Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259652 fois)

Hors ligne anguille

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #405 le: 25 août 2010, 21:27:47 pm »
Je ne suis qu'au début de l'apprentissage, mais ce serait sympa si la méthode de sauvegarde des parties était améliorée.  Le fait de pouvoir nommer les sauvegardes et de sauvegarder pendant la bataille (sans devoir sortir), serait vraiment bien.

Merci

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #406 le: 25 août 2010, 22:19:39 pm »
Je ne suis qu'au début de l'apprentissage, mais ce serait sympa si la méthode de sauvegarde des parties était améliorée.  Le fait de pouvoir nommer les sauvegardes et de sauvegarder pendant la bataille (sans devoir sortir), serait vraiment bien.

Merci

Je le pense également disons que le système actuel peut-être bien en cas de plantage mais il est quand même un peu limitatif surtout en multi.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #407 le: 25 août 2010, 22:28:54 pm »
Hummm...
Peut être ce n'est pas clair MAIS la sauvegarde du jeu est faite en continu; il n'est pas besoin de sortir pour cela.
En MP, pour la V2d à venir, les deux anomalies actuelles sont résolues:
a) possibilité de reprendre une partie si l'hôte arrête de fonctionner; il est possible alors de faire une reprise comme en solo.
b) possibilité de revoir la partie... (effectivement, seul le hôte possède le fichier et devra l'envoyer aux autres joueurs.. mais je regarderai si le jeu peut aussi être sauvegardé chez les clients (quoique il existe un véritable problème de sécurité... difficile à éviter)
Le nom utilisé (nom de la bataille + heure) me paraissait un bon moyen de ne pas avoir à entrer un nom de fichier.. Plusieurs ont déjà demandé que cela évolue.. et je le ferai dès que j'ai un peu de temps de libre  ;)

JMM

Hors ligne anguille

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #408 le: 26 août 2010, 09:10:59 am »
Ce n'est peut-être qu'une impression générale, je vais encore m'y plonger.

Merci

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #409 le: 06 septembre 2010, 22:09:48 pm »
Bonsoir JMM!

Un petit bug que le colonel Kiva m'a conseillé de vous en toucher un mot. Il s'avère que pour certaines batailles (exemple la Moscowa) je ne puisse utiliser le jeu,... car je n'ai plus de curseur apparent?

Merci d'avance!

Lieutenant Bussy.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #410 le: 06 septembre 2010, 22:21:14 pm »
Dans le jeu d'origine ou après avoir mis en place un mod..
Il semble en effet qu'il puisse y avoir un problème avec le fichier son, avec pour éventuelle conséquence la disparition du curseur.

JMM

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #411 le: 06 septembre 2010, 23:04:50 pm »
Comment peut on remédier à ce problème Ô Grand Maître du jeu :?: :mrgreen:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #412 le: 06 septembre 2010, 23:09:42 pm »
Comment peut on remédier à ce problème Ô Grand Maître du jeu :?: :mrgreen:

Citer
Dans le jeu d'origine ou après avoir mis en place un mod  :?:
Il semble en effet qu'il puisse y avoir un problème avec le fichier son, avec pour éventuelle conséquence la disparition du curseur.
JMM

Déjà en répondant à la question : bataille d'origine ou mod?  :smile:
Dans le premier cas.. c'est nouveau..
Sinon, en remettant à jour le dossier "constante" s'il existe une version originale, sinon il faut réinstaller.
Théoriquement, une installation au même endroit ne détruit pas les fichiers déjà présent. Il y aura quelques réinitialisation mais les fichiers de sauvegarde des batailles ne seront pas effacés.

JMM

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #413 le: 06 septembre 2010, 23:17:24 pm »
Merci beaucoup pour votre réponse JMM, je vais essayer la réinstallation et si je rencontre une nouvelle fois ce problème je vous en ferai part!

Cordialement,

Lieutenant Bussy.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #414 le: 11 septembre 2010, 22:58:40 pm »
J'ai l'impression que les batteries d'artilleries se comportent un peu bizarrement depuis le dernier patch (ce n'est qu'une impression et je peux me tromper) j'ai vu à plusieurs reprises des unités ennemies s'enfoncer dans mes lignes directement au contact, mes unités ont tendance à aller aussi trop prêt des lignes ennemies un peu comme des cavaliers..

Avez-vous aussi constaté cette chose ou me fais-je des idées ?
 

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #415 le: 16 septembre 2010, 17:57:48 pm »
bonjour a tous,
je suis tjrs embeté avec le gamma!
peut on le modifier et le sélectionner à une valeur ou bien il faut que je modifie la clareté de mon écran a chaque fois j'utilise le jeu ?
je sais que pour un souci historique que les batailles commençant tot le matin et finissaient  tard le soir sous des latitudes ou le ciel se confond avec la terre  et en hiver par dessus le marché, ils n'avaient pas de fusées éclairantes ou d'halogènes bref cela m'agace de rien discerner et je m'en passe tellement que j'utilise principalement l'écran f2 et non pas le f3, dommage me diriez vous!
autre remarque lorsque je choisi une bataille (un scénario) au tableau f7 à mission il y a rien! voila que dois je faire à part foncer dans le tas et essayer de protéger mes bases de ravitaillement, il me semblerait judicieux de proposer des lignes directrices historiques où tactiques cohérentes avec les forces présentes?style bloquer les troupes d'en face ou bien les satelliser, garder tel ou tel bled hameau ou bosquet!
lorsque je commence un scénario je suis un peu perdu en fait qu'est ce que dois faire quel est le but final de mon entité superieure?
je m'explique le corps d'armee quand je suis une division ou bien l'armee quand je suis un corps!
vous avez remarquez, je débute et la méthode de combat du 1er empire est bien loin de la ww2!

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #416 le: 16 septembre 2010, 18:20:21 pm »
bonjour a tous,
je suis tjrs embeté avec le gamma!
peut on le modifier et le sélectionner à une valeur ou bien il faut que je modifie la clareté de mon écran a chaque fois j'utilise le jeu ?
je sais que pour un souci historique que les batailles commençant tot le matin et finissaient  tard le soir sous des latitudes ou le ciel se confond avec la terre  et en hiver par dessus le marché, ils n'avaient pas de fusées éclairantes ou d'halogènes bref cela m'agace de rien discerner et je m'en passe tellement que j'utilise principalement l'écran f2 et non pas le f3, dommage me diriez vous!

Pour l'instant, en attendant que je rajoute le réglage du gamma en ligne dans le jeu...
Les utilitaires des cartes permettent généralement de choisir son réglage, voire de le sauvegarder.
Il faut faire un click droit sur l'écran -hors icone- et une fenêtre apparaît...  et suivant le  système il est possible de procéder à des réglages...
J'essaye d'intégrer le réglage pour la version 02e!

Citer
autre remarque lorsque je choisi une bataille (un scénario) au tableau f7 à mission il y a rien! voila que dois je faire à part foncer dans le tas et essayer de protéger mes bases de ravitaillement, il me semblerait judicieux de proposer des lignes directrices historiques où tactiques cohérentes avec les forces présentes?style bloquer les troupes d'en face ou bien les satelliser, garder tel ou tel bled hameau ou bosquet!
lorsque je commence un scénario je suis un peu perdu en fait qu'est ce que dois faire quel est le but final de mon entité superieure?
je m'explique le corps d'armee quand je suis une division ou bien l'armee quand je suis un corps!
vous avez remarquez, je débute et la méthode de combat du 1er empire est bien loin de la ww2!

hummm.. mea culpa! là aussi, c'était prévu -la preuve: la page Mission dans F7- mais ce n'est pas implanté.
Cela fait parti des modifs prévues dans le patch 02e si celui si ne sort pas trop tôt.. sinon ce sera la 02f!

Que faire : Napoléon invente la guerre totale : la bataille doit permettre d'aboutir à la destruction de l'armée adverse, sans bien sûr perdre la sienne. Donc, après analyse de la géographie de la carte pour identifier les points forts et faibles pour savoir comment utiliser au mieux les éléments du terrain, il faut manœuvrer pour mettre l'adversaire en difficulté et faire engager sa réserve. Ensuite, tout en essayant de se rendre maître des lignes d'opération, engager ses troupes du fort au faible pour le désarticuler en prenant l'initiative. Dès lors, vous avez mis en place les prémisses de la victoire...
Plus facile à dire qu'à faire.. mais c'est aussi un peu le but du jeu! Commencer sans Fog of War, avec des manoeuvres simples jouant avec le temps.
Je ne sais si cela peut aider mais j'ai tenté d'expliquer un peu le fonctionnement de l'IA Grande Tactique (celle qui joue face à vous en mode solo) ici :  http://www.jm-mathe.fr/

Par ailleurs, vous êtes toujours le Chef d'Armée; c'est vous qui définissait le plan tactique; pour des actions plus précises, vous devenez Chef de Corps -quand vous envoyez des ordres directs aux unités- ou colonel -quand vous agissez directement sur l'organisation d'une unité (essentiellement la formation)... mais cela introduit du micro-management pas forcément nécessaire.

J'ai dans la liste des "à faire" un ensemble de vidéo didactique afin d'expliquer tout cela.

Bon jeu
JMM

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #417 le: 16 septembre 2010, 18:51:37 pm »
bien reçu big chief de jeune padawan,
5 sur 5, exercices difficiles, guerre facile!
merci
roger

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #418 le: 17 septembre 2010, 19:33:40 pm »
Plus facile à dire qu'à faire.. mais c'est aussi un peu le but du jeu! Commencer sans Fog of War, avec des manoeuvres simples jouant avec le temps.
Petit à petit on se familiarise avec le jeu, ensuite on approfondi par rapport aux réactions des unités (les ordres le temps d'inertie des corps etc)  ensuite on pousse les difficultés et quand on commence à se débrouiller en solo, on s'affronte entre équipes et là c'est le pied croyez-moi  ;)
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #419 le: 24 octobre 2010, 11:57:11 am »
Salut Grognards !

Deux petites remarques concernant la version 02dRC8 qui apporte nombre d'améliorations  ;)

J'ai toujours quelques difficultés à replacer des unités dans un corps lors de la phase déploiement.
J'ai également des problèmes pour déplacer les corps lors de cette même phase.

Les résultats sont souvent que les Unités ou Corps "retournent" à leurs emplacement initiaux, il me faut alors "ruser" pour obtenir quelque chose d'approchant..

Voilà mes problèmes durant la phase de déploiement...
« Modifié: 24 octobre 2010, 12:53:29 pm par kiva »