Auteur Sujet: Carte 2D et quelques vues 3D...  (Lu 35256 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Carte 2D et quelques vues 3D...
« le: 06 septembre 2006, 00:06:07 am »
Voila donc la version finale des cartes 2D...
Cette carte est générée par l'édireur de cartes sans aucune retouche manuelle.
Le mode mesure est activée : le segment rouge horizontal mesure 2666 mètres!
Dans le jeu, la distance est donnée en mètres et en temps calculé sur la vitesse moyenne de l'infanterie.
Les flèches bleues et rouges indiquent les lignes d'opération des 2 camps.



Création de carte avec le menu 'rapide' de sélection des objets.
Cliquer en haut affiche un menu de sélection doublé d'une aide rapide décrivant les caractéristiques des objets.



La Kalatsha coulant à Borodino...



Le terrain avant ...


et après la bataille.. où l'on peut voir l'évolution de l'asêct du terrain.
Pour rappel, par temps de pluie ou de neige, le terrain ralentira la progression en fonction du passage sur une zone donnée.



@bientôt pour la suite..

JMM

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #1 le: 06 septembre 2006, 04:33:19 am »
et dire que certain ne se sente pas capable d'etre "immerger"...  :?
moi en tout cas je suis subjuger  ;)


petit point tout de meme, moi qui vit dans la neige 6 mois par an: si, comme c'est le cas en russie, il y a une epaisse couche de neige; plus il y a de passage et plus il est facile de marcher. cela est d'autan plus vraie par temps froid. :?:

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #2 le: 06 septembre 2006, 08:44:14 am »
Pour les question de passage, rappelez vous justement qu'à Waterloo après l'attaque d'Erlon à gauche du dispositif , Napoleon a du se contraindre d attaquer au centre tellement le sol était devenu impratiquable. Trés beaux screens JMM.

Hors ligne Rantanplan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 152
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #3 le: 06 septembre 2006, 09:07:25 am »
Très joli!! Cela aiguise encore plus mon désir, si besoin en était, de faire fonctionner ce programme.

Tout en haut de la copie d'écran, il est indiqué "H = 1 m D = 2666 m". "D" pour distance, je comprends. "H" pour hauteur? Dans ce cas hauteur de quoi? S'agirait-il d'une donnée de la courbe de niveau? Mais alors à quel endroit?

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #4 le: 06 septembre 2006, 09:09:56 am »
Bonjour,

JMM je trouve ta carte 2D plus douce au regard, moins agressive. Cela sera un outil vraiment super.

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #5 le: 06 septembre 2006, 09:54:13 am »
Très joli!! Cela aiguise encore plus mon désir, si besoin en était, de faire fonctionner ce programme.

Tout en haut de la copie d'écran, il est indiqué "H = 1 m D = 2666 m". "D" pour distance, je comprends. "H" pour hauteur? Dans ce cas hauteur de quoi? S'agirait-il d'une donnée de la courbe de niveau? Mais alors à quel endroit?

Il s'agit de la hauteur sous le curseur qui n'est pas visible sur le screen.. mais placé à l'extémité droite du segment rouge horizontal.

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #6 le: 06 septembre 2006, 10:37:29 am »
Bonjour,

JMM, tu parles dans ton post du "temps calculé sur la vitesse moyenne de l'infanterie". Où apparait-il sur l'écran ?

Autre question : que représente la zone jaune au sud de la carte ?

Et encore une : y aura-t-il possibilité de faire pivoter la carte 2D pour faire "face à l'ENI" ? En gros, qcq soit l'orientation géographique de la carte, avoir ses positions en bas et l'ENI en haut de la carte.


Sinon, pour le résultat, les modifs que tu as apportées adoucissent considérablement la vue d'ensemble ; c'est une vraie réussite ! Ce sera un plaisir d'appliquer des calques dessus.


@+


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #7 le: 06 septembre 2006, 11:01:44 am »
Bonjour,

JMM, tu parles dans ton post du "temps calculé sur la vitesse moyenne de l'infanterie". Où apparait-il sur l'écran ?

Dans le jeu même, et non dans l'éditeur de carte. Pour le jeu, dans la partie gestion des calques.

Citer
Autre question : que représente la zone jaune au sud de la carte ?

Le champ de blé.. Trop lumineux! je dois reprendre cette texture

Citer
Et encore une : y aura-t-il possibilité de faire pivoter la carte 2D pour faire "face à l'ENI" ? En gros, qcq soit l'orientation géographique de la carte, avoir ses positions en bas et l'ENI en haut de la carte.

Non.. mais la vue 3D symbolique le permet simplement. Le clavier numérique positionne la caméra aux 8 "points cardinaux".


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #8 le: 06 septembre 2006, 11:08:57 am »
Re,

Nous avions Rantanplan qui vient d'arriver sur le forum, nous avons maintenant "Lucky Luke" JMM qui répond plus vite que son ombre :shock:.

Et encore une : y aura-t-il possibilité de faire pivoter la carte 2D pour faire "face à l'ENI" ? En gros, qcq soit l'orientation géographique de la carte, avoir ses positions en bas et l'ENI en haut de la carte.

Non.. mais la vue 3D symbolique le permet simplement. Le clavier numérique positionne la caméra aux 8 "points cardinaux".


Je trouve ça dommage car c'est sur cette carte que l'on déplacera nos "pions" comme aux échecs. Et comme vous pouvez en faire l'essai, il est bcp plus difficile de jouer aux échecs en se tenant latéralement au plateau de jeu plutôt qu'en ayant la position classique : mes pions "en bas" et l'adversaire face à moi. Peut-être ds une prochaine release ???

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #9 le: 06 septembre 2006, 11:20:51 am »
Je ne pense pas que ce soit fait sauf si 55% des joueurs le demande.. (et pas de sondage avant 2008 :D)
Ce n'est pas forcément techniquement simple car la carte n'est pas isométrique...

Le Nord est en haut, comme souvent.. quant à la carte symbolique, elle pourra servir tout autant que la 2D.. je fais un petit screenshot dès que possible.. mais il y a fort à parier que bien des wargamers vont utiliser cette vue pour la génération des ordres.

JMM dit LL

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #10 le: 06 septembre 2006, 11:31:55 am »
Je commence la pétition dès maintenant, t'as intérêt à te prendre une boite postale pour 2008 :lol:.

Blague à part, j'avais pas saisi que ce n'était pas si simple à implanter et c'est loin d'être vital.
Ca vient juste d'un réflêxe de terrain où tu orientes ta carte pour avoir une vision "classique" de l'engagement.

@+
Reinel alias Pas Tibul'R ; désarmé et touché au coeur en 1 éclair

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #11 le: 06 septembre 2006, 13:04:21 pm »
Je n'ai pas retrouvé la carte 2D que LL-JMM avait mise sur le forum il y a de cela quelques mois mais de mémoire celle-ci semble plus douce, moins contrastée et beaucoup moins sombre; vraiment très sympa, bravo :p
...et en plus il semble y avoir une mine d'or au sud !!! Chasse au trésor prévue ???

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #12 le: 06 septembre 2006, 13:35:05 pm »
Voila -tout égal par ailleurs- l'ancienne carte..
Le choix des teintes a été finalisé.. mais surtout les éléments sont intégrés en suivant un nouveau procédé qui rend les forêts, lacs, marais, zones arborées, champ de blé (encore trop lumineux, et non champ orifaire.. quoique pour un RTS  ;)

Et surtout nouvelle méthode de tracé des rivières...

AVANT

APRES


C'était inscrit dans les taches  faire.. c'est fait.. content  8)

JMM

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #13 le: 06 septembre 2006, 14:09:57 pm »
y a pas photo  :mrgreen:

Juste pour pinailler, il semble que les petits chemins ne se voient pas tres bien  :?:  :lol:

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #14 le: 06 septembre 2006, 14:33:18 pm »
Regrets pour le champ aurifère  :mrgreen:...
mais heureux que ma mémoire soit assez fidèle car retrouver l'ancienne carte ne fait que confirmer mes souvenirs... c'est beaucoup plus agréable, plus "soft"  :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er