Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259700 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #615 le: 01 janvier 2012, 16:49:05 pm »
Dans la version actuelle, l'IA élabore son plan tactique en trois phases
a) étude du terrain pour identifier les zones de progression,
b) mise en place d'un plan tactique précisant les secteurs de déploiement et les objectifs ,
c) affectation des Corps afin de pouvoir réaliser le plan.

Donc, tant que vous jouez contre le Jeu, les placements des forces adverses ne sont pas conservées

Dans la version future, le placement sera conservé et l'IA essayera de définir son plan tactique par rapport aux positions initiales... c'est une approche inverse.. qui nécessite un peu de développement (et même un peu beaucoup)

Mais ça viendra...

JMM

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #616 le: 01 janvier 2012, 17:06:13 pm »
Citer
Donc, tant que vous jouez contre le Jeu, les placements des forces adverses ne sont pas conservées

Ce qui est parfois avantageux si on rejoue le même scenario contre l'ordi avec une incertitude.... ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #617 le: 01 janvier 2012, 17:27:54 pm »
Ce qui est parfois avantageux si on rejoue le même scenario contre l'ordi avec une incertitude.... ;)

Pourquoi...? :|
   

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #618 le: 01 janvier 2012, 17:31:53 pm »
Pourquoi...? :|

On peut rejouer le même scen.  en ne sachant pas exactement où sera l'adversaire et avec les options de visibilité restreintes on a presque une nouvelle bataille   :|
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #619 le: 01 janvier 2012, 18:14:44 pm »
On peut rejouer le même scen.  en ne sachant pas exactement où sera l'adversaire et avec les options de visibilité restreintes on a presque une nouvelle bataille   :|

En fait c'est le "parfois " qui m'a troublé... sous entendu que quelques fois ce ne l'était pas.

Ce qui est parfois avantageux si on rejoue le même scenario contre l'ordi avec une incertitude.... ;)

A chaque fois c'est une nouvelle donne et donc à chaque fois c'est une nouvelle partie  :)

Mais bon parfois je suis un peu dur à piger.. ;)

   

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #620 le: 01 janvier 2012, 18:21:25 pm »
par expérience, plus ou moins exact.

A partir d'un déploiement ami quasi similaire d''une partie à l'autre, l'attaque initiale de l'IA est souvent similaire d'une partie à l'autre.

Après, sa réaction (ou sa non réaction) dépend des ordres amis donnés ou des configurations de rencontre

J'ai fait plusieurs fois la bataiile de la rothière coté fraçais, avec des positions initiales similaires ==> attaques adverses simialires.
j'ai modifié mes ordres initiaux pour modifier la position en défense d'un corps ==> l'IA a avancé les mêmes corps que d'habitude mais, bizarrement, au lieu d'attaqué en masse, les troupes coalisés ont fait du sur place !!!

C'est , selon moi, un des points à developper : la facheuse tendance de l'IA à conserver un / des corps de réserve et de ne jamais les envoyer. si on résiste à l'attaque initiale (souvent violente), même en découvrant totalement un de ses flans, la reserves adverses ne profite pas de l'avantage pour percer.
ce qu'un joueur humain (et le l'ai testé à mon désavantage durant le tournoi) ne laisse pas passer ....

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #621 le: 01 janvier 2012, 18:23:30 pm »
Autre point,

pour un jeu multijoueur, il y a la solution réseau (via internet donc) mais y a t il la possibilité de jouer en connectant directement 2 pc via un câble.

origine de ma question : je profite des vacances pour initier madame et nous n'avons pas tjrs internet sur le lieu de vacances.


C'est peu être évident pour les pros de l'informatique que vous êtes mais je seche ....

Merci à vous

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #622 le: 01 janvier 2012, 18:46:33 pm »
           Je ne laisse jamais le temps à l'adversaire de réagir, j'attaque furieusement sur toute la ligne de front avec une grande concentration au centre de mon dispositif afin de créer le point de rupture.
           Ce jour je me suis essayé à la Bataille d'Elchingen; peu de troupes beaucoup d'espace et je cherche à affiner ma stratégie, car l'attaque à outrance m'a fait perdre la totalité de ma cavalerie avec de graves conséquences.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #623 le: 02 janvier 2012, 14:48:35 pm »
Cher major Parquin, je crois qu'une ou deux expériences en multi vous éclaireraient !!! ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #624 le: 02 janvier 2012, 15:00:11 pm »
Rien de mieux qu'une bataille contre un adversaire pour apprendre  ;)

@Baurya : cela devrait être possible en mettant les deux PC en réseau...
 

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #625 le: 02 janvier 2012, 15:29:17 pm »
Cher major Parquin, je crois qu'une ou deux expériences en multi vous éclaireraient !!! ;)

C'est comme au jeu d' échecs, jouer par correspondance ou à la pendule.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #626 le: 02 janvier 2012, 16:03:44 pm »
Non, non rien à voir... :|
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #627 le: 02 janvier 2012, 16:26:15 pm »
Non, non rien à voir... :|

       Je pense, au contraire qu'il existe une certaine similitude; en effet jouer en réseau permet d'être en contact direct voire immédiat avec un adversaire, donc de se trouver, en quelque sorte sous la pression de son jeu.

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #628 le: 02 janvier 2012, 19:04:56 pm »

 cela devrait être possible en mettant les deux PC en réseau...

Avec un réseau, oui, mais qui dit réseau, dit serveur (ou d'une quelconque box, ...)
si pas de serveur , que ce passe t il ?

j'ai essayé ce week end en reliant filairement 2 pc mais sans succès (erreur 1 C)
la connexion multijoueur demande l'ip de l'hote. il n'y a pas (encore  ;)) d'option de connexion directe entre 2 pc.

Est ce encore un pb d'ouverture de port ?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #629 le: 02 janvier 2012, 19:34:40 pm »
 vous ne pourrez pas vous connecter en direct sans passer par un serveur c'est quasi sur :?