Auteur Sujet: CLUBIC parle d'Histwar  (Lu 21708 fois)

Hors ligne Croix de Lorraine

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CLUBIC parle d'Histwar
« le: 27 novembre 2006, 19:32:40 pm »
Un article paru ce jour sur Clubic et qui parle de ce que nous attendons tous...
 http://www.clubic.com/actualite-65785-deluge-images-grognards.html

Où on y apprend que le jeu est toujours prévu pour une sortie (non confirmée) pour la fin 2006 (dixit clubic) :?: :?:

Le plus "drôle" c'est les commentaires, quelques uns qui relèvent le niveau, le reste ... tout un aréopage d'hypertrohiés de l'index/atrophiés du bulbe...

Ce qui serait sympa, c'est un petit "Easter Egg" à la sortie du jeu sous la forme d'une armée de Pisse Vinaigre déguisée en personnages de DOOM et à qui on mettrait une tannée :mrgreen:.
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Hors ligne JMM

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #1 le: 27 novembre 2006, 20:56:31 pm »
Je ne pensais pas que cela irait aussi vite puisque l'info a été publiée en milieu d'après-midi.
Cela dit, après lecture, c'est plutôt très positif...

A la sortie du premier bouquet de screenshots, on était plutôt à 2/3 de grincheux.. Maintenant cela me semble s'équilibrer..
Quant au couillon qui parle de jeu de 8 ans en arrière.. c'était à peu près l'époque de Shogun.. Sans avoir la prétention de faire beaucoup mieux, je crois que c'est cependant un petit peu mieux :D

Dans l'attente des News de "jeuvideo.com" où ça devrait bien donner aussi..

JMM

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #2 le: 27 novembre 2006, 21:38:31 pm »
pour reprendre un viel adage.

"nul n'est prophete en son pays"  :(

pour beaucoup,ce ne sont que des cliqueurs...................................................:roll: :roll: 
ils ne comprennent pas la dimension du jeu.
ils ne voient meme pas le travail accompli,les couleurs  :D
courage JMM ainsi que le" starteam "qui t'entoure le succes sera la.
il y a quand meme des gars sur terre à qui ont ne devrait donner ni ceintures,ni bretelles,comme ça ils auraient les mains occupées et le ga......e aussi à chercher de l'aide.  :twisted:

salutations grognard.

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #3 le: 27 novembre 2006, 22:59:49 pm »
Il aurait peut-être était bon que Clubic precise qu'il s'agit d'un wargame et non d'un str ça aurait peut-être permis de tenir les kevins au loin .

Hors ligne Artignac

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #4 le: 27 novembre 2006, 23:46:43 pm »
Ok pour les commentaires...mais la date... c'est un scoop ??  :D :D :D
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème


Hors ligne bibouba

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #5 le: 28 novembre 2006, 00:05:53 am »
ouaip les reactions sont tres prévisbles par rapport aux screens mais quand n voit les videos on pense autrement sur les graphismes. Comme quoi ....

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #6 le: 28 novembre 2006, 00:50:44 am »
Salut à tous,
J'y vais aussi de mon petit commentaire ...

2 grands types de réactions:
1)lapidaire: c'est moche
2)constructif:au fait qu'est-ce qu'il y aura sous le capot en dehors du côté graphique? Et là ça devient interessant car la plupart des post confirment que le graphisme est primordial ... les 10 premières minutes, ce qui fera ou non son succès pour tout le reste du temps après ces 10 minutes ce sera ce qu'il a dans le moteur.Et là du coup le graphisme devient secondaire ...

De fait je ne pense pas que les obsédés du graphisme représentent un pool de "clients" primordial pour LG puisque leur trip est plus de découvrir de nouveaux jeux toujours plus "beaux" que de s'investir dans la profondeur d'un seul.
Mais heureusement environ 1/3 des post semblent chercher cette autre chose innovante, intéressante ... que j'espère LG saura leur apporter ;)

Alors si rien que 1/3 des joueurs se décidaient à investir dans LG ce serait formidable ...

Dernière petite remarque personnelle: je pense que les obsédés du graphisme auraient été moins virulents s'ils avaient pu visionner une vidéo au lieu d'images fixes; ils auraient profité de l'aspect dynamique de la vidéo qui de plus se rapproche beaucoup plus de ce que sera le jeu.
Donc selon moi vivement que les médias puissent disposer de vidéos présentant LG ;)

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #7 le: 28 novembre 2006, 01:37:08 am »
Peut-être devrions-nous porter la bonne parole à tous ces mécréants et leur expliquer, patiemment, et sans s'énerver le but finale que représente le jeu devellopper par JMM
Peut-être devrions-nous nous transformer en missionnaires d'Histwar et commencer l'éducation de tous ces béotiens du jeu vidéo et du wargame en particulier.

Mais en avons nous la force a defaut d'avoir la foi ?

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Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #8 le: 28 novembre 2006, 17:04:20 pm »
2)constructif:au fait qu'est-ce qu'il y aura sous le capot en dehors du côté graphique? Et là ça devient interessant car la plupart des post confirment que le graphisme est primordial ... les 10 premières minutes, ce qui fera ou non son succès pour tout le reste du temps après ces 10 minutes ce sera ce qu'il a dans le moteur.Et là du coup le graphisme devient secondaire ...

Combien j'abonde dans ce sens! Le graphisme est secondaire, j'ai précédement déjà exprimé cet opinion. A chaque fois que je vois l'un ou l'autre pinailler sur l'un ou l'autre détail graphique, je dois me retenir pour ne pas répondre de manière virulente, tellement ces détails m'apparaissent comme des enfantillages comparés à l'impatiente attente des futurs joueurs de LG.

Ce qui importe c'est le moteur, la mécanique du jeu. Le graphisme est plus qu'acceptable. Hormis Montebello, il me semble que je prêche dans le désert.
C'est navrant, le temps passe et nous languissons, nous vieillissons et ne voyons pas venir l'élu de notre passion.

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #9 le: 28 novembre 2006, 17:27:46 pm »
bonjour à tous.

ils avaient et ils ont encore possibilitées de voir les vidéo. :shock:
donc qu'ils viennent faire un tour pour parler ensuite. :evil:
le site de JMM est ouvert à tous il me semble. ;)
le graphisme est important et personnellement je les trouves reussis.
les details sont aussi important pour certains,moi je suis moins pointilleux,mais il me semble que ceux qui le sont ,font avancer le jeu dans le bon sens,ne voyons pas seulement le cote ludique et personnel que nous pouvons en tirer,il y a aussi le coté commercial.
c'est vrai rantanplan que nous vieillissons,mais si demain nous avons un jeu qui nous permet de nous defouler par clavier interposé ,sans bug,quel jouissance  :twisted:,non ??
alors vieillir et jouir  :twisted:,n'est-ce pas une bonne et jouissive combinaison. :p ;)
ok je  :arrow: :D

salutations grognards.



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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #10 le: 28 novembre 2006, 17:32:37 pm »
Pour vous rassurer si nécessaire, je travaille à 99.9% sur le moteur. et strictement sur le moteur.

Il y a quatre ou cinq jours, les fantassins avaient beaucoup de réactions des plus curieuses.. Ca commence à s'améliorer de manière signficative...

Exemple de difficulté mélangeant GamePlay et Graphisme et Moteur.. Le combat par le feu..
Soit 2 régiments adverses. L'un est gentiment en colonne de marche avec son canon régimentaire..
L'autre,aussi en colonne de marche, fait mouvement pour respecter l'ordre. Dès le contact visuel, les 2 régiments passent en ligne (pour l'instant, je force cette formation, étant entendu que la doctrine précisera la formation souhaitée dans le cas d'une rencontre...)
Le premier régiment se met en ligne, met son artillerie en place et commence à tirer..
Le second régiment s'arrête, passe en ligne, et reprend la progression.
Les fantassins commencent à tomber.. pas très nombreux.. et le canon de 4£ en batterie change de munition et tire à mitraille car nous ne sommes plus très loin.
L'autre régiment continue à avancer, s'arrête à la distance de feu.. et l'engagement commence, durant 2 ou 3 minutes.. pendant ce temps le canon de l'agresseur se met aussi en batterie.. L'un des combattants reculent un peu.. et puis c'est la fuite... avant de se rallier plus loin pendant que son adversaire continue à tirer quelques instants... le canon du fuyard est abandonné

Très facile d'écrire ces quelques lignes.. mais c'est aussi l'affaire de plusieurs (dizaines) heures de mise au point..

Et actuellement, les Pablov s'arrête parcequ'un régiment à 300 mètres le détecte comme étant tout près! Bug sur une partie que je pensais très stable. Combien de temps pour identifier l'origine puis corriger le défaut sans en introduire un nouveau..

Cela dit, ces réglages sont extrément importants car on ne peut construire sur une base inconsistante... et je trouve que le moteur commence à donner de mieux en mieux.

Donc une vidéo dans pas longtemps dès que j'ai trouvé ce bug de fausse détection.

JMM (changeant de clavier)

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #11 le: 28 novembre 2006, 18:32:49 pm »
Pour info, le bug est identifié.. reste à lui apporter une correction.. car c'est un très vieux bug.. mais très vieux, qui ne se manifeste que rarement.. Je me demande même si LGAA n'en a pas été la victime..

Pour recentrer sur le sujet des Sites tels Clubic, JV et autres.. Il n'y a pas grand chose à faire sauf à fournir la démo.. De toute façon, certains rejeteront le Machin d'office, d'autres après la Démo. L'essentiel est qu'il en reste quelques'uns qui soient convaincus ;)

JMM

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #12 le: 28 novembre 2006, 19:55:02 pm »
Pour info, le bug est identifié.. reste à lui apporter une correction.. car c'est un très vieux bug.. mais très vieux, qui ne se manifeste que rarement.. Je me demande même si LGAA n'en a pas été la victime..

Pour recentrer sur le sujet des Sites tels Clubic, JV et autres.. Il n'y a pas grand chose à faire sauf à fournir la démo.. De toute façon, certains rejeteront le Machin d'office, d'autres après la Démo. L'essentiel est qu'il en reste quelques'uns qui soient convaincus ;)

JMM
nous le sommes convaincus et je suis sur qu'avec le temps il y en aura beaucoup. :lol:
 quand j'en parle autour de moi,et que je montre les video mes potes sont ebahis,le seul bemol est qu'ils ont peur de la difficulte de gerer beaucoup d'information.
certain sont accroc au jeu bourrin style "cossack" avec code pour tricher.
il faudra communiquer sur le coté ludique du jeu,pour rassurer je pense.
 salutations JMM.

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Re : Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #13 le: 28 novembre 2006, 19:55:26 pm »
Pour info, le bug est identifié.. reste à lui apporter une correction.. car c'est un très vieux bug.. mais très vieux, qui ne se manifeste que rarement.. Je me demande même si LGAA n'en a pas été la victime..

Ah que voilà une bonne nouvelle à ouïr! Personnellemnt cela rechauffe mes vieux os tandis qu'entendre de le correction de la verticalité d'un plumet me chauffe les sangs  :smile:

Pour recentrer sur le sujet des Sites tels Clubic, JV et autres.. Il n'y a pas grand chose à faire sauf à fournir la démo.. De toute façon, certains rejeteront le Machin d'office, d'autres après la Démo. L'essentiel est qu'il en reste quelques'uns qui soient convaincus ;)

Voilà un aspect négatif qui ne présage rien de bon quant au moral de JMM. Qu'avons-nous à faire des corbeaux qui croassent au seul vu de captures d'écran??? Ceux qui rejetteront le "Machin" d'office, il vaut mieux les plaindre, car ils ignorent les délices qui nous raviront. Et pour te contredire: d'autres seront emballés par la démo. Na! Un petit cognac (avec modération comme on nous le serine à la TV) et hop cela ira mieux. Tous les nombreux vrais amateurs de batailles sont derrière toi mon gars!  :smile:

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Re : CLUBIC parle d'Histwar
« Réponse #14 le: 28 novembre 2006, 21:34:53 pm »
Je crois que c'est plutôt un conflit de générations : Les jeunes veulent appréhender le jeu en 30 secondes. Nous les anciens nous sommes plus jouissifs et moins consommateurs. Nous voulons que l'oeil se régale que le cerveau nous fasse croire que nous sommes statégiquement au point et puis c'est un jeu que nous attendons depuis que Peter Turcan nous a fait manoeuvrer des carrés. On se met à genoux et on fait une prière avant d'engager une bataille tellement on a espéré ce bonheur.
Nous mémorisons toutes les connaissances que nous avons acquises sur les armées de la Révolution et surtout par le biais de ce jeu nous voulons transmettre à nos enfants toutes ces valeurs  que véhiculent le plaisir de jouer sans forcément gagner à coup sûr. Ouf c'était long, ça m'a donné soif.