Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259624 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #645 le: 11 janvier 2012, 20:36:20 pm »
Bonsoir,

Possible d'avoir l'ensemble OdB + Map.
Pour la map, il faut le dossier complet duquel il est souhaitable d'enlever le fichier .bmp (afin d'alléger le fichier)
Merci...

Je vais jeter un oeil sur la gestion des OdB.. sauvegarde dans le jeu, copie dans l'éditeur pour voir d'éventuels problèmes !

JMM

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #646 le: 11 janvier 2012, 21:30:19 pm »
Nous avons constaté le même genre de soucis avec toutes les cartes "campagne" 30 Km essayée, nous faisons à nouveau des essais en "multi" ce soir et vous fournirons les fichiers et les sauvegardes en suivant....

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #647 le: 11 janvier 2012, 21:52:36 pm »
Nous avons constaté le même genre de soucis avec toutes les cartes "campagne" 30 Km essayée, nous faisons à nouveau des essais en "multi" ce soir et vous fournirons les fichiers et les sauvegardes en suivant....

Une idée depuis quand ?
Sauf erreur, cela marchait à l'origine, non?

JMM

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #648 le: 11 janvier 2012, 22:19:20 pm »
Oui, cela fonctionnait autrefois, quand exactement, je ne sais plus...

  En multi en solo IA vs IA, sur les cartes 30 Km "campagne", les forces du joueur invité, avec l'ordre "défense sur ligne" peuvent se déployer jusqu'au bord de la zone de dépliement adverse....

Chaos va vous transmettre les fichiers nécessaires.....

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #649 le: 11 janvier 2012, 22:53:19 pm »
Il semble que ce soit lié à la carte elle même: j'ai essayé 3X avec une carte de 30Km générée de façon aléatoire et ca ne marchait pas (quelque soit l'odb). J'ai ré=essayé ce soir avec une carte que j'ai faite moi même et là ca a marché. A noter que la "texture" 2D des cartes ou ca ne marche pas est différente. J'envoie les 2 cartes

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #650 le: 12 janvier 2012, 00:52:41 am »
Merci pour les retours...
Je ne suis pas sûr d'intégrer cela dans le prochain patch 04a (RC1)

L'échelle 1/1 et 1/2 n'aura pas évolué de manière spectaculaire. Toutefois, le multi-coeur est maintenant bien soutenu par HW!
Plusieurs bugs seront corrigés !

JMM

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #651 le: 12 janvier 2012, 09:44:32 am »
JMM, je vous ai envoyé un sauvegarde avec capture d'écran d'un début de partie en multi.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #652 le: 12 janvier 2012, 10:09:33 am »
JMM, je vous ai envoyé un sauvegarde avec capture d'écran d'un début de partie en multi.

Reçu... Merci!

JMM

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #653 le: 12 janvier 2012, 14:51:04 pm »
Je rebondis sur les ODB.

Aujourd'hui limité à 100 unités maximum, demain à 110 ( la programmation m'est complètement inconnue) ma question est donc:

       - Que faudrait-il apporter pour que l'IA puisse gérer 200 unités de chaque camp?

Il est impossible de créer  par exemple l'ODB de Wagram, sinon en fondant 2 Régiments dans une même entité, mais sur le terrain une "grosse unité"  de 8 Bataillons ne réagit pas de la même manière que 2 unités à 4 Bataillons.



« Modifié: 12 janvier 2012, 14:56:56 pm par EXELMANS »

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #654 le: 14 janvier 2012, 21:49:16 pm »
Bonsoir, toujours sur les OoB.

J'essaie de modifier un OoB existant mais j'ai un petit pb de corresponsdance enter les écrans :

1 - si je cherche à modifier la 2e brigade de cuirassier (cf. image - creation OoB), je clique dessus et je me retrouve avec les caracteristiques d'une autre unité.
Pourquoi?
je suis obligé de parcourir toute la liste des untiés pour trouver celle qui m'interesse.

2 -De même, pour en créer une nouvelle, après avoir clique sur "créer une nouvelle entité", il m'affiche par défaut la premier untié du premier corps. Je construis mon unité et je m'aperçois que la première unité du 1e corps a disparu !!!


3- jorsque j'arrive à créer mes unités sans détruire les autres, surprise ! une unité de cavalerie est représenté par de l'artillerie, avec des ordres de la cavalerie  (cf. image 2) - impossible de la faire tirer !


4- autre pb : j'ai réussi à créer des unités mixtes !  :?: mon unité de dragons comporte des fantassins  !!! (cf. image 3). quand je déplace mon untié, c'est le bazar dans l'infanterie mais, une le fois le mouvement stoppé, celle ci se replace au milieu de la troupe .

Pourrez vous m'éclairer ?

Merci

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #655 le: 20 janvier 2012, 09:34:42 am »
Bonjour,

Il serait bien que je puisse récupérer les fichiers OdB des deux camps.
Ils sont situés dans le dossier Army... Pour une bataille, il y a deux fichiers terminés par _A et _B
Sinon, je ne peux rien faire...

JMM

PS : à envoyer à technique@histwargames.com

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #656 le: 20 janvier 2012, 21:41:20 pm »
Bonjour,

Il serait bien que je puisse récupérer les fichiers OdB des deux camps.
Ils sont situés dans le dossier Army... Pour une bataille, il y a deux fichiers terminés par _A et _B
Sinon, je ne peux rien faire...

JMM

PS : à envoyer à technique@histwargames.com

bonsoir.

fichiers envoyés.

Merci

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #657 le: 23 mars 2012, 10:20:27 am »
        Hello, ce qui suit n'est ni la description d'un problème, ni le compte-rendu d'impressions mais plutôt le constat d'une situation sans grandes conséquences mais qui demande quelques éclaircissements.
          En effet, lorsque le donne l'ordre à mes troupes de se déployer, et pour se mettre dans cette position, elles font un mouvement dit de "concentration" qui les font se déplacer vers l'arrière en faisant, ensuite demi-tour pour se diriger vers la nouvelle position.
         Je précise qu'aucun obstacle ne les empêcherait d'avancer directement; je pense qu'il existe une réponse cohérente à cette mise en place, qui face à l'ennemi donne l'impression d'une retraite feinte mais qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses.
       Merci pour votre éventuelle information.




Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #658 le: 23 mars 2012, 14:38:31 pm »
Effectivement le mouvement de concentration peut étonner, il est la mise en place des régiment part l'IA suivant l'ordre de mouvement donné.
Il est possible de palier à cela en organisant les corps en avance, en fonction des ordres que l'on souhaite donner.
Une fois cette organisation faite, les ordres seront exécutés sans délais et sans mouvements de concentration.

L'école de guerre est là pour détailler toutes ces astuces, j'invite tous les joueurs désireux de se perfectionner à s'inscrire et à participer aux exercices qui seront proposés.
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #659 le: 23 mars 2012, 17:29:59 pm »
Merci général pour cette information, j'anticiperai donc les ordres pour avoir des mouvements cohérents, loin de l'adversaire de préférence et dans le bon "timing".