Autor Thema: Campagne de 1805  (Gelesen 4841 mal)

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
Campagne de 1805
« am: 19 November 2010, 01:20:12 Vormittag »
Voici un AAR vidéo retraçant une campagne de 1805.
Gazfun (TGHQ) en est le réalisateur: il utilise le jeu Empires in Arms pour la gestion de la campagne et HW:LG pour les batailles.
Il me semble que le résultat est excellent...

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=89

JMM

Offline Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 593
Re : Campagne de 1805
« Antwort #1 am: 20 November 2010, 20:46:31 Nachmittag »
Voici un AAR vidéo retraçant une campagne de 1805.
Gazfun (TGHQ) en est le réalisateur: il utilise le jeu Empires in Arms pour la gestion de la campagne et HW:LG pour les batailles.
Il me semble que le résultat est excellent...

http://www.histwar.org/mods/file.php?id=89

JMM

Magnifique montage vidéo qui me fait penser à 2 questions :

@JMM,
Tout en conservant le statut de simulateur historique à HistWar, est-ce que tu as l'objectif qui peut être très lointain de le faire évoluer vers une gestion de campagne du type Empires in Arms ?

@Gazfun,
Is it possible to transfer directly EiA's OdB into HistWar OdB Editor ?

Théo

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Beiträge: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Campagne de 1805
« Antwort #2 am: 21 November 2010, 01:40:54 Vormittag »
pour la campagne.. oui!
le projet HistWar:18xx a disparu du site mais il est toujours dans les cartons.. le moteur tactique en est la brique de base

pour les OoB : dans le détail je ne sais pas... mais je pense qu'il doit y avoir nécessité d'utiliser l'éditeur d'OoB afin de créer l'ordre de bataille pour HistWar...
de même, je suppose qu'il faut alimenter EinA à partir des données de la fin de la bataille..
Il est toujours possible de faire une sauvegarde des fichiers OoB n'importe quand dans une partie; ces OoB peuvent être relus dans l'éditeur et imprimer sous une forme textuelle (voir la sauvegarde texte de l'éditeur)

JMM

Offline Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Beiträge: 593
Re : Campagne de 1805
« Antwort #3 am: 21 November 2010, 12:18:06 Nachmittag »
pour la campagne.. oui!
le projet HistWar:18xx a disparu du site mais il est toujours dans les cartons.. le moteur tactique en est la brique de base
Houlala ! Voilà une info qui ouvre des perspectives infinies à HistWar !
 :D :smile:
pour les OoB : dans le détail je ne sais pas... mais je pense qu'il doit y avoir nécessité d'utiliser l'éditeur d'OoB afin de créer l'ordre de bataille pour HistWar...
de même, je suppose qu'il faut alimenter EinA à partir des données de la fin de la bataille..
Il est toujours possible de faire une sauvegarde des fichiers OoB n'importe quand dans une partie; ces OoB peuvent être relus dans l'éditeur et imprimer sous une forme textuelle (voir la sauvegarde texte de l'éditeur)

JMM
Si Gazfun ne me donne pas de réponse sur le forum pour savoir s'il y a une méthode de transfert directe des OdBs, je lui enverrai un MP.

Théo

Offline bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Campagne de 1805
« Antwort #4 am: 21 November 2010, 19:15:38 Nachmittag »
Can you explain us how do you transfer data for amy and map from one game to anonther one ?

Rgds

Offline BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Beiträge: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Campagne de 1805
« Antwort #5 am: 21 November 2010, 19:52:45 Nachmittag »
Pourquoi JMM ne se rapproche pas d'AGEOD qui est une entreprise française ayant réalisé un jeu de campagne sur l'Empire?
Les perspectives seraient plus intéressantes, deux créateurs français collaborant ensemble... ;)

Offline Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Beiträge: 703
Re : Re : Campagne de 1805
« Antwort #6 am: 21 November 2010, 20:09:13 Nachmittag »
Pourquoi JMM ne se rapproche pas d'AGEOD qui est une entreprise française ayant réalisé un jeu de campagne sur l'Empire?
Les perspectives seraient plus intéressantes, deux créateurs français collaborant ensemble... ;)
Excelente idée.
Mais probablement un rêve impossible... :cry: