HistWar
HistWar (Zone française) => Discussions générales => Discussion démarrée par: Darsh le 01 octobre 2011, 13:20:37 pm
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JMM serait-il possible de poster de nouvelles captures d'écran du très attendu patch "141"?
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Sans etre un vilain boucher, j'aimerai bien voir a quoi ressemble le champ de bataille en fin de journée à l'echelle 1/1: les morts et blessés (chevaux et combattants) sonts ils aussi représentés en 1/1?
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:lol: en effet ça peut-être "sympa" (je ne suis pas un boucher non plus) en 1/1...
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Personnellement, je ne vois pas très bien ce que cela apporterait au jeu. Outre le fait que c'est sans doute bien compliquer la vie du concepteur, on ne rapportera jamais (heureusement) les effets d'un soir de bataille. Outre les cadavres, ne faudrait-il pas - pour faire "vrai" - les hurlements de blessés, les cris de s chevaux, l'odeur du sang et de la m.. qui vont de pair avec les blessures par armes à feu, etc..Non, vraiment. Je pense moi qu'il est nécessaire que le jeu reste irréaliste, mais sain de ce côté là.
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Non, vraiment. Je pense moi qu'il est nécessaire que le jeu reste irréaliste, mais sain de ce côté là.
Ne trouvez-vous pas passablement contradictoire de rechercher un réalisme maximum dans les batailles jouées et un aspect " irréaliste, mais sain..." pour finir en beauté ?
N'est-ce pas comme cela qu'on en arrive à toutes ces balivernes de "guerre propre", "zéro mort" et autres frappes chirurgicales qui -en plus- tombent souvent sur des civils, hostiles cela va de soi :!:
L'expression anglaise était ( est ? ) "the butcher's bill " = la note du boucher...pas trés poêtique mais bien évocatrice.
Et question réalisme, n'oubliez pas non plus que les cadavres jouent un rôle parfois determinant : physiquement comme obstacles (ou protection) et psychologiquement...quant aux blessés ils deviennent un enjeu (cf Vietnam) qui est même pris en compte dans certaines simulations. Il y a d'ailleurs dans les figurines un nombre croissant de blessés, morts, chevaux et épaves diverses.....
Si un jour , on arrive au 141 il me semblerait donc logique d'aller jusqu'au bout.
Oster
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Je n'exprime qu'un point de vue très personnel. Mais parce que je sais que le ""vrai" réalisme est fait de bien d'autres choses que les seules images de morts et de blessés qui semblent si paisibles quand on n'a à entendre ni leurs cris, ni leurs plaintes, ni à respirer les odeurs qui se dégagent de ces corps ... Donc comme nous ne serons jamais réalistes à 100 % dans une simulation, je privilégie pour ma part peut-être une certaine éthique du jeu de guerre plutôt que l'esthétique du champ de bataille. Mais j'admets complètement les opinions inverses.
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J'ai l'impression que vous en parlez en toute connaissance de cause....et donc je ne conteste pas votre point de vue.
Heureusement, nous ne serons jamais "réalistes à 100%, " :mrgreen:
je considére seulement l'aspect pédagogique non négligeable du jeu ( un de mes dadas dans ma vie d'avant :!: ) et je crains qu'à force d'édulcorer et de peindre en rose les réalités, on encourage certaines dérives ou discours infantilisants...
Ceci dit, à notre échelle, restons modestes quant à l'influence de notre passe-temps et passons plutôt à la Taverne ;)
Sans offense,
Oster
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Justement, il y a un aspect éthique à ne pas trop édulcorer l'horreur de la guerre (sans tomber pour autant dans le trash). Et montrer le résultat de nos décisions heureuses ou malheureuses sur le champ de bataille est aussi une façon de relativiser et de ne pas perdre de vue la triste réalité. Par ailleurs visualiser la densité des pertes est instructif sur un plan tactique: il est bien de connaître un taux de perte mais il est aussi intéressant de savoir ou celà s'est produit sur le terrain. Et puis Histwar est une simulation de bataille, et il nous faut assumer un peu... Celà dit, je comprend les arguments de Waldi mais je pense qu'on peut figurer utilement les pertes sans tomber dans la vulgarité et le mauvais goût.
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Ne trouvez-vous pas passablement contradictoire de rechercher un réalisme maximum dans les batailles jouées et un aspect " irréaliste, mais sain..." pour finir en beauté ?
N'est-ce pas comme cela qu'on en arrive à toutes ces balivernes de "guerre propre", "zéro mort" et autres frappes chirurgicales qui -en plus- tombent souvent sur des civils, hostiles cela va de soi :!:
L'expression anglaise était ( est ? ) "the butcher's bill " = la note du boucher...pas trés poêtique mais bien évocatrice.
Et question réalisme, n'oubliez pas non plus que les cadavres jouent un rôle parfois déterminant : physiquement comme obstacles (ou protection) et psychologiquement...quant aux blessés ils deviennent un enjeu (cf Vietnam) qui est même pris en compte dans certaines simulations. Il y a d'ailleurs dans les figurines un nombre croissant de blessés, morts, chevaux et épaves diverses.....
Si un jour , on arrive au 141 il me semblerait donc logique d'aller jusqu'au bout.
Oster
+1
Je suis en tout point d'accord avec vous.
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De toute façon, le 1/1 nous intéresse pour jouer, pas pour parcourir le champ de bataille après-coup.
Ceci dit, il y aurait toujours la possibilité, comme dans beaucoup de jeux, de proposer une option avec/sans.
Mais je crois que nous nous égarons à trop approfondir cet aspect seulement.
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De mon côté j'aurai bien envie de voir ce que donne une unité en garnison dans une ville à l'échelle 1/1.
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Une charge des régiments de Chasseurs à Cheval de la Garde sur une unité en fuite ;)
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Toujours pas de réponse de JMM en vue!
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Un petit up ne fait pas de mal! ;)
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Une charge des régiments de Chasseurs à Cheval de la Garde sur une unité en fuite ;)
Où ça, je ne vois rien .... :(
Oster
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Pour l'heure, je prends mon temps et je m'aperçois que cela ne mettait pas arrivé depuis des années..
Donc je me ressource en continuant toutefois une activité légère... probablement une 03b finalisée ce WE...
Ensuite, je reprendrais l'activité sur le 1/1
JMM
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Pour l'heure, je prends mon temps et je m'aperçois que cela ne mettait pas arrivé depuis des années..
Donc je me ressource en continuant toutefois une activité légère... probablement une 03b finalisée ce WE...
Ensuite, je reprendrais l'activité sur le 1/1
JMM
ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... proverbe chinois
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C'est une bonne chose patron, ;)
Parce qu'à force d'avoir la tête dans le guidon il ce peut que l'on perde le fil de la course, savoir prendre le temps est un vrais atout.
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Pour l'heure, je prends mon temps et je m'aperçois que cela ne mettait pas arrivé depuis des années..
Donc je me ressource en continuant toutefois une activité légère... probablement une 03b finalisée ce WE...
Ensuite, je reprendrais l'activité sur le 1/1
JMM
@ JMM,
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit du forum pour mon post mais c'est pour faire une demande à JMM à l'occasion de son annonce ci-dessus de la prochaine sortie d'une 03b finalisée.
Il s'agit d'améliorations dans l'Editeur d'OdB dont j'avais oubliées de parler la fois précédente. Je ne sais pas si elles demanderaient beaucoup de temps.
Serait-il possible que, dans les champs Nom Unité, Division, Brigade et Nom Commandant, on puisse positionner le curseur pour effectuer les modifications ou les corrections, sans avoir à tout effacer et tout retaper ?
Serait-il également possible de pouvoir utiliser dans ces champs certains caractères comme le tréma, le point ou l'accent circonflexe ?
Merci de l'attention que tu portes à nos demandes.
Théo
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Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit du forum pour mon post
Théo
Bien vue... :)
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Serait-il possible que, dans les champs Nom Unité, Division, Brigade et Nom Commandant, on puisse positionner le curseur pour effectuer les modifications ou les corrections, sans avoir à tout effacer et tout retaper ?
Serait-il également possible de pouvoir utiliser dans ces champs certains caractères comme le tréma, le point ou l'accent circonflexe ?
Je regarde si je peux le faire rapidement mais a priori cela risque de demander du temps...
Cela paraît toujours simple mais dans les faits nécessite de développer du code.. surtout la gestion des caractères combinés ..
Donc j'ajoute cela pour la 04 (voire la 05).. cela vous paraît à juste titre important, mais il y a tellement de choses importantes... ;)
JMM
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Je regarde si je peux le faire rapidement mais a priori cela risque de demander du temps...
Cela paraît toujours simple mais dans les faits nécessite de développer du code.. surtout la gestion des caractères combinés ..
Donc j'ajoute cela pour la 04 (voire la 05).. cela vous paraît à juste titre important, mais il y a tellement de choses importantes... ;)
JMM
Merci JMM.
Du moment que tu l'as noté...
Ce sera quand tu pourras.
:D
Théo
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Patience est mère de sûreté mais pense à nous envoyer de nouvelles captures quand tu avanceras sur le patch "141"! ;)