Auteur Sujet: L'artillerie ! encore elle !  (Lu 17230 fois)

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #30 le: 10 novembre 2010, 09:31:34 am »
Je ne sais pas si les joueurs qui envoient les sauvegardes où les problèmes de l'artillerie apparaissent, font une relecture vidéo de ces sauvegardes.  Car pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai eu la désagréable surprise parfois de constater la disparition de ces problème lors de ces relectures. Entre les batterie attelées qui tir et celles qui partent toutes seules lors des parties jouées et le fait qu'elle soient représentée attelées lors des relectures peut être déconcertant.

Concernant la charge de l'artillerie, je dois avoir une sauvegarde qui devrait faire l'affaire, je vous l'envoie par E-mail.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #31 le: 10 novembre 2010, 09:38:43 am »
Je ne sais pas si les joueurs qui envoient les sauvegardes où les problèmes de l'artillerie apparaissent, font une relecture vidéo de ces sauvegardes.  Car pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai eu la désagréable surprise parfois de constater la disparition de ces problème lors de ces relectures. Entre les batterie attelées qui tir et celles qui partent toutes seules lors des parties jouées et le fait qu'elle soient représentée attelées lors des relectures peut être déconcertant.

Concernant la charge de l'artillerie, je dois avoir une sauvegarde qui devrait faire l'affaire, je vous l'envoie par E-mail.

Merci...
Pour la relecture et la différence entre jeu/video.. le dernier correctif (02e) est important et devrait corriger ce problème.
JMM

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #32 le: 10 novembre 2010, 10:03:28 am »
Je ne sais pas si les joueurs qui envoient les sauvegardes où les problèmes de l'artillerie apparaissent, font une relecture vidéo de ces sauvegardes.  Car pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai eu la désagréable surprise parfois de constater la disparition de ces problème lors de ces relectures.

Je suis du même avis que vous mon cher Chaos, JMM m'a question précédente allait dans ce sens, mais je ne l'ai pas assez expliqué, excuse... :lol:

De plus, si le résultat est concluant...je veux parler d'une partie MP elle pourrait peut être servir pour "l'event Histwar"? :idea:
« Modifié: 10 novembre 2010, 10:17:18 am par BUSSY »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #33 le: 10 novembre 2010, 10:22:47 am »
Je ne sais pas si les joueurs qui envoient les sauvegardes où les problèmes de l'artillerie apparaissent, font une relecture vidéo de ces sauvegardes.  Car pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai eu la désagréable surprise parfois de constater la disparition de ces problème lors de ces relectures. Entre les batterie attelées qui tir et celles qui partent toutes seules lors des parties jouées et le fait qu'elle soient représentée attelées lors des relectures peut être déconcertant.

Concernant la charge de l'artillerie, je dois avoir une sauvegarde qui devrait faire l'affaire, je vous l'envoie par E-mail.

Reçu.. testé.. Merci
Systématiquement, l'artillerie dételle à la bonne distance au lieu de continuer son chemin jusqu'au contact comme dans la vidéo.
J'ai simplement positionné la vidéo à 9h57, moment où l'artillerie est en défense! basculant en mode IA, cette dernière envoie à 9h59 un ordre d'attaque. L'unité s'avance et, arrivée à bonne distance, dételle.
Question : pourquoi -en mode Release- le comportement de l'IA est différent alors que le système est déterministe à 100% ???
Une fois résolu ce mystère, une RC2 à suivre immédiatement.

JMM

PS : de fait, il y a une très petite différence entre votre Release et celle que j'utilise (qui intègre plus de contrôle)
Bref, je vais analyser cette zone obscure  ;)


Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #34 le: 10 novembre 2010, 19:17:45 pm »
Citer
Reçu.. testé.. Merci

De rien  ;) .

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #35 le: 10 novembre 2010, 19:30:57 pm »
Question : pourquoi -en mode Release- le comportement de l'IA est différent alors que le système est déterministe à 100% ???
Une fois résolu ce mystère, une RC2 à suivre immédiatement.

Pour me répéter un peu, on a vraiment l'impression qu'un facteur de l'environnement bloque le processus de décision de l'artillerie qui reste passive à cogiter sans dételer ni fuir, comme incapable de se décider à agir.
Est possible de rechercher un bug dans ce processus (mesure des distances, évaluation de la menace,...)?
Ou bien de reprendre les choses au patch précédent celui où ça a commencé à poser problème?

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #36 le: 11 novembre 2010, 00:58:06 am »
Salut, JMM

Je vais envoier par redmine um xx.sav avec une bizarrie aparent de une unité de "Horse arty".

Bonsoir
« Modifié: 11 novembre 2010, 01:13:24 am par Franciscus »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #37 le: 11 novembre 2010, 01:33:12 am »
Ou bien de reprendre les choses au patch précédent celui où ça a commencé à poser problème?

Si un Grognard a identifié le patch où s'est manifesté ce type de problème la première fois...
Par type de problème, il faut entendre que l'artillerie ne dételle pas et continue son chemin. Il me semble que c'est quand même assez lointain, voire que cela a toujours existé mais comme tout le reste s'est amélioré, le bug est plus facilement mis en évidence.
J'ai commencé à sortir les listings... plusieurs milliers de lignes  :p

JMM