Auteur Sujet: Unités galvanisées, agressivité, initiative...  (Lu 7876 fois)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #15 le: 11 septembre 2010, 14:35:27 pm »
Oui et non, il ne faut pas oublier les temps de marche, pour le général de corps il visualise mieux la position de ses troupes en 3d

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #16 le: 11 septembre 2010, 14:42:52 pm »
C'est ma foi exact au niveau du Colonel en 3D.
Mais la vision 2D est celle des joueurs et du Commandant en chef des armées (ou pas ?)
« Modifié: 11 septembre 2010, 14:47:11 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #17 le: 11 septembre 2010, 14:59:14 pm »
J'ai un début de réponse :
La mini carte visible en mode 3D dans l'interface de l'utilisateur sert d'affichage général.
Le mode 3D immerge au sein de l'engagement en cours (ou le déplacement)
Le mode 2D est la carte d'état major, servant d'outil de base au chef d'armée.

Il est donc normal qu'il-y-est un décalage entre ces trois vues, peut-être accentué en multi (là j'en sais rien pour ma part)
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #18 le: 11 septembre 2010, 14:59:22 pm »
Le système de gestion des positions est relativement simple:
a) le moteur interne indique les positions 2D de chaque entité
b) le moteur graphique les valide (et les envoie vers les joueurs en MP)
c) le moteur graphique calcule les trajectoires pour toutes les entités
d) à partir de ce moment, pour la durée de la séquence de 1 minute, le moteur graphique calcule la position du régiment sur la trajectoire, en déduit la position des bataillons ou escadrons, puis la position des figurines (quelque soit le mode d'affichage.. et c'est une partie qui a été revue avec les versions 2c puis 2d) Ainsi, les positions des figurines sont déduites directement de la position des régiments...
d1) pour les unités hors défensif, la position des régiments sert à placer l'icone 2D...
d2) de la position des régiments, le programme calcule les positions des bataillons/escadrons (vue 2D rectangle, vue 3Ds (F4)
d3) de la position des bataillons/escadrons, le programme calcule la positions des figurines...
Ainsi, sauf gros problème, il ne peut y avoir de décalage entre position 2D OTAN et position figurines.. et donc pas de décalage.

Il peut y avoir un problème avec les unités d'infanterie en défense... car dans ce cas le processus est un peu plus complexe; mais à une exception près, je n'en ai jamais vu (exception liée à un problème du moteur de recherche de la ligne défensive.. et en l'occurrence à proximité de la rivière)

Une autre source de problème éventuel est le positionnement des canons d'une unité d'artillerie.. le système est là aussi totalement différent.. et j'ai vu un bug (et la beta test team m'en a rapporté) de canons à plusieurs centaines de mètres de la position de l'unité d'artillerie... et là le bug est réel (heureusement rare)... et il est possible que cela ait une véritable incidence sur le jeu... mais je vais y travailler)

Le FoW : théoriquement, il n'y a aucune incidence.. mais cette gestion est aussi assez complexe.. et parfois pas vraiment naturel car la procédure force des téléportations pouvant laisser penser à des bugs graphiques.. mais ce n'est pas forcément le cas
Le MP : qu'il puisse y avoir des écarts entre les postions de mêmes unités de différents joueurs : c'est un peu inhérent au processus. Cela dit, le même calcul relatif est appliqué : régiment-icone-figurine; et donc il est peu probable qu'il y ait décalage entre vue 2D et 3D...  Cela dit, j'ai toute confiance à rakNet et les procédures de transfert d'informations pour que le système réémette des données si nécessaire. Si il s'avère que les transferts ne sont pas fiables (mais il faudra le démontrer car dans tous les tests(*)  que j'ai pu faire, je ne l'ai jamais constaté) je rajouterai une option de transmission pour réinitialiser éventuellement les données...

JMM

(*) tests réalisés entre 3 PCs locaux mais en passant par un serveur externe.... donc avec des délais de transfert significatifs.. et en plus une même ligne servant à émettre et recevoir les données du jeu.... donc plutôt défavorable au regard d'une partie MP normale

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #19 le: 11 septembre 2010, 15:10:02 pm »
Cela pourrait t-il éventuellement venir d'un problème lié à une/des connexion(s) défectueuse(s)/peu performante(s) entre les joueurs.

Sinon j'ai à peu près compris le principe de fonctionnement maintenant.
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Re : Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #20 le: 11 septembre 2010, 16:53:06 pm »
Bonjour Messieurs!

J'ai remarqué ce phénomène, mais voilà la question que je me suis posé:
Est-ce que ce décalage n'aurait pas à voir avec l'option choisie visibilité conditionnelle réelle:
CONDITIONNELLE REELLE : seules les unités détectées sont affichées. Un temps de
transfert des informations est ajouté en tenant compte de la distance entre les unités
AMI et le Chef d’Armée. Le système est donc doté d’une mémoire pouvant être mise
en défaut ; il est ainsi possible d’avoir des positions erronées ; cependant, l’affichage
propose une « datation » de chaque observation indiquant le temps de la dernière
détection. Plus ce temps est important, plus la probabilité d’une position erronée
augmente.???

Bien à vous,
Lieutenant Bussy.

Vous avez peut être là un élément de réponses, effectivement le décalage, entre les positions vue, et les positions réelles, peuvent varier selon la fraicheur de l'info.
Nous aurons l'occase de vérifier tout cela dans nos prochaines parties... ;)
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #21 le: 12 septembre 2010, 15:54:21 pm »
Retour à l'intitulé...

Le transfert des modifications des caractéristiques "Unités galvanisées, agressivité, initiative" étaient perdues dès lors que la partie était lancée. Seul le hôte pouvait agir sur ces spécifications. Voila qui est rentré dans l'ordre

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #22 le: 12 septembre 2010, 18:29:47 pm »
Excuse-moi JMM, j'ai pas pigé, tu l'a donc modifié pour le prochain patch ?
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #23 le: 12 septembre 2010, 18:36:08 pm »
Oui.. pour le prochain patch

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #24 le: 12 septembre 2010, 18:46:11 pm »
OK, merci pour cette précision  ;)