Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 432440 fois)

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Où en est on ?
« Réponse #270 le: 01 décembre 2006, 10:01:12 am »
Super intéressant grognards
Pourquoi ne pas créer un fil de discussion type "je-refais-les-batailles"?? ;)
Honneur et Gloire!!


Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Où en est on ?
« Réponse #271 le: 01 décembre 2006, 17:19:26 pm »
Super intéressant grognards
Pourquoi ne pas créer un fil de discussion type "je-refais-les-batailles"?? ;)
pas mal l'idée,mais pour moi c'est rapé,à part "Waterloo,la derniére bataille" je n'ai pas eu l'occasion d'en faire d'autres,je suis novice sur internet et en jeu de strategie sur pc. :roll:
mais il y à des pros sur ce site. :twisted:à eux la balle. :lol:

merci frank pour le plan je le testerai,mais quand meme la garde au debut,......... :evil:                    tu exagéres,c'est sur que Napy t'aurais fait fusiller :lol:, et avec des balles rouillés pour etre sur que si tu survis,tu chopes le tétanos. :lol:
tu n'as donc pas formé de grande batterie,et pas gardé de reserve donc ???

avec ma tactique,il m'est arrivé une fois de gagner sans avoir engagé la garde.
ça merite d'etre signalé,ce jour la je me suis decerné une medaille et bu un whisky de plus. ;)

salutations grognard.

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Re : Où en est on ?
« Réponse #272 le: 01 décembre 2006, 21:16:34 pm »
Après "Waterloo, la dernière bataille de Napoléon", il y a eu "Austerlitz, the greatest Napoleon's victory.

A ma connaissance, ce jeu a été très mal diffusé, ce qui est bien dommage.

Il reprend le précédent jeu (Wateloo) en l'améliorant. La plus grande amélioration est qu'on peut assigner des ordres à des commandants de brigade, de division, de corps. A la limite, on peut se contenter de donner de tels ordres et regarder la bataille se dérouler, mais si on a créé cette faculté, c'était parce que le joueur ne pouvait avoir l'oeil partout à la fois et qu'il risquait, à Waterloo, de se faire déborder assez rapidement par la vitesse des décisions à prendre, pour chaque formation.

Quelqu'un a pu mettre la main sur ce jeu ou je suis seul au monde ?


Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #273 le: 01 décembre 2006, 22:46:55 pm »
Après "Waterloo, la dernière bataille de Napoléon", il y a eu "Austerlitz, the greatest Napoleon's victory.
Quelqu'un a pu mettre la main sur ce jeu ou je suis seul au monde ?

Je l'ai moi aussi, mais il faut bien avouer qu'au niveau IA ce n'est pas terrible et il vaut mieux garder l'oeil sur tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!!
Pour moi ce sera le grand challenge de LG (plus que le côté graphique) avoir une IA capable d'exécuter correctement le plan que je souhaite mener afin que je puisse déléguer ... à l'ordinateur

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Où en est on ?
« Réponse #274 le: 01 décembre 2006, 22:50:09 pm »
Salut à tous...
Citer
Quelqu'un a pu mettre la main sur ce jeu ou je suis seul au monde ?
Je l'ai aussi mais j'ai moins accroché que "Waterloo...", je ne maîtrise pas suffisament les ordres aux commandants de Corps (...pas assez confiance  :?)

Citer
tu n'as donc pas formé de grande batterie
Si, au contraire, je n'ai formé que çà!!! j'ai du mal à envisager l'action d'une seule compagnie...
Une au sud de La Haie Sainte, les 4 compagnies de 12 livres de la Garde plus toute l'artillerie de Reille...çà fait du monde non?
Une autre au sud-ouest d'Hougoumont avec toute l'artillerie de Lobau
Une autre encore avec la Garde (soit 8 compagnies d'artillerie montée: les 4 de la Garde+ les 4 de Kellermann et Milhaud)
Une dernière au sud de Papelotte face à l'est composée de toute l'artillerie de D'Erlon plus toute l'artillerie des divisions à pied de la Garde (six compagnies de la Garde donc)

Citer
,et pas gardé de reserve donc ???
Si, aussi, mais çà tourne: D'Erlon ne commence à intervenir que quand le Prussien arrive, Reille n'intervient que quand la Garde est à la Sablonnière, la Garde cesse d'intervenir quand Reille intervient, Lobau n'intervient pas (ou peu, puisqu'il tient Hougoumont que les anglais ne peuvent plus menacer), les cavaleries de Kellermann et Milhaud.

Citer
avec ma tactique,il m'est arrivé une fois de gagner sans avoir engagé la garde.
ça merite d'etre signalé,ce jour la je me suis decerné une medaille et bu un whisky de plus.
Si tu testes ma modeste tactique et que tu gagnes (ce dont je ne doute pas!) je te laisse la breloque et je prends le sky ok?  :lol:  :lol:  :lol:
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Où en est on ?
« Réponse #275 le: 01 décembre 2006, 23:11:06 pm »
Salut,
puisqu'en attendant LG, on a un peu de temps pour parler de Waterloo et accessoirement d'Austerlitz, après avoir pas mal joué aux deux (paradoxalement je suis arrivé plus facilement à une victoire majeure sur Waterloo que sur Austerlitz, côté français bien sûr !) je ferais 2 reproches majeurs à ces softs:
-le manque d'IA pour son propre camp fait qu'au bout d'un moment on passe son temps à cliquer d'un bout à l'autre du champ de bataille pour s'assurer que les troupes laissées à leur propre chef ne font pas n'importe quoi (comme rester en ligne voire en tirailleurs face à de la cavalerie ou bien en carré face à un canon qui arrive ...)
-il est impossible de tirer sur les troupes en débandade si bien qu'on voit des gros tas de soldats contre lesquels on ne peut rien faire (sinon diriger sur eux une troupe pour les faire fuir un peu plus loin ...) et puis tout à coup un bataillon se reforme et repart au combat, frais et dispo même s'il est complètement isolé voire au beau milieu de mes propres troupes???

Avis partagé ???
@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Où en est on ?
« Réponse #276 le: 01 décembre 2006, 23:16:09 pm »
Tout à fait...
La touche "P" de mon clavier a déjà été changée 5 fois  :lol:  :lol:
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Re : Où en est on ?
« Réponse #277 le: 02 décembre 2006, 13:04:49 pm »
Sans compter qu'il est tout simplement impossible de poursuivre les troupes en fuites, ce qui serait tout de même bien sympathique. Faire de nombreux prisonniers, voila qui peut transformer un combat disputé en éclatant succès ! Là, pas moyen de le faire.

De plus, il est impossible de mener des attaques au corps à corps comme on le voudrait : logiquement, un bataillon en ligne devrait pouvoir être chargé par deux colonnes en même temsp. Dans "Waterloo" et "Austerlitz", pas possible. Les cors à corps sont traités séparément. De quoi privilégier le combat en ligne et en tirailleus...
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Où en est on ?
« Réponse #278 le: 02 décembre 2006, 17:23:48 pm »
salut frank
tu as dit.
"Si tu testes ma modeste tactique et que tu gagnes (ce dont je ne doute pas!) je te laisse la breloque et je prends le sky ok? "

avec plaisir,je t'en offrirai deux, :twisted: et garde le pin's que je me suis octroyé. :p :D :D

salutations grognard.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Où en est on ?
« Réponse #279 le: 02 décembre 2006, 17:28:23 pm »
messieurs Franck,Montebello et Bleusaille.

je partage votre analyse et expérience. :roll:

aaahhhaaeeeeennnnnn (soupir) nous allons nous eclater sur HWLG !!!!! :) :) :) :twisted: ;)

salutations grognards.

Hors ligne Marbot

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Re : Où en est on ?
« Réponse #280 le: 02 décembre 2006, 21:01:18 pm »
Bonjour,

Cela fait un pas mal de temps que je suis ce forum et parler de WNLB et ANGV me donne l'occasion de m'exprimer. C'est vrai que ces jeux ont beaucoup de défauts mais ce sont les seuls depuis Fields of Glory à ma connaissance qui tente de traiter l'époque napoléonienne de façon historique en temps réel. De plus le moteur est vieux et date de Sid Meier's Gettysburg... Mais pour moi il n'ont pas trop mal vieilli. Un des meilleurs aspects du jeux reste qu'il est facilement moddable et il y a une très bonne communauté menée par Davros qui a dévéloppé de nombreux autres batailles (Péninsule, Italie, Iéna, Borodino...). De mon coté j'ai contribué en créant les autres batailles des cents jours.
Gagner à WNLB n'est pas très difficile, il faut bien combiner artillerie infanterie et cavalerie. La cavalerie force l'adversaire en carré, l'artillerie et linfanterie le démolissent. Hougoumont avec de la patience et un bon bombardement (pas très historique mais efficace) peut être pris, même chose avec La haie sainte et Papelotte. Au sujet de Hougoumont, lorsqu'on va sur le champ de bataille, il y a une très belle colline juste à l'Ouest qui surplombe la ferme, idéal pour l'artillerie. On se demande ce qui est passé par les tête des généraux sur place à vouloir s'entêter sur un point secondaire du champ de bataille... Quant aux prussiens, généralement les alliés sont déjà en déroute et Lobau avec le soutien de d'Erlon suffit à les faire déguerpir (c'est si l'on veut la garde au complet pour défiler à Bruxelles). Ca c'est contre l'ordinateur, face à un joueur humain c'est beaucoup plus difficile... Notamment les prussiens on une puissance de feu en infanterie assez dévastatrice et face à une armée déjà usée contre les anglais il faut faire attention!
Au sujet de ANGV, c'est vrai qu'il y une tentative d'avoir une IA qui s'occupe de nos brigades, cependant, laisser faire l'IA me semble une grande prise de risque et je ne l'utilise pas!

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #281 le: 03 décembre 2006, 00:33:13 am »
Cela fait un pas mal de temps que je suis ce forum et parler de WNLB et ANGV me donne l'occasion de m'exprimer. C'est vrai que ces jeux ont beaucoup de défauts mais ce sont les seuls depuis Fields of Glory à ma connaissance qui tente de traiter l'époque napoléonienne de façon historique en temps réel.
Bonsoir Marbot,
Il est vrai qu'à lire nos post sur Waterloo et Austerlitz, il semble qu'il n'y ait guère que des reproches à faire à ces jeux, aussi je tiens à faire cette petite mise au point:
Après Fields of glory, c'est le grand vide ... Puis arrivent waterloo et ensuite plus discrètement Austerlitz. A l'époque j'ai sauté de joie et passé des heures sur ces jeux  qui à l'époque étaient le top du top sur l'Empire.
Puis les années ont passé et aujourd'hui (ou plutôt bientôt)  HistwarLG nous promet (si tout se passe comme prévu ;)) un niveau largement au dessus (graphismes et pour moi surtout IA) alors évidemment on a beau jeu de faire des comparaisons ...
Alors restons objectifs; tout est une question d'époque. A son époque, Waterloo a été le meilleur jeu sur Napoléon et à ce titre reste un jeu superbe et je souhaite que demain Histwar LG soit aussi enthousiasmant voire plus ;)

Par ailleurs, tu parles d'autres batailles développées sur la base de waterloo;sont elles jouables seulement contre un adversaire humain ou peut on les jouer en solo sur son ordinateur, et si c'est le cas peux tu nous donner l'adresse du site où les récupérer
@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Où en est on ?
« Réponse #282 le: 03 décembre 2006, 09:40:38 am »
Marbot il y a t'il un site ou on peut telecharcher tout vos mods pour WNLB ?

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Où en est on ?
« Réponse #283 le: 03 décembre 2006, 11:19:29 am »
bonjour les grognards

j'aimerais des infos sur fields of glory du type;jouabilité,etc
ou vaut-il mieux que je patientes et garde la monnaie pour LG

salutations grognards

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #284 le: 03 décembre 2006, 11:35:19 am »
bonjour les grognards

j'aimerais des infos sur fields of glory du type;jouabilité,etc
ou vaut-il mieux que je patientes et garde la monnaie pour LG

A mon avis, Fields of glory est vraiment dépassé et ne vaut pas la peine que tu t'y arrêtes (je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il tourne sous windows XP...)
Seul Waterloo reste toujours d'actualité ... tant que LG n'est pas sorti du moins ;)
@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er