Si j'ai bien compris l'ordre de déploiment à la fin porte sur le corps, alors que les ordres des premières images montrent des ordres donnés à des unités.
C'est tout à fait ça...
Envoyer un ordre à un corps se pratique de la manière suivante...
a) click gauche sur l'objet presentant le corps.. (objet au sens large donc: ça peut être un soldat 3D, la représentation symbolique en vue 3D symbolique, un drapeau en vue 2D, l'index (l'une des plaquettes en bas de l'interface.. actuellement sans la figurine du Chef de Corps), du texte dans le Grand Livre.. (Bref, pas besoin de vraiment chercher...)
b) de là, le menu Chef de Corps s'affiche avec présentation des divers ordres disponibles
c) après choix de l'ordre, définition de la ligne de déploiement/diversion/défense au moyen d'un click pour définir un point, définition du second point avant de relacher...
(à noter que le soft indique le temps théorique pour atteindre la ligne, et la longueur de cette dernière). Cette définition peut se faire dans les 3 vues (2D, 3D perspectif ou symbolique). Pour l'ordre de Mouvement, un seul point destination est défini.. Pour l'ordre liaison, il suffit de désigner le Corps pilote (drapeau en vue 2D) ou préciser ce dernier dans un menu (vue 3D)
d) il suffit alors de donner les paramètres de l'ordre...
Heure d'excécution : immédiat, heure définie ou délai. Dans ce cas, le délai défini le temps d'attente après fin de l'éxécution de l'ordre précédant.. Il est ainsi très facile de définir des points de passage.
Réserve (ou rapport entre nombre d'unités en première et seconde ligne)
Formation: ligne, colonne, mixte
Organisation: en bataille, en échiquier, échelon refusé à gauche ou à droite..
Pour la liaison, il suffit d'ajouter la posiiton relative : à gauche, à droite ou en soutien (derrière)
En 10 secondes, vous commander jusqu'à 24 unités (max d'un Corps) de se déployer dans un coin de la carte...
Pour les unités, c'est itou.. sauf que tous les ordres sont exécuter immédiatement.. Ordre à disposition : marche, éclairer, bombarder, attaquer un adversaire désigné, se lier à une autre unité (forcément à l'arrière).. il est aussi possible de détacher une unité. Cette dernière n'est plus prise en charge par le Corps et reste donc dispo pour un usage du joueur.. Cependant, il est préférable de détacher une unité avant un engagement car le Chef de Corps (IA) pourrait ne pas l'accepter... Et pour terminer réaffectation, permettant de transférer des troupes entre Corps...
ET.. pour compléter suite à des demandes sur ce Forum.. mise en place des hierarchies intermédiaires Division et Brigade...
En sélectionnant une unité, vous pouvez aussi lui ordonner d'agir avec sa Brigade, voire sa Division.. Les ordres accessibles sont plus limités..
Parmi la liste précisée dessus..
Brigade : marche-reconnaissance-attaque-affectation à un Corps.. Dans ce cas, c'est la Brigade entière qui va se déplacer...
Division: marche-attaque-affectation à un Corps.. même chose pour la Division (donc toutes les unités vont se mouvoir...)
Dans les 2 cas (Div ou Brigade), une IA (nouvelle) va gérer les unités du groupe.
L'éditeur de doctrine permetrra de définir certains paramètres a priori.
Donc le groupe va s'organiser sur 2 ou 3 lignes et exécuter l'ordre. Comme pour le niveau superieur (le Corps), l'IA va en assurer la gestion.. organisation initiale, remplacement en cas de fuite, récupération des unités après ralliement)
Ces ordres vont ajouter de la souplesse.. mais il ne faudra surement pas en abuser.. Gérer une dizaine de Corps et quelques division/brigade ne doit pas poser de réels problèmes... Au delà, je pronostique quelques souçis
Pour l'heure, je continue à travailler sur cette Interface.. elle parait être assez efficace. Les diverses vues permettent un repérage aisé. L'émission des ordres semble très facile aussi, aidé par la visualisation du plan tactique daté.
Voili.. surement de nouveaux screenshots très bientôt..
JMM