Auteur Sujet: Unités galvanisées, agressivité, initiative...  (Lu 7877 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« le: 11 septembre 2010, 08:57:01 am »
Bonjour,

Hier-soir lors de notre entrainement hebdomadaire, j'ai eu quelques doutes sur la prise en compte d'un de ces facteurs.

Lors de la phase de réglage de l'agressivité et de l'initiative pour certaines de mes unités, je me suis aperçu qu'il était possible d'en galvaniser quelques-unes, aussi j'activais ce facteur pour les unités disposant de cette possibilité, puis je procédais au réglages de l'agressivité et de l'initiative.
Plus tard avant de lancer la partie, je retournais voir si tout était bien réglé de ce côté (je suis un poil tatillon  :mrgreen: ) mais je ne vis plus les petites médailles indiquant que ces unités étaient galvanisées.

Je me demande si le fait d'avoir modifié l'agressivité et l'initiative après avoir activé la "galvanisation" (...) annulait ce dernier facteur...
Durant l'entrainement je ne vis pas de médailles sur les unités concernés en mode 3D...

Est-ce normal ou est-ce un bug ?
Le Général Bruguière qui était le Commandant en Chef des armées m'a dit avoir vu ces médailles, alors que pour moi elles n'étaient pas visibles...

Kiva.
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #1 le: 11 septembre 2010, 11:45:24 am »
Je ne savais pas que l'on pouvait choisir les unités que l'on souhaitait galvanisé...Bonne nouvelle. ;)

   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #2 le: 11 septembre 2010, 12:02:38 pm »
Elles sont pré-définies par l'ODB et, parfois, on peut choisir entre certaines.... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #3 le: 11 septembre 2010, 12:08:15 pm »
Avez vous remarqué, le décalage de placement entre la vue 3D et 2D, il semble encore plus accentué que d'habitude avec le dernier patch...
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #4 le: 11 septembre 2010, 12:11:29 pm »
Je vais demander à l'équipe de test de regarder cette histoire de décalage...
Pour ma part, je n'en vois pas (à l'exception près évoqué dans un post récent)...

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #5 le: 11 septembre 2010, 12:16:40 pm »
Je l'ai remarqué nettement aujourd'hui, on le voit nettement sur  la petite carte en bas à gauche lorsque l'on est en vision 3d
elle ne correspond pas à la carte 2D.
Bizarre, je ne l'avais jamais remarqué de façon aussi flagrante.
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #6 le: 11 septembre 2010, 12:29:26 pm »
Excusez-moi d'insister pour cette histoire d'unités galvanisées "annulées" (apparemment) par les réglages de l'agressivité et de l'initiative.  :cry:
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #7 le: 11 septembre 2010, 12:45:31 pm »
Je vais regarder car je ne me souviens pas précisément.. mais théoriquement il n'y a pas d'influence...

Par ailleurs, je suis en train de vérifier ce prétendu décalage 2D-3D.. rien! A cette fin, il suffit en 2D de faire Click droit sur une icone pour passer en mode 3D en vue verticale.. et là vous voyez parfaitement que les unités sont à leur place, et non ailleurs. Donc, à preuve du contraire, dire qu'il y a décalage est erroné...

Je ferai d'autres tests en FoW (ou bien sûr c'est un peu plus compliqué)

Je terminerai en précisant que je perds pas mal de temps aussi à vérifier des erreurs qui n'en sont pas..
Dans certains cas, c'est légitime mais il arrive souvent que cela tienne à une légère défiance -pour ne pas dire plus- dans les mécanismes du jeu. Et je vais commencer à prendre un peu de recul car cela commence à devenir un frein pour le développement même du jeu.

L'équipe de tests passe pas mal de temps sur le jeu et me rapporte toutes les erreurs détectées.. il est probable que certaines lui échappent car faire des tests exhaustifs est bien sûr hors de porté.. mais le basique...

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #8 le: 11 septembre 2010, 12:56:05 pm »
Je terminerai en précisant que je perds pas mal de temps aussi à vérifier des erreurs qui n'en sont pas..
Dans certains cas, c'est légitime mais il arrive souvent que cela tienne à une légère défiance -pour ne pas dire plus- dans les mécanismes du jeu.
Je comprends tout à fait, mais ce n'est pas pour freiner la sortie d'un nouveau patch que les personnes signalent des anomalies, il n'est pas toujours évident de se rendre compte qu'un comportement est normal et non un bug...
Quoi qu'il en soit je préfère que tu te concentre sur le jeu plutôt que de chercher des erreurs qui n'en sont peut-être pas, c'est pas grave je vérifierai de nouveau si j'ai encore ce cas de figure  ;)
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #9 le: 11 septembre 2010, 13:16:51 pm »
Je l'ai remarqué nettement aujourd'hui, on le voit nettement sur  la petite carte en bas à gauche lorsque l'on est en vision 3d
elle ne correspond pas à la carte 2D.
Bizarre, je ne l'avais jamais remarqué de façon aussi flagrante.

Bonjour Messieurs!

J'ai remarqué ce phénomène, mais voilà la question que je me suis posé:
Est-ce que ce décalage n'aurait pas à voir avec l'option choisie visibilité conditionnelle réelle:
CONDITIONNELLE REELLE : seules les unités détectées sont affichées. Un temps de
transfert des informations est ajouté en tenant compte de la distance entre les unités
AMI et le Chef d’Armée. Le système est donc doté d’une mémoire pouvant être mise
en défaut ; il est ainsi possible d’avoir des positions erronées ; cependant, l’affichage
propose une « datation » de chaque observation indiquant le temps de la dernière
détection. Plus ce temps est important, plus la probabilité d’une position erronée
augmente.???

Bien à vous,
Lieutenant Bussy.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #10 le: 11 septembre 2010, 14:16:39 pm »
Pour ma part je pense que c'est exactement cela qui a été relevé à un moment  ;)
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #11 le: 11 septembre 2010, 14:22:17 pm »
Oui, je pense, mais j'ai l'impression de rencontrer ce cas de figure uniquement en partie multi, je ne l'ai pas constaté en solo avec les mêmes options!!

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #12 le: 11 septembre 2010, 14:26:25 pm »
Je ne le sais pas, peut-être est-ce beaucoup plus prononcé en multi  :roll:
Ou c'est par ce que le Commandant en chef des armées était dirigé par une autre personne, en l'occurrence le Général Bruguière.
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #13 le: 11 septembre 2010, 14:30:57 pm »
Oui, vous avez peut être raison, il me semble que ce décalage se retrouve en partie solo, mais il est moins perceptible! De toute façon le positionnement sur la carte 2d ne serait remplacer le commandement au plus proche de la troupe!

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Unités galvanisées, agressivité, initiative...
« Réponse #14 le: 11 septembre 2010, 14:32:55 pm »
C'est pourtant plus fidèle que le mode 3D...