Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 432607 fois)

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Re : Où en est on ?
« Réponse #585 le: 19 juillet 2008, 10:10:12 am »
Il faut faire comme les autres et adopter la "zen attitude".  8)

Un peu plus tard ou pas, maintenant, c'est égal, surtout quand on a le sentiment d'acquérir un petit bijou.

Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Où en est on ?
« Réponse #586 le: 19 juillet 2008, 10:36:17 am »
Sachant que c'est un jeu dont normalement nous n'allons pas nous lasser en 3 mois comme bien d'autres...  ;)


Sachant donc que ce jeu se base sur la durée... qui dit durée dit "robustée" obligatoire...


Sachant que ce jeu n'est que le cerveau de l'âme d'histwar... qui dit cerveau dit périphérie:


- Je pense a un futur site internet pour organiser des parties multijoueurs, des tournois... dans un cadre sympa ( donc création d'une communauté de joueurs).

- Je pense à la création de scénarios et d'odb qui seront de véritables défis stratégiques/ tactiques

- Je pense au projet d'ajouter les anglais et les prussiens au jeu de base.

- Je pense au projet de mise à jours contenant quelques améliorations et innovations.

- Je pense enfin au projet Histwar 18XX , qui devrait être encore un bon en avant dans le domaine du jeu vidéo ;) .


 :p


Juste pour dire qu'une toile risque de se tisser à la sortie du machin, une toile qui pourrait continuer à se tisser régulièrement sur plusieurs années...


Donc prenons notre mal en patience, tout va nous sauter à la gueule à la sortie de LG de toute façon  :lol: et ça va nous promettre quelques belles années de jeu ;)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Où en est on ?
« Réponse #587 le: 19 juillet 2008, 11:09:56 am »
bonjour Soldat Guillaume.

ton texte m'inspire un seul mot  ;)



salutations grognard.


Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : Où en est on ?
« Réponse #588 le: 20 juillet 2008, 08:35:06 am »
Merci à JMM pour ce point très complet. Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de notre bébé  :D

Encore un été studieux pour vous et votre équipe !!! Mais n'oubliez pas quand même de prendre le repos indispensable  à tout être humain :roll:, même si des fois j'ai l'impression que l'on a à faire à un extraterrestre  :lol: il en faut en garder sous la pédale pour le sprint final  :)
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne Adjudant

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
    • NAPOLEON EN IMAGES
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #589 le: 28 juillet 2008, 00:03:51 am »
Bonsoir tout le monde (vue l'heure ^^)

Salut  à tous, je suis ce forum et l'avancement de ce grand projet depuis des mois, bravo à tous
n'a t on vraiment aucune idée de la date de sortie ?
l'auteur réalise t il le nombre de dépressions nerveuses et de suicides qu'il a sur la conscience ?  :p

Bon courage et vive l'Empereur !

tout comme maximumuse je suis cela de prés et m'en délecte d'avance
je sauterai sur le jeu dés sa disponibilité 

je suis un "vieux" (40 ans et toutes mes dents... ou presque  :mrgreen: ) passionné de l'époque révolutionnaire et "Napoléonienne" et jusqu'à il y  a peu les jeux de stratégie sur PC n'était pas ma tasse de thé comme doivent dire les "anglois"  :mrgreen: (j'ai pratiqué un peu les premiers du genre mais vue qu'ils n'étaient que des jeux de société portés sur PC, je n'y avais pas trouvé de l'attrait par rapport aux dit jeux de société)

mais voilà 2 semaines je suis tombé par hasard sur Youtube sur une vidéo sur Austerlitz établie à partir du mod Napoleon total war 2 de Rome total war
Quelle claque visuelle que la gestion et le rendu du champs de bataille depuis l'époque "glorieuse" des premiers jeux de STR  !!

depuis en plus de "Napoleon Total War 2" je me nourris et cherche tout autre jeu qui pourrait me donner la possibilité de refaire encore et toujours ces grandes batailles et un peu l'Histoire aussi  :lol:
j'ai aussi acheté Cossack 2 Battle for Europe par exemple mais son solo m'a beaucoup déçu surtout si on le compare au mod Napoleon Total War 2 !!

Et heureuse fin de soirée je suis tombé il y a 10mn par le plus grand des hasards sur une vidéo d'un membre (américain apparemment ce qui prouverait l'intérêt que prends HISTWAR) de Youtube qui porte sur HISTWAR  http://fr.youtube.com/watch?v=8_lN3TTdg94&feature=related
Je suis tombé en extase sur le réalisme sur tous les points qu'il semble avoir (digne au minimum  d'un "Napo tota war 2"  :smile:)



ce qui m'a emmené ici   :D

Ce que j'ai pu lire sur le jeux par les concepteurs et autres anciens membres du forum me conforte sur ce point : ce jeu sera mien !!!  :mrgreen:


merci pour tout ce travail et que le jeu soit !!!!   (le plus vite possible  :lol: ;) )


Je suis un heureux nouveau membre  :mrgreen: :p
« Modifié: 28 juillet 2008, 06:40:34 am par Adjudant »
POUR NOS BRAVES

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #590 le: 28 juillet 2008, 01:46:57 am »
Bonsoir à tous...

Un petit point sur la route...
Je termine la mise au point de l'ordre Défensif de l'IA de Corps... La procédure parait fonctionner plus que correctement.

L'ordre défensif est un ordre essentiel du jeu, et doit être particulièrement bien pris en compte par l'IA afin d'élaborer des lignes qui exploitent au mieux l'environnement. Sur les centaines d'essais réalisés, on peut penser que 90% sont des choix pertinents de la recherche optimale des secteurs défensifs et de la distribution des unités; il arrive quelques fois que la ligne puisse être considérée comme non optimale; il reste qu'elle est exploitable.

Cela dit, le joueur définit la ligne théorique de défense; l'IA cherche les entités défensives (constructions, zones arborées, ...) et essaye de placer au mieux les régiments du corps en tenant compte des spécificités des types d'unité. Le choix du joueur n'est pas sans incidence, aussi il sera utile de saisir les règles de l'IA.. rien que de très logique cependant  ;)

Et maintenant la suite.. avec encore des travaux sur l'IA régimentaire; il semble qu'il y ait encore des bugs.. des nouveaux en raison des correctifs appliqués mais où j'ai dû casser quelques petites parties du moteur, des anciens qui n'avaient pas encore été  révélés, et peut être quelques uns liés à l'activation de l'IA de Corps..

Bref ça avance.. et j'espère en terminer rapidement, histwar de ne pas avoir des dépressions profondes sur la conscience  ;)

Et bienvenue aux petits nouveaux (avec ou sans dents)

JMM

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Où en est on ?
« Réponse #591 le: 28 juillet 2008, 18:07:15 pm »
voilà qui est dit ! morbleu !

Hors ligne maximumuse

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
    • NapoCinéPédia
Re : Où en est on ?
« Réponse #592 le: 01 août 2008, 23:57:00 pm »
Merci infiniment à JMM qui en plus de travailler tout l'été à ce fableux projet, prend la peine de lire le forum et de répondre !
Jamais je n'ai vu un jeu pour PC se concevoir de cette manière, c'est historique en soi !

gageons q'au delà du jeu et de son plaisir individuel, il existe déjà cette communauté et que ce forum va exploser aprés la sortie du jeu !

pour patienter je visionne la vieille série TV Jean-Roch Coignet qui fait revivre toutes les campagnes !!  ;)

Bravo à vous tous et bon courage à JMM (et ses soutiens) !!
Napoléon, fils prodigue de la révolution

Hors ligne La_Provence

  • Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 780
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #593 le: 02 août 2008, 15:05:25 pm »
pour patienter je visionne la vieille série TV Jean-Roch Coignet qui fait revivre toutes les campagnes !!  ;)

A ce propos, où peut-on la trouver ???
Salut et fraternité

La Provence




Hors ligne maximumuse

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
    • NapoCinéPédia
Re : Où en est on ?
« Réponse #594 le: 02 août 2008, 21:08:18 pm »
Voilà un extrait du feuilleton TV de 1969,  bigre presque 40 ans !!!

désolé de la qualité, j'arrive pas à encoder le DVD en DIVX, alors j'ai filmé la Télé:  :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x6bndo_jeanrochcoignet_creation


j'ai pu l'obtenir grâce au forum Napoléon 1er, sinon il est introuvable hélas  :evil:

« Modifié: 03 août 2008, 19:24:22 pm par maximumuse »
Napoléon, fils prodigue de la révolution

Hors ligne jc2000ans

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 45
    • http://www.photoplan.net
Re : Où en est on ?
« Réponse #595 le: 03 août 2008, 10:56:59 am »
Serait ce ...le sprint final et tout cela sans dopage  :)
Qu'elle épopée.....digne d'alexandre le grand.
Ayant bien connu les prémices de ce futur grand jeu avec LGA...il y a ..euh plusieurs longues années ,je mesure le chemin parcouru et surtout le courage déployé afin de mener a bien une tache jugée presqu'insurmontable pour un seul homme  :|

La ligne d'arrivée est proche et l'on sent l'impatience des futurs joueurs.
Comme JMM me l'a récemment déclaré"je suis dans la dernière ligne droite" digne d'une raffarinade d'un ancien premier ministre bien connu ,j'ai rajouté"et le terrain est plat car nous sommes dans la vallée,les cols ont été franchis "

Reste maintenant a patienter et attendre tranquillement la sortie de ce jeu qui sans nul doute sera appréçié comme il se doit par des joueurs un peu déçus  des jeux vidéos actuels,souvent mal optimisés,buggés a mort,avec des ia insuffisamment travaillées.

Avec un dernier encouragement a notre ami JMM  :p

jc2000ans

Hors ligne Adjudant

  • Sergent
  • *
  • Messages: 20
    • NAPOLEON EN IMAGES
Re : Où en est on ?
« Réponse #596 le: 03 août 2008, 18:07:45 pm »
et tout ceci par une petite équipe privée  :shock:

cela est déjà exceptionnel et historique en soi !!!

Chapeau bas


Adjudant
un (impatient) futur joueur de Histwar "Les Grognards" :mrgreen:
« Modifié: 06 août 2008, 20:00:53 pm par Adjudant »
POUR NOS BRAVES

Hors ligne L'EUROPEEN

  • Officier HistWar
  • Caporal
  • Messages: 18
    • http://autunnois.com/
Re : Où en est on ?
« Réponse #597 le: 08 août 2008, 19:17:01 pm »
Salut à tous , j'étais venu sur le site (fofo) il y a fort longtemps et je me suis attarder dessus aujourd'hui pour mieu en comprendre l'objectif !  :mrgreen:
Franchement terrible les gars , continuer comme cela ! Me concernant je suis à la tete d'un clan très anciens de plus de 400 membres : http://www.autunnois.com/ et sommes sur toutes les versions de cossacks ainsi que travian et surtout la campagne de russie qui est un jeu réalisé par un ami (époque napoléonniene).... et ou si par quelques moyens que se soit je peux vous aider pour la promotion de votre jeu (sur mon site et forum + Ma base de contact qui regroupent plus de 1700 joueurs via mon fofo ), pas de soucis ! D'ailleur , je pense qu'une fois celui ci en vente , je vais certainement l'intégrer dans les jeux de ma team ce qui serait la 4 eme versions de jeu !
Bref , en obsevant le fofo , je n'ai pas trouvé de date de sortie ?
Merci à vous de votre attention et à bientot .

L'EUROPEEN
Webmaster  Site LES AUTUNNOIS
Administateur Du Serveur Cossacks Napoléonic Wars et Battle For Europe
Modérateur du forum officiel CossacksFrance
Fondateur et Chef du clan [AUTUN]

[[ E-MAIL ] leuropeen@msn.com

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Où en est on ?
« Réponse #598 le: 08 août 2008, 22:46:39 pm »
bonjour L'Européen.

hum,hum......................................... :roll:
la date de sortie est encore une surprise  ;)
mais nul doute que si tu intégres "le machin " dans les jeux de ton team,il passera en premier et effacera les autres  :mrgreen: de 4éme il passera 'the first".
enfin à voir avec le boss.  :twisted:

bienvenue et il y a un espace présentation si tu le veux.

salutations grognard.

Hors ligne Elendor

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
Re : Où en est on ?
« Réponse #599 le: 09 août 2008, 00:45:47 am »
Faudrait déja qu'il sorte un jour :|