Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 259662 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #210 le: 03 janvier 2010, 16:26:55 pm »
Salut grognards !

Après un petit moment de pause à cause d'un problème avec mon PC, j'ai enfin pu me remettre en selle et refaire quelques parties avec la démo.
Quelle éclate, je m'amuse comme un petit fou (les troupes un peu moins, mais elles sont dociles et disciplinées) bon, j'ai eut un plantage en cours d'une partie mais c'est pas méchant et ce n'est qu'une démo. C'est le premier jeu avec lequel j'ai l'impression d'avoir une armée en nombre.

J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais, petit à petit j'avance quand même.


Vivement que j'ai les sous pour commander le jeu (dans moins d'une semaine je pense) j'ai vraiment hâte dans un premier temps de m'essayer à la nouvelle démo (quand son heure viendra) et bien sur ensuite, le machin dans son entier.

Salut et respects.
 

Hors ligne labienus

  • Soldat
  • Messages: 8
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #211 le: 06 janvier 2010, 08:35:04 am »
bravo pour cette première démo, j'attend quand même la 2 eme voir ce que ca va donner

petites questions, peut être ont elles déjà été abordées mais je n'ai pas trouvé les réponses :

- j'ai vu  dans la version collector du jeu il y avait des fiches .
a quoi servent elles ? ce sont des fiches qui représente quoi ? des aides mais de quoi ? 

- il y a un CD dans la boite, à quoi correspond il puisqu'on dit sur le site que le jeu doit être téléchargé ? ou ai je mal compris e le cd est la version du jeu sur ce support ?

merci de votre réponse


Hors ligne Voltigeur du 44e

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 54
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #212 le: 06 janvier 2010, 17:40:30 pm »
 Bonjour labienus,

D'après ce que j'ai lu sur le forum les fiches comportent des informations synthétiques et pratiques pour le jeu comme par exemple  la portée des canons de 12£ français. 8)

Si tu commandes un coffret Napoléon ou Grognards, tu pourras quand même avoir accès au téléchargement pour profiter du jeu avant la réception des coffrets (il existe un délai entre la mise en service du téléchargement et la réception des coffrets à cause de la fabrication et l'acheminement).
les joueurs ayant commandés des coffrets ne seront donc pas pénalisés. ;)

             V44

Hors ligne pepe

  • Soldat
  • Messages: 2
langue
« Réponse #213 le: 06 janvier 2010, 18:20:11 pm »
personnellement lorsque je change   le 1 en 0  dans initdiag il m'indique :accès refusé et ensuite je ne trouve pas la version 00.1 :?: :oops:

Hors ligne pepe

  • Soldat
  • Messages: 2
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #214 le: 07 janvier 2010, 21:16:14 pm »
problème langue résolu j'ai mis  le jeu sur mon disque dur externe  ;)

Hors ligne ojdmpny

  • Soldat
  • Messages: 1
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #215 le: 12 janvier 2010, 19:46:03 pm »
Bonjour,

Je rencontre un pb avec la démo, après installation elle fonctionne correctement, mais après relance de l'ordinateur, j'obtiens un plantage (l'application ne répond plus). J'ai constaté ce pb à nouveau après ré-installation. Je précise que je tourne en Vista 64.
Concernant la réaction de l'IA, je n'ai pas vraiment testé, ce que j'ai constaté dans d'autre wargames (strategic command toutes versions, Total War, ...) c'est que les IA sont faibles dans les stratégies d'attaque souvent par manque de concentration de leur force de frappe.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #216 le: 12 janvier 2010, 20:03:41 pm »
Sous Vista et Seven, il est indispensable de faire une installation hors du dossier C:\Program Files.

L'install doit être faite en mode Administrateur. Il est parfois nécessaire de forcer la compatibilité XP. A cette fin, il suffit de faire un click droit sur le programme LGdN.exe, puis d'ouvrir la fenêtre propriétés avant de choisir la compatibilité dans un menu déroulant.

Si cela perdure, envoyez le fichier spyboard.txt (dossier tracking) à histwar@histwar.com

A noter qu'il faut modifier la première ligne du fichier "initdiag.txt" (dossier langage) en changeant 1 par 0 pour que le jeu soit en français.
Cette procédure sera prise en charge par un programme de configuration dans la version finale

JMM

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #217 le: 12 janvier 2010, 22:50:43 pm »
suis je le seul à avoir les touches f7 et f8 inactives ?  :?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #218 le: 26 janvier 2010, 10:49:36 am »
Regarde si cela ne vient pas de ton clavier en "testant" tes touches, je t'ai mis quelques "possibilités" dans :
Les Grenadiers d'HistWar/DemoII Patch 2/page 2 (19 Janvier 2010, 17:39:46)


Salut et respects.
 

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #219 le: 26 janvier 2010, 19:04:48 pm »
Regarde si cela ne vient pas de ton clavier en "testant" tes touches, je t'ai mis quelques "possibilités" dans :
Les Grenadiers d'HistWar/DemoII Patch 2/page 2 (19 Janvier 2010, 17:39:46)


Salut et respects.

merci Kiva.

Le problème vient donc de mon clavier, car les touches F7 et F8 semblent inactives quelques soient les tests effectués ... curieux car ça marchait sur la démo 1 et que les autres F# fonctionnent  ...? bon, tout tombe en panne un jour, je suppose !

Je remplace donc ma giberne par un clavier neuf (avec logo Histwar), JMM, s'il te plait.

Ben quoi !
Il est à l'écoute, ou il est pas à l'écoute ?
 ;)

je vais chouraver un clavier au boulot pour vérifier ...
 :?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #220 le: 26 janvier 2010, 22:31:04 pm »
Salut grognards !
J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais, petit à petit j'avance quand même.

Salut et respects.

Bravo Kiva, quelle déculotté vous avez collé à se pauvre Alexandre...Une leçon tactique et stratégique, encore bravo...!! ;)  
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #221 le: 28 janvier 2010, 11:34:41 am »
En même temps, ce n'est qu'une bataille toute simple sans brouillard de guerre (FOW) pour l'instant je me cantonne à des choses simples pour me mettre en confiance et dès que je reçoit le manuel papier, je me plonge sérieusement dans l'apprentissage du Machin plus en détail  :)

Pour l'instant mon meilleur score dans ces conditions est celui-ci :


Salut et respects.

 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #222 le: 28 janvier 2010, 12:27:23 pm »
J'ai un petit problème pour passer en version Française..
Passer  de 1 à 0...je n'y arrive pas

Une solution?
   

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #223 le: 28 janvier 2010, 12:39:53 pm »
J'ai un petit problème pour passer en version Française..
Passer  de 1 à 0...je n'y arrive pas

Une solution?

- Bien vérifier que le bon fichier a été modifié (initdiag.txt dans le dossier langage) ? Je crois me souvenir qu'il existe à plusieurs endroits.
- Vérifier que le fichier a bien été sauvegardé.
- Sinon, attention si on installe un patch, il me semble aussi qu'il écrase le fichier initialement modifié.

Enfin, pour l'équipe de développement, cela serait bien que ce problème de langage (tout comme la définition de l'écran d'ailleurs) puisse être réglée au moment de l'installation. D'une manière générale, peut-être faudrait-il aussi avoir un utilitaire permettant de gérer/modifier la configuration (langue, taille écran,; niveau textures, etc ...). J'imagine que l'insérer directement dans LG peut poser problème (si on l'a lancé, c'est que la conf. est déjà modifiée ..). De plus, cette conf s'appliquerait aussi aux autres outils que sont les éditeurs de carte, d'OOb et de doctrine.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #224 le: 28 janvier 2010, 12:48:23 pm »
L'outil existe...

Il permet de lancer les programmes et de changer la configuration.
Comme dans la démo, l'ensemble des programmes (les éditeurs) n'est pas disponible, il n'a pas été ajouté...
Cela nécessite donc une petit modification à la main de ce fichier pour pouvoir jouer en Français.

Ce fichier doit être unique, et à l'endroit de l'install. Sous Vista ou Seven, il est possible que le système en fasse une copie.
Installé hors C://Program Files doit résoudre le problème de la duplication, sinon cela peut être des restes de la démo I

JMM