Auteur Sujet: Petit QUIZZZZZZZZ  (Lu 3082223 fois)

Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1095 le: 03 décembre 2007, 14:04:52 pm »
N'ayant pas lu les mémoires de ce baron de Vitrolles, je sèche un peu, j'ai parcouru le net, et ce n'est pas florissant. Je propose donc : N'a-t-il pas participé à l'échec des négociations du congrès de Chatillon qui pouvait permettre à l'Empereur de conserver son titre ?

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1096 le: 03 décembre 2007, 17:02:36 pm »
re-VANMIA.

non,il n'y est pour rien,par contre cela aida son projet,qui je te l'avoue parut au départ bien farfelu. ;)
il n'était mandaté par quiconque,pas plus par les bourbons que par un ministre de Napy,Talleyrand au courant de ses idées n'osa prendre parti. :roll:

salutations grognard.


Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1097 le: 03 décembre 2007, 17:11:48 pm »
Comme pour les gosses, je donne ma langue au chat  :p

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1098 le: 03 décembre 2007, 17:24:48 pm »
re.

non,lache pas c'est pas loin de ce que tu écrivais;

: N'a-t-il pas participé à l'échec des négociations du congrès de Chatillon qui pouvait permettre à l'Empereur de conserver son titre ?

cherche un peu,je sais c'est pas évident,moi quand je l'ai lu,je fus étonné  :shock:

alors les grognards,personne ne veut aider le maréchal  :?:

salutations grognards.

Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1099 le: 03 décembre 2007, 17:30:55 pm »
J'avais lu dans l'absent de Patrick Rambaud, qu'un tout petit groupe de royaliste avait mis tout en œuvre pour faire croire aux alliés que les parisiens étaient favorable au retour de Louis XVIII alors même que les coalisés ne savaient pas trop qui mettre sur le trône voire s'il fallait destituer l'Empereur.
Ce très petit groupe a donc placardé à tour de bras des affiches appelant le retour des Bourbons et organisé des pseudos manifestation de sympathie.

Par contre je n'ai plus le nom des intervenants en tête, le baron de Turennes faisait-il parti ?

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1100 le: 03 décembre 2007, 17:39:21 pm »
Bonjour,

Il voulait assassiner le tsar.
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1101 le: 03 décembre 2007, 17:53:01 pm »
re-re-re-re  :D

J'avais lu dans l'absent de Patrick Rambaud, qu'un tout petit groupe de royaliste avait mis tout en œuvre pour faire croire aux alliés que les parisiens étaient favorable au retour de Louis XVIII alors même que les coalisés ne savaient pas trop qui mettre sur le trône voire s'il fallait destituer l'Empereur.
Ce très petit groupe a donc placardé à tour de bras des affiches appelant le retour des Bourbons et organisé des pseudos manifestation de sympathie.

Par contre je n'ai plus le nom des intervenants en tête, le baron de Turennes faisait-il parti ?

donc,d'aprés ma question,tu en déduis quoi  :?:

salutations grognard.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1102 le: 03 décembre 2007, 19:43:10 pm »
bonsoir Dodulo.

non ça n'est pas ce que tu proposes  ;)

salutations grognard.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1103 le: 03 décembre 2007, 20:25:46 pm »
Il doit s'agir de Talleyrand. Il a du partir à midi pour rejoindre officiellement l'impératrice mais en fait je crois qu'il n'est pas sortie de Paris.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1104 le: 03 décembre 2007, 20:39:51 pm »
bonsoir Bibouba.

vu ta réponse,tu n'a pas du lire la question  :mrgreen:  :mrgreen:
c'est la vodka ou la gnole  :roll:

salutations grognard.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1105 le: 04 décembre 2007, 16:25:32 pm »
bonsoir.

alors personne n'a d'idée  :?:
pourtant maréchalVanmia était trés proche  :!:
allez un effort  :mrgreen:

salutations grognards.

Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1106 le: 04 décembre 2007, 17:09:27 pm »
Moi je sèche ! j'ai relu ce que j'ai écrit plusieurs fois, et je n'en déduis rien de plus qu'il a fait croire à une adhésion des parisiens à Louis XVIII au détriment de Napoléon ou de son fils  :cry:

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1107 le: 04 décembre 2007, 19:02:45 pm »
bonsoir maréchalVanmia.

bon ben vu comme ça je te donnes la réponse et te donnes la main parce que tu as cherché et quasiment trouvé,tu as déja trouvé le personnage et presque l'acte  ;)


qui est cet homme qui porta un grand préjudice à L'Empereur et pourquoi  :?:


"c'est lui qui est allé trouvé les alliés pour proposer la restauration de la royauté"

en premier reçu le 9 Mars par monsieur de stadion diplomate Autrichien,il aurait proposé la resurection de Louis XVI que celui n'aurait pas été plus étonné,malgrés tout face à ses arguments Monsieur de Stadion le recommande à Metternich,le Chancellier reçoit Vitrolles en compagnie de son collégue Russe,le comte de Nesselrode,il développe ses arguments et est si persuasif qu'il finit par étre reçu par le Tsar lui-méme,qui face à cette proposition répond, parlant des futurs Louis XVIII et Charles X d'un ton dédaigneux;
"- si vous connaissiez ces personnes,vous seriez persuadé que le fardeau d'une telle couronne serait trop lourd pour eux !" et préconise plutot la candidature de Bernadotte ou d'Eugéne de Beauharnais,disant;
"-une république organisée conviendrait mieux à l'esprit Français"!
mais le Baron de vitrolles argumente,met en avant que les alliés n'obtiendront qu'une armistice et qu'ensuite de nouveau l'Empereur declenchera une guerre,que malgrés les apparences le peuple est à bout et qu'il est prét à accepter l'abdication de L'Empereur,il incite les alliés à marcher sur Paris et propose "sa téte sur le billot "au cas ou il mentirai,le Tsar est ébranlé mais n'accéde pas aux doléances de Vitrolles.
pourtant les événements vont favoriser Vitrolles,les discussions de Chatillon sont rompus et la guere reprend le 18 Mars.
de ce fait Metternich rappelle Vitrolles et lui demande d'exposer ses idées devant les ministres alliés réunient à Bar-sur-Aube,il expose ,explique,argument et demande que les alliés ne traitent plus avec "l'homme de guerre" il est écouté et reconnu...............................................
le reste vous le connaissez;
c'est pour ça que le 12 Avril en compagnie du Comte d'Artois il entre dans Paris accompagné de 6 ou 7 Maréchaux de Napoléon,dont l'un ( le Maréchal Ney ) s'étonnant auprés de Vitrolles de l'engouement du peuple envers la royauté,vitrolles répondra;
"- je suis moins étonné que vous,dit-il avec ironie,j'étais mieux placé pour le deviner !

allez à toi la main

salutations grognard

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1108 le: 05 décembre 2007, 10:30:43 am »
Très interessant, je savais que Bernadotte aurait eu des chances d'être sur le trône mais je savais pas pour eugene de beauharnais..

Merci
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne marechalVANMIA

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1109 le: 05 décembre 2007, 11:24:45 am »
Je n'étais pas loin, mais jamais je n'aurais retrouvé Eugène de Beauharnais dans les "postulants" !

Pour ma question, euh, quelqu'un peut m'aider. J'ai cherché, et je n'ai rien trouvé de sensas, à part fouiner sur le net des anecdotes plus ou moins farfelus.

Allez une pour la route, qui devrait aller vite, où et quand notre cher Bonaparte a-t-il perdu sa virginité ?