non, ce n'est pas du tout le graphisme...
En 2 mots, mais c'est qu'en même très technique : le jeu est composé de 2 programmes : la partie Interface et la partie interne (IA qui gouverne tout : mouvement, réaction, perte, ... bref tout)
J'ai fait une petite modif hier dans le moteur interne sans la vérifier : cette modif est simplement liée à la gestion des pertes du Corps à Corps.. Depuis ce matin, je suis dans l'ajustement de la réaction des unités.. c'est une partie assez imposante; j'ai sauvegardé la partie à modifier, et toute la journée j'ai allégrement mélanger tout ça.. Vers 17 heures, j'ai voulu faire une petite récréation en lançant le programme d'hier.. Tout était prêt, et j'ai eu droit à un super plantage dès lors que les unités allaient se battre! et il a été assez rapide de vérifier que le plantage venait de la modification d'hier.. donc plus moyen de faire une vidéo sauf à restaurer le programme à partir des sauvegardes.. mais là c'est de la perte de temps brut.. donc j'ai repris la progression dans le moteur! Ca avance bien et je pense que ça devrait tourner dans la journée de demain.. et dès que ça tourne, je vous fais la vidéo...
Coté graphisme : nous en sommes à 99.99% J'ai intégré des nouvelles textures de sol qui assure une diversité plutôt agréable, mais ces textures doivent être un peu ajustées.. Possible que j'ai à revenir sur les ombres des arbres; il y aura encore une petite animation à placer pour la transition des anims lors de la mélée.. Voili c'est tout.. Comprenez que les graphismes ne vont plus évoluer; ils me paraissent atteindre un niveau acceptable, et c'est nécessaire sinon je peux vous assurer que LG restera très confidentiel... et la suite serait alors mise en question.
Pour info, les Dev de MadMinuteGames (Massassa : Guerre Civile Américaine) ont décidé de faire une pause en raison des ventes qui n'ont pas atteint le niveau souhaité; certes ils uitlisent des sprites (texture 2D), pas de MP, pas d'éditeurs... mais il reste que les wargames 'sérieux' restent confidentiels; et j'essaye (fou que je suis) de faire en sorte de la Wargame déborde un peu de sa niche traditionnelle.. clairement c'est pas gagné : certains wargamers sont opposés au temps réel, et ceux qui pratiquent le RTS ont vraiment envie de cliquer 60 fois par seconde minimum... Vous savez que LG est ailleurs, et comme tout produit un peu nouveau, il existe un risque de rejet! Essayer de le minimiser consiste aussi à faire des graphismes acceptables.. Je ne vous invite pas à aller sur certains Forum qui sont assez "cassants" sur le sujet HW.. et pourtant on ne peut pas dire que ce soit des Forums de d'jeuns boutonneux...
Vais bientôt décrocher pour ce soir... (et puis merci pour votre patience...)
JMM