Auteur Sujet: La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives  (Lu 8013 fois)

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« le: 12 août 2010, 23:23:53 pm »
Bonjour,

J'ai publié une série de scénarios historiques centrés sur la Manœuvre de Brienne. Vous trouverez sur le dépôt de fichiers d'Histwar (http://www.histwar.org/mods), 9 scénarios sur 6 cartes historiques distinctes, pour rejouer les batailles suivantes :
Bar-sur-Aube, 24 janvier 1814 : combat historique. Plus d'informations ici : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5272.msg68806.html#msg68806
Saint-Dizier, 27 janvier 1814 : combat historique. Plus d'informations ici : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5273.msg68808.html#msg68808
Brienne, 29 janvier 1814 : combat historique + uchronie (scénario alternatif non historique). Plus d'informations ici : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5274.msg68811.html#msg68811
La Rothière, 01 février 1814 : combat historique + uchronie (scénario alternatif non historique). Plus d'informations ici : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5275.msg68813.html#msg68813
Brienne - La Rothière, 29 janvier - 01 février 1814 : combat historique + uchronie (scénario alternatif non historique). Plus d'informations ici : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5276.msg68815.html#msg68815
Rosnay, 02 février 1814 (combat historique). Plus d'informations ici : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5277.msg68817.html#msg68817

EricJ

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #1 le: 13 août 2010, 00:03:49 am »
Merci beaucoup EricJ pour ces scénarios.
Les deux premiers (1/9 et 2/9) sont téléchargés et seront bientôt testés  ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #2 le: 13 août 2010, 08:26:12 am »
Merci capitaine..... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #3 le: 13 août 2010, 10:58:29 am »
Super merci capitaine pour ce travail. :smile: ;)
   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #4 le: 13 août 2010, 14:51:38 pm »
C'est fait je viens de faire la bataille  d'Arcis-sur-Aube, coté français...une nouvelle victoire à la clé. ;)

Bien que au début le positionnement des  coalisés ( leurs proximité et leurs nombre ) me fît frisonner un peu, j'en suis venue à bout.

Une partie fort bien agréable mon cher, merci encore pour ce travail... ;) ;)
   

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #5 le: 13 août 2010, 18:41:03 pm »
Merci pour ce beau travail !

Mon cher Belliard, vous voulez dire Bar-sur-Aube, je suppose ?

Arcis-sur-Aube, c'est bien plus tard (le 20 mars) et ne fait pas partie de la manoeuvre de Brienne.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #6 le: 13 août 2010, 18:49:26 pm »
Non non c'est bien la bataille de Arcis-sur-Aube que j'ai télécharge  que j'ai joué et que j'ai emporté.. ;)

En fait j'ai chargé la mauvaise... :roll:
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #7 le: 13 août 2010, 18:56:47 pm »
Seule la victoire est importante.... ;)

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #8 le: 14 août 2010, 11:07:50 am »
Merci à tous pour vos encouragements !
Général Belliard, le scénario de la bataille d'Arcis-sur-Aube est un scénario plus ancien que j'avais publié il y a quelques mois (mon tout premier scénario historique en fait). Mais je suis content de savoir que ce scénario vous plait aussi !  ;)
EricJ

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #9 le: 14 août 2010, 12:22:11 pm »
Oui très sympa, les décisions à prendre doivent se faire rapidement car l'ennemi est là, et la fausse manœuvre se paye direct.

Très intéressant de rentrer dans le vif du sujet immédiatement, un bon entrainement, pour sur.

Je vais tester votre dernier " Bébé" rapidement...Encore bravo et merci pour ce travail.. ;)

Respect,

A.D Belliard.

   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #10 le: 14 août 2010, 12:51:11 pm »
Je vais tester le premier cet après-midi, cette une première au niveau des scénarios pour moi, à par ça j'ai déjà téléchargé la carte d'Auerstadt_satel peut-être qu'un jour il-y-aura un scénario concernant cette bataille... (genre appel  :mrgreen: )

Merci en tout cas pour ce travail qui sert la communauté  ;)

Kiva.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #11 le: 14 août 2010, 14:40:08 pm »
Une petite remarque à voir :
Dans la description pour le scénario "Bar-sur-Aube, 24 janvier 1814" il est indiqué de mettre je cite :
"Un sous-dossier "Map" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Map" de votre installation..."
hors dans mon dossier "Map" je peux voir des sous-dossiers pour chaque carte, la description devrait être donc :
"Un sous-dossier "Map"  qui doit être placé dans le dossier "Map" de votre installation..."




Une petite question au sujet des deux images au format .bmp "qui permettent de visualiser des informations sur le contexte historique et stratégique au moment où débute la bataille" doit-on les placer dans un endroit spécifique ou seulement les visionner pour info, avant de lancer le jeu pour faire ce scénario ?

Ajout : malheureusement le bug touchant quelques cartes de marque "ATI" m'empêche de jouer normalement, je verrai donc le scénario plus tard  :cry:

Kiva.
« Modifié: 14 août 2010, 14:54:02 pm par kiva »
 

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #12 le: 14 août 2010, 16:22:53 pm »
Oui très sympa, les décisions à prendre doivent se faire rapidement car l'ennemi est là, et la fausse manœuvre se paye direct.

Très intéressant de rentrer dans le vif du sujet immédiatement, un bon entrainement, pour sur.

Je vais tester votre dernier " Bébé" rapidement...Encore bravo et merci pour ce travail.. ;)

Respect,

A.D Belliard.

Merci Général Belliard,

Effectivement le scénario d'Arcis-sur-Aube ne laisse pas beaucoup de temps de préparation, l'idée était de bien rendre la "surprise" stratégique : le retour offensif des coalisés est inattendu et n'avait pas été détecté côté français.

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #13 le: 14 août 2010, 16:23:22 pm »
Bonjour Colonel Kiva,

J'espère que ce bug de carte graphique sera vite corrigé. Concerne-t-il uniquement mes scénarios, ou tous les scénarios histwar sans distinction ?

Concernant votre remarque, mes explications ne sont peut-être pas très claires... En fait, le scénario contient trois sous-dossiers (Map, Army et Scenari), et le scénario Map contient lui-même un dossier portant le nom de la carte (ici BarSurAube) regroupant tous les fichiers qui génèrent la carte dans HistWar. Il faut placer ce dossier (BarSurAube donc) dans le dossier Map de votre installation. La tournure de ma phrase prète peut-être à confusion...

EricJ

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : La manœuvre de Brienne - HistWar Download archives
« Réponse #14 le: 14 août 2010, 18:33:13 pm »
Bonjour Capitaine EricJ,

Ce bug graphique concerne tout les scénarios, quelques fois cela reste jouable car c'est intermittent et d'autres fois c'est constant donc là ce n'est pas possible de jouer dans ces conditions c'est trop perturbant.



Pour vos explications elles sont claires, seul le passage pour les cartes peut porter à confusion, mais c'est un détail  ;)
Je testerai avec un autre scénario.

Bonne continuation,
Kiva.