Bonsoir,
De mémoire pour la 1.3, car la R2.00 apporte beaucoup d'options quant à la visibilité, une unité est visible quand elle est vue par le QG sans effet de mémorisation, de là le clignotement qui peut être jugé désagréable.
Dans la V2.00 (désolé de remuer le couteau dans la plaie puisque elle n'est pas encore disponible), il y a différentes options:
a) par rapport à ses unités, visibilité [au sens du QG] totale ou limitée avec mémorisation de la dernière position connue,
b) même chose pour l'adversaire.. avec en plus possibilté d'afficher les unités adverses engagées.
Quant à la distance de détection, elle dépend de la météo mais aussi de l'heure. A Austerlitz, la visibilté devient bonne à partir de 9:00 je crois.
J'espère que cela éclaire le processus.
Commentaire sur la position des troupes. Si vous jouez contre l'IA, le déploiement n'est pas forcément historique mais dépend du plan tactique.
Cordialement
JMM