Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259734 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #345 le: 31 mars 2010, 09:07:46 am »
Messieurs,

Combien de participants, au maximum, devrait pouvoir s'affronter en "multi" ? (En tout et par équipes)..... ;)
A la page 103 du livre I du manuel des opérations, il est fait mention de :
Citer
"Histwar : les Grognards" propose un jeu en multi-joueurs où chaque joueur choisit son affectation chez l'un des deux protagonistes. Au nombre de huit joueurs au maximum, il est possible de créer des parties de un contre sept à quatre contre quatre.
Je présume que vous pensiez à une partie qui permettrait qu'un joueur prenne le contrôle d'un seul corps, ce qui ferait donc huit personnes dans chaque camps, mais le nombre total de joueurs des deux camps s'élèverait à seize (deux fois huit) et cette "configuration" n'est pas possible.

C'est vrai que de commander un seul corps par joueur serait beaucoup plus efficace, mais la gestion de deux corps reste possible sans que cela ne complique de trop la bonne marche des opérations, à conditions peut-être d'avoir ces deux corps à proximité l'un de l'autre pour des questions de cohésions, pour garder l'œil sur toutes ces unités et n'en oublier aucunes dans le feux de l'action (ce qui est un risque quand on gère beaucoup d'unités lors d'une bataille)

Cdt Kiva.

Salut et respects.
 

Hors ligne Earondo delorien

  • Caporal
  • Messages: 14
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #346 le: 31 mars 2010, 14:53:45 pm »
C'était un problème très fréquent dans le jeu original avant qu'il soit patché quand on dépassait une vitesse de 1 min/15 s.
C'est le cas?

[EDIT JMM] simplement pour confirmer que le patch 01a résolvait ce problème (et donc le patch 01b aussi)


j'ai eu le cas apres avoir reinstallé le jeu via le cd ( donc patché ) mais le bug ne s'est pas reproduit ce jour, encore un mystere de l'informatique . Ca devait venir de mon pc , il doit m'en vouloir ;)
"La guerre, c'est l'art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence."

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #347 le: 31 mars 2010, 18:58:39 pm »
C'est vrai que de commander un seul corps par joueur serait beaucoup plus efficace, mais la gestion de deux corps reste possible sans que cela ne complique de trop la bonne marche des opérations, à conditions peut-être d'avoir ces deux corps à proximité l'un de l'autre pour des questions de cohésions, pour garder l'œil sur toutes ces unités et n'en oublier aucunes dans le feux de l'action (ce qui est un risque quand on gère beaucoup d'unités lors d'une bataille)
 

 On se contentera, pour commencer, d'un 4 VS 4..... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #348 le: 31 mars 2010, 20:13:58 pm »
 

 On se contentera, pour commencer, d'un 4 VS 4..... ;)

Pour un premier essai, vous êtes confiant mon général.  ;)

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #349 le: 05 avril 2010, 20:10:08 pm »
Je n’ai qu’un mot : dantesque ! C’est ce quoi je m’attendais depuis le temps !
J’ai bien peur de passer quelques temps encore devant mon ordi sous les cris et huées de ma chère et tendre ministre du budget ou bidel suivant le jour !
Merci à Kiva pour le lien de la démo 1b , rien à voir et autrement plus immersif que la version antérieur.
 A mon goût, pourrait-on adjoindre une silhouette costumée lorsqu’on fait défiler les unités dans le livre f7, pour un régiment d’art ou escadron de cav tel ou tel bonhomme ainsi malgré les différentes nationalités et spécialités d’un coup d’œil on voit ce qu’on a dans le paquet.
Peut on rajouter aussi par exemple des données telles que la distance de portée de tel compagnie d’artillerie pour ses canons ou tel brigade d’infanterie avec ses fusils par exemple.
Autre chose peut on régler la luminosité le contraste et ou gamma du jeu, je le trouve sombre et avec mes yeux de taupes je ne discerne pas trop les différences et mon chien (d’aveugle s’en fout du jeu !)
Ou si cela existe pardonner moi pas vu pas pris.
Bref le voila le combat mission napoléonien modulable !
Bravo

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #350 le: 05 avril 2010, 20:19:52 pm »
Et ce n'est qu'un début soldat Périfférick!  ;)

Hors ligne solvent

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #351 le: 05 avril 2010, 21:54:08 pm »
Bonsoir messieurs,
J'ai moi aussi testé la demo 1b, et il est évident qu'elle dépasse de très loin la première (que je n'avais pu tester qu'imparfaitement, étant donné que le chrono restait bloqué à 10h01). J'aime vraiment beaucoup, mais mes finances ne me permettront pas de commander la version finale avant quelques temps.
L'IA est notamment très costaud ; il n'y a rien à espérer si on y va gaiement, la fleur au fusil ! Et ça c'est vraiment génial.
J'aime beaucoup la possibilité de suivre les mouvements des régiments sur la carte 3D (surtout les régiments de cavalerie). Mais on passe peut-être trop de temps sur la carte 2D...

Quelques remarques cependant...
Je n'ai rien contre les jeux peu attrayants visuellement, mais le sol des champs de bataille m'interpelle... Des carrés verts aux arêtes blanches, c'est très disgracieux ! J'espère que ce n'est pas lié à la puissance de mon PC, parce que sur les vidéos que j'ai pu voir ici et ailleurs, le jeu paraît très différent (au cas où : PC portable et donc carte graphique intégrée, XP, 1,6 Ghz, 0,99 mo de RAM). Le jeu ralentit au fil de la simulation, et à certains moments, les unités de la carte 2D ne sont plus contrôlables, car elles ne s'illuminent plus en orange (donc plus de choix d'action possible).
Les sons sont d'intensité trop variables... Quand on passe de la musique de la carte 2D aux trompettes de la carte 3D, c'est à se démolir les oreilles !
L'interface enfin n'est pas toujours très facile à "digérer", surtout au niveau du jeu des caméras. Et il est vraiment dommage d'avoir laissé tomber les livrets 3 et 4 ! Ils auraient été très précieux pour maîtriser les concepts délicats de formation des corps, etc.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #352 le: 05 avril 2010, 22:47:17 pm »
Autre chose peut on régler la luminosité le contraste et ou gamma du jeu, je le trouve sombre et avec mes yeux de taupes je ne discerne pas trop les différences et mon chien (d’aveugle s’en fout du jeu !)

Il y a ce topic sur le sujet
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3943.0.html

Je n'ai rien contre les jeux peu attrayants visuellement, mais le sol des champs de bataille m'interpelle... Des carrés verts aux arêtes blanches, c'est très disgracieux ! J'espère que ce n'est pas lié à la puissance de mon PC, parce que sur les vidéos que j'ai pu voir ici et ailleurs, le jeu paraît très différent

J'ai bien peur que ça vienne de la configuration du PC,  en particulier de la carte graphique  ;)

Hors ligne ganelon33

  • Soldat
  • Messages: 4
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #353 le: 06 avril 2010, 18:36:55 pm »
bonjour
j'ai acquis le jeu par téléchargement ; il y a un mois.grand joueur de hps , combat mission et take command , je suis fasciné par votre projet de jeu.Très beau jeu ; tentative de simulation réussie ; mais j'ai du mal à organiser mes unités pour percer à un point du dispositif de l'adversaire ; je ne comprends pas  les évolutions des unités quand j'essaie  d'utiliser les divisions pour concentrer le feu ; des unités partent en sens contraire avec la mention ; liaison division ; pourriez-vous me renseigner ?
Je trouve malgré tout l'interface complète mais malaisée à manipuler ; la cartes 2d  a des icônes actives trop petites pour la gestion ;cela donne l'impression d'un manque de contrôle sur les opérations ; impression peut--être ; il reste à faire confiance à l'ia , mais c'est un peu frustrant; mais ce sont des détails qu'un patch peut corriger , bravo encore pour votre persévérance et votre résultat ; je suis inscrit depuis 2006.

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #354 le: 06 avril 2010, 18:49:04 pm »
merci thilio pour le topic
mais comme lors de ma présentation dans l'arène (le site) je m'était exprimé au sujet de l'anglois et moi même, que nous faisions au moins trois donc une irrationnelle incompréhension d'une phrase simple que j'interprèterais à l'envers!
bref j'attendrai le fascicule en français!
Sinon une question, est ce qu'il y a des contact avec les créateurs de" grognards "et ceux de "les campagnes de Napo" de chez Ageod!
a+

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #355 le: 07 avril 2010, 11:08:28 am »

Sinon une question, est ce qu'il y a des contact avec les créateurs de" grognards "et ceux de "les campagnes de Napo" de chez Ageod!
a+

On pourrait toujours rêver que JMM pour l'aspect wargame et AGEOD pour l'aspect campagne travail ensemble pour nous sortir le jeu Napoléonien ultime!

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #356 le: 07 avril 2010, 17:50:59 pm »
Mes respects mon Colonel,

Avez-vous ce jeu (Les Campagnes de Napoléon) ?
Quel est votre avis à son sujet, le conseilleriez-vous ?
Est-il lié avec un truc du genre de Steam ou équivalent ?

Il me fait penser à ETW (excusez-moi...)

Je sais, je pose beaucoup de questions  :lol:

Salut et respects.
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #357 le: 07 avril 2010, 19:46:27 pm »
J'avais testé la demo de ce jeu, très bien pour l'aspect "campagne", indigent pour la simulation des batailles.... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #358 le: 07 avril 2010, 21:08:58 pm »
Mes respects mon Colonel,

Avez-vous ce jeu (Les Campagnes de Napoléon) ?
Quel est votre avis à son sujet, le conseilleriez-vous ?
Est-il lié avec un truc du genre de Steam ou équivalent ?

Il me fait penser à ETW (excusez-moi...)

Je sais, je pose beaucoup de questions  :lol:

Salut et respects.

Non malheureusement mais j'ai entendu beaucoup de bien pour le côté simulation de campagne Napoléonienne et aussi pour le fait que c'est une équipe de français qui fait un très bon suivi et sur qui on peut compter.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #359 le: 08 avril 2010, 11:14:38 am »
OK, merci pour vos deux avis, je vais essayer la démo pour voir de moi-même ;)
Le côté "suivi" me plaît beaucoup, le côté "indigent pour la simulation des batailles" beaucoup moins...