Auteur Sujet: Carte 2D et quelques vues 3D...  (Lu 35255 fois)

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #30 le: 06 septembre 2006, 23:21:33 pm »
Ils sont pires que moi............ :D
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #31 le: 06 septembre 2006, 23:29:52 pm »
Il faut bien reconnaitre que la visualisation 2d des champs est bizarre , par contre pour les arbres ca donne bien :)
Vivement les grognards




Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #32 le: 06 septembre 2006, 23:34:06 pm »
Je sais pourquoi maintenant :

Ceux sont des champs d'OGM........
.........avec un peu de radioactivité sans doute  ;)
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #33 le: 07 septembre 2006, 09:08:48 am »
Bonjour,

Voila la vue dite Symbolique..
En appuyant sur 4 du clavier numérique, la caméra se place à l'ouest.. donc comme Napy à Borodino  ;)

JMM
J'avais loupé l'info. Voilà une bonne nouvelle

@+

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #34 le: 07 septembre 2006, 12:51:39 pm »
Pour moi aucun problème pour les couleurs; après tout c'est symbolique alors si le blé est jaune-doré OK, dés que je vois du jaune-doré je sais que c'est du blé (quelle que soit la saison ! ;))
J'apprécie le distingo arbres (vert foncé) et vignes (vert clair) permettant de visualiser les différences entre du végétal pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur et une culture ayant au maximum 0.8m.
 On aurait ainsi une information supplémentaire:
 vert clair: culture max 0.8m
 jaune d'or:culture 0.8< <1.80(blé,maïs,tournesol...)
 vert foncé:arbres

Seule chose, je trouve les textes plus lisibles en noir qu'en blanc (ça c'est histoire de faire un peu le ... grognon! ;))
@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #35 le: 07 septembre 2006, 15:19:21 pm »
Voila une vue symbolique...
Le relief est conservé et les unités sont représentées dans la dimension de la formation.. En colonne de marche, cela ressemble plutôt à une longue baguette.. Les disques présentent les Etats-Majors.... La hauteur des éléments est fonction de la force de l'entité ou du Corps.
On peut aussi choisir de visulaisier une figurine par unité (mais on perd alors les indications Forces/Formation)

On se déplace sur cette vue comme avec le vue 3D perspective.



Cette vue me parait une bonne aide au commademant, sachant que l'on peut aussi montrer les ordres tactiques...

Pour info, cette présentation n'est pas totalement finalisée.. surtout pour les boites "Entité"

JMM

Hors ligne crash

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 239
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #36 le: 07 septembre 2006, 16:10:34 pm »
Ce qui me géne, sans être toutefois rédhibitoire, c'est l'orientation de la cette vue 2D par rapport à celle représenté en miniature en bas à gauche...mais rien de bien méchant, encore une fois

Edit: effectivement, si la vue n'est pas fixe mais peut pivoter à 360°, comme semble l'indiqué JMM ma remarque devient caduque
« Modifié: 07 septembre 2006, 16:15:50 pm par crash »

Hors ligne Rantanplan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 152
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #37 le: 07 septembre 2006, 16:12:11 pm »
JMM,

Pour ma part le dessin est très bien.

J'ai plusieurs interrogations sur les données en bas de l'écran. Mais je patienterai jusqu'à avoir le manuel par lequel tout s'éclaircira.

La progression du développement de l'IA se poursuit-elle? Toujours pas d'échéance approximative mais néanmoins certaine pour l'accouchement?

N'y a-t-il toujours pas de renseignements définitifs quant aux niveau technique du PC pour supporter le mieux possible ce jeu? Je crains d'être avisé trop tard et d'avoir le jeu sur le disque dur en devant, encore, attendre la mise à jour de ma "bécane".

Cordialement

Hors ligne Rantanplan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 152
Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #38 le: 07 septembre 2006, 16:18:31 pm »
Ce qui me géne, sans être toutefois rédhibitoire, c'est l'orientation de la cette vue 2D par rapport à celle représenté en miniature en bas à gauche...mais rien de bien méchant, encore une fois

Pour moi, cela est vraiment accessoire. Si la carte miniature devait, elle aussi, s'orienter au fur et à mesure du changement de position de la vue de la caméra cela coûterait une grosse dépense en temps de programmation pour un résultat vraiment secondaire. Ce n'est que mon avis bien sûr :smile:. Mais le temps passe à toute allure et ne se rattrape jamais  ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #39 le: 07 septembre 2006, 16:29:29 pm »
Vous avez tout compris : la carte 2D est fixe, que ce soit dans le cadre inférieur gauche ou pour la vue 2D plein écran.
Par ailleurs, le clavier numérique permet de placer la caméra à l'extérieur de la carte par pas de 45°

Tout ceci doit permettre de parfaitement se repérer dans l'environnement 3D.. En effet, sur les garndes cartes, il n'est pas toujours facile de garder le Nord. La mnini-carte et la vue symbolique sont la pour ça.

Oui, tout avance.. et comme disait Napy soi-même, on peut perdre du terrain, mais du temps jamais...
Et même quand vous penseez que je perds du temps (mais oui vous le pensez), je n'ai pas vraiment ce sentiment.. simplement parceque de temps en temps il faut que les neurones soient un peu en sous-charge.. et le graphisme le permet plus facilement.

JM

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #40 le: 07 septembre 2006, 17:15:51 pm »
Et même quand vous penseez que je perds du temps (mais oui vous le pensez), je n'ai pas vraiment ce sentiment.. simplement parceque de temps en temps il faut que les neurones soient un peu en sous-charge.. et le graphisme le permet plus facilement.

Parce que, maintenant, la nuit, tu dors ???  :shock: :shock: :shock:  :mrgreen:

OK !!! Je re- :arrow:

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #41 le: 07 septembre 2006, 17:45:30 pm »
de plus en plus.. assez souvent des nuits de 7 heures.. et ça me fait du bien, mais du bien...

concernant les graphismes.. je ne cherche pas l'aboslu, d'ailleurs impossible à attendre car les gouts et les couleurs.. mais juste de faire en sorte que l'harmonie règne à peu près.. Un jeu c'est comme une dictée.. Vous partez avec 20, et chaque erreur coute un point.. en sachant qu'en plus -à supposer que 99% soit parfait et 1% médiocre, certains n'auront qu'une envie.. gratter là où ça fait mal.. je ne l'éviterais pas.. et pour tout dire je m'en fous pour peu que cela ne détourne pas trop les joueurs potentiels.. LG va attirer les Groganrds sur le concept.. et va tenter de déborder de son coeur de cible avec le reste.. C'est pas joué d'avance vu les super-productions que l'on peut trouver en face.. mais bon LG fait son chemin sans trop s'interesser à ce qui se passe ailleurs, que cela plaise ou pas...

D'ailleurs, on m'a dit sur un autre Forum que je devrais me positionner ailleurs pour ne pas affronter MTW2... ce n'est pas mon problème. Je fais un produit qui me fait plaisir et qui essaye de faire plaisir à un maximum de gens attirés par les jeux tactiques avec un peu de profondeur dans la réflexion, loin des RTS classiques (et d'ailleurs j'ai un peu en travers que l'on fasse entrer MTW2 dans les wargames, mais bon.. )

Je viens de m'apercevoir que les incendies dans les constructions ne prenaient pas au bon endroit. histoire de repère pas très bien repéré.. et hop un défaut de moins...

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #42 le: 07 septembre 2006, 17:46:49 pm »
Bonjour,

Tres beau rendu et tres belle perspective.
C'est peut etre les exos mais je suis plus a l'aise avec la carte 2D.
Mais je verrais a l'usage.

Tu nous dit que tu dors 7Heures par nuit :twisted: Je dois rever  :shock:  :p

Tu n'echapperas pas aux cases en France on aime cela. Il faut absolument comparer avec quelque chose ou quelqu'un.
Il ne vient pas a l'idee de certain que l'on puisse faire quelque chose d'autre de different.Mais tu as raison on s'en fous.  :lol:
« Modifié: 07 septembre 2006, 17:54:19 pm par dodulo »
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #43 le: 07 septembre 2006, 20:35:58 pm »
Juste 2 petites remarques : il a été évoqué plus haut la forme trop peu parallélépipédique des champs. A contrario, les forêts pourraient l'être plus.
Pour la représentation des troupes en 3D, est-ce que des symboles OTAN ne seraient pas plus judicieux ?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #44 le: 07 septembre 2006, 23:22:49 pm »
de plus en plus.. assez souvent des nuits de 7 heures.. et ça me fait du bien, mais du bien...

Pour un peu il nous parlerait de prendre quelques jours (semaines) de vacances !  :shock: :lol:

Com d'hab  :arrow: :arrow: :arrow: ! :mrgreen:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er