Auteur Sujet: Mode Péninsule avec JSGME  (Lu 17507 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #15 le: 24 mars 2011, 18:03:53 pm »
La doctrine anglaise a été normalement activée lors du patch Waterloo 1.00, sauf erreur. ;)


Oui sauf que le mod Péninsule utilise des unités russes en guise d'unités britanniques  ! ;)

CQFD

Glaude1955

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #16 le: 24 mars 2011, 19:33:58 pm »

Bonjour Francicus,
1)   Oui mais depuis il y a une nouvelle version d'Histwar.
Le mod Péninsule avec JSGME fonctionne avec la dernière version d'Histwar.  Dernièrement, un patch V3 a été spécialement  fourni à cet effet.
Le mod Waterloo n'intervient pas sur le programme lui-même (JMM me reprendra si  je me trompe). Des améliorations d'Histwar ont été apportées lors de la sortie du mod mais elles sont indépendantes de celui-ci.
Vous pouvez très bien activer le mod Waterloo avant d'activer celui de la Péninsule mais vous obtiendrez un mélange de style dans les graphismes des figurine 3D.
(...)

Merci glaude.
Mais le mod Waterloo n'est pas activée, mais installée...donc, pas possible de n'avoir le mod Waterloo, sauf par une nouvelle installation, n'est-ce pas ?
Ça et la necessité de activer/desactiver la docrine anglaise (avec le risque d'oublier) me conduisent à penser qu'il est préférable d'attendre pour une nouvelle Peninsular mod "integrée" dans HWLG...

Merci

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #17 le: 24 mars 2011, 19:47:14 pm »
Merci glaude.
Mais le mod Waterloo n'est pas activée, mais installée...donc, pas possible de n'avoir le mod Waterloo, sauf par une nouvelle installation, n'est-ce pas ?
Merci

Si le mod Waterloo a été installé avec JSGME, il suffit de le désactiver avec la flêche qui se dirige vers la gauche.

Sinon, il vaut peut être mieux refaire une installation d'Histwar avec tous ses patchs et d'installer les divers mods par la suite à l'aide de JSGME. Ce sera plus pratique pour l'avenir.

Glaude1955

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #18 le: 24 mars 2011, 20:05:10 pm »
Bonsoir glaude1955,

Le "mod" Waterloo 1.00 s'installe exactement comme un patch pour HW : LG que JMM met à notre disposition au téléchargement, il n'est pas visible dans JSGME. Il n'est pas possible de le désinstaller (sauf si on a fait un point de restauration avant son installation)
« Modifié: 24 mars 2011, 20:09:28 pm par kiva »
 

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #19 le: 24 mars 2011, 22:57:00 pm »
Sinon, il vaut peut être mieux refaire une installation d'Histwar avec tous ses patchs et d'installer les divers mods par la suite à l'aide de JSGME. Ce sera plus pratique pour l'avenir.

C'est ce que j'ai fait: réinstallation jusqu'à 2f, puis Waterloo.
Ensuite les mods dont PWM avec JSGME.
Enfin 2g avec copie des sons.
Tout marche très bien pour les scénarios de la Péninsule  ;)
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #20 le: 25 mars 2011, 00:03:44 am »
Bonsoir glaude1955,

Le "mod" Waterloo 1.00 s'installe exactement comme un patch pour HW : LG que JMM met à notre disposition au téléchargement, il n'est pas visible dans JSGME. Il n'est pas possible de le désinstaller (sauf si on a fait un point de restauration avant son installation)


Peut-être le mod Waterloo peut être installé dans le sous-répertoire MOD de JSGME ?...

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #21 le: 25 mars 2011, 07:56:22 am »
Peut-être le mod Waterloo peut être installé dans le sous-répertoire MOD de JSGME ?...

Bonjour Franciscus,
L'exécutable Waterloo1.00-install.exe crée un répertoire Waterloo dans Histwar si vous suivez exactement le chemin proposé lors de l'installation.
Pour ceux qui désirent ne pas avoir en permanence le mod Waterloo, il faut donc supprimer ce répertoire de la racine d'Histwar et le glisser dans le répertoire Mods. Il pourra ainsi être activé avec l'outil JSGME.
Je conseille à tous de se servir le plus possible de JSGME car dans un proche avenir, des nouveaux mods vont surgir et ne seront pas nécessairement compatibles entre eux.
Glaude1955

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #22 le: 25 mars 2011, 08:19:59 am »
A) Ça et la necessité de activer/desactiver la docrine anglaise (avec le risque d'oublier) me conduisent à penser qu'il est préférable B) d'attendre pour une nouvelle Peninsular mod "integrée" dans HWLG...

Merci

A) L'activation automatique de la doctrine sera réalisée à l'occasion du prochain patch Péninsule.

B) Ne vous privez pas de jouer au mod Péninsule en attendant son intégration dans Histwar.
L'intégration représente beaucoup de travail, de disponibilité et il n'est pas facile de revenir en arrière sur un projet terminé depuis longtemps. Je regrette que nous n'ayons pas eu les outils nécessaires à l'époque mais les regrets appartiennent au passé.

Je dois également préciser que "l'intégration" dans Histwar ne supprimera pas les incompatibilités entre mods. Les fichiers "Britanniques" de la Péninsule ne seront pas les mêmes que ceux de Waterloo. D'où mon conseil dans le post précédent :
Se servir le plus possible de JSGME car dans un proche avenir, des nouveaux mods vont surgir et ne seront pas nécessairement compatibles entre eux.

Une indiscrétion, l'équipe du PWGM travaille actuellement sur une campagne prussienne. ;)
Glaude1955

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Re : Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #23 le: 25 mars 2011, 09:37:27 am »
Une indiscrétion, l'équipe du PWGM travaille actuellement sur une campagne prussienne. ;)
Glaude1955

C'est une bonne nouvelle !  ;)

Pour éviter tout problème, je recommande, comme il a déjà souvent été dit, de créer tout simplement un deuxième dossier Histwar -Espagne ou Péninsule - sous Histwargames.  Dès lors, plus de problème.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #24 le: 25 mars 2011, 10:34:16 am »
Franchement je préfèrerai que tout les mods puissent s'installer dans JSGME et pouvoir en désactiver quand il-y-a incompatibilité entre-eux.

C'est vrai que cela va devenir un problème à la longue...
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #25 le: 25 mars 2011, 12:25:14 pm »
Bonjour Franciscus,
L'exécutable Waterloo1.00-install.exe crée un répertoire Waterloo dans Histwar si vous suivez exactement le chemin proposé lors de l'installation.
Pour ceux qui désirent ne pas avoir en permanence le mod Waterloo, il faut donc supprimer ce répertoire de la racine d'Histwar et le glisser dans le répertoire Mods. Il pourra ainsi être activé avec l'outil JSGME.
Je conseille à tous de se servir le plus possible de JSGME car dans un proche avenir, des nouveaux mods vont surgir et ne seront pas nécessairement compatibles entre eux.
Glaude1955


Merci, glaude. Je vais faire une nouvelle "clean" instalation de HWLG et installer waterloo dans le repertoire MOD (et Peninsular aussi  ;))  Je pense que JSGME est trés utile - ça a eté moi qui ai parlé de cet outil ici pour la 1ere fois... :D

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #26 le: 25 mars 2011, 13:25:51 pm »
Tenez-nous au courant s'il vous plait, je suis très intéressé par cette opération. 
En effet vous êtes celui qui nous a fait découvrir cet outil  ;)

Si le résultat est positif, je reverrai mon tutoriel afin de prendre en compte cette installation "propre"
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #27 le: 25 mars 2011, 18:56:03 pm »
Ça marche. Le mod Waterloo peut etre "installee" dans le sous-repertoire Mods (il fait automatiquement  un sous-sous -repertoire "Waterloo") et peut etre activee et desactivee a l'aise avec JSGME. Super !  :D
Ça devient beaucoup plus facile de gerer les Mods, installer les patches oficielles avec les Mods desactivees, etc.

Le seul bemol, pour moi, c'est lá necessitee de modifier la doctrine Russe pour jouer le mod peninsular et sourtout ne pas oublier de la modifier autrefois aussi pour jouer avec un mod different (Waterloo) ou le game originale.

Pardonnez aussi mon "French"  ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #28 le: 25 mars 2011, 19:20:56 pm »
Merci pour le retour Franciscus  ;)
Votre Français est tout à fait compréhensible.
 

Hors ligne Michedef

  • Caporal
  • Messages: 15
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #29 le: 26 mars 2011, 00:26:43 am »
Bonjour
Suite au conseil de Gaude1955 d'utiliser JMSE, j'ai telechargé et installé Waterloo install.exe dans Histwargames\Histwar
mais il n'y a pas eu création d'un dossier Waterloo que j'aurais voulu couper coller dans le dossier MODS
Le seul dossier Waterloo que j'ai trouvé se trouve dans Histwargames\Histwar\Map
Est-ce celui-ci que je dois coller dans MODS ? Merci