Author Topic: carctéristiques tecniques du PC  (Read 9240 times)

Offline panek58

  • Soldat
  • Posts: 7
carctéristiques tecniques du PC
« on: 23 September 2006, 22:19:03 PM »
Bonjour à tout le monde :p (excusez mon français... :oops:!!): Je désire connaitre les caracteristicques tecniques du PC pour jouer avec Les Grognards (quand il sortira...  :?: :?::roll: :?: :?:). Sera-t-il nécéssaire avoir un Ordinatuer monstrueux :( ?
Je dois commencer, peut etre, à chercher de nouveaux "upgrades" pour mon ordinateur....:shock: :shock:
Qui peut me tranquilliser ?? :lol:
vive l'Empereur !!

Offline Elvaron

  • Adjudant
  • *
  • Posts: 37
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #1 on: 24 September 2006, 02:07:01 AM »
A priori , d'après les declarations de JMM sur ce forum , le jeu a été conçu pour ne pas etre trop trop gourmand afin de permettre a un maximum de personne de pouvoir y jouer .

Ceci dit  à mon avis  si tu as un PC vieux de plus de 4 ou 5 ans faut pas trop rever non plus  :roll:

Le plus simple je pense est de donner ta configuration actuelle et de demander aimablement à JMM son avis .D'ailleurs je suis étonné qu'il ne soit pas dejà passé pour te repondre c'est pas dans ses habitudes .Je le soupsonne fortement d'être parti en week-end au lieu de bosser !!!! Je propose la formation d'un peloton d'execution pour le fusiller à son retour pour desertion !! :twisted:

Ps : ton français est tout a fait correct  ;) ( surtout si je le compare à mon anglais  :mrgreen: )
« Last Edit: 24 September 2006, 02:09:12 AM by Elvaron »

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #2 on: 24 September 2006, 09:10:14 AM »
Bienvenue,

Français parfait...
Configuration :
Un 3 GHz + Carte type NVIdia 6600GT + 512 Mo permettra de faire tourner LG sans problème.
Cela dit, la configuration minimale pour jouer en 3D Total n'est pas encore précisément définie, et va varier avec les options utilisées (qualité de l'ombre, qualité de la restitution des figurines...)

Il existera une autre limite pour le jeu sans la 3D Totale... J'avais placé 3 screenshots sur le Forum de ---------.com dont un avec la vue 3D Symbolique avec Figurine.







JMM

Offline dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Posts: 720
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #3 on: 24 September 2006, 10:08:30 AM »
Bonjour JMM,

Ta screenshot 3D Symbolique avec Figurines est très intéressante, de plus ton remodelage des textures du terrain rend l'ensemble plus agréable et j'ai l'impression que les figurines ressortent mieux.

On voit que le "machin" s'affine de jour en jour.  :p

Alors bon courage pour la suite.
@+

CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Offline dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Posts: 720
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #4 on: 24 September 2006, 10:16:23 AM »
JMM

PS : cela doit être une impression mais je vois que malgré les agapes d’hier tu es toujours fidèle au poste. :shock: Ou alors ces la grasse matinée que tu tes largement accorde hier qui fait de l’effet.  ;) :p
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #5 on: 24 September 2006, 10:29:48 AM »
J'ai pas pu m'empécher hier soir après 22H.. 3 petites heures pour transférer les nouveaux meshs et anims des cavaliers réalisés fin aout.. Je crois que l'amélioration est significative; si tout va bien, il devrait y avoir un bouquet de screenshots, voire des petites vidéos vers le début octobre  :D (arghh.. je donne une date! pas bon ça)
D'autant, que coté anniversaire, ce n'est pas complétement fini! On remet ça en plus grand samedi prochain  :D Ah le Chambertin :mrgreen: Non.. en fait je préfère les Bordeaux et le Champagne.. quoique un petit Tokay de Hongrie...

Je continue.. sinon on va me tirer les oreilles :p

JMM

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1952
Re : Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #6 on: 24 September 2006, 11:45:41 AM »
si tout va bien, il devrait y avoir un bouquet de screenshots, voire des petites vidéos vers le début octobre  :D (arghh.. je donne une date! pas bon ça)
D'autant, que coté anniversaire, ce n'est pas complétement fini! On remet ça en plus grand samedi prochain  :D Ah le Chambertin :mrgreen: Non.. en fait je préfère les Bordeaux et le Champagne.. quoique un petit Tokay de Hongrie...
C'est pourtant vrai que l'alcool délie les langues ! alors nous attendrons patiemment samedi prochain pour encore plus de révélations ... ;) et de dates !  :shock: :mrgreen:
cheers !!!

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline panek58

  • Soldat
  • Posts: 7
Re : Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #7 on: 24 September 2006, 17:50:32 PM »


Il existera une autre limite pour le jeu sans la 3D Totale... J'avais placé 3 screenshots sur le Forum de ---------.com dont un avec la vue 3D Symbolique avec Figurine.


JMM

Peut-etre à cause de ma petite connaissance des finesses de la langue française  :oops:, mais je ne suis pas reussi à comprendere "en quoi" consistera l'autre limite pour le jeu sans 3d totale ..Pouvez vous m'expliquer un petit mieux votre phrase, mon Général ??
Merci..
vive l'Empereur !!

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #8 on: 24 September 2006, 18:04:42 PM »
Je suis tout confus.. cela m'arrive très souvent d'écrire des phrases bourrées (mais bourrées) de fautes.. et très souvent -plus grave- de phrases ayant peu de sens.. En voici un exemple parfait...

Je voulais -sans doute  :oops:- vouloir dire qu'il existe 2 limites:
a) une limite jeu 3D Total (donc avec la vue 3D perspective) / jeu sans la 3D Total (limitée à la vue 2D + 3D Symbolique
b) une seconde limite où le jeu ne pourra pas du tout fonctionner.. (et pour l'heure, je n'ai du tout regarder mais ça ne devrait pas nécessiter de grosses ressources..)

----------------------|----------------------------------------------|-----------------------------> puissance
ne fonctionne pas      L1  fonctionne en mode limité                          L2   3D Total

C'est mieux???

JMM

PS : n'hésitez pas à me faire reformuler; ça me forcera à mieux communiquer et ce ne sera pas un mal  ;)

Offline dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Posts: 720
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #9 on: 24 September 2006, 18:45:26 PM »
Ha  :!: :!: les lendemains de fête  :smile:  :p  ;)

Et il remet cela la semaine prochaine  :twisted: :twisted: :p

Désole mais pour les fautes et le reste je ne suis pas vraiment une référence.

Si j'ai un poste sans faute c'est que mon épouse est passée par la. Alors ne compte pas trop sur moi.  :oops:

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Offline panek58

  • Soldat
  • Posts: 7
Re : caractéristiques tecniques du PC
« Reply #10 on: 24 September 2006, 18:53:01 PM »
oui, c'est tout clair  :idea:(en effait je pouvais faire un petit effort pour mieux comprendre. :oops:
...Donc, maintenant Je reste dans l'attente de la sortie du Jeu  :lol:.
à bientot...
vive l'Empereur !!

Offline montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1952
Re : Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #11 on: 24 September 2006, 19:28:30 PM »
n'hésitez pas à me faire reformuler; ça me forcera à mieux communiquer et ce ne sera pas un mal  ;)

Donc la sortie de LG est prévue pour le   /   / 2006 !!!

Désolé mais c'était vraiment trop tentant !! :mrgreen: :mrgreen:
Je  :arrow: :arrow: me mettre à l'abri du courroux courrou du grand chef  :mrgreen:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Offline cepalui

  • Caporal
  • Posts: 11
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #12 on: 01 October 2006, 20:45:30 PM »
Quote
Configuration :
Un 3 GHz + Carte type NVIdia 6600GT + 512 Mo permettra de faire tourner LG sans problème
Ouch! c'est limite , limite pour mon ordi sauf en ce qui concerne la mémoire.
3Ghz c'est quand même beaucoup . (je n'ai que 2,9) la carte ça va j'ai justement celle là +1Go
Bon on verra le graphisme pour moi n'a pas une importance primordial .Même si j'avoue que c'est un plus

Offline Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Posts: 1539
  • DéconnOR
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #13 on: 02 October 2006, 17:27:30 PM »
Bonjour,

P'tite précision : à moins que les spéc aient changé, le 3 GHz fait référence aux procos Intel. Pour les AMD, lire : 2 GHz.

@+

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Posts: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : carctéristiques tecniques du PC
« Reply #14 on: 02 October 2006, 17:47:21 PM »
Exact.. toujours en équivalence InNtel Pentium  ;)

De plus, il faut lire qu'avec 3 GHZ, vous devriez avoir un bon confort d'utilisation avec un FPS rarement inférieur à 20 FPS, et l'option Ombre à fond!

Un 2.9 GHz ne va pas trop pénalisé le FPS (moins de 10%).. ce qui laisse un FPS à encore 18.. qui est excellent.
Sans pouvoir l'affirmer complétement, un 2.5 GHz, (voire 2.2 GHz) devrait encore s'en tirer avec tous les honneurs.

Cela dit, si vous arrivez dans des zones à très forte concentration de soldats, il est sûr que le FPS va chuter. Jusqu'à 10 FPS, le pilotage Caméra reste encore très souple.. et seulement les anims commencent à devenir un peu moins fluides-sans pour autant que cela devienne vraiment heurté.. En dessous de 7 FPS, le jeu devient pas vraiment agréable car le pilotage de la caméra n'est plus vraiment 'coulé'.

Ma config de DEV utilise un AMD 2 GHz (donc équivalent 3 GHz Intel), avec seulement 1 Go de mémoire (mais LG ne dépasse pas les 256 Mo..). Cela me permet de rester toujours en dessus de 10 FPS, sachant que je travaille en mode 'Debug' dans lequel le programme tourne 2 fois plus lentement que le programme normal.

Bref, je suis resté attaché à une config moyenne afin de ne pas perdre contact avec la réalité du monde des joueurs.
Les screens et vidéo sont faits avec ce PC et sont 'bruts de fonderie'. Vous aurez ce que vous voyez. Presque un slogan. Pas sûr que tous les produits puissent l'utiliser :D

J'y retourne vite
JMM