Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259743 fois)

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #300 le: 09 février 2010, 19:48:08 pm »
J'ai observé un plantage du programme dans la configuration suivante :

Odb créé  pour chaque camp (environ 100 000 hommes / camp)
Carte aléatoire de 10 km

Le lancement de la bataille provoque une image fixe et oblige un reboot voir ctrl+alt+supp
Par contre le lancement avec les mêmes odb et une carte aléatoire de 15 km tout fonctionne parfaitement.

En fait je m'interroge sur la manière qu'a le programme de gérer les tailles de cartes et le nombre de troupes.

Peut on entasser 300 000 h sur une carte de 6 km ?

Hors ligne seigneurtrente

  • Soldat
  • Messages: 2
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #301 le: 13 février 2010, 22:30:30 pm »
Bonsoir a tous,
J'ai un bug recurrent dont je n'arrive pas à comprendre l'origine. Sur la plupart des scenarii, quand je donne des ordres avant le déclenchement de la bataille, les unités d'infanterie ne bougent que leurs commandants et tambours. Le gros des troupes restent sur leur base de départ et il est impossible de les en bouger... :( Suis je le seul ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #302 le: 13 février 2010, 22:37:51 pm »
J'ai observé un plantage du programme dans la configuration suivante :

Odb créé  pour chaque camp (environ 100 000 hommes / camp)
Carte aléatoire de 10 km

Le lancement de la bataille provoque une image fixe et oblige un reboot voir ctrl+alt+supp
Par contre le lancement avec les mêmes odb et une carte aléatoire de 15 km tout fonctionne parfaitement.

En fait je m'interroge sur la manière qu'a le programme de gérer les tailles de cartes et le nombre de troupes.

Peut on entasser 300 000 h sur une carte de 6 km ?

Quelle carte?
Il est possible que l'IA ait des difficultés à trouver des solutions.
Conséquence :
a/ il faudra que je dote l'éditeur de carte d'un système de test pour éviter qu'une fois intégrer dans LG, l'IA ait des problèmes.
b/ je n'ai jamais essayé de mettre les 226 entités sur la carte de 24 km²...
c/ je suis en train de travailler sur l'IA afin de la rendre plus robuste et éviter qu'elle ne tombe dans des boucles sans trouver de solutions.. avec bouclage complet et reboot nécessaire (pas  8)

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #303 le: 13 février 2010, 23:15:54 pm »
Bonsoir a tous,
J'ai un bug recurrent dont je n'arrive pas à comprendre l'origine. Sur la plupart des scenarii, quand je donne des ordres avant le déclenchement de la bataille, les unités d'infanterie ne bougent que leurs commandants et tambours. Le gros des troupes restent sur leur base de départ et il est impossible de les en bouger... :( Suis je le seul ?

Jamais vu ni entendu parler de ça  :shock:
Avec quelle configuration?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #304 le: 14 février 2010, 11:36:01 am »
Parce que vous ne lisez pas tous les Fil de discussion. (Fil de discussion: Réseau fr )
   

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #305 le: 14 février 2010, 12:16:20 pm »
@Belliard
Merci mais je ne vois toujours rien sur ce sujet dans le fil en question :shock:

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #306 le: 14 février 2010, 17:06:14 pm »
Ce ne sont pas des solutions mais seulement des problèmes identique concernant les ordres et leurs application.

Il m'est arrivé plusieurs fois de donner mes ordres unités par unité, cela prend un certain temps...

Et au moment d'envoyer constater que ces ordres ne sont jamais arrivé.

Mettre sur pose, recommencer, et constater que la moutier des ordres non pas était reçu, et que les troupes reste sur place.

Je crois que c'est grosso- modo le problème du Soldat  Seigneurtrente.

Soldat louis expliquait également ce genre de problème,  de même que le Général Bruguiére et le Colonel Darsh il me semble.
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #307 le: 14 février 2010, 17:33:09 pm »
Je confirme.......... :cry:

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #308 le: 14 février 2010, 17:40:05 pm »
J'ai du mal interpréter le mail de seigneurtrente.
Il me semblait faire référence à un bug graphique au niveau de l'unité dans laquelle seuls le commandant et les tambours avanceraient et pas le reste du bataillon.
Mais si il s'agit d'un problème de transmission des ordres, alors d'accord avec vous :|
« Modifié: 14 février 2010, 19:27:49 pm par thilio »

Hors ligne seigneurtrente

  • Soldat
  • Messages: 2
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #309 le: 14 février 2010, 23:02:31 pm »
Non il ne s'agit pas d'un problème de transmission d'ordre mais plutot un bug graphique ou une partie de l'unite d'infanterie bouge alors que le reste est immobile. Il me semble que cela n'arrive que quand je passe mes ordres avant de lancer la bataille

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #310 le: 14 février 2010, 23:09:48 pm »
Donc il me semble que c'est la première fois que ce bug est reporté.
Les ordres sont donnés en général avant le début de la partie et c'est probablement très pénalisant d'attendre ce début pour les envoyer.
D'où la question du rôle de la config ou de la carte graphique?
« Modifié: 14 février 2010, 23:11:37 pm par thilio »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #311 le: 14 février 2010, 23:15:48 pm »
Vous aviez donc raison Lieutenant thilio  ;)  Je n'avais pas compris le problème comme cela.
 
   

Hors ligne Jpb

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #312 le: 19 février 2010, 13:01:01 pm »
Bonjour, :D

Je viens d´acheter ce jeu hier. J´ai commencé par le tutorial.
Lorsque j´ai voulu faire une sauvegarde, j´ai mis un nom de fichier, je suis sorti du jeu. Lorsque j´ai voulu charger la sauvegarde, je n´ai pas retrouvé mon fichier. SVP, cela peut-il être résolu?

Y- a-t-il possibilité d´ajouter des musiques dans ce jeu? C´est toujours la même marche qui est jouée. C´est une bonne marche. mais à la longue ...

J´ai envoyé une unité d´infanterie pour protéger une batterie de canons en étant sous le mode 2D. Quand je reviens au mode 3D, j´ai constaté que cette unité d´infanterie avait un comportement singulier: les officiers, les porte-étendarts et les tambours continuent de marcher tandis que la troupe reste immobile? Ce problème peut-il être résolu?

Merci d´avance,

Jpb

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #313 le: 20 février 2010, 12:53:11 pm »
je termine une partie PBEM et j'ai quelques problèmes :
depuis 2 tours, j'ouvre et vois la vidéo. Puis je veux donner mes ordres, et là, paf, retour bureau.
Le fichier est devenu le fichier de mon adversaire qui peut le jouer... mais il y a 1/2 heure que je ne donne plus d'ordres .... :?

par ailleurs, lorsque j'ai histwar ouvert (pas une partie, juste l'écran d'accueil du jeu), mon icône bureau dans la barre de lancement rapide devient inactif : impossible de revenir au bureau.

 :idea:

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #314 le: 21 février 2010, 00:22:23 am »
Je vais plutôt parler de mes impressions puisque pour le moment je ne joué que Montebello avec la démo 1 sur une config pourrie.   :roll:

Enfin j'ai jouées les armées de montebello sur le carte tuto01, je crois.

La bataille a durée 2h en temps réèl à peu près, je n'ai eu aucun plantage.
Je n'ai joué quasiment qu'en donnant des ordres aux chefs de corps à une ou deux exceptions près. Sans rien remarquer de particulièrement bizarre à part des trucs que j'ai déjà lu sur ce forum.

L'IA ennemie (je jouais coté Français)  n'a pas été ridicule du tout, j'ai même cru qu'il allait enfoncer mon centre et son artillerie m'a causé les pires problèmes. Sa cavalerie aussi d'ailleurs.Je n'ai réussi à prendre un peu le dessus que pour une raison : j'ai engagées mes réserves et lui non... en principe c'est plutôt une mauvaise chose, d'ailleurs.

Dans les truc positifs que j'ai vu : une de mes infanteries en carré s'est fait pilonée avec de l'artillerie pendant que la cavalerie Russe (des cuirassiers) manoeuvrait pour charger... quand elle a effectivement chargé mon carré n'a pas tenu le choc.

J'ai envoyé un régiment prendre une ville et s'y baricader au niveau de son aile gauche pour tenter d'y attirer un corps d'armée et affaiblir son aile... il s'en est royalement fichu et a continué d'avancer. Mon piège n'a pas marché.

J'ai quand même vu, ou cru voir, un truc bizarre : une de mes régiments de lancier est carrément passé au travers d'un régiment de cavalerie Russe sans le combattre. Chacun a continué et est allé attaquer son objectif. C'est juste un pb graphique, je pense qu'il n'est pas illogique qu'ils s'en tiennent à leurs missions initale mais pas au point de se traverser mutuellement pacifiquement. Avez-vous vu un truc du genre ?

Le truc vraiment génial c'est la vidéo de la bataille... c'est vraiment top de pouvoir tout analyser depuis le départ !  8)

Bon j'avoue que je ne sais pas encore bien comment ça marche...
« Modifié: 21 février 2010, 00:24:30 am par meissonier »
   Ma présentation : ICI