Auteur Sujet: CLUBIC parle d'Histwar  (Lu 21708 fois)

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #30 le: 07 décembre 2006, 21:34:14 pm »
Ha bé je vois qu'on a les même référence ludique  ;) c'est cool… Nord et Sud je l'avais oublié celui-là. Il y avait Powermonger aussi vers la fin !!!!
J'ai eu ce soft aussi ! mais impossible de me souvenir ni à quoi il ressemble, ni son principe  :oops:

Reinel j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé de Battavia… seulement un site qui en parlait mais bon!! de toute façon sur Mac il y a très peu de soft. Ça m'étonnerai pas qu'il ne soit que sur PC.
Et t'as cherché à Laitue ou Endive:lol:

J'vais regarder. Te tiens au courrant.


@+

Hors ligne ThibautF

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #31 le: 07 décembre 2006, 21:40:29 pm »
Bonsoir tout le monde.
Arf... PowerMonger.. que du bonheur. Ce n'était pas un truc machin bidule du style Populous ou équivalent?

Pour Battalia (pour PC) je me le suis téléchargé hier soir "histwar" de voir à quoi cela ressemblait comparé à mes souvenirs.
L'essentiel est là mais ça a bien vieillit !
En revanche, pour qui aime se faire le dimanche des petits programmes en C++ ou C# avec un bon moteur 3D (un middlewhere genre truevision3D ou le futur Visual3D) ça le fait ;) L'idée est là.

Si quelqu'un le veut le Battalia pour MAc, je peux me renseigner. Je crois (à confirmer) que un de mes beaufs le possède. Je vais demander (sous réserve qu'il le possède toujours bien sur. je lui tel ce week)/

A++
Thibaut

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #32 le: 07 décembre 2006, 21:42:57 pm »

Hors ligne ThibautF

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #33 le: 07 décembre 2006, 21:51:04 pm »
En effet il n'existe pas de version Mac, me suis plantouillé ;)

Je viens d'avoir mon beauf au téléphone et il me confirme.
j'ai confondu.
arf. Un gage.
Cela dit maintenant avec lezs nouveaux mac -> hop -> un coup de double boot et l'affaire est résolue.
A++
Thibaut

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #34 le: 08 décembre 2006, 11:10:11 am »
Bonsoir tout le monde.
Arf... PowerMonger.. que du bonheur. Ce n'était pas un truc machin bidule du style Populous ou équivalent?


Exact et en mieux… http://oldiz.free.fr/pages/strategie/powermonger.htm on pouvait faire des alliances, partir à la chasse… etc… etc… Ce qui est marrant en y repensant c'est que les jeux aujourd'hui s'y réfèrent largement. Par exemple Black & White -> Populus. PowerMonger -> Age of Empire et autres. C'est peut-être simpliste comme remarque, mais la plupart des jeux actuels ont gagné en beauté mais en est il de même dans l'intérêt, dans l'innovation. Je pense que ces jeux étaient très créatifs pour l'époque. Bon je dis pas qu'il n'y a pas de bon jeu… bien au contraire. Et je ne dis pas que c'était mieux avant. Mais quand même ! Je me demande quelles impressions ils ont les ado quand ils s'achètent un simulateur de Tank, comme j'ai pu le faire avec Sherman M4 sur ST a l'époque. Peut-être la même. Je sais pas. Les jeux répondent tellement plus a des études marketing. Style jeux très bourrins, violents… en fait pas très intelligent, même abrutissant. En même temps c'est une question de public. Peut-être du fait que l'informatique s'étant démocratisé ça touche plus de gens. Alors ça voudrait dire qu'aujourd'hui il y a plus d'abrutis que d'intelligents ? Je pense pas. Je pense qu'on le doit surtout aux grands monarques de la distribution ludique. Mais bon c'est peut-être extrême ce que je veux dire mais c'est comme si on présente une arme a un enfant…

Enfin bon c'est un éternel débat qui va bien loin qu'on pourrait le penser.
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #35 le: 08 décembre 2006, 12:35:30 pm »
Mais oui ! Ca y est ! Je me souviens de Powermonger maintenant (merci pour le lien  ;))
Bien sûr que j'y ai joué à ce jeu. Et pas qu'1 peu ! Mais je lui ai tjs préféré Popoulous qui avait un je ne sait quoi de... divin  :lol:

D'ailleurs, et pour te rejoindre, pour moi l'ancêtre de tous les RTS, celui qui le 1er a ouvert la voie, c'est Popoulous (je me souviens avoir expliqué à un kevin sur un autre forum comment faire un bliz à Popoulous -j'étais d'ailleurs surpris qu'il connaisse ce soft). Tous les autres jusqu'aux plus connus (AOE et cie) n'ont fait qu'adapter et améliorer le principe.

De même que Popoulous, je suis persuadé que HWLG va lancer et installer sur le marché le FPC (First Person Command -je ne sais plus trop si c'est le terme employé par JMM  :oops:). Et dans 15 ans, qd bcp de wargamers y feront référence sur les forums, nous pourrons intervenir et dire simplement : "J'y étais"  :lol:


@+

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #36 le: 08 décembre 2006, 14:12:51 pm »
En effet il n'existe pas de version Mac, me suis plantouillé ;)

Je viens d'avoir mon beauf au téléphone et il me confirme.
j'ai confondu.
arf. Un gage.
Cela dit maintenant avec lezs nouveaux mac -> hop -> un coup de double boot et l'affaire est résolue.
A++
Thibaut

Merci pour ta recherche, j'apprécie… mais je m'y attendais un peu de toute façon. Mais comme tu dis les nouveaux ont peu booter sur Windows !!… Je devrais pouvoir faire le test d'ici peu…
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Mac-Intosh

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
    • My Portfolio
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #37 le: 08 décembre 2006, 14:19:27 pm »
Merci Reinel aussi pour les liens… il y en fait tout les vieux c'est excellent !!
Core in fronte e strada diritta

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #38 le: 08 décembre 2006, 15:04:16 pm »
De rien, pour les liens.

Juste 1 p'tit truc à propos de ta recherche infructueuse pour Battalia : qd tu fais une recherche sur Google pour un soft anglais, tape "nom_du_soft+download" et non "nom_du_soft+telechargement". Because, y'a pas bcp de sites francophones qui parlent de ces wargames.

@+

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #39 le: 08 décembre 2006, 16:17:00 pm »
Puisqu'on part dans les vieux jeux (mais un peu moins vieux, j'suis un jeun's moé  :mrgreen:), quelqu'un saurait où l'on peut trouver Age of Rifle. J'ai le jeu sur Cd mais depuis que je suis passé à Windows XP, il ne marche plus
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #40 le: 08 décembre 2006, 17:02:59 pm »

[/quote]
Et t'as cherché à Laitue ou Endive:lol:

J'vais regarder. Te tiens au courrant.


@+
[/quote]


Et ROQUETTE? Cela me semble plus adéquat quant aux vertus bellicistes des salades (casque au XVe s., tiens, qu'est-ce que j'disais!!) :mrgreen:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #41 le: 08 décembre 2006, 17:06:55 pm »
J'aurais préféré Lollo Rossa (ou lolo rossa, j'sais plus). Son nom rappelle celui des vivandières et autres dames de "charmante" compagnie  :lol:

@+