Auteur Sujet: exo During selon Lodi - Auerstaedt  (Lu 5038 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
exo During selon Lodi - Auerstaedt
« le: 15 juin 2008, 19:56:34 pm »
Coucou,
j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'ai regroupé vos 2 plans tactiques  ;)
A la différence de soldat Guillaume qui scinde ses forces en 2 vous avez en effet opté pour une tactique différente:
Lodi va directement à l'affrontement avec ses 3 divisions en échelon refusé à droite alors qu'Auerstaedt cherche à passer par le sud du village, mais dans les 2 cas on va obtenir une ligne de front SE - NW

j'attaque donc avec les 3 divisions, réserve et cavalerie restant en arrière

1) deploiement et directions d'attaque des divisions françaises
2) éclairée par un rideau de tirailleurs la 3e division avance vers la ligne ennemie
3)la batterie divisionnaire vient de se déployer pour soutenir les fantassins

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #1 le: 15 juin 2008, 20:12:47 pm »
suite,

rapidement la 3e division au nord est en difficulté ...
elle est prise à partie par 2 batteries autrichiennes et menacée par la cavalerie ennemie

1) vue 2D de la situation à 08H24
2) secondé par l'artillerie divisionnaire, un régiment de la 3e division passe en carré sous la menace de la cavalerie
3)le carré est sous le feu de l'artillerie autrichienne
4) bientôt la pression est trop forte et les fantassins s'enfuient vers l'arrière se mettre à l'abri

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #2 le: 15 juin 2008, 21:22:56 pm »
suite,
08h37 l'attaque de la 3e division a été repoussée

1) les 2 unités de 1e ligne de la 3e division se rallient à l'arrière alors que la 2e division se rapproche de la ligne de front
2) 3) les fantassins de la 2e division engagent l'infanterie légère autrichienne
4) les français ont le dessus et font fuir les autrichiens

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #3 le: 15 juin 2008, 21:37:50 pm »
suite,

1)le contournement du village par le sud se poursuit
2)le centre autrichien est en difficulté

C'est à ce moment que le commandant français décide de faire soutenir la 2e division au centre par sa cavalerie pour forcer la décision
3) et 4) les chasseurs dépassent l'infanterie qui avait formé les carrés pour se protéger de la cavalerie adverse

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #4 le: 15 juin 2008, 21:52:16 pm »
finalement l'attaque ne s'est pas trop mal passée ... mais il n'est encore que 10H00 du matin et les autrichiens disposent encore de troupes fraîches !

J'espère que cet exercice commenté vous a plu et vous a permis d'appréhender un peu mieux ce que sera HWLG  ;)
Jusqu'à la sortie du soft l'équipe betatest reste à votre disposition  pour continuer à vous faire découvrir le soft

Merci à During pour son idée d'exercice  ;)

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #5 le: 15 juin 2008, 22:47:12 pm »
bonsoir

 tous a fait , très bon exercices avant la sortie , qui aide a se familiarisé sur les tactiques employer , et les retournements de situations .
 demain je relie la totalité de l'exo jusqu'à  se jour , et la suite si il y a .

          merci et salutations Napoalain 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #6 le: 16 juin 2008, 09:22:07 am »
Salut à tous,

EXCELLENT :!: EXCELLENT  :!: EXCELLENT  :!:.

Merci au Duc de Montebello ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #7 le: 16 juin 2008, 10:25:49 am »
bonjour Napoalain.


 demain je relie la totalité de l'exo jusqu'à  se jour , et la suite si il y a .

 Napoalain 1er

la suite ben c'est simple,au prorata des forces les Français sont obligés de décrocher,étant trop loin du gros de leur Armée,à la vue des plans d'attaque;

pour Soldat Guillaume ça sera disons assez simple,il à dit qu'il donnerai la solution Jeudi  ;)

pour Lodi ça sera un peu plus compliqué

pour Auerstaedt,il sera obligé de décrocher en combattant et de combattre pour reconquérir sa LOP en plus,et c'est la que l'on verra la différence parce que d'aprés ce que j'ai lu,les Français étaient trés fort pour éviter la débandade,grace à la discipline inculquée  :twisted:

bon je donnes mon avis sur les exo  :oops:,mais je ne suis pas un expert,il y a de grosses pointures sur le site qui pourraient en passant dire ce qu'il en penses  :twisted:

salutations grognards
« Modifié: 16 juin 2008, 10:30:57 am par during »

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #8 le: 16 juin 2008, 11:13:02 am »
  bonjour during

   tous le monde fait suivant ces capacités intellectuel , avec pour certains plus fort dans un domaine que dans un autre , et la dessus se n'ai pas moi qui ferais des reprochent parce que quelqu'un ne sait pas , tous juste une remarque pour corriger  une erreur que quelqu'un aurais commis mais toujours dans la bonne humeur .
 cet se qui fait la force d'un forum , dans bien des cas cet la petite contribution de chacun qui fait avancée les grands projets , ne pas oublier que cet l'union qui fait la force .
 et soldatguillaume me semble au premier abord assez doué sa ne veut pas dire que les autres ne sons pas a la hauteurs , et des affrontements entre ces personnes doivent être assez coriace dans le déroulement de leurs opérations , de beaux théâtre de bataille en perspective .
   a jeudi pour cette suite .

           salutations Napoléon 1er
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : exo During selon Lodi - Auerstaedt
« Réponse #9 le: 16 juin 2008, 18:43:16 pm »
Salut,

je tien à dire un grand merci à During pour son super exo,et Montebello pour le temps qu'il a passé pour faire vivre nos plans respectifs et nous sortir de superbes screens, merci à vous deux..... ;)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse