Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 262910 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #270 le: 03 février 2010, 14:35:26 pm »
Avez vous eu quand même le loisir de tester le Machin mon Général?
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #271 le: 03 février 2010, 14:49:02 pm »
Oui, j'ai développé, une "astuce", à base de redémarrage, afin d'accéder au Graal............ :D

                     Mais cela reste perturbant............. 8)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #272 le: 03 février 2010, 18:32:27 pm »
J'ai également rencontré le même problème d'écran blanc avec un figeage complet du PC. Plus rien ne fonctionnait. CTRL+ALT-SUP non plus.
J'ai redemarré le PC et j'ai rencontré divers problèmes de desktop... Pas moyen de restaurer. J'ai supprimé Histwar du disque dur et son icone du bureau. J'ai même du changer le motif de mon bureau Windows.
Une fois tout revenu dans l'ordre, j'ai récupéré Histwar de la corbeille et j'ai crée un raccourci Windows pour le fichier LGDN.exe ainsi que pour les 3 éditeurs. Tout fonctionne maintenant mais j'avoue avoir eu des craintes .....
Bon courage pour la suite
Yves

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #273 le: 03 février 2010, 19:42:42 pm »
tu peux aussi si vraiment tu tiens à ce jeu faire une derniere tentative : formater et tout réinstaller ..... c'est galère mais c'est radical
La faim justifie les moyens

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #274 le: 04 février 2010, 11:35:07 am »
J'ai encore pour ma part des petits soucis, j'ai créé également un raccourci du fichier LGDN.exe sur mon bureau pour lancer le jeu, mais j'ai aussi changé la résolution du jeu en 1280X1024 dans le fichier initDiag.txt dans HistWar/Langage.

A chaque fois que je veux jouer je passe également la résolution de mon écran en 1280X1024 via le centre de contrôle Catalyst (pour ATI) car mon écran est en 1920X1080 en 16/9ème je ne peux pas profiter de meilleure résolution pour l'instant.
Par contre comme tout les réglages sont par défaut, je voulais savoir si vous aviez les anciens réglages pour les démos, afin d'augmenter au max les graphiques "à la main" je ne m'en souviens plus.

Salut et respects.
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #275 le: 04 février 2010, 11:50:59 am »
J'ai aussi des soucies de plantage à répétition...

Cela arrive toujours une fois mes placements de corps effectué :( une fois fait je CHARGE..!!! et Paf

Cause à effet ?... peut être :roll:

 
« Modifié: 04 février 2010, 11:52:31 am par Belliard »
   

Hors ligne CDT PASCALOU

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #276 le: 04 février 2010, 12:23:28 pm »
Je galérais depuis trois jours! grâce aux conseil FAQ de Perrine, j'ai réussi à ce que ma clef active enfin le jeu. Ca à l'air de marcher mes soldats ont leur tête! Encore un souci au lancement : au premier lancement écran blanc ; je dois donc quitter puis relançer et là c'est bon!

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #277 le: 05 février 2010, 09:48:33 am »
Suis-je le seul qui n'a pas de soucis avec le jeu???
Je le lance normalment depuis le raccourcis histwar sur mon bureau et ça marche nickel avec vista.


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #278 le: 05 février 2010, 10:42:42 am »
Je crois que vous n'êtes pas nombreux à ne jamais avoir de crashs.
Les prochains patchs devraient améliorer le jeu, petit à petit (d'ailleurs nous savions qu'il-y-aurait encore des améliorations à faire)
Le plus dur est de cerner les causes et ne pas tout mélanger (ce qui n'est pas évident) donc il nous faut rapporter toutes ces informations, pour pouvoir faire le tri ensuite.
Les bugs graphiques sont pour moi secondaire si ils ne perturbent pas la jouabilité du jeu (je fait référence aux flèches de direction en 3D qui empêchaient de jouer normalement dans certains cas de figure) là, des problèmes d'unités ne pouvant pas être normalement sélectionnées, car en dehors de la carte etc.

Les crashs pendant certaines batailles sont réels et après une heure de jeu c'est parfois rageant, mais je suis pour ma part "bon Grognards" et je laisse à JMM et à son équipe le temps de prendre en compte nos remarques, de les vérifier et éventuellement de corriger les problèmes.

A mon avis, à certains moment, il-y-a trop de choses qui se passent en même temps et cela fait planter le jeu, mais c'est ce que je crois et ce n'est pas vérifié par tous ici.

Quoi qu'il en soit c'est un sacré jeu, qui une fois les principaux problèmes corrigés sera le top du top, j'en suis sûr et certain.



« Modifié: 05 février 2010, 10:59:36 am par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #279 le: 05 février 2010, 10:54:29 am »
Bonjour Corsin84,

Si je l'ai essayé, mais ce n'est pas bon pour moi (pas de résolution pour mon écran 1920X1080) et surtout un écran blanc une fois sur deux, si j'utilise ce raccourci...
Je passe donc par un raccourci de LGDN.exe et règle ma résolution via le fichier initDiag.txt (et via le programme "gestionnaire" de ma carte graphique)

PS : pour ceux qui sont perdus (comme moi) avec les touches du clavier qui ont changés depuis la démoII (pas besoin de traduction) :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3807.msg51699.html#msg51699

« Modifié: 05 février 2010, 11:02:31 am par kiva »
 

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #280 le: 05 février 2010, 11:17:53 am »
Pour répondre a Kiva.
Bonjour.Avec le lanceur "Histwar" (croix jaune sur fond bleu) il existe un bouton configuration qui permet de régler les graphismes et la résolution d'écran (au cas ou tu ne l'aurais dejà pas utilisé).

Au fait, pourrait-on savoir la signification des deux cases à cocher dans les options graphiques (quelque chose comme "AVI" et "BUMP")  :?:

Au passage, c'est sympa de pouvoir lancer toutes les applis d'Histwar via un même raccourci .. en revanche, le logo de l'icône (croix jaune sur fond bleu), bof, bof  :cry: (quitte à mettre une croix, pour quoi pas la légion d'honneur ?).

Sinon, j'ai cru voir qu'on ne pouvait aller au delà d'une résolution 1366*768. Pour l'instant mon écran ne va pas plus loin et donc cela fonctionne très bien (pas d'écran blanc ou alors ça dure 1 seconde). Mais demain, je dois aller chercher un nouvel écran (24"  :D) sur lequel je compte bien me mettre en HD (1920*1080). Ne peut-on donc agir sur cette résolution que via le fichier InitDiag.txt ?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #281 le: 05 février 2010, 12:01:49 pm »
Sinon, j'ai cru voir qu'on ne pouvait aller au delà d'une résolution 1366*768. Pour l'instant mon écran ne va pas plus loin et donc cela fonctionne très bien (pas d'écran blanc ou alors ça dure 1 seconde). Mais demain, je dois aller chercher un nouvel écran (24"  :D) sur lequel je compte bien me mettre en HD (1920*1080). Ne peut-on donc agir sur cette résolution que via le fichier InitDiag.txt ?
Personnellement j'ai créé un raccourci sur mon bureau de LGDN.exe car j'avais des problèmes avec l'autre .exe, mais il faut en effet changer la résolution de l'écran dans initDiag.txt et dans le gestionnaire de la carte graphique, pour ce faire j'ai créé un raccourci via le Catalyst Control Center (pour carte ATI) qui me lance le jeu avec la bonne résolution et des réglages de filtres.

(pas d'écran blanc ou alors ça dure 1 seconde)
C'est normal et cela veut dire que tu n'as pas de problème avec cette résolution.

Sinon 24" ça va te changer, tu ne pourra jamais plus descendre en dessous, tu va devenir dépendant et il n'existe pas de remède  :mrgreen:
« Modifié: 05 février 2010, 12:05:31 pm par kiva »
 

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #282 le: 05 février 2010, 12:53:45 pm »
J'attends donc de voir demain ce qu'il en est (si mon nouvel écran est effectivement arrivé) : je vous tiendrai au courant.

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #283 le: 05 février 2010, 13:20:22 pm »

Sinon, j'ai cru voir qu'on ne pouvait aller au delà d'une résolution 1366*768. .... Ne peut-on donc agir sur cette résolution que via le fichier InitDiag.txt ?

En modifiant dans l'InitDiag.txt, comme dans la démo, je fonctionne en 1680X1050.

Seulement, avec les réglages inclus, plus nécessaire de modifier les
Densité arbres, #Densité herbes, ombre etc.

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #284 le: 05 février 2010, 17:58:34 pm »
J'ai créé une carte et OdB d'une bataille, hors les renforts programmés n'arrivent jamais et je ne peux pas jouer le camp français seul ainsi que IA vs IA. Je peux jouer les russes seul ainsi que les deux camps. J'ai regarder de près le manuel mais rien de plus.
Help  :D :oops:

Merci,