Auteur Sujet: Noël ou Etrennes ?  (Lu 2771 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Noël ou Etrennes ?
« le: 29 novembre 2010, 11:52:25 am »
Noël  ou Etrennes ?


Bonjour JMM,

Je suis heureux que mes anciennes demandes refassent surface via d'autres joueurs.
Pour t'aider à y voir plus clair, je vais apporter quelques précisions sur nos désirs de scénaristes (idées largement partagées chez les moddeurs).

1)   Pour un jeu solo efficace,  il faut absolument que l'IA GT respecte les positions initiales de placement. C'est absolument indispensable au bon déroulement d'un scénario.  En effet, à quoi cela servirait de créer des scénarios si l'IA GT fait ce qu'elle veut  en dénaturant l'idée du concepteur !
2)   En outre, il faut également  que l'on puisse indiquer à l'IA GT l'attitude que l'on désire qu'elle adopte.
Rien ne sert d'avoir de bonnes positions défensives de départ si l'IA Gt les déserte à la première occasion !
Imaginons les défenseurs russes des 3 flèches les quitter pour monter à l'assaut des assaillants !
Idem pour Waterloo, la ligne des coalisés à l'attaque plutôt qu'en défense, voila de quoi changer le cours de l'Histoire !

Un système dérivé de l'excellent jeu Winspww2 ou Winspmbt pourrait être pris en exemple en l'adaptant à Histwar bien entendu puisque le moteur de jeu est différent.  Ce ne sont que des idées, mais si cela pouvait aider à l'amélioration d'Histwar, je serai comblé.

On pourrait rencontrer les situations suivantes :
Avance vs Avance : Avance prudente des 2 armées, rencontre au pied levé de 2 forces. Pas de défenses telles que redoutes ou abattis. 
Avance vs Retardement : Avance prudente d'un camp contre une faible défense chargée de retarder l'ennemi plutôt que de le stopper. Le camp défendant étant généralement en effectifs inférieurs en nombre.
Assaut vs Défense : suppose un camp attaquant plus franchement (les plans sont établis et le terrain reconnu)  et ayant une supériorité numérique imposante et l'autre défendant plus âprement ses positions. Présences de points fortifiés pour le défenseur.

De nombreuses améliorations sont intervenues depuis la sortie du jeu,  le rendant plus agréable à utiliser. Reste maintenant des points cruciaux (et l'énorme travail que cela représente) pour le rendre pleinement jouable en SOLO.

Noël et  Etrennes approchent …

Bon courage

Yves