Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 262873 fois)

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #165 le: 22 décembre 2009, 13:35:23 pm »

Citation :
Plus anecdotique, lorsqu'en vue 2D, je fais un clic droit sur la zone que je veux visualiser, il peut m'arriver d'avoir une vue vers la haut (donc je vois un beau ciel bleu).

Ah!!! théoriquement c'est une vue vers le sol pour un zoom vue de haut.. assez sympa et je n'ai jamais vu jusqu'alors le ciel.. à suivre donc.




je confirme : si sur la vue 2D on clique "presque" sur une unité, c'est le ciel qui apparait ...
 8)

Hors ligne antonyo

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #166 le: 22 décembre 2009, 13:37:09 pm »
Lorsque je veux lier un corps à un autre et créer un chevron (donc un corps en échelon refusé à gauche, un autre à droite), ça ne fonctionne pas, le corps lié adoptant la même organisation que le corps de référence. J'avoue que ça me frustre.


¿Donnes-tu d'abord l'ordre de liason et ensuite l'ordre au corps principal ?

Essai à l'inverse, tu donnes d'abord l'ordre au corps principal et ensuite celle de liason.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #167 le: 22 décembre 2009, 13:41:14 pm »
Citation :
Plus anecdotique, lorsqu'en vue 2D, je fais un clic droit sur la zone que je veux visualiser, il peut m'arriver d'avoir une vue vers la haut (donc je vois un beau ciel bleu).

Ah!!! théoriquement c'est une vue vers le sol pour un zoom vue de haut.. assez sympa et je n'ai jamais vu jusqu'alors le ciel.. à suivre donc.


je confirme : si sur la vue 2D on clique "presque" sur une unité, c'est le ciel qui apparait ...
 8)

Je vais essayer de résoudre ça alors.. surtout si c'est systématique.. dans ce cas, c'est une différence entre le programme de mise au point et le programme livré...

JMM

Hors ligne fred49172

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #168 le: 22 décembre 2009, 14:51:14 pm »
¿Donnes-tu d'abord l'ordre de liason et ensuite l'ordre au corps principal ?

Essai à l'inverse, tu donnes d'abord l'ordre au corps principal et ensuite celle de liason.

J'ai tout essayé, rien à faire.
J'ai retenté depuis mon message et cette fois-ci, c'est le corps de référence qui s'est organisé comme le corps lié (l'ordre de liaison a été donné après l'ordre de déploiement concernant le corps de référence).
Pour être plus précis :
1) ordre de déploiement en échelon refusé à gauche au corps A
2) ordre de liaison par la droite au corps B en échelon refusé à droite
Conséquence : les deux corps forment un grand corps en échelon refusé à droite et engage le combat dans cette configuration.

Gracias quand même

Je vais essayer de résoudre ça alors.. surtout si c'est systématique.. dans ce cas, c'est une différence entre le programme de mise au point et le programme livré...

JMM

En ce qui me concerne, ça arrive quand je double clique malencontreusement mais ça n'est pas systématique du tout, c'est même plutôt rare (et comme je double clique rarement, ça fait du rare²). Du coup, c'est vraiment très anecdotique pour moi.

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #169 le: 22 décembre 2009, 19:55:52 pm »
de fait, il suffit de lâcher l souris et de recliquer en visant mieux, y'a pas de drame !

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #170 le: 23 décembre 2009, 23:02:12 pm »
un collègue du forum Appui feu vient de poster ceci :

"Lorsque je fais "W" pour mettre en branle mes vaillants soldats, rien ne se passe... personne ne bouge!
Même le temps s'arrête a 10h01! "



J'ai moi même eu le pb au moins une fois, peut être deux...
 ;)

Hors ligne Croix de Lorraine

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 45
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #171 le: 24 décembre 2009, 01:13:51 am »
De retour après quelques dizaines de millions de secondes d'absence  (construire sa maison c'est lonnng :?) je ne tirerais jamais assez mon chapeau au Créateur du machin ; qui comme l'Autre aura créé un univers dense, riche, proche de la perfection mais... qui n'est l'est pas. :smile:

Aussi et pour s'en approcher, et après avoir pris beaucoup de plaisir à tester la démo et à m'arracher quelques cheveux  :smile: j'y vais de mes quelques suggestions qui sauf erreur n'auront pas encore été formulées pour améliorer l'aspect immersif du jeu en vue 3D :

aspects visuels/graphiques :
 :idea: certaines troupes d'infanterie semblent ne plus être visibles (seuls restent visibles quelques fantassins autour du porte drapeau) au delà d'une distance mesurée de 230 m, cela n'affecte pas de la même façon toutes les unités dans une situation donnée  ;
 :idea: idem pour la cavalerie où la limite semble être à ~500 m ;
  l'artillerie semble quant à elle toujours être visible à des distances "raisonnables" (>1km)

s'agit-il d'une manière de ménager les cartes graphiques ? on se sent "visuellement" seul sachant les troupes alliées et ENI proches.

ambiance sonore :
je ne l'ai pas remarqué dans le feu de l'action, trop occupé à commander les troupes  :D, mais uniquement après coup en mode Replay (magnétoscope) en visualisant la bataille de Montebello, cela relève du détail, mais quand on y prend garde c'est ...déroutant
 :idea: en pleine charge de cavalerie en mode vue subjective (F5), avec le son du clairon, les cris "chargez", il manque.... le bruit le plus naturel de chevaux au galop : le son de leurs sabots ; idem pour les pas des fantassins qui poussant le vice, pourraient être sonorisés selon le type de terrain traversé (boue, neige, cailloux, prairie...) ;
 :idea: plus "gênant",  il ne semble pas y avoir de déphasage temporel entre les "évènements" bruyants et leurs représentations graphiques ; en clair le son des canons est  (semble?) perçu simultanément avec la représentation des tirs sans tenir compte de la distance du point de vue par rapport leur position (et de la vitesse du son, qui elle-même dépend des conditions météo :shock:) ;
 :idea: dans la même même veine, le son des canons est à mon goût trop marqué et ne semble pas être (assez?) atténué par la distance (déjà lu semble-t-il dans un topic anglais).
plus d'info ici : http://www.sengpielaudio.com/calculator-distance.htm ;
 :idea: dernier point, mais cela pourrait venir de mes pauvres enceintes :?, je n'ai pas remarqué de spacialité particulière dans la perception des sons en fonction de leurs origines et du point de vue de l'observateur, cela pourrait être une source d'information complémentaire et utile au Cinc limité à son point de vue et aux rapports reçus.

Ces quelques suggestions pourront éventuellement trouver leur place dans une future mise à jour / version.

En souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année bien méritées au Développeur, à la Webmestre, aux Béta testeurs, à tous ceux qui auront faits des contributions constructives, aux ...acheteurs, et à ceux que j'aurais involontairement oublié.
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #172 le: 25 décembre 2009, 11:45:29 am »
il y a un vrai problème avec le retour bureau via Alt+Tab.

Lors du retour au jeu, il y a deux problèmes.
Le premier est une perte de qualité graphique sur les unités au delà d'une certaine distance, mais celui ci c'est même toi qui l'a  découvert.
Le  second est le saut temporel : je mets le jeu en pause, je vais sur le bureau lire un mail ( et jouer un PBEM de CM  :mrgreen:) je reviens dans Histwar : il était 8h40 à mon départ, il est 20h00 lors de mon retour, les troupes ont changé de place, pris des pertes ( et j'ai pas gagné ! ) comme ci l'ordinateur avait vraiment calculé les combats virtuels de ces quelques heures...

 :)

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #173 le: 25 décembre 2009, 12:09:44 pm »
Une idée  :idea:
Il serait bien (je pense) de rajouter la nationnalité sous les drapeaux, dans l'encadrement représentatif du régiment ( effectif, moral ect...). Cela permettrais d'identifier rapidement la provenance géographique des troupes (tout le monde ne connais pas forcement le drapeau bavarois !!!) et faciliterais l'identification pour les novices du genre !!!  ;)

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #174 le: 25 décembre 2009, 14:16:32 pm »
Très mauvaise idée ! Ca gâcherait toute l'immersion historique !

Et quel drapeau allez-vous mettre pour la Bavière ? Celui de la RFA de 2010 ? Celui du 2e Reich ou du 3e ?

Cela rabaisserait le jeu au niveau d'ETW où les régiments royaux se battent sous la bannière tricolore !

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #175 le: 25 décembre 2009, 17:48:05 pm »
ben on peut écrire baviere" sous le drapeau dans les description de l'unité, c'est pas un crime tout de même !

moi non plus, je reconnais pas les nationalités !
 :oops:

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #176 le: 25 décembre 2009, 18:09:55 pm »
Petit problème sur la protection des batteries:

Les batteries ont tendance à se déployer trés en avant des corps et se font souvent prendre de flanc parceque le soutient tarde à arriver. J'ai ainsi eu le cas d'un régiment de chasseur à cheval qui m'a enlevé successivement 3 batteries. La parade est bien évidamment de toujours avoir du soutient à proximité mais dans le cas cité, tte la cav du corps avait déjà été "consommée" (la faute à une doctrine trop aggressive dans la demo, je pense). Problème : comment soutenir son artillerie dans ces conditions?

J'ai essayé de compenser celà avec des ordres de soutient direct (support unit), mais j'ai des problèmes avec ces ordres dans la demo: L'unité en soutient semble se la jouer encore trop "perso", surtout si c'est de la cavalerie. Elle reste en retrait, passive et n'anticipe pas sur une menace évidente arrivant sur la batterie. Ou alors elle part au contact sans se préoccuper de la protection rapprochée de la batterie et on se retrouve vite à cours de soutient.

Peut être faudrait il imaginer dans le futur des ordres du type : "soutient rapproché" qui n'autorise pas l'unité de soutient à s'éloigner de l'unité à protéger (par ex pour poursuivre une unité en fuite). Par opposition à "soutient offensif" qui autorise l'unité à engager l'ennemi de loin et à poursuivre ses actions. Ceci serait une condition pour créer un ordre de déploiement de l'artillerie qui serait "en avant du corps" (nécéssitant souvent une protection) par opposition à "dans les intervalles" (sans protection).

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #177 le: 25 décembre 2009, 18:16:52 pm »
Je suis assez d'accord pour ajouter dans l'aide la nationalité de l'unité.. histwar de faciliter l'apprentissage  ;)
Peut être pas pour la release.. car j'ai une assez longue liste de requête dont certaines sont très raisonnables...

Pour l'heure, la release... avec un petit quelque chose avant afin de vous faire patienter...

JMM

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #178 le: 25 décembre 2009, 18:47:02 pm »
Dominique T, tu n'avais pas compris le propos, mais comme dit si dessus, ajouté seulement la nationnalité de l'époque dessous   ;) cela aidera beaucoup de joueurs, en plus du côté pédagogique.
« Modifié: 25 décembre 2009, 18:50:25 pm par pharaon »

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #179 le: 26 décembre 2009, 13:58:22 pm »
It is well true all that, I had difficulty  to identify the different flags Coalised or French Corps. What is  the nationality of the Essen's Corps at the battle of Montbello ?