Sondage

Remplacement de certains grades pour mieux coller à la réalité...

1] D'accord
12 (52.2%)
2] Pas d'accord
0 (0%)
3] a)
3 (13%)
4] b)
5 (21.7%)
5] Sondage inutile
3 (13%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Les grades sur le forum  (Lu 9817 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Les grades sur le forum
« Réponse #15 le: 30 mai 2010, 19:57:25 pm »
Merci Général Darsh,
Pouvez-vous me donner un lien qui traite des grades à partir des 1000 "points" s'il vous plait, j'ai beau chercher je ne trouve pas...

J'ai bien trouvé quelque chose d'approchant, mais je suis sûr que ce n'est pas de ces posts dont vous voulez nous parler :
http://www.histwar.org/forum/index.php?PHPSESSID=c86191c5e388c82e173dff7349ccb314&topic=2726.0 (2009)
http://www.histwar.org/forum/index.php?PHPSESSID=c86191c5e388c82e173dff7349ccb314&topic=417.0 (2003)

En tout cas, merci d'avoir participé à ce sondage ;)


Pas spécifiquement un sujet sur les 1000 "points" mais il y a eu déjà plusieurs sujets sur le système de grade en général, peut-être que celui-ci fera avancer un peu plus le débat.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Les grades sur le forum
« Réponse #16 le: 30 mai 2010, 20:05:31 pm »
La façon de l'aborder me semble plus complète, objective et sérieuse..... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Les grades sur le forum
« Réponse #17 le: 31 mai 2010, 11:34:08 am »
En fait ma démarche est la suivante :

Les rangs sont obtenus suivant le nombres de posts (qui apportent des points)

A partir de 1000 posts/points le grade de Général est acquis, mais le grade de Général seul ne correspond à rien de concret (selon moi)

Rappel du barème actuel à partir de 1000 posts :
1000/1999 Général
1999/- Général de Brigade

Ce barème a été mis en place il-y-a déjà quelque temps afin de "valoriser" les membres actifs du forum, soit.
Mais il a été mis en place alors que le jeu n'était pas encore sorti et livré.
Après 1999 points plus rien n'est prévu et cela risque de faire stagner nombre d'anciens du forum qui verront la jeune garde se rapprocher sans pouvoir avancer eux aussi, je trouve cela dommage et peu motivant pour nos vieux de la vieille  :mrgreen:

Il faut bien arrêter ce barème à un moment et 5000 points me semble amplement suffisant pour l'instant.

Voilà les buts premiers de cette démarche, je comprend que certains membres peuvent prendre mal le fait de "redescendre" de rang suite à ce remaniement proposé, mais hélas il n'y-a pas d'autres possibilités si l'on veut avancer et comme le jeu va prendre une autre dimension avec le multi, les mods, etc il est temps il me semble de voir plus loin concernant les rangs et les points obtenus.

C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus et ce n'est qu'une proposition...

Major Kiva.
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Les grades sur le forum
« Réponse #18 le: 31 mai 2010, 12:58:02 pm »
A voté!!

Je suis tout à fait favorable à votre proposition Cher Kiva.... ;)
   

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Les grades sur le forum
« Réponse #19 le: 13 septembre 2010, 20:31:47 pm »
A voté !!!!
En fait ma démarche est la suivante :

Les rangs sont obtenus suivant le nombres de posts (qui apportent des points)

A partir de 1000 posts/points le grade de Général est acquis, mais le grade de Général seul ne correspond à rien de concret (selon moi)

Rappel du barème actuel à partir de 1000 posts :
1000/1999 Général
1999/- Général de Brigade

Ce barème a été mis en place il-y-a déjà quelque temps afin de "valoriser" les membres actifs du forum, soit.
Mais il a été mis en place alors que le jeu n'était pas encore sorti et livré.
Après 1999 points plus rien n'est prévu et cela risque de faire stagner nombre d'anciens du forum qui verront la jeune garde se rapprocher sans pouvoir avancer eux aussi, je trouve cela dommage et peu motivant pour nos vieux de la vieille  :mrgreen:

Il faut bien arrêter ce barème à un moment et 5000 points me semble amplement suffisant pour l'instant.

Voilà les buts premiers de cette démarche, je comprend que certains membres peuvent prendre mal le fait de "redescendre" de rang suite à ce remaniement proposé, mais hélas il n'y-a pas d'autres possibilités si l'on veut avancer et comme le jeu va prendre une autre dimension avec le multi, les mods, etc il est temps il me semble de voir plus loin concernant les rangs et les points obtenus.

C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus et ce n'est qu'une proposition...

Major Kiva.
J'approuve !!!

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Les grades sur le forum
« Réponse #20 le: 14 septembre 2010, 13:07:31 pm »


Je suis toujours d'accord... :D Et  je suis  prés à rétrograder sur un grade inférieure, pour que  ce systéme de grades devienne plus cohérent. ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Les grades sur le forum
« Réponse #21 le: 22 septembre 2010, 21:12:52 pm »
Moi aussi  :mrgreen:
Mais je ne pense pas que tout le monde soit d'accord et en voient l'utilité, jusqu'au jour où..