Auteur Sujet: ordres à donner  (Lu 3194 fois)

Hors ligne yf

  • Soldat
  • Messages: 1
ordres à donner
« le: 03 janvier 2005, 19:07:58 pm »
Bonsoir, et bonne année. J'aimerai savoir si dans les ordres que l'on poura donner, il y aurra un ordre du type:" Dissimuler". Exemples: "dissimuler brigade .... puis indiquer le lieu( ligne de crête,Bois ....). C'est à mon sens une tactique de guerre qui, depuis le temps des temps, a permis de remporter des batailles.

Merci d'avance pour une eventuelle réponse.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
ordres à donner
« Réponse #1 le: 03 janvier 2005, 20:32:59 pm »
Bonsoir, et excellente année à vous.

Non, il n'y a pas d'ordre de dissimulation.
En brouillard de Guerre total, vous ne saurez pas lors du déploiement comment sont disposées les troupes adverses.. Si une colline ou une foret peut faire office d'écran, placer les unités derrière suffira à les masquer assez longtemps à l'adversaire... Ensuite, quand le combat commence, soit les unités se déplacent en étant masquées et à distance suffisante.. elles resteront invisibles... soit elles se déplacent à vue ou suffisament près pour être entendu et elles sont alors démasquées...
Dans le moteur, la détection joue à la fois sur la vision et sur l'acoustique.. donc il est fort difficile de vraiment surprendre un adversaire (mais ça peut arriver)...
Un cas particulier avec les régiments de la Garde, d'élite ou des légers qui peuvent prendre position dans des plantations et profiter du masquage des blés (sauf en hiver).  [mais l''ordre Mouvement suffit]
Pour éviter ces pièges, l'ordre éclairer 'permet' d'envoyer des unités de cavalerie ou d'infanterie légère afin de démasquer l'adversaire.
Par ailleurs, l'infanterie a avantage à utiliser les tirailleurs qui progressent une centaine de mètres devant la troupe pour là aussi démasquer l'adversaire dissimulé.

Donc désolé pour l'ordre spécifique 'Dissimulé' mais d'autres mécanismes existent... :D Ai je bien répondu à votre attente :?:

Cordialement
JMM