Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 432629 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Où en est on ?
« Réponse #720 le: 28 janvier 2009, 21:29:18 pm »







Probablement.. reste à voir l'aspect "couverture médiatique". Il ne faudrait pas que la sortie de HW:LG soit totalement eclipsée par le bruit fait autour de ce bidule du XVIIIième.

Pour le reste, le développement continue. Le jeu en réseau finit l'alpha-test.. et devrait bientôt partir vers les 2 équipes de test.
Lors des derniers ajustements sur les trajectoires, j'ai encore fait des "conn..." et leur correction m'a couté un peu de temps... Parfois, je me demande comment je peux aligner des lignes de code aussi stupides.

Les tests continuent avec des batailles géantes avec 8 Corps vs 8 Corps.. et surtout presque 100 vs 100 unités.. autant dire que la carte de 15 * 12.5 km est bien pleine...

@bientôt pour la suite
JMM

La nouvelle est bonne patron!!!  :smile:
Et des con........!! il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas. Je suis sur que l'on vas se régaler en avril ou plus tard  ;)
Bonne continuation, et dort un peu quand même  ;)
« Modifié: 28 janvier 2009, 21:50:38 pm par belliard »
   

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Où en est on ?
« Réponse #721 le: 28 janvier 2009, 21:55:16 pm »
Héhé, je crois que ma première partie sera de prendre une carte très petite avec énormément d'unités pour assister en direct à ce que Voltaire appelait une « boucherie héroïque » qui enlève du « meilleur des mondes dix milles coquins qui en infectaient la surface ».

L'important c'est qu'on l'ait fini et sans trop de problèmes.

Courage !

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Re : Où en est on ?
« Réponse #722 le: 28 janvier 2009, 22:19:45 pm »
Nous en voyons enfin le bout !
C'est en effet une bonne nouvelle.
 :lol:
A nous les batailles dantesques et l'élaboration de plans géniaux.

Il me tarde (et je crois partager ce sentiment avec tous) de pouvoir enfin avoir entre les mains le "machin".
Ca méritait bien de patienter un peu, non ?

A toi la gloire, les éloges et les Euros !
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Où en est on ?
« Réponse #723 le: 28 janvier 2009, 22:29:11 pm »
2 à 3 mois à patienter !! :) :) :) Ca devrait le faire!  :) on doit pouvoir tenir sans cachets... ;)

Quant au machin faut pas s'inquiéter c'est quand même un jeu différent. :p


 Serrons les rangs! Vive JMM !

Hors ligne Zucchi

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : Où en est on ?
« Réponse #724 le: 28 janvier 2009, 22:31:52 pm »
"Un peu dépité mais bon..."
JMM


Il ne faut pas car même si le "machin" sort en même temps que la parodie de jeu sur le XVIII, il suffit de regarder le nombre de fois où cette discussion a été lu (83000) pour se dire que ce sera forcement un grand succès.

Alors courage on est très très très nombreux avec toi !!!

Vive JMM

Vive le mois d'avril    :smile: :smile:




"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la guerre."
                                                                   Napoléon Bonaparte

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Où en est on ?
« Réponse #725 le: 29 janvier 2009, 08:05:51 am »
Et s'il te plait Grand Maîîîîîîître, aie-nous en pitié : l'annonce de sa sortie le 1er avril nous ferait définitivement tourner la carte, ce jeu de Pompadour d'avril est cruel. :mrgreen:

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Où en est on ?
« Réponse #726 le: 29 janvier 2009, 08:51:49 am »


   Deux mois, trois mois............. six mois quelle importance.............. :D

            En 2010 les acquéreur de "l'autre jeu" en seront encore à télécharger des patchs tandis que nous commencerons, à peine, à réaliser l'énorme potentiel du "Machin"....... :p ;)

   et que le "boss" sera aux caraïbes....... ;) ;)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #727 le: 29 janvier 2009, 15:24:29 pm »

   Deux mois, trois mois............. six mois quelle importance.............. :D

            En 2010 les acquéreur de "l'autre jeu" en seront encore à télécharger des patchs tandis que nous commencerons, à peine, à réaliser l'énorme potentiel du "Machin"....... :p ;)

En gros c'est cela en effet ! ;)
Plus la peine de vous repéter que l'équipe de bétatest est réduite ... et le développement l'est encore plus puisqu'il est réduit à sa plus simple expression: the Boss  :mrgreen:, aussi rapports et corrections prennent beaucoup de temps  :?. JM souhaite éviter d'avoir à sortir un patch toutes les semaines après la sortie du jeu (ça lui gacherait ses vacances!  :lol:) aussi nous multiplions les tests ... tout en sachant qu'il restera certainement des trucs à corriger vu la multitude de situations possibles  ;)

Nous pensions avoir le machin en multijoueur à tester cette semaine ... mais le Boss a préféré faire une petite pause pour traiter tous les rapports en cours, donc une semaine de retard sur les délais prévus  :?

Alors 1 mois, 2, 3 ? sans doute dans ce délai, car 6 mois signifieraient que nous avons levé un très gros lièvre qui aurait réussi à passer inaperçu jusqu'à maintenant, et pour le coup c'est vraiment franchement improbable  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Où en est on ?
« Réponse #728 le: 29 janvier 2009, 22:48:52 pm »
Si Histwar pouvait sortir en avril/juin, je pense que ce serait assez bénéfique.
En effet, il pourrait bénéficier de la locomotive ETW qui va remettre au gout du jour les wargames XVIIIes et crééer une espèce d'appel d'air pour le genre.
En fait, ETW va faire la pub d'Histwar. :mrgreen:
Par ricochet et grâce au bouche à oreille, Histwar devrait drainer pas mal de joueur.

Courage à toute l'équipe

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Où en est on ?
« Réponse #729 le: 30 janvier 2009, 23:27:30 pm »
Si Histwar pouvait sortir en avril/juin, je pense que ce serait assez bénéfique.
En effet, il pourrait bénéficier de la locomotive ETW qui va remettre au gout du jour les wargames XVIIIes et crééer une espèce d'appel d'air pour le genre.
En fait, ETW va faire la pub d'Histwar. :mrgreen:
Par ricochet et grâce au bouche à oreille, Histwar devrait drainer pas mal de joueur.

Courage à toute l'équipe


D'accord aves toi dagann à un détail prêt... ça serait quand même mieux en avril.... :oops:

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Où en est on ?
« Réponse #730 le: 31 janvier 2009, 12:49:16 pm »
Du coup, ETW ne sort plus en février ? Il sort en mars 2009, donc si HWLG sort en avril, comme à dit dagann :
Citer
En fait, ETW va faire la pub d'Histwar.  :mrgreen:
Par ricochet et grâce au bouche à oreille, Histwar devrait drainer pas mal de joueur.
                                                     

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Où en est on ?
« Réponse #731 le: 31 janvier 2009, 20:04:31 pm »


 Qu'il sorte avant ou après, que certains veuillent ou non acheter "l'autre jeu"................... :roll:


           Quelle importance ?  "Le machin" est unique et lorsque tout le monde l'aura accepté....... :D :D


          Le succès sera ÉNORME !!!!!  :smile: ;) ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Où en est on ?
« Réponse #732 le: 31 janvier 2009, 20:26:10 pm »
Je suis d'accord, le machin sa vas être de la balle, il ne tire pas dans la même catégorie que les ETW et tout les autre trucs sans saveur.
C'est une révolution dans le War-Game, et il n'aura pas besoin de nouveaux  jeux autour pour casser la baraque . ;)

« Modifié: 31 janvier 2009, 23:11:55 pm par belliard »
   

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Où en est on ?
« Réponse #733 le: 01 février 2009, 13:10:41 pm »
Oui, le "Machin" n'est pas qu'un jeu, c'est un véritable outil de reconstitution stratégique, un wargame véritablement culturel à
 l' historique poussée  ;)
Courage , JMM, on voit le bout de la ligne droite!
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Où en est on ?
« Réponse #734 le: 01 février 2009, 13:44:14 pm »
Citer
Oui, le "Machin" n'est pas qu'un jeu, c'est un véritable outil de reconstitution stratégique, un wargame véritablement culturel à
 l' historique poussée   ;)   
Oui, même la stratégie est très poussée, ce qui constitue un jeu unique en son genre...     :smile:
En ce qui concerne ETW, c'est une reprise des précédent Total War, avec une nouvelle époque, et quelques nouveautées (les batailles maritimes notamment).   ;)