Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 432593 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #315 le: 28 mars 2007, 19:19:15 pm »
Effectivement, je vous ai largement laissé tomber.. cela ne peut plus durer.. Je pense à vous pour une petite vidéo  ;) :D

JMM

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Où en est on ?
« Réponse #316 le: 29 mars 2007, 16:45:51 pm »
bonsoir JMM.
Effectivement, je vous ai largement laissé tomber.. cela ne peut plus durer.. Je pense à vous pour une petite vidéo  ;) :D

JMM


merci Grand Sachem. :p

amicales salutations.

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #317 le: 29 mars 2007, 21:25:50 pm »
bonsoir JMM.
Effectivement, je vous ai largement laissé tomber.. cela ne peut plus durer.. Je pense à vous pour une petite vidéo  ;) :D

JMM


merci Grand Sachem. :p

amicales salutations.

Non pas grand Sachem, grand Manitou plutôt, JMM est quand même au-dessus de tout, un vrai démiurge qui va nous procurer rêve, actions,nous plonger dans une néo réalité digne d'un Bondartchouk ;) mais une néo réalité où nous aussi nous seront maîtres de l'Histwar :mrgreen:
Qui n'a jamais rêvé de refaire Waterloo? Cette p§+#%%in de bataille qui nous cause à nous Français tant de névroses à éradiquer :roll:
Je rêve refaire La Moscowa et Eylau où Augereau ne se fera pas avoir et où le 14e de ligne resterait entier!!!
Je peux vous dire comme anecdote une étrangeté qui m'est arrivé à ce sujet récemment: il y a 2 mois j'ai chopé une grippe intestinale de compétition :evil:
Bref, au plus mal, avec force fièvres et médicaments assommants, je me suis mis à cauchemarder entre sommeil et éveil improbable sur la bataille d'Eylau (c'est ma faute je lisais un sujet sur cette bataille) et voilà-t-y pas que, à cause de mes douleurs abdominales (et abominables) je me voyais bien malgré moi sur le champ de bataille, touché au ventre, dans le froid et tout et tout, bref une horreur de plusieurs heures!!
Plus jamais ça!!!
Comme quoi, Napy est dans un recoin de notre cerveau quoiqu'il arrive :mrgreen:
La prochaine fois que j'ai une grippe, je lirai le journal de Mickey ou femme actuelle :mrgreen:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Où en est on ?
« Réponse #318 le: 29 mars 2007, 23:48:09 pm »
Lol faiis gaffe avec ton mal au ventre, avec femme actuelle, t'aurais révé que t'acouchais  :mrgreen:

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #319 le: 30 mars 2007, 13:06:37 pm »
Lol faiis gaffe avec ton mal au ventre, avec femme actuelle, t'aurais révé que t'acouchais  :mrgreen:


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : Où en est on ?
« Réponse #320 le: 01 avril 2007, 10:44:01 am »
ah! une petite vidéo, voilà un cadeau sympa !!!
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Où en est on ?
« Réponse #321 le: 07 avril 2007, 23:11:49 pm »
Bon je viens de me mettre à jour en lisant les 22 pages !  :smile: Il fallait bien  !
Alors oui la petite vidéo on l'attend avec impatience !  ;)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Où en est on ?
« Réponse #322 le: 07 avril 2007, 23:23:58 pm »
Il y a tout de même un truc que je trouve vraiment génial dans ce projet fou, c'est que les possibilités sont multiples ! Biensur tout ne sera certainement pas présent dans "les grognards"  mais tous les éléments essentiels ont l'air présent. Si une suite ou un jeu similaire s'ensuit, il fera certainement l'objet d'autres demandes, d'autres idées peuvent surgir etc... Autrement dit le potentiel de ce genre de jeu est énorme. Mais je pense que d'après la description et l'évolution du jeu, "les grognards" sera très très BON. Et c'est tout le bien qu'on lui souhaite !

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #323 le: 07 avril 2007, 23:48:55 pm »
22 pages... Félicitations  :D

Il y a quelques idées directives: d'abord celle fondatrice : faire du joueur un Chef d'Armée; ensuite, permettre de jouer aussi à différents niveaux en choisissant les options; et pour terminer adjoindre plusieurs outils (les éditeurs) afin d'augmenter la durée de vie...
Sans utiliser ces outils, c'est déjà des dizaines (centaines) d'heures d'affrontement en Solo en faisant varier les conditions climatiques et les options...

Cela dit, au délà des concepts, il faut surtout que les défauts soient peu nombreux et ne viennent pas gravement modifier la jouabilité. Pour se faire, il est nécessaire de faire un maximum de tests pour enlever ces problèmes qui viennent tuer les concepts, fussent-ils les meilleurs.

Quant à la vidéo, j'ai l'intention d'en faire une dès que les défauts seront presque tous maitrisés. Pour vous dire, depuis ce matin, j'en suis au même test où 2 régiments d'infanterie s'affrontent à la sortie d'un village; cela ne représente qu'une petite dizaine de partie! le temps de bien comprendre où est le dysfonctionnement et de le corriger...

Bref, ces ajustements demandent du temps, mais pour l'heure lles résultats ne sont pas du tout mauvais! enfin, tout ce petit monde s'aligne, se combat puis s'enfuit et se poursuit avec précision tant sur l'orientation que pour les trajectoires... Il faut bien sûr continuer les tests; cependant, c'est la première fois que j'obtiens ce type de résultat avec des mouvements fortement contraint par la présence d'une construction.

Je vous en dirais un peu plus demain soir, avec les News d'Avril ;)
JMM

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Où en est on ?
« Réponse #324 le: 08 avril 2007, 00:05:10 am »
Ca promet tout ça ! Surtout prendre le temps de bien faire les choses, c'est l'essentiel mais bon pas besoin de le dire je pense, vivement demain ... ;)


PS: J'étais entrain de me demander justement la durée moyenne d'une bataille dans le jeu... ?

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #325 le: 08 avril 2007, 11:07:52 am »
PS: J'étais entrain de me demander justement la durée moyenne d'une bataille dans le jeu... ?
Dés que JM aura fini de faire joujou avec ses régiments en sortie de village  :lol:, il te répondra sans doute de façon beaucoup plus complète et précise ...
En attendant quelques éléments de réponse:
une bataille se déroule du lever au coucher du soleil (heures variables selon la saison) et peut se prolonger sur plusieurs jours (avec possibilités de renforts)
Quant au jeu lui même, il se déroule en temps continu (que tu pourras à tout moment accélérer ), la durée globale de l'engagement dépendant étroitement des conditions de départ (quantité et qualité des effectifs) ainsi que de tes qualités de général en chef  ;)

Seul face à l'ordinateur, les engagements importants seront à privilégier, l'IA étant optimisée pour la gestion d'un nombre important d'éléments; en revanche, en multijoueurs on pourra tout faire, du petit engagement d'avants postes à l'immense bataille rangée (où même plusieurs joueurs devraient pouvoir combattre ensemble comme généraux sous le commandement d'un autre joueur nommé chef d'armée )

Bref no limits ... :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #326 le: 08 avril 2007, 11:25:00 am »
Merci Mr Montebello  :D

J'avais répondu hier soir.. mais j'ai oublié de valider la réponse  :oops:

En 2 mots, il existe un facteur d'échelle variant de 1 à 10...
1 siginifie qu'il n'y a pas d'accélaration (1 mn réel == 1 mn de jeu)
10 accélère par 10, donc 6 secondes de jeu simule 1 minute de temps réel historique.

Austerlitz a duré environ 10 heures.. LG est tout à fait maitrisable avec un facteur de 6.. donc Austerlitz pourrait prendre environ 1H30.. Cela dit, les joueurs ont tendance à en demander plus aux unités.. aussi il y a fort à parier qu'il n'y aura pas vraiment de pause dans les combats.. et j'imagine plutôt des batailles d'une journée livrées en une heure avec le facteur de 6...

Par ailleurs, un mécanisme de controle permet d'accélérer les phases neutres (sans combat), correspondant par exemple au début d'engagement. Le jeu se déroule alors à la vitesse maximale (coeff 10), puis commute au coeff 4 automatiquement dès le premier engagament détecté...

Clair?

JMM

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Où en est on ?
« Réponse #327 le: 08 avril 2007, 12:12:06 pm »
ok ça me parait clair  :) merci de vos réponses ! Autrement dit on a "le choix" de la durée d'une bataille. OK ok

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #328 le: 08 avril 2007, 12:21:08 pm »
Lors de la création d'une Map relative à un champ de bataille, le designer précise les paramètres de base
a) début de la bataille
b) durée de la bataille
c) météo de référence
d) saison de référence

Il est toujours possible de changer les références c et d...
a) est fixe et ne peut être modifié
b) à la fin de la durée programmée, LG donne le résultat du conflit (vainqueur tactique et stratégique; ce n'est pas forcément le même)... mais le joueur peut continuer l'engagement s'il le souhaite...

Pour synthèse, il y a donc une durée historique, et une durée du jeu même...

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #329 le: 09 avril 2007, 00:06:02 am »
La journée a été plutôt très bonne. J'ai enfin cerné un bug qui me cassait les pieds depuis un certain temps et qui apparaissait dans un contexte particulier... A cette heure, je n'ai pas encore fini de finaliser proprement sa correction, et je vais décrocher!

Bref, demain matin sera consacré à la mise en place de la procédure finale. En raison du comportement des unités, je devrais être en mesure de faire cette vidéo demain dans l'après midi... On devrait y voir plusieurs régiments d'infanterie engagés dans des combats en ligne ou en colonne de peleton (donc affrontement par le feu et en corps à corps)

A demain donc... Les neurones vont se mettre au repos :D

JMM