Auteur Sujet: Qui suis je ? En voila une question !  (Lu 3394 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Qui suis je ? En voila une question !
« le: 02 janvier 2010, 15:22:19 pm »
Pourquoi glaude1955 ? Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas sous ce nom un célébre personnage. c'est sentimental, c'est le premier nom dont m'a affublé le fiston en m'inscrivant sur Internet !
Depuis, je m'y suis habitué et pourquoi pas.
Mes passions anciennes et actuelles :
--> les simulations de vol ,Flight simulator, IL2
--> les simulations sous-marines 688i, silent hunter 1 et 3 (le 4 ne me passionne pas)
--> les wargames CWG2, Age of Rifles, Battleground Napoleon à Waterloo, Winspww2 et Winspmbt
--> le Bridge, les Echecs
--> la lecture 2e guerre mondiale, époque du 1er Empire, l'Empire romain.
En général, je n'achète que des CD à prix budget (le jeu est testé, beaucoup de docs et de mods, les patchs disponibles et le prix raisonnable et cela tourne sous une machine qui n'a pas besoin d'être du dernier cri.
Une exception à ma règle : Histwar. Tort ou raison, l'avenir me le dira. Tout dépend de la force de l'IA en solo car je ne joue qu'en solo. C'est comme les Echecs, perdre contre plus fort que soit est
instructif, le tout est de savoir reconnaitre où l'on a fait une erreur et en tirer des leçons pour plus tard. Si je pouvais perdre 80% de mes parties, je serai comblé.
Bon jeu à tous et merci à JMM et son équipe (béta-testeurs et communauté inclus)
Yves

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Qui suis je ? En voila une question !
« Réponse #1 le: 02 janvier 2010, 16:19:55 pm »
Ce n'est pas un secret... j'en ai déjà parlé.
L'IA GT d'HistWar va évoluer car c'est vraiment le truc qui me branche le plus... ou pas loin.

Actuellement, l'IA récolte un nombre de données considérables sur l'état des troupes; elle utilise les mêmes règles de communication que le joueur, donc les mêmes inerties. Cependant, l'IA GT est développé dans sa configuration minimale (utilisant finalement peu les données et sans analyse profonde) afin à la fois de présenter un adversaire au joueur sans trop consommer de temps pour le développement, surtout tenant compte des modifications que je suis en train d'apporter au jeu.
Bref pas sûr que cette première version soit difficile à battre.. sauf peut être en mettant les options Brouillard de Guerre à fond.

Peut être que certains me trouvent plutôt absent.. Non, je suis bien là et les modifications commencent à bien se mettre en place histwar de proposer une deuxième démo plus agréable visuellement.
Ce n'est pas pour autant que le moteur a été oublié; l'essentiel des dysfonctionnements a été corrigé, et surement que je mettrai à disposition la demo II avant d'avoir tout réglé afin que vous puissiez en profiter un peu.

Retour sur l'IA GT... oui, elle va évoluer, d'autant qu'elle va s'ouvrir à la communauté. Ainsi, il sera possible de monter des équipes (il faut au moins un développeur -pour l'instant en C, voire en Python) pour imaginer des IAs GT très efficace.. voire faire des compétitions IA vs IA...

Nous en reparlerons bientôt..
Pour l'heure, les Grognards.

JMM

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Qui suis je ? En voila une question !
« Réponse #2 le: 03 janvier 2010, 18:05:25 pm »
Tout dépend de la force de l'IA en solo car je ne joue qu'en solo. C'est comme les Echecs, perdre contre plus fort que soit est
instructif, le tout est de savoir reconnaitre où l'on a fait une erreur et en tirer des leçons pour plus tard. Si je pouvais perdre 80% de mes parties, je serai comblé.

Rassurez-nous, vous comptez tout de même jouer à terme contre des êtres de chair ? Ce sera, selon moi, plus instructif et plus excitant qu'une partie contre l'IA.

En tout cas, bienvenue ! J'ai hâte de pouvoir affronter des vétérans des jeux de stratégie. :mrgreen:

Amitiés,
Pariente.

Edition : joyeux anniversaire (en retard) !
« Modifié: 03 janvier 2010, 18:11:34 pm par Pariente »

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Qui suis je ? En voila une question !
« Réponse #3 le: 03 janvier 2010, 18:13:51 pm »
Oui ca va fumer sur les maps de combat  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Qui suis je ? En voila une question !
« Réponse #4 le: 03 janvier 2010, 18:23:41 pm »
Je ne joue pas sur réseau par manque de temps, de disponibilité aussi (la mienne et celle de mon ordinateur...). Je serai assez tenté mais il me faut d'abord régler ces problèmes. Je ne voudrai pas commencer une partie sans la finir ne serait ce que par respect envers mon adversaire. En solo, hop on sauvegarde et on reprend quand on peut. L'aventure me tente alors...dans un proche avenir qui sait.
Pour l'instant, reste à bien maîtriser le logiciel et les infos qu'il nous procure.
Bon jeu et
A+

Yves

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Qui suis je ? En voila une question !
« Réponse #5 le: 03 janvier 2010, 19:27:10 pm »

Actuellement, l'IA récolte un nombre de données considérables sur l'état des troupes; elle utilise les mêmes règles de communication que le joueur, donc les mêmes inerties. Cependant, l'IA GT est développé dans sa configuration minimale (utilisant finalement peu les données et sans analyse profonde) afin à la fois de présenter un adversaire au joueur sans trop consommer de temps pour le développement, surtout tenant compte des modifications que je suis en train d'apporter au jeu.
Bref pas sûr que cette première version soit difficile à battre.. sauf peut être en mettant les options Brouillard de Guerre à fond.

JMM

C'est un bon choix, la majorité des joueurs veulent dans un premier temps, un jeu jouable avec une IA potable.
Après la sortie du jeu, tu pourras te consacrer entièrement à recueillir des milliers de données, de milliers de joueurs pour nous pondre une l'IA capable de battre Kasparov.  ;)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Qui suis je ? En voila une question !
« Réponse #6 le: 03 janvier 2010, 19:40:56 pm »
Edit "glaude1955"
car je ne joue qu'en solo
=========================
"ah les plaisirs solitaire!!!, toute une époque".

"glaude1955" bonsoir,

Votre expérience et connaissance des Wargames, ainsi que la pratique de Flight Simulator qui demande beaucoup de concentration, respect des procédures et précision, vous désigne comme un futur adversaire redoutable, ou un allier de poids, il serait dommages  de ne pas mettre vos compétences dans des actions communes avec des participants individuels ou des groupes structurés.

Mais la passion nous appartient, et chacun de nous recherche et trouve son bonheur en appliquant sa recette personnelle, liberté de jugement et d'action, sage décision.

Bienvenue.

Cordialament "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Qui suis je ? En voila une question !
« Réponse #7 le: 03 janvier 2010, 20:45:35 pm »
Rien ne nous empêche de faire une partie par courriels, et votre problème de temps est alors réglé. Il me semble aussi que l'on peut en partie multijoueur :
1) quitter le jeu et revenir dans une partie déjà lancée
2) sauvegarder et reprendre après