Pour vous rassurer si nécessaire, je travaille à 99.9% sur le moteur. et strictement sur le moteur.
Il y a quatre ou cinq jours, les fantassins avaient beaucoup de réactions des plus curieuses.. Ca commence à s'améliorer de manière signficative...
Exemple de difficulté mélangeant GamePlay et Graphisme et Moteur.. Le combat par le feu..
Soit 2 régiments adverses. L'un est gentiment en colonne de marche avec son canon régimentaire..
L'autre,aussi en colonne de marche, fait mouvement pour respecter l'ordre. Dès le contact visuel, les 2 régiments passent en ligne (pour l'instant, je force cette formation, étant entendu que la doctrine précisera la formation souhaitée dans le cas d'une rencontre...)
Le premier régiment se met en ligne, met son artillerie en place et commence à tirer..
Le second régiment s'arrête, passe en ligne, et reprend la progression.
Les fantassins commencent à tomber.. pas très nombreux.. et le canon de 4£ en batterie change de munition et tire à mitraille car nous ne sommes plus très loin.
L'autre régiment continue à avancer, s'arrête à la distance de feu.. et l'engagement commence, durant 2 ou 3 minutes.. pendant ce temps le canon de l'agresseur se met aussi en batterie.. L'un des combattants reculent un peu.. et puis c'est la fuite... avant de se rallier plus loin pendant que son adversaire continue à tirer quelques instants... le canon du fuyard est abandonné
Très facile d'écrire ces quelques lignes.. mais c'est aussi l'affaire de plusieurs (dizaines) heures de mise au point..
Et actuellement, les Pablov s'arrête parcequ'un régiment à 300 mètres le détecte comme étant tout près! Bug sur une partie que je pensais très stable. Combien de temps pour identifier l'origine puis corriger le défaut sans en introduire un nouveau..
Cela dit, ces réglages sont extrément importants car on ne peut construire sur une base inconsistante... et je trouve que le moteur commence à donner de mieux en mieux.
Donc une vidéo dans pas longtemps dès que j'ai trouvé ce bug de fausse détection.
JMM (changeant de clavier)