Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259650 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #285 le: 05 février 2010, 18:31:13 pm »
Il semblerait que certains modes ne soient pas encore opérationnels. J'ai signalé manquant celui d'IA contre IA avec un Corps joué par le joueur. Pas de réponse de JMM pour l'instant. Peut être est ce déjà corrigé par le prochain patch ?
JMM avait donné comme date Friday....

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #286 le: 05 février 2010, 18:46:47 pm »
Il y a effectivement quelques fonctions qui ne sont pas activées car pas suffisamment testées.

Pour l'heure, mon objectif est de corriger les défauts les plus "lourds", comme par exemple les blocages.
Les textes pour le jeu par email sera aussi revu afin que cela soit plus compréhensible.
Le bug d'affichage de la carte 2D sera corrigé; le glissement des figurines devraient être aussi opérationnel.
Peut être aussi un problème avec l'apparition des renforts.

Il faut que je parcours le forum -avec l'équipe de test- pour mettre en place une hiérarchie temporelles des correctifs.

L'install : c'est un problème qui ne devrait pas exister si les gestionnaires étaient intelligents... mais pour certains c'est vraiment n'importe quoi! Donc, nous sommes en train de réfléchier à une solution qui risque cependant d'être un peu lourde à mettre en oeuvre... donc prendre un peu de temps

Citer
Au fait, pourrait-on savoir la signification des deux cases à cocher dans les options graphiques (quelque chose comme "AVI" et "BUMP")
La lecture de l'AVI n'est pas active.. ce sera seulement pour la version avec CD pour une raison de taille de fichier.
Le Bump mapping est une fonction particulière de rendu... Elle est actuellement forcée dans le soft. De fait cette option n'a plus guère de sens en 2010...

Citer
Au passage, c'est sympa de pouvoir lancer toutes les applis d'Histwar via un même raccourci .. en revanche, le logo de l'icône (croix jaune sur fond bleu), bof, bof  (quitte à mettre une croix, pour quoi pas la légion d'honneur ?).
Je corrigerai cela car c'est pas top effectivement :oops:

Citer
Sinon, j'ai cru voir qu'on ne pouvait aller au delà d'une résolution 1366*768. Pour l'instant mon écran ne va pas plus loin et donc cela fonctionne très bien (pas d'écran blanc ou alors ça dure 1 seconde). Mais demain, je dois aller chercher un nouvel écran (24"  ) sur lequel je compte bien me mettre en HD (1920*1080). Ne peut-on donc agir sur cette résolution que via le fichier InitDiag.txt ?

Les informations affichées sont celles fournies par le système.. donc vous choisissez parmi les dimensions acceptées par la carte.

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #287 le: 05 février 2010, 19:17:09 pm »

Les informations affichées sont celles fournies par le système.. donc vous choisissez parmi les dimensions acceptées par la carte.

JMM


A ce sujet, il y a une petite question qui me préoccupe. La résolution maximum de 1920x1200 pour les 16/9 s'applique t'elle aux graphismes et aux textes ou juste aux textes de l'interface?
Parfois si on dépasse la résolution maximum implémentée dans le jeu, la machine interpole les pixels et dégrade les graphismes. Il est alors préférable de ne pas utiliser une trop grosse résolution mais plutôt celle "native" du jeu.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre car j'avais déjà posé la question avant la release mais sans réponse  :?
« Modifié: 06 février 2010, 07:53:06 am par thilio »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #288 le: 05 février 2010, 19:36:53 pm »
L'interface reste maintenant en format natif (ou disons sans gain énorme)
Le 3D utilise au mieux les dimensions de la carte graphique, après quelques mises à l'échelle.

JMM

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #289 le: 05 février 2010, 20:24:03 pm »
Merci des réponses JMM  :D

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #290 le: 06 février 2010, 07:23:52 am »
Merci JMM !!!

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #291 le: 06 février 2010, 10:59:15 am »
Et si on parlait de batailles...

Construit mon 1er ODB francais à mon goût
Champ de bataille EYLAU
Coalisés EYLAU.

J'ai établi le plan de bataille suivant :
- défense au centre
- attaque de diversion sur le flan droit
- 3 corps d'infanterie et 1 corps de cavalerie en attente sur le flanc gauche.

Au final, bataille pas encore finie mais je me retrouve dans la situation suivante :
- un centre enfoncé, j'ai du faire intervenir ma garde pour rétablir le front
- un flanc gauche enfoncé, mes unités reculent pour limiter la percée
- un flanc droit légèrement en avant avec une issue un peu indécise.

J'ai pas loin de 34% de pertes avec toutes mes réserves engagées.

Si quelqu'un à une idée pour inverser la situation, je suis preneur (les infos vont peut etre manquées mais on sait jamais)

Merci...

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #292 le: 06 février 2010, 11:48:22 am »
Et bien mon am,i je crois que vous êtes dans de beaux draps.

Difficile de donner un point de vue sans le visuel...

Si il vous reste de la Cavalerie sur votre flan gauche peut être lui faire soutenir vos unités qui repli, si elle ne sont pas en fuite vous avez je crois une chance de renverser la tendance.
Je pense également que votre flan droit même s'il prenait l'avantage ne doit pas trop aller de l'avant pour ne pas s'isoler et se faire tourner.
Renforcer votre centre comme vous le pouvez peu être en y joignant de l'artillerie à cheval en lui faisant contourner le fort de l'engagement pour ne pas l'exposer , même si elle est un peu loin elle se déplace rapidement.

Mais bien sur tout cela ne sont que des suppositions de ma part... dans une situation difficile ne comptez que sur vous et sur votre instinct. ;)
   

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #293 le: 06 février 2010, 13:12:17 pm »
Aucun miracle n'a eu lieu !

Benninsgen a remporté une victoire stratégique.

Mes maréchaux n'éxecutent plus mes ordres et l'ensemble des coprs ont adopté un mouvement rétrograde, seule la garde semble conservé un semblant d'ordre.

De plus la nuit tombe et je déplore 40% de pertes :
- 1600 tués
- 8300 bléssés
- 6800 prisonniers
- 12500 déserteurs
Je réarme et ordonne une levée de conscrits, j'en profiterai pour faire fusiller quelques déserteurs au passage et je garderai mes légions d'honneur pour une autre bataille.

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #294 le: 06 février 2010, 13:30:45 pm »
Au niveau de l'éditeur OdB, je ne trouve pas les régiments étrangers ( suisses, portuguais....).

Les nations neutres (noir) sont invalides.

Peut être lié au même soucis du programme vu ci dessus :!:  ;)

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #295 le: 06 février 2010, 16:34:33 pm »
Et si on parlait de batailles...

Construit mon 1er ODB francais à mon goût
Champ de bataille EYLAU
Coalisés EYLAU.

J'ai établi le plan de bataille suivant :
- défense au centre
- attaque de diversion sur le flan droit
- 3 corps d'infanterie et 1 corps de cavalerie en attente sur le flanc gauche.

Au final, bataille pas encore finie mais je me retrouve dans la situation suivante :
- un centre enfoncé, j'ai du faire intervenir ma garde pour rétablir le front
- un flanc gauche enfoncé, mes unités reculent pour limiter la percée
- un flanc droit légèrement en avant avec une issue un peu indécise.

J'ai pas loin de 34% de pertes avec toutes mes réserves engagées.

Si quelqu'un à une idée pour inverser la situation, je suis preneur (les infos vont peut etre manquées mais on sait jamais)

Merci...
Une image apporterait de meilleures precisions,
sinon , eh bien , il faut demander un armitice . :mrgreen:

hm, soyons serieux,
il faut eviter d'etirer, d'eloigner, ses corps,
de plus, il faut eviter de trop attaquer au debut, ( ça arrive et puis ça depend de la bataille bien sur ),jouez du canon d'abord, affaiblir , et voir ce que l'on peut faire , parfois on  trop pressé. ;)
sont des principe de bases.

edit:
quelqu'un connait il la methode pour diriger des regiment en tant que colonel ?
merci a tous et bon jeu .
« Modifié: 06 février 2010, 16:44:04 pm par hist »

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #296 le: 06 février 2010, 19:12:33 pm »
J'ai créé une carte et OdB d'une bataille, hors les renforts programmés n'arrivent jamais
faute de temps avant la release, les renforts n'ont en effet pas été traités définitivement et donc ne fonctionnent pas correctement
... à éviter jusqu'au patch traitant les renforts  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #297 le: 06 février 2010, 20:13:13 pm »
J'attends donc de voir demain ce qu'il en est (si mon nouvel écran est effectivement arrivé) : je vous tiendrai au courant.

Nouvel écran installé : en lançant LG via l'icône principale (croix jaune sur fond bleu), le programme  reconnait automatiquement que je peux aller jusqu'à la résolution max (qui passe donc de 1366p en horizontal à 1920p et 60 Hz). Aucun souci, tout marche comme sur des roulettes (y compris les "roulettes" des fantassins quand ils glissent  ;)) si ce n'est toujours le son métallique lors des tirs de mousquets (j'ai ouvert un post spécifique dessus mais cela n'a pas l'air d'émouvoir les foules  :?). Pourtant j'ai également changé de hauts parleurs (avec un caisson de basse, je me suis fait plaisir et pour les tirs d'artillerie, c'est top) mais rien n'y fait  :cry:.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #298 le: 06 février 2010, 20:25:13 pm »
Salut Lieutenant,

Le son des mousquets seront corrigés, le problème est connu et a été pris en compte par l'équipe, patience donc...

Tu dois "halluciner" avec ton nouvel écran, c'est super pratique pour pleins de choses !

Salut.
 

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #299 le: 07 février 2010, 11:59:49 am »
Merci Montebello !!!  ;)