Juste pour revenir un tout petit peu sur mon propos de la nuit...
Ce que je voulais dire plus précisément par professionnel était surtout lié à une activité rémunérée.
La programmation ne souffre pas vraiment d'amateurisme, sauf à développer de petits codes. Cela ne veut pas dire que pour autant, le développeur professionnel ne fait pas d'erreurs... les exemples sont nombreux, et plus un programme est complexe, plus les bugs sont nombreux. Et malheureusement, HW n'échappe pas à la règle; toutefois, je suis plutôt optimiste sur le futur proche. Surtout que changer d'outil de développement est un vrai bonheur -maintenant que le portage est réalisé- puisque cet outil détecte des erreurs qui jusqu'alors n'avaient pas été identifiées. Toutes ces erreurs détectées n'étaient pas susceptibles d'entrainer de gros problèmes.. quoique...
Par ailleurs, j'y reviens parce que je ne suis pas sûr d'avoir été compris : même avec la volonté de le faire, transférer le code d'HW est un travail conséquent; le développement ne se gère pas de la même manière suivant que l'on est seul ou en équipe, et pour l'heure je suis le seul a développé. Cela me permet d'avoir en tête toute l'architecture du programme et de savoir à peu près ce que font les 130 000 lignes de codes, ou disons savoir rapidement en cas de problème où chercher l'erreur et éventuellement connaître les relations existant entre les différentes parties. Et documenter cela nécessiterait des centaines d'heures de travail. (pour info, il me semble que 1813 -un wargame de référence s'il en est- a été offert à la communauté; sauf erreur, il n'y a pas eu de patchs significatifs. (*)
Les modds.. voila un sujet où le transfert peut se mettre en place assez rapidement... déjà concernant les textures, quelques uns ont commencé avec des résultats très intéressants. Je vais le plus tôt possible commencer à écrire un document sur la structure des données afi de faciliter les extensions; rien que réaliser ce document va nécessité beaucoup de temps, toutefois avec au final un résultat très intéressant j'en suis sûr.
Et coté programmation, il y aura la possibilité de s'amuser avec l'IA Grande Tactique; il faut toutefois que je définisse un document précisant l'interface. Il s'agit là aussi d'un document très important. A ce sujet, j'invite dès à présent ceux qui le souhaitent à se lancer dans la réflexion de cette IA Grande Tactique. Il me semble qu'actuellement, nul besoin de spécifications précises... juste de commencer à jeter les spécifications de ce que vous souhaitez faire sachant que vous aurez à disposition le modèle numérique de terrain et les OdB de chaque armée, ainsi que des données fournies par le moteur CMT (Combat, menace, trajectoire pour chaque entité en coordonnées polaires, c'est à dire des données de distance et d'objet intercepté suivant chaque orientation (pas de 3°)
Voila.. J'y retourne..
JMM
PS : si quelque un souhaite traduire pour la zone internationale (communauté),après le paragraphe terminé par *, le début étant plutôt dans la continuité de ce fil...
PS: coté documentation, si l'un de vous pouvez traduire le document à venir, cela me déchargerait beaucoup. Si possible, il serait souhaitable que le quelqu'un ait quelques notions de programmation.