préparer la place avec l'artillerie, ou monter en ligne sans préparation

7: créer des armées (en liant les corps d'armée) ou n'utiliser que des corps indépendants...

Question ouverte donc, les points précédants n'ayant que pour objectif de donner quelques manières d'appréhender HistWar...

(Question annexe et sans rapport:.. pour ceux qui ont déjà utilisé TW : pensez vous que les batailles d'HistWar vont ressembler aux parties de Shogun ou Médieval...)

@bientôt...
JMM

(je continue à assembler... toujours pas de date! donc pas de démo prévisible avant  3 ou 4 semaines...)

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Comment allez vous jouer?
« Réponse #1 le: 13 mars 2004, 23:18:10 pm »
1 : Je compte fort m'attaquer a l'éditeur d'oob très vite.
Les reconstitutions ce n'est pas mon trucs.

2 : Ca dépend. Si je suis français je vais avancer , en prévilégiant une aile (ou le centre) , et compter sur la seule garde pour défendre la ligne de ravitaillement :)
Si je suis russe , j'avance jusqu'aux meilleures positions défensives , et j'attend.
Autrichiens , j'espère ne pas avoir a les jouer... berk

3 : Je prône l'incertitude tactique totale concernant l'ennemis.
Par contre j'aimerais savoir en permances ou se trouvent mes propres units , ne fut-ce que pour le spectacle.
Imaginez : Sur ma gauche se passe une superbe action , que je ne voit pas , par contre mon adversaire en est témoins et me relate l'affrontement avec enthousiasme après la bataille. Je serais frustré d'avoir tout raté...

4 : MP en force !

5 : Les grenadiers , la garde , cuirassiers ... En réserve !

6 : Plutot monter directement en ligne. Les préparations massive d'artillerie , ça sent le déclin de l'arméee française , c mauvais.

7 : Je pensait pour les français lier les corp 2 par deux : un gros corp français soutenu par un petit corp auxilière (Bavarois , Polonais , Wurtemberg... Pas les saxons !!! )
Pour les russes deux corps moyens liés.

Question annexe : seigneur j'espère très fort que non. C certe distrayant , mais c arcade a mort , et la avec histwar j'attend un produit qui tient la route , genre combat mission.
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Comment allez vous jouer?
« Réponse #2 le: 13 mars 2004, 23:47:21 pm »
Citer
3 : Je prône l'incertitude tactique totale concernant l'ennemis.
Par contre j'aimerais savoir en permances ou se trouvent mes propres units , ne fut-ce que pour le spectacle.
Imaginez : Sur ma gauche se passe une superbe action , que je ne voit pas , par contre mon adversaire en est témoins et me relate l'affrontement avec enthousiasme après la bataille. Je serais frustré d'avoir tout raté...


le Fog of War total n'est pas facile pour commencer  :lol:
Pour les scènes de combats ratés  :arrow:  c'est pas possible  :arrow: l'engagement est enregistré en permanence et peut être rejoué a posteriori. Il est alors possible de promener la camera où l'on souhaite  :wink:

JMM 8)

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
Comment allez vous jouer?
« Réponse #3 le: 14 mars 2004, 09:26:26 am »
Bonjour,


  Je commencerai à jouer en solo quelques batailles historiques sans le FOW, pour bien comprendre comment s'articule les forces en présence et tous les différents mécanismes du jeu. Toujours en solo je jouerai après avec le FOW et quand  j'aurai bien assimilé l'ensemble des paramètres je me lancerai dans le MP.

  Trop tôt pour savoir si je jouerai avec des corps liés ou pas.

 Je joue souvent en fonction du terrain et de l'adversaire, j'observe beaucoup (ce que je peux) pour savoir où je peux faire mal, pour cela je me sers beaucoup des tirailleurs et d'escadrons de cav légère. J'essaie la plupart du temps de garder des réserves (meilleures unités) et de combiner ou de mixer ART/INF/CAV donc sans réelle préparation de l'artillerie.

  Comme il y a beaucoup de batailles historiques, je préfère en faire un large tour avant d'exploiter l'OdB pour des batailles non historiques

Vivement la démo  :wink:  :oops:
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
Comment allez vous jouer?
« Réponse #4 le: 14 mars 2004, 12:35:03 pm »
Dans un premier temps je jouerai sans doute en solo sans brouillard, pour avoir une formation avant d'afronter des joueurs.
Puis de corsé la difficulté en mettant en place le brouillard de guerre.

J'envisage quand même d'envoyer des reconnaisances, il vaut mieux savoir où est l'ennemi avant de frapper.
De même une bonne réserve, bien placée, sera sans doute utile pour palier aux surprises. (salté d'ennemi qui fait pas toujours ce que l'on avait prévu  :wink: )

Pour le fait de foncer dans le tas ou pas ça dépendra des facilités à changer d'ordres sur le terrain. Généralement avec les russes il vaut mieux éviter le flou dans les ordres et prévoir une attaque frontale (je crois) alors qu'avec les français, comme les changements d'ordres sont plus facile sans doute des contournements.

Pour les batailles contre d'autres joueurs je pense plus m'orienter vers des cartes crées, je suis pas doué pour retenir les tactiques et terrains des batailles historiques ... donc je me sentirai plus à l'aise sur un terrain neutre.

Pour les liens entre corps ... je pense que ça dépendera des troupes jouées et du terrain.



difficile de juger pour  sogun ne connaissant pas ce jeu  :?
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
Comment allez vous jouer?
« Réponse #5 le: 14 mars 2004, 14:01:29 pm »
Citation de: "CdB Quinson"

Pour les batailles contre d'autres joueurs je pense plus m'orienter vers des cartes crées, je suis pas doué pour retenir les tactiques et terrains des batailles historiques



 Oups pas vraiment d'accord  :oops:

   Personnellement, Je joue les batailles historiques sans me soucier comment elle s'est réellement déroulée. Je dirai même plus qu'en fonction des batailles et de l'armée choisies il ne vaut mieux pas (ex Austerlitz pour les Aut et Waterloo pour les Fra). Je peux vous garantir que pour une même bataille, les parties et les résultats sont très souvent différents.

   C'est votre adversaire direct qui fera la différence sur un terrain neutre ou un champ de bataille historique. C'est pour cette raison et là je vous rejoins qu'il faut bien connaitre tous les aspects du jeu avant de se lancer dans le MP ou le PBEM, parce qu'il y a de sacré bon joueur dont je ne fait pas partie.  :cry:
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne Arnaud

  • Grand Maître - Comte d'Eckmuhl
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 162
    • http://www.club-ffl.net
Comment allez vous jouer?
« Réponse #6 le: 14 mars 2004, 18:37:43 pm »
- Les grandes batteries
- la colonne Mac Donald à Wagram
- les 40 escadrons à Eylau
- l'armée française manoeuvrant en carré à partir de 1813
etc ...

Voilà ce que j'essaierai de revivre avec les Grognards pour commencer.

Ensuite j'essaierai de concevoir des plans et manoeuvrer selon le modèle napoléonien.
Puis, je tenterai de trouver mon OB idéal avec ma propre doctrine. Et je la testerai en multi.

Pas de brouillard de la guerre, au moins au début.
Pas de micro-management, je pense que je donnerai des ordres aux corps d'armée, j'éviterai de descendre plus bas dans l'organigramme.

Voilà en gros, comment j'envisage les choses.
"Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, tandis que la lâcheté se fonde toujours sur de solides informations." P.Ustinov

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
Comment allez vous jouer?
« Réponse #7 le: 15 mars 2004, 14:17:27 pm »
Pour commencer je vais créer mes propres OdB avec des petites armées, le tout pour comprendre les principes de bases sans me laisser noyer par le nombre... avec une montée progressive en puissance !

Un fois ceux ci intégrés, je ne vais pas résister au fait de jouer les grandes batailles historiques... puis en créer d'autres pour le fun et avant de passer au MP....

Et c'est bien parce que je vais passer en MP que je ne t'expliquerai qu'en privé ce que seront mes principes tactique de base... certains sur ce forum pouvant être de potentiels adversaires... on n'est jamais trop prudent !

"Et moi ?"vas-tu me dire !.. ben... je ne m'opposerais jamais au créateur du jeu... faut pas essayer de péter la g... à Dieu !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #8 le: 15 mars 2004, 14:46:20 pm »
Bof moi je n'ai pas peur de dévoiler mes idées. Qui s'en souviendra 15 secondes après les avoir lues ?
Surtout qu'elles sont sans doutes mauvaises lol :)
Vivement les grognards




Hors ligne TheRital

  • Soldat
  • Messages: 1
Comment allez vous jouer?
« Réponse #9 le: 16 mars 2004, 13:44:36 pm »
Je jouerai plutôt en solo (pour les jeux avec adversaire, je préfère un bon wargame sur carte)

Pour le reste, je pense que cela dépendra de la difficulté/jouabilité mais en gros (après une maîtrise suffisante) :
plutôt avec fog of war
situations historiques ET créées (avec mes propres armées)


Si j'éprouve le même plaisir qu'avec TW, je serai comblé....

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Comment allez vous jouer?
« Réponse #10 le: 18 mars 2004, 13:56:38 pm »
"Wait and see ", comme dirait l'autre! :wink:

Mais j'aimerais avoir une précision sur le MP: temps continu posable ou pbem?

Excusez-moi si la question est idiote mais je ne connais pas encore bien les caractéristiques du jeu.... :mrgreen:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Comment allez vous jouer?
« Réponse #11 le: 18 mars 2004, 14:10:13 pm »
Citation de: "DHAUTPOUL"
"Wait and see ", comme dirait l'autre! :wink:

Mais j'aimerais avoir une précision sur le MP: temps continu posable ou pbem?

Excusez-moi si la question est idiote mais je ne connais pas encore bien les caractéristiques du jeu.... :mrgreen:


Pas d'inquiètude... seules les réponses peuvent être idiotes...

MP en temps continu ou pbem : les 2!

En pbem, on est dans un processus équivalent à CM...
Ordres donnés pour le tour suivant, le tour durant 15 minutes!

Quant à pausable, oui, mais seulement par le Hôte. Les autres joueurs peuvent bien sûr demander une pause par le canal de communication.

JMM

Hors ligne DHAUTPOUL

  • Les Terribles Cuirassiers...
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 175
Comment allez vous jouer?
« Réponse #12 le: 18 mars 2004, 15:47:36 pm »
J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi jouer en Lan.

A quand une reconstitution de la bataille de Toulouse avec les concepteurs? :mrgreen:
"Nec Pluribus Impar"




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Comment allez vous jouer?
« Réponse #13 le: 18 mars 2004, 16:09:08 pm »
Là aussi, il faut laisser le temps au temps.. mais une LAN est plus que prévisible.. et sur la Bataille de Toulouse (10/04/1814)

peut être irais-je faire un tour pour voir les Reconstitueurs pour la commémoration du 10 Avril à Toulouse... (on y apprend plein de trucs)

JMM