Auteur Sujet: Marengo revision  (Lu 13559 fois)

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Marengo revision
« Réponse #15 le: 08 mars 2010, 21:33:37 pm »
Eylau, If you wake those buggers up, I'm going back to Paris for the night and I let my 2iC take the blame for defeat.
Seriously though, I will try it again today and see if he appears (somebody said he was in the Tavern).

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Marengo revision
« Réponse #16 le: 08 mars 2010, 21:48:06 pm »
Yes, at the Tavern! Probably drinking a bottle of very good Monferrato red wine  :mrgreen: (is the zone of Barbera, Nebbiolo, Dolcetto, famous Piedmontese wines). We can find our Desaix drunken letting his men fighting without him...  ;) Yes, it's a "variant"... :lol:
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne spec10

  • Officier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 80
    • HistWar: Les Grognards unofficial File Depot
Re : Marengo revision
« Réponse #17 le: 09 mars 2010, 00:14:02 am »
I just uploaded your map to the HistWar: Les Grognards unofficial File Depot, I hope that's ok with you. Let me know if it's not, then I'll remove it, no problem. Just thought it might be more convinient to have all the good stuff in one place, so everyone can find it easily. :)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Marengo revision
« Réponse #18 le: 09 mars 2010, 12:50:22 pm »
I just uploaded your map to the HistWar: Les Grognards unofficial File Depot, I hope that's ok with you. Let me know if it's not, then I'll remove it, no problem. Just thought it might be more convinient to have all the good stuff in one place, so everyone can find it easily. :)


No problem!!! Thanks, I'm proud! :D
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Marengo revision
« Réponse #19 le: 10 mars 2010, 14:52:14 pm »
Salut EylauHurricane,

J'aurai besoin de ton aide pour mon prochain scenario où je veux faire arriver des renforts plus tard dans la bataille.
Tu l'as déjà fait pour Marengo.

J'ai réglé l'heure d'arrivée des renforts avec le curseur quand j'ai fait l'Ordre dd Bataille.
Mais comment fait-on pour que ces renforts apparaissent à un endroit précis de la carte et pas n'importe où ?

Merci de ton aide.

 :D
Théo

Hors ligne spec10

  • Officier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 80
    • HistWar: Les Grognards unofficial File Depot
Re : Re : Marengo revision
« Réponse #20 le: 10 mars 2010, 15:59:31 pm »
Salut EylauHurricane,

J'aurai besoin de ton aide pour mon prochain scenario où je veux faire arriver des renforts plus tard dans la bataille.
Tu l'as déjà fait pour Marengo.

J'ai réglé l'heure d'arrivée des renforts avec le curseur quand j'ai fait l'Ordre dd Bataille.
Mais comment fait-on pour que ces renforts apparaissent à un endroit précis de la carte et pas n'importe où ?

Merci de ton aide.

 :D
Théo

I think that's what the line of operation in the Map Editor is for

Citation de: HistWar Manual
The units are positioned close to one of the lines of operation
specified in the map editor

I'm not sure if it actually works like that, but I attached a screenshot if how I think it does :)


Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Marengo revision
« Réponse #21 le: 10 mars 2010, 18:06:35 pm »
I think that's what the line of operation in the Map Editor is for

Yes, I thought it was like this, but the map editor says AI puts the Corps automatically according to the LOPs. I was hoping that there should be a method to mark a more specific place because sometimes we have two LOPs far from one to another.
So I'll try to put just one LOP and see if it works well.

Thanks for your answer.

 :smile:
Théo

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Marengo revision
« Réponse #22 le: 10 mars 2010, 18:12:56 pm »
Salut EylauHurricane,

J'aurai besoin de ton aide pour mon prochain scenario où je veux faire arriver des renforts plus tard dans la bataille.
Tu l'as déjà fait pour Marengo.

J'ai réglé l'heure d'arrivée des renforts avec le curseur quand j'ai fait l'Ordre dd Bataille.
Mais comment fait-on pour que ces renforts apparaissent à un endroit précis de la carte et pas n'importe où ?

Merci de ton aide.

 :D
Théo

Salut, Théo!!! Je l'ai établi seulement avec les lignes d'opération avec l'éditeur des cartes. Si tu veux, tu peux avoir seulement une ligne d'opération. Si tu en as deux, les reinforcements arriveront par une ligne ou l'autre...C'est un cas que dan mon Marengo Desaix arrive toujours de l'Est, et je ne suis pas sur qu'il soit l'endroit correct: si je me rappelle bien, la direction correcte dans l'histoire est de Est-Sud-Est dans les environs de San Giuliano. Pour le moment, je n'ai aucune autre solution...
Au revoir et bon travail! ;)
« Modifié: 10 mars 2010, 18:14:40 pm par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Taff

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 85
Re : Marengo revision
« Réponse #23 le: 10 mars 2010, 18:18:16 pm »
I did it for Eylau with split LOPs & the 1st Corps arrived & was split  equally between both LOPs

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Marengo revision
« Réponse #24 le: 10 mars 2010, 18:35:20 pm »
Splitted? Never occured.....it's strange but..interesting!!! :p

Pour Théodoricus (et pour tout le monde si intéressé): tu peux faire une preuve: une seule ligne d'opération pour le coté intéressé aux reinforcements; commencer la bataille en commandant les deux cotés ensemble; sauver le déploiement initial.
Puis, si tu veux deux lignes d'opérations, avec l'éditeur des cartes tu peux réetablir deux lignes d'opération; puis joue ta bataille. Ca peut etre que ca marche..   :?: (je ne suis pas sur; j'ai fait beaucoup de changements, donc je ne me rappelle plus; c'est une idée qui m'est arrivée maintenant, mais ca n'a pas été "prémédité"  :smile: au moment de la création du scénario). Dis-moi si ca marche, s'il te plait  ;) Salut et vive l'Empereur!!!  :smile:
« Modifié: 10 mars 2010, 18:38:02 pm par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Marengo revision
« Réponse #25 le: 10 mars 2010, 22:47:47 pm »
J'ai lu vos messages avec intérêt. Merci.
I read your posts with interest. Thanks.


Pour Théodoricus (et pour tout le monde si intéressé): tu peux faire une preuve: une seule ligne d'opération pour le coté intéressé aux reinforcements; commencer la bataille en commandant les deux cotés ensemble; sauver le déploiement initial.
Puis, si tu veux deux lignes d'opérations, avec l'éditeur des cartes tu peux réetablir deux lignes d'opération; puis joue ta bataille. Ca peut etre que ca marche..   :?: (je ne suis pas sur; j'ai fait beaucoup de changements, donc je ne me rappelle plus; c'est une idée qui m'est arrivée maintenant, mais ca n'a pas été "prémédité"  :smile: au moment de la création du scénario). Dis-moi si ca marche, s'il te plait  ;) Salut et vive l'Empereur!!!  :smile:

D'accord. Je te remercie pour ces renseignements.
Je travaille actuellement la carte  de ma bataille, il y a beaucoup de relief et cela prend beaucoup de temps !
Je vais essayer bientôt pour les LOPs et je te dirai si ça marche, mais dans quelques jours.

Merci beaucoup !

 :D :smile:
Théo

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Marengo revision
« Réponse #26 le: 25 mars 2010, 19:36:49 pm »
Hello EylauHurricane,

Je m'excuse de te donner des nouvelles avec tant de retard mais je viens de finir mon scénario (Dürnstein 1805). Tout d'abord, j'ai du recommencer la carte en 2D car j'ai eu le même problème que zuPferd avec des lignes bleues qui coupent le fleuve. J'ai aussi passé énormément de temps en recherche et surtout à tester les positions des Corps, l'arrivée des renforts et la gestion des LOP pour essayer de respecter au maximum l'historicité de cette bataille. C'est très difficile et très frustrant. Tu le sais aussi bien que moi.

Après tous ces problèmes, j'ai décidé d'appuyer vos demandes, à Glaude1955 et toi, auprès de JMM sur le forum Redmine Com' and Play (# 878).
Si tu veux lire, voici le lien :
http://comandplay.coda-cola.net/issues/878#change-1341

J'espère que JMM pourra répondre et rassurer les passionnés de créations de scénarios pour nous faire patienter avant d'utiliser ces modifications tant attendues.

Cordialement,

Théo

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Marengo revision
« Réponse #27 le: 28 mars 2010, 12:25:49 pm »
Hello EylauHurricane,

 
J'espère que JMM pourra répondre et rassurer les passionnés de créations de scénarios pour nous faire patienter avant d'utiliser ces modifications tant attendues.

Cordialement,

Théo

Théo, je m'excuse, moi aussi, pour ma réponse en rétard. Regarde sur le forum: Glaude a démarré la discussion "SOS créateurs-Help Them" , je suis intervenu, JMM nous a repondu: il a raccomandé (à raison) de ne lui faire trop de pression, mais que nos propositions ont été notées et qu'il est disponible à faire les améliorements que nous demandons! Il faut que nous lui laissons le temps!
Merci de ton soutien! :smile:
A propos: mon truc pour les zones des déploiement marche pour toi aussi? ;)
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Marengo revision
« Réponse #28 le: 28 mars 2010, 14:00:21 pm »
Oui,  j'ai écrit un petit mot sur Redmine pour remercier JMM d'avoir répondu et pris en compte nos demandes.

A propos: mon truc pour les zones des déploiement marche pour toi aussi? ;)
J'essaierai une autre fois.
Je n'ai pas eu besoin de l'essayer pour mon scénario (bataille de Dürnstein 1805 qui en sur le site de dépôt de spec10).
Mais j'ai eu des soucis à cause des LOP qui changent de couleur et trop de perte de moral en attendant l'arrivée des renforts.

@ bientôt,
 :D :smile:
Théo