Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259709 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #420 le: 24 octobre 2010, 13:31:35 pm »
Ah... Il semblerai que ma réponse (pour la première question) se trouve aux pages 55 et 56 du manuel des opérations (3.4.3.1 Organisation) utilisez-vous souvent cette opération avant de lancer la partie ?
« Modifié: 24 octobre 2010, 13:53:05 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #421 le: 24 octobre 2010, 13:47:55 pm »
1) A la page 54 (3.4.3 Corps) du manuel il-y-a des explications sur les informations de chaque unités, pouvez-vous m'expliquer l'influence qu'exerce les facteurs Division (D) et Brigade (B) sur une unité (voir : 1) ?

2) Lorsque je créer un OdB (avec du mal) je paramètre le niveau d'agressivité (►, ▌, ◄) et le niveau d'initiative (▲, ▬, ▼) pour chaque unité, je me demande si cela est bien pris en compte, car ces réglages ne semblent pas apparaitre dans le tableau après mon intervention dans l'éditeur d'OdB (voir : 2)

« Modifié: 24 octobre 2010, 15:04:16 pm par kiva »
 

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #422 le: 24 octobre 2010, 18:40:41 pm »
Oui, j'ai les m^mes questionnements que Kiva.
Et aussi: quand on crée un odb "perso" faut il vraiment s'embéter à aller rechercher les meilleurs dans la looooooongue liste des cadres "historiques".

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #423 le: 28 octobre 2010, 16:26:17 pm »
Et aussi: quand on crée un odb "perso" faut il vraiment s'embéter à aller rechercher les meilleurs dans la looooooongue liste des cadres "historiques".

J'avoue que j'y ai passé moi aussi,  bcp de temps... :?    Connaître l'influence réelle de ces choix serait une indication très pratique... :smile: ;)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #424 le: 29 octobre 2010, 17:43:33 pm »
Salut à vous, il n'est pas facile de gérer le déplacement des troupes; en ce qui me concerne, à la bataille de Borodino- la Moscova pour les français-les régiments sont souvent bloqués aux ponts car saturation d'unités en attente de franchissement et le mieux, quand un rgt fait un mouvement rétrograde, il a du mal à dépasser le pont s'y arrête au beau milieu et bloque l'avancée de tout un corps d'armée.
Désolant!
Cordialement
Cne P.

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #425 le: 29 octobre 2010, 19:28:35 pm »
Oui,  c'est enervant mais assez logique. Après avoir jouer un peu on s;aperçoit vite qu*il ne faut pas chercher a donner des ordres multiples, ne pas détacher des unités et faire passer les corps les uns après les autres. Ca demande beaucoup d'anticipation et de patience et c'est somme toute conforme à la réalité.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #426 le: 29 octobre 2010, 20:54:41 pm »
Tout à fait !!! J'ai rencontré ce problème au cours des premières parties, il faut adapter les mouvements des corps et l'heure de marche, et bien établir son plan de bataille....

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #427 le: 29 octobre 2010, 21:47:43 pm »
Oui,  c'est enervant mais assez logique. Après avoir jouer un peu on s;aperçoit vite qu*il ne faut pas chercher a donner des ordres multiples, ne pas détacher des unités et faire passer les corps les uns après les autres. Ca demande beaucoup d'anticipation et de patience et c'est somme toute conforme à la réalité.

Tout est dit... ;)



   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #428 le: 31 octobre 2010, 12:28:11 pm »
Hier nous avons fait un nouvel entraînement, et j'ai constaté que sans la vision de Gén en chef , nous restions aveugle.
Les reconnaissances que j'ai envoyé on était engagé part des unités que je n'ai jamais réussi à voir, et pour finir mon corps c'est empalé sur la réserve de cavalerie ennemis sans que je ne puisse la détecter avant contact.
Part contre je voyais très nettement ce qui se passait 25 km sur ma droite  "j'attaquais sur la gauche" .

L'idéal serait que, les reconnaissances éclaire le corps qui les détachent, et uniquement lui.
Que le Gén en chef, ne puisse pas se promener partout sur la carte mais uniquement  sur des zones tenues par ses troupes.

Je sais que tout cela demande du travail, mais il me semble que c'est la voie à suivre....


   

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Le terrain
« Réponse #429 le: 01 novembre 2010, 16:32:55 pm »
Après quelque mois passés à jouer, j'apprécie de plus en plus de créer des cartes avec un relief marqué ou des points d'appui multiples. Je trouve cependant que le terrain ne joue pas un rôle suffisamment important.
- J'ai "l'impression" qu'un corps qui défend en position haute à un certain avantage, mais pas tant que celà.
-  les zones boisées et les marais semblent ne pas pénalisertant que celà le déplacement des unités y compris l'artillerie.
-  les zones boisées, me semblent trop transparentes question visibilité (de même que les replis de terrain). Il est ainsi difficile de les utiliser pour masquer des déplacements.

Peut être faudrait il donner plus d'importance au terrain dans le futur du jeu. Par ex avec des pénalités plus fortes associés aux actions "montantes" ou "descendantes" et à la traversé des marais et zones boisées. Une amélioration plus nette de la visibilité associés aux contrôle des points haut. La possibilité de créer des zones boisées avec une densité d'arbre intermédaire, difficile franchissables , mais permettant de mieux masquer des déplaçements.  et également des rivières plus difficilement franchissables. Autre chose: l'artillerie tire à travers les zones boisées. elle ne devrait pouvoir tirer que à la lisière des bois.

Pour ce qui concerne l'IA. Il me parait aussi qu'elle n'hésite pas à faire manoeuver les corps à travers des zones " a priori"  trés peu propices aux déploiements. Plus gênant : elle se soucie assez peu d'utiliser les points d'appuis que la carte lui offre. J'ai ainsi réalisé une carte très en faveur de la défensive pour un camp (villages proches, forêts infrancissables, redoutes etc...). L'IA n'a pas exploité cet avantage.

Autre chose encore, ce serait bien de pouvoir créer de conditions de victoire liées au contrôle de ponts ou de ville. Celà serait intéressant pour des stratégies plus fines.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #430 le: 01 novembre 2010, 16:55:21 pm »
Peut être faudrait il donner plus d'importance au terrain dans le futur du jeu. Par ex avec des pénalités plus fortes associés aux actions "montantes" ou "descendantes" et à la traversé des marais et zones boisées. Une amélioration plus nette de la visibilité associés aux contrôle des points haut. La possibilité de créer des zones boisées avec une densité d'arbre intermédaire, difficile franchissables , mais permettant de mieux masquer des déplaçements.  et également des rivières plus difficilement franchissables. Autre chose: l'artillerie tire à travers les zones boisées. elle ne devrait pouvoir tirer que à la lisière des bois.

Remarques intéressantes. Seul JMM possède les réponses à ces questions  :roll:
Il me semble que le relief influe nettement sur la visibilité. Le rôle des bois semble moins évident.

Autre chose encore, ce serait bien de pouvoir créer de conditions de victoire liées au contrôle de ponts ou de ville. Cela serait intéressant pour des stratégies plus fines.

Ce point à déjà été longuement débattu sur le forum. Il y a clairement deux avis différents sur le sujet avec d'un côté une vision "puriste" (le seul objectif est la destruction de l'armée ennemie) et de l'autre une vision plus "objectifs tactiques intermédiaires" (contrôler une ville, une hauteur,...).

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #431 le: 02 novembre 2010, 20:07:16 pm »
J'ai remarqué que l'altitude des collines que je créais grâce à l'éditeur de carte, n'était pas respecté lors des parties jouées sur ces cartes. Plus les cartes sont grandes plus l'altitude est diminuée.(J'ai fait l'expérience avec des cartes 32kM et 15kM.) Est ce normal?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #432 le: 02 novembre 2010, 20:49:03 pm »


J'ai eu le même problème il me semble, pour une altitude de 300m crée avec l'éditeur,  la résolution jouable culmine à 100m.

   

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #433 le: 02 novembre 2010, 22:42:59 pm »
L'artillerie à cheval semble avoir quelques problèmes avec le patch 20D, suis je le seul ?

Le corps à corps de l'artillerie à cheval avec les unités ennemis est un peu osé  :D

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #434 le: 02 novembre 2010, 22:54:37 pm »
Altitude : je ne pense pas qu'il y ait des problèmes avec l'éditeur et le jeu
Par contre, l'échelle des couleurs pour les hauteurs est variable, ce qui peut être un peu troublant.

Artillerie : petit souci mais j'ai un peu de mal à le reproduire; donc possible que la 02e(RC1) soit encore provisoire

JMM