Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259663 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #330 le: 15 mars 2010, 17:06:23 pm »

Pour les messages : oui! cela fait parti des améliorations à apporter, mais pour l'heure je me concentre plutôt sur les derniers bugs et améliorations importantes.

JMM

On pourrait avoir une petite idée de ces bugs et améliorations importantes?

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #331 le: 16 mars 2010, 17:46:49 pm »
Coté densité.. je pense qu'HistWar prend bien en compte l'occupation du terrain car les échelles sont plutôt bien rendues, à l'exception de l'artillerie lors des déplacements... mais cela pourrait devenir délicat de gérer des compagnies d'artillerie avec plus d'une dizaine de canons.. donc typiquement plus de 200 mètres de long, voire 300 (surtout si l'on ajoute les chariots de munition)

Pour les messages : oui! cela fait parti des améliorations à apporter, mais pour l'heure je me concentre plutôt sur les derniers bugs et améliorations importantes.

Ensuite, il y aura des apports divers et variés pour donner plus d'immersion.

JMM
Eh bien,en voila du travail,bon courage JMM. ;)

Hors ligne loukar

  • Sergent
  • *
  • Messages: 28
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #332 le: 16 mars 2010, 20:43:19 pm »
...
-   Sur le graphisme : on est quelques uns je crois à regretter le manque de « densité » sur le la carte 3D qui permet difficilement de suivre l’avancée des troupes et gêne l’immersion dans la partie. Je crois que si cela était possible, il suffirait de rapprocher sur le terrain les régiments et brigades entre eux. Le nombre d’unité est en effet très important mais il se perd dans une carte très grande et une simple ligne d’opération d’un  seul corps est trop étendue pour permettre d’embraser d’un seul coup d’œil, le champ de bataille et de comprendre se qu’il se passe. Et il me semble que c’est particulièrement du à l’espacement (visuel) des régiments entre eux beaucoup trop grand… Bref je crois qu’on y gagnerait en visibilité et en  jouabilité en rapprochant les unités les unes des autres…


J'ai été également surpris par la relative distance entre les unités. Mais je pense que nos yeux sont faussés par les films, les tableaux et les jeux comme NTW ou Cossacks dans lesquels les unités sont serrées comme dans une boîte à sardines. On oublie donc souvent la place nécessaire pour pouvoir manœuvrer mais peut être aussi l'effet que pourrait avoir une panique sur les premières lignes si toutes les unités étaient coude à coude. Il suffit de voir l'effet d'un mouvement de panique sur une foule.
Je pense enfin que si on veut maitriser toute la bataille, il faut rester en 2D principalement où l'on a toute la carte et passer éventuellement en 3D sur certains front mais au détriment de ce qui pourrait se passer par ailleurs. Si on veut absolument la 3D, dans ce cas on laisse l'IA se débrouiller sur la bataille et on prend le commandement d'un seul corps.
Dans la démo 1, je n'ai pas essayé ce dernier mode de fonctionnement mais le ferait à l'occasion.
Dans l'attente d'une autre démo, le jeu semble assez convainquant.

Pas tout à fait dans la bonne section mais faut-il créer un autre compte que celui du forum pour acquérir le jeu ?

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #333 le: 17 mars 2010, 07:19:04 am »
Je pense enfin que si on veut maitriser toute la bataille, il faut rester en 2D principalement où l'on a toute la carte et passer éventuellement en 3D sur certains front mais au détriment de ce qui pourrait se passer par ailleurs. Si on veut absolument la 3D, dans ce cas on laisse l'IA se débrouiller sur la bataille et on prend le commandement d'un seul corps.

  A priori, le "Machin" est destiné à jouer en immersion, donc en 3D, et donc, de "laisse faire " l'IA, mais en prenant, plutôt, la place du Commandant en chef..... ;)

Hors ligne loukar

  • Sergent
  • *
  • Messages: 28
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #334 le: 17 mars 2010, 12:21:28 pm »
Dans ce cas je suis un peu plus sceptique sur le fait de jouer en 3D en tant que commandant en chef.  La vision avec nos écrans informatiques et tout de même bien moindre qu'une vision réelle sur le champ de bataille; ne serait-ce que sur l'angle de vision déjà et enfin sur la profondeur de champ et la discrimination des détails. L'œil est bien plus évolué que nos écrans.

N'ayant encore que la démo 1, la vision 3D me semble plus fouillis que la vision 2D, synthétique et complète. J'étais autrefois un adepte des jeux sur plateau, déformation oblige...

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #335 le: 17 mars 2010, 12:21:36 pm »
Je pense enfin que si on veut maitriser toute la bataille, il faut rester en 2D principalement où l'on a toute la carte et passer éventuellement en 3D sur certains front mais au détriment de ce qui pourrait se passer par ailleurs. Si on veut absolument la 3D, dans ce cas on laisse l'IA se débrouiller sur la bataille et on prend le commandement d'un seul corps.

Personnellement j'utilise la 3D systématiquement, je trouve que la vision de  placement et de mouvement des troupes est bcp plus précise, amplitude des corps, vitesse de mouvement, vision des engagement, la 2D ne me sert que pour vérifier le déploiment général de mes troupes et vérifier les prises des positions stratégique.
A mon avis  3D et 2D sont complémentaire et indissociable.    
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #336 le: 19 mars 2010, 07:34:51 am »
Nous avons à quelques uns effectués de essais de "multi" et rencontrés différents inconvénients, (plantages, affichages étranges, impossibilités de lancer la partie...), sur lesquels le brillant colonel Pariente reviendra bientôt, je le crois....
    Toutefois, une question m'est apparue..... :smile:

           Combien de participants, au maximum, devrait pouvoir s'affronter en "multi" ?

                  (En tout et par équipes)..... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #337 le: 19 mars 2010, 10:16:12 am »
Personnellement j'utilise la 3D systématiquement, je trouve que la vision de  placement et de mouvement des troupes est bcp plus précise, amplitude des corps, vitesse de mouvement, vision des engagement, la 2D ne me sert que pour vérifier le déploiment général de mes troupes et vérifier les prises des positions stratégique.
A mon avis  3D et 2D sont complémentaire et indissociable.    

Entièrement d'accord avec vous mon général, la vue 2D me sert pour donner des ordres et à faire le point régulièrement sur le champ de bataille mais sinon je passe mon temps en vue 3d la où il y a de l'action.

En ce qui concerne la distance entre les unités peut être que c'est pour intégrer plus tard l'échelle 1:5 voir 1:1 et dans ce cas le champ de bataille serait beaucoup plus peuplé.

Hors ligne KaliWood

  • Caporal
  • Messages: 10
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #338 le: 29 mars 2010, 09:17:15 am »
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette demande mais je n'arrive pas à régler un problème enfantin...
Dans la première démo je n'arrive pas à aligner les unités plein Est !
Avec n'importe qu'elle ordre les unités n'en font qu'à leur tête !
Merci pour votre aide.

Edit : J'ai reçu la clé ! Super ! Merci.

« Modifié: 01 avril 2010, 08:22:44 am par KaliWood »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #339 le: 29 mars 2010, 09:39:22 am »
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette demande mais je n'arrive pas à régler un problème enfantin...
Dans la première démo je n'arrive pas à aligner les unités plein Est !
Avec n'importe qu'elle ordre les unités n'en font qu'à leur tête !
Merci pour votre aide.



Avez vous chargé le patch?   La démo 1 sans lui ne  fonctionne  pas très bien.
   

Hors ligne Earondo delorien

  • Caporal
  • Messages: 14
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #340 le: 30 mars 2010, 19:04:46 pm »
Bonjour !

J'ai un petit probleme, a savoir que les unités ne marchent pas, mais " glissent ", bon c'est pas trop genant vu que je ne passe pas mon temps au ras des paquerettes a verifier si tout le monde a bien ciré ses bottes, mais ca fait drole ... Bug ou mouvements pas encore mis dans le jeu ??

Bonne soirée
"La guerre, c'est l'art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence."

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #341 le: 30 mars 2010, 19:45:52 pm »
C'est une démo ou le CD de jeux?

Je viens de finir Austerlitz via le CD et pas de glissement pour moi...
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #342 le: 30 mars 2010, 21:38:14 pm »
Bonjour !

J'ai un petit probleme, a savoir que les unités ne marchent pas, mais " glissent ", bon c'est pas trop genant vu que je ne passe pas mon temps au ras des paquerettes a verifier si tout le monde a bien ciré ses bottes, mais ca fait drole ... Bug ou mouvements pas encore mis dans le jeu ??

Bonne soirée

C'était un problème très fréquent dans le jeu original avant qu'il soit patché quand on dépassait une vitesse de 1 min/15 s.
C'est le cas?

[EDIT JMM] simplement pour confirmer que le patch 01a résolvait ce problème (et donc le patch 01b aussi)
« Modifié: 30 mars 2010, 21:40:44 pm par JMM »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #343 le: 30 mars 2010, 21:39:09 pm »
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette demande mais je n'arrive pas à régler un problème enfantin...
Dans la première démo je n'arrive pas à aligner les unités plein Est !
Avec n'importe qu'elle ordre les unités n'en font qu'à leur tête !
Merci pour votre aide.



C'est un endroit acceptable  ;)
Une nouvelle démo sera en téléchargement d'ici la fin de la semaine; ce n'est pas la démo2, mais une démo améliorée.

JMM

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #344 le: 31 mars 2010, 00:35:41 am »
question je ne sais si on doit la poser ici, qui joue avec la difficulté maximum... cela fait plusieurs batailles où je joue avec cette option (j'ai juste gardé l'option camera total et visibilité amie inconditionnelle)...et ben franchement là on entre dans le vif du sujet...on ne voit pas le dispo ennemi et au moment où il est au corps à corps c'est trop tard.. . je viens de me faire aligner par les russes à Eylau.. et j'ai beau avoir essayé d'envoyer à la fin 3 corps sur leur centre plus la réserve de Murat, RIEN !!!

donc qui joue avec difficulté maxi? et quelles sont vos impressions? lorsque JMM aura optimisé L'IA, le graphisme et le sons en difficulté maxi on atteindra le summum de la simulation napoléonienne.. la première fois sur un wargame où je ne trouve pas la solution :-(
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson