Autore Topic: Bull Run : take command 1861  (Letto 8035 volte)

Offline Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1539
  • DéconnOR
Bull Run : take command 1861
« il: 30 Gennaio 2006, 14:46:51 pm »
Bonjour,

J'ai vu sur le forum de Battelfront un topic qui comparait Bull Run : take command 1861 et Les Grognards. J'ai fait l'acquisition de CWBR (Bull Run) dernièrement (mon 1er jeu acheté depuis presque 2 ans) et je trouve que son principe se rapproche bcp de celui des Grognards. Avec quelques différences, notamment dans CWBR le généchef peut être tué et la partie est perdue :cry: . Les graphismes de CWBR sont moins travaillés et, pour le coup, font vraiment penser aux playmobils. Les chgts de formation sont très "géométriques" et le ratio unités visibles à l'écran / unités représentées et de 1 pour 10, ...

Par contre CWBR a 1 gros défaut que, j'espère, ne se retrouvera pas ds Les Grognards : qd une estafette est tuée parce qu'elle est passée trop prêt des troupes ENI, une autre est envoyée et elle emprunte systématiquement le même chemin que la première avec pour conséquence de se faire également tuer dans 99 % des cas => les ordres n'arrivent jamais :cry:  :roll: .

A part ça, CWBR est certainement le meilleur soft actuel pour patienter en attendant le moment espéré par tous les membres de ce forum :D .

@+

Offline Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Post: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Bull Run : take command 1861
« Risposta #1 il: 30 Gennaio 2006, 19:41:02 pm »
Sois patient car mad minute va sortir le 2nd Manassas soit la 2ème bataille du Bull run et d'ici la fin de l'année Shiloh en mode campagne.
comme tu l'écris Bull run c'est bien pour patienter mais je crois et je suis sur les grognards sera le top du top. Comme je l'ai écrit sur une autre partie du Forum pour concurrencer mad minute j'espère que certain moddeur feront des grognard le nouveau moteur graphique pour la guerre de Secession.
dans un autre domaine et tout aussi bien va du coté de Distant Guns, je pense que c'est le 2ème bon cru de cette année 2006 après les grognards, une simulation des combats navals en 1905 entre japonais et russes. aujourd'hui ce sont les 2 seuls jeux de stratégie que j'attend avec impatience !!!

Bonne Campagne à la suite du général Stonewall Jackson
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Offline bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Bull Run : take command 1861
« Risposta #2 il: 30 Gennaio 2006, 22:15:43 pm »
D'un point de vue personnel je vois pas ce qui a d'interessant dans la guerre de cessession. Mais enfin question de goût ... Pour la même période il y a l'unité Italienne qui est pas mal. Mais comme je le dis question de goût. Enfin faut espérer que les modeurs s'interessent à toutes les époques et pas celles déjà explorées mainte et maintes fois. J'ai pas de vue pour l'instant de jeu sur la période révolutionnaire, la  période 1860 en europe, les guerres 18eme (je parle pas de cossack car pour moi c'est pas un jeu ..), ... enfin bref il y a pleins de terrains inexplorés

Offline Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Post: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Bull Run : take command 1861
« Risposta #3 il: 31 Gennaio 2006, 19:40:45 pm »
d'accord avec toi pour la guerre de secession c'est un peu pauvre en uniforme coloré mais stratégiquement c'est très interessant !!!
peut être à cause de mes origines lointaines... idées pour les moddeurs pourquoi pas ne pas faire un mod sur les guerres de restauration au japon et la guerre russo japonaise... à voir
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Offline Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1539
  • DéconnOR
Bull Run : take command 1861
« Risposta #4 il: 06 Febbraio 2006, 12:53:03 pm »
Bonjour,

J'ai acheté Bull Run : Take Command 1861 récemment et j'y ai trouvé une option qui me parait intéressante : on peut y jouer le rôle du chef d'armée mais également celui de commandant de division ou de commandant de brigade.
Si le niveau brigade est un peu trop basique, celui de commandant de division est très intéressant ; surtout pendant la phase de prise en main du soft. En effet, on reçoit une mission de l'I.A. tactique "chef d'armée" que l'on doit remplir tout en étant "spectateur" du reste de la bataille et des manoeuvres des autres uités alliées.

Il me semble (mais j'ai eu la flemme de rechercher le renseignement exact) que Les Grognards permet de jouer au niveau corps d'armée en multi mais pas en solo. Serait-il techniquement possible et souhaitable au niveau du gameplay d'envisager cette option dans une prochaine release ? Ca pourrait être un jeu intéressant de se voir confier une mission par l'IA généchef, de devoir la remplir tout en faisant les CR de situation, des demandes de renforts et des évaluations sur les forces ENI. En plus, le fait de dépendre des "performances" des unités AMI apporte un petit piment supplémentaire à l'affaire.

@+

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Post: 8375
    • http://www.histwar.com
Bull Run : take command 1861
« Risposta #5 il: 06 Febbraio 2006, 13:30:15 pm »
Je ne vois pas de difficultés techniques à réaliser un tel fonctionnement. En effet, dans la version de base, LG est livré avec un mode 'Observateur' où l'IA prend en charge les 2 camps et où le joueur ne peut qu'observer l'engagement.

Les ordres de l'IA Grande Tactique concernant le Corps serait alors envoyé au joueur qui serait seulement actif sur le Corps dont-t-il a la charge.
Par contre, je ne vois pas vraiment comment faire pour évaluer le résultat, sauf à dire le camp A ou le camp B gagne, indépendament de l'efficacité du joueur même.. mais pourquoi pas.

Donc à suivre pour une évolution future.

JMM

Offline during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Post: 2849
Bull Run : take command 1861
« Risposta #6 il: 07 Febbraio 2006, 19:50:13 pm »
salutations Reinel,j'ai telechargé la demo de bull run,pour voir,toi qui a acheté le jeu complet,y a t'il possibilité de jouer en francais,car mon anglais est scolaire et date de.......................(bof quel importance,j'etais nul en anglais) :D .
en attendant"les grognards"je cherche à m'occuper. :P
salut grognard.

Offline Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1539
  • DéconnOR
Bull Run : take command 1861
« Risposta #7 il: 07 Febbraio 2006, 20:34:17 pm »
Salut,

Ben non, désolé mais il n'y a pas de localisation du jeu en français. :cry:

T'as plus qu'à faire comme moi : faire le sacrifice d'essayer de comprendre cette @!*$!§ de langue.
Dans une vie antérieure, je ne me souviens même plus d'avoir eu des cours d'anglais (j'ai eu 5/20 au bac. Je l'ai passé à l'oral : qd je rentre ds la salle, l'examinateur me demande "what time is it ?" ; et moi qui avais préparé mes réponses, je lui ai répondu en lui donnant... mon nom !  :lol: ). Mais, bien que n'ayant plus eu de prof devant moi depuis plus de 20 ans (pfff... ça rajeuni pas), j'ai choppé 2 virus qui m'ont aidé : l'intêret de l'informatique et la passion de l'époque napoléonienne.
Quand tu ne comprenais pas l'english dans les années 80, c'était pas la peine de t'intéresser à l'info ; c'était le langage natif de toutes les docs (ou presque) des logiciels "sérieux" ou de jeux. Et un peu plus tard, qd je me suis mis à étudier les exploits de Napy, je me suis rendu compte qu'il existait bcp + d'ouvrages en anglais qu'en français => j'en ai acheté qqs uns et... je les ai lus (difficilement parfois).
Alors maintenant je peux dire que je lis courament l'anglais. Par contre, il ne faut pas me demander de l'écrire ou de le parler  :lol:

Un conseil pour t'exercer : va donc parcourir le forum de --------- sur Histwar : Les Grognards. Le sujet est passionant et les participants sympas :wink:

@+

Offline during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Post: 2849
Bull Run : take command 1861
« Risposta #8 il: 09 Febbraio 2006, 23:28:51 pm »
:D salut;merci reynel pour tes conseil,pour moi l'anglais au college c'etait"absent meme quand il est present" :? le prof avait du copier ça sur un humoriste,bien que cela remonte à pres de 30ans,aujourd'hui je fais reviser mon fils de 15 ans pour ses cours de 3eme.
mais j'hesite encore à acheter le jeu,mon english est trop basic et j'attend avec impatience les...............................GROGNARDS!!!
en tout cas merci encore,au fait sur une echelle de 1 à 10 tu donnes combien à Bullrun?
tchao grognard.

Offline Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Post: 1539
  • DéconnOR
Bull Run : take command 1861
« Risposta #9 il: 10 Febbraio 2006, 17:50:46 pm »
Salut,

Difficile ta question... Ca dépend de ce que tu prends comme référence pour le "10" :lol: .
Par rapport à ce qui est sorti ces dernières années sur un thème approchant (mais je n'ai jamais pu voir tourner LGAA  :cry: ), je dirais 8 - 8,5 ; si on remonte jusqu'aux années 90 (en relativisant compte tenu des progrès techniques), il descent à 7. Et je pense franchement qu'à la sortie de LG, il devrait se situer aux alentours du 6 :wink: .

@+

Offline during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Post: 2849
Bull Run : take command 1861
« Risposta #10 il: 10 Febbraio 2006, 18:23:42 pm »
ok,merci,je prend note.c'est sur que LG parait grandiose, JMM et son staff me donnes la sensation de s'etre defoncé pour notre plus grand plaisir. :D  :D
salutations grognard.

Offline JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Post: 8375
    • http://www.histwar.com
Bull Run : take command 1861
« Risposta #11 il: 10 Febbraio 2006, 19:10:39 pm »
Stop  :lol:
La barre grimpe.. mais grimpe! Si vous la mettez trop haute; j'ai peur que vous soyez déçu :P

LGAA... pour tout dire, je crois que je n'aurai pas dû introduire le 3D, ou simplement mettre des boites représentant les unités... avoir une représentation simplement symbolique comme vous l'aurez dans LG. Ensuite, ceux qui ont ont LGAA ne seront pas trop perturbés.. C'est vraiment la suite, sauf que le moteur CMT (Combat-Menace-Trajectoire) permet des comportements plus adaptés, et donc théroquement peu (voire pas) d'anomalies.. dans LGAA, il arrivait qu'une unité ne perçoive pas une unité voisine.. un bug quoi! et je n'avais pas réussi à enlever ce bug très aléatoire, et difficile à reproduite. Le CMT est beaucoup plus robuste...

LG possède aussi -comme vous le savez- quelques améliorations comme la gestion des Divisions et Brigades; le défensif travaille aussi sur une ligne qui n'est plus forcément unique... Autre modification importante : dans LGAA, les ordres initiaux à exécution immédiate étaient envoyés mais non exécutés.. Conséquence, les unités commençaient à se concentrer avant de se déployer lors du début de la partie. Dans la nouvelle version, la concentration est faite avant le lancement; en conséquence : vous pouvez choisir de placer vos troupes dans l'organisation et non laisser l'IA le faire suivant son propre algorithme...