Auteur Sujet: commander un seul corps  (Lu 4179 fois)

Hors ligne plevasseur

  • Caporal
  • Messages: 19
commander un seul corps
« le: 23 novembre 2010, 15:35:54 pm »
Dans un avenir proche, sera t-il possible de commander un seul corps.

Par exemple attendre les ordres + ou - flou suivant la difficulté choisie (soutenir, défense d'une zone, attaque).

Si oui quand ?
merci
pascal
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. talleyrand

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : commander un seul corps
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010, 23:28:26 pm »
Dans un avenir proche, sera t-il possible de commander un seul corps.
Par exemple attendre les ordres + ou - flou suivant la difficulté choisie (soutenir, défense d'une zone, attaque).
Si oui quand ?
merci
pascal

Je n'aime plus donner de date car ce n'est pas évident de les tenir...
Il reste que ce développement est dans les priorités élevées des taches à venir, et se place avant le développement des IA de division et de brigade.
Pour l'instant, je travaille sur la nouvelle interface qui devrait partir très bientôt en beta test avant de passer en beta test élargi!
Je travaille aussi sur une adaptation du gameplay qui devrait modifier profondément la manière de jouer en solo.
Cette dernière partie nécessite quelques nouveaux développements.

Une fois cela en boite, il y aura un ajustement des sons et musique.
Ensuite, j'ai un petit travail à faire sur les lignes défensives pour avoir un meilleur rendu graphique.
En parallèle sur ces activités, le suivi et les corrections d'éventuels nouveaux bugs.
Et aussi une adaptation du soft pour une meilleure intégration des Mods

Et enfin les actions évoquées en début de ce post.
Bref.. du taf.. en espérant que HW vous satisfait pleinement même dans sa version actuelle

JMM

Hors ligne plevasseur

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : commander un seul corps
« Réponse #2 le: 24 novembre 2010, 17:54:54 pm »
oui pas de prob un bon jeux!
je suis ravie que cette option '(commander un corps)
et un projet qui vera le jour merci
derniere question ses nouveaux rajouts seront il payant ?

merci
pascal
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. talleyrand

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : commander un seul corps
« Réponse #3 le: 24 novembre 2010, 18:00:04 pm »
Je n'aime plus donner de date car ce n'est pas évident de les tenir...
Il reste que ce développement est dans les priorités élevées des taches à venir, et se place avant le développement des IA de division et de brigade.
Pour l'instant, je travaille sur la nouvelle interface qui devrait partir très bientôt en beta test avant de passer en beta test élargi!
Je travaille aussi sur une adaptation du gameplay qui devrait modifier profondément la manière de jouer en solo.
Cette dernière partie nécessite quelques nouveaux développements.
...
JMM

Je souhaiterais savoir si l'évolution pour adapter le gameplay dans le jeu en solo rejoint les demandes que nous avions faites et que glaude1955 avait aussi évoquées dans ce post :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5256.msg68750.html#new

et dont voici un extrait :

Pour que nos scénarios puissent être joués normalement en solo, il faudrait :
 
1) que l'IA GT garde les positions initiales que le créateur du scénario a définies.
2) qu’une option pour l'IA GT soit proposée. On pourrait donner à l’IA GT une attitude différente selon les scénarios du style rencontre, avance, retardement, assaut, défense. Lorsque l'on crée un scénario, on connait déjà les attitudes des divers combattants. Cela pourrait éviter de piéger l'IA sur ces faiblesses de programme. La victoire aura plus de goût si on la remporte sur un plan tactique.
Je pense aux parties en SOLO car pour les autres modes, la question ne se pose pas.
Le gros problème, c'est l'IA car une IA c'est bête si on ne lui dit pas ce qu'elle doit faire.
Dans Histwar, il s'agit de l'IA GT car l'IA des unités subalternes est très correcte à mon avis.
Reste les grandes décisions et là, je pense qu'il faut l'aider. Ne pas attaquer lorsqu'on est en position de défense est primordial.
 On pourrait avoir pour les 2 camps les situations suivantes :
 Assaut / Défense
Rencontre / Rencontre
Avance / Retardement
Retardement / Avance
Défense / Assaut
C’est très important si l’on veut recréer des batailles historiques (ou fictives bien sur), qu’aurait dit Wellington (le Roi des positions à contre-pente) si ses hommes quittaient le couvert pour s’exposer à l’ennemi !
 
Si JMM implante ces fonctions dans le jeu, plus de soucis, on ne sera plus obligé de jouer les 2 camps au début, on pourra choisir un camp dès le début et on n'aura pas accès aux informations adverses, enfin le brouillard de guerre aura un sens.
 
Marco, Théo et moi avons à plusieurs reprises soumis des requêtes à JMM. Il en a satisfait plusieurs (même beaucoup – Remerciements) mais il en reste encore.

Je te remercie JMM de bien vouloir étudier ces propositions.

Théo

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : commander un seul corps
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010, 18:38:45 pm »
Citer
Je souhaiterais savoir si l'évolution pour adapter le gameplay dans le jeu en solo rejoint les demandes que nous avions faites et que glaude1955 avait aussi évoquées dans ce post :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5256.msg68750.html#new

et dont voici un extrait :

Pour que nos scénarios puissent être joués normalement en solo, il faudrait :
 
1) que l'IA GT garde les positions initiales que le créateur du scénario a définies.
2) qu’une option pour l'IA GT soit proposée. On pourrait donner à l’IA GT une attitude différente selon les scénarios du style rencontre, avance, retardement, assaut, défense. Lorsque l'on crée un scénario, on connait déjà les attitudes des divers combattants. Cela pourrait éviter de piéger l'IA sur ces faiblesses de programme. La victoire aura plus de goût si on la remporte sur un plan tactique.
Je pense aux parties en SOLO car pour les autres modes, la question ne se pose pas.
Le gros problème, c'est l'IA car une IA c'est bête si on ne lui dit pas ce qu'elle doit faire.
Dans Histwar, il s'agit de l'IA GT car l'IA des unités subalternes est très correcte à mon avis.
Reste les grandes décisions et là, je pense qu'il faut l'aider. Ne pas attaquer lorsqu'on est en position de défense est primordial.
 On pourrait avoir pour les 2 camps les situations suivantes :
 Assaut / Défense
Rencontre / Rencontre
Avance / Retardement
Retardement / Avance
Défense / Assaut
C’est très important si l’on veut recréer des batailles historiques (ou fictives bien sur), qu’aurait dit Wellington (le Roi des positions à contre-pente) si ses hommes quittaient le couvert pour s’exposer à l’ennemi !
 
Si JMM implante ces fonctions dans le jeu, plus de soucis, on ne sera plus obligé de jouer les 2 camps au début, on pourra choisir un camp dès le début et on n'aura pas accès aux informations adverses, enfin le brouillard de guerre aura un sens.
 
Marco, Théo et moi avons à plusieurs reprises soumis des requêtes à JMM. Il en a satisfait plusieurs (même beaucoup – Remerciements) mais il en reste encore.

Je te remercie JMM de bien vouloir étudier ces propositions.

Théo

Je suis d'accord avec vous. ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : commander un seul corps
« Réponse #5 le: 24 novembre 2010, 18:58:17 pm »
1) que l'IA GT garde les positions initiales que le créateur du scénario a définies.

Il faut que je regarde car ce n'est pas forcément trivial...
J'ai toujours pensé que le placement initial conditionne fortement le plan tactique.
Partir des positions initiales inverse le processus puisqu'il s'agit alors de générer un plan tactique contraint alors que dans le système actuel, l'IA analyse le terrain avant de créer le plan puis d'affecter les corps.
Donc, oui je vais le regarder mais permettez moi de le faire à mon rythme... vous savez, j'en suis quand même à plusieurs dizaines de millier d'heures de développement et il faut que je souffle un peu.. quoique j'en suis surement encore à plus de 50 heures par semaine.

Citer
2)
Assaut / Défense
Rencontre / Rencontre
Avance / Retardement
Retardement / Avance
Défense / Assaut
Théo
Cela me rappelle un peu LGAA...

Vous allez m'aider : Assaut / Défense : là, je vois bien quoique il faudrait aussi parler de défense offensive  ;)
Rencontre... là, pour l'IA GT, c'est un peu moins clair dans mon esprit, sachant que je considère que ce type de scénario est plutôt à réserver à la mini-campagne. Dans ce cadre, c'est plus clair mais actuellement l'IA GT ne sait pas faire! Raison pour laquelle il vaut mieux utiliser le MP ou le PBEM pour s'affronter sur cette mega carte
Retardement.. là je sèche ou alors il s'agit de ce que l'on a dans les affrontements dits d'arrière-garde. L'Avance dans ce cas est à comprendre comme Assaut?


Pour l'heure, je n'ai pas repris l'activité sur l'IA GT simplement parce que la poursuite des bugs et les améliorations paraissant majeures m'ont bien occupé... mais dès que je replonge dedans, je vois comment aménager le machin.

JMM


Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : commander un seul corps
« Réponse #6 le: 26 novembre 2010, 12:15:33 pm »
Bonjour à tous,

JMM, en général :
Assault est un attaque massif où les défenseurs ne bougent jamais de leur position (défense). Plus commun quand l'attaquant est en supériorité numérique très forte.
Attaque: attaque légèrement plus prudent, mais en tout cas fort; le défenseur (toujours en défence)n'est pas si passif si l'attaquant n'est pas en assault mais en attaque, mais il a quelque activité (example: reinforcer par ligne intérieures les secteurs plus ménacés)
Rétard (en anglais delay): attaquant comme le précedent, mais le défenseur est actif, son bout est celui de rétarder au plus possible la prise d'une position; donc c'est le cas de la défénce active. Ca peut etre typique pour les batailles contre Wellington, et le cas précédent aussi (Guerre d'Espagne, notre Mod: Francais à l'attaque, anglo-alliés défense ou rétard)
Défense: déjà analysée, elle sera plus active si l'attaquant est en "Attaque", passive si l'attaquant est en "Assault"
Rencontre (en anglais: meeting engagement): les deux armées  se rencontreront l'une avec l'autre, les comportements seront pris à selon de la situation tactique du moment.
Bien sur pour ce type de dévelopement de l'IA il y faut, au moins selon moi, les objectifs pour directioner les attaques ou organiser les défences  (es. Fuentes de  Onoro, notre Mod: pour le Francais, "Attaque", prendre Poco Vehlo et Fuentes, pour les Alliés "Défence" des deux villages, donc objecifs Poco Vehlo (moins important, moins de valeur) et Fuentes (plus important, plus de valeur).
Mais pour rendre plus claire le tout, vous pouvez télécharger la version partielle (mais complètement fonctionelle pour ce qui nous intéresse) du jeu WinSPWW2 sur la 2ème guerre mondiale, directement du syte du producteur. Voilà le lien:

http://www.shrapnelgames.com/Camo_Workshop/WW2/WW2_page.html

On pourra facilement comprendre les concepts (et meme la disposition des objectifs)
Donc il faudrait:
-d'abord que les unités tiennent les positions historiques(pour les passionnés des "batailles random" pas de problèmes, ca pourrait etre une option)
-prévoire sur la carte des objectifs de mineure ou majeure importance (idem pour ce qui n'aiment pas les objectifs, donc les batailles vraiment historiques ;))
-enfin , établir le comportement tactique des armées qui s'affrontent, ou bien de chaque Corps de ces Armées

Amts

Marco
« Modifié: 26 novembre 2010, 12:39:32 pm par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)