Auteur Sujet: precision  (Lu 4821 fois)

benny

  • Invité
precision
« le: 29 septembre 2003, 16:08:00 pm »
moi qui suis a cheval sr les details, concernant les uniformes des differentes unites, les couleurs seront elles fidelement respectees?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
precision
« Réponse #1 le: 29 septembre 2003, 16:32:13 pm »
Bonjour,

Tout est mis en oeuvre pour cela...
Je réalise actuellement une banque de données portant sur les unités des pays entrant dans la composition des Grognards...

Environ 700 unités y figurent. Chaque régiment (voire les compagnies) aura son couvre_chef, ses retroussis, ses parements, ses épaulettes avec les couleurs repertoriées dans la bibliographie. De plus, les couleurs de ces éléments pourront être modifiés par l'utilisateur dans l'Editeur d'Ordre de Batailles (pour ce faire, une palette sera disponible avec au minimum 64 teintes)

Cela étant, animé plusieurs centaines de figurines en 3D nécessitent quelques compromis.. aussi peut être les passepoils seront-ils absent.. mais nous ferons au mieux...

Par ailleurs, la base de données intègre plus de 600 chefs (du maréchal au général de brigade).. et va être compléter par une liste de colonels...

Voici donc pour l'avancement de ce projet qui va bien finir par se concrétiser...

JMM

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
precision
« Réponse #2 le: 01 octobre 2003, 17:39:57 pm »
combien dhomme il y aura t'il dans chaque equipe durant une battail?  :D
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
precision
« Réponse #3 le: 01 octobre 2003, 17:57:41 pm »
Bonjour Maréchal,

Il y aura 8 joueurs max en Multi-joueur à se distribuer comme vous le souhaitez.. donc on peut imaginer toutes les combinaisons.. de l'égalité par exemple 4 vs 4, (ou autre) au déséquilibre total 7 vs 1...

Je dois voir aussi la possibilité de jouer contre l'IA...

Pour info (ou rappel je ne sais plus), un joueur sera autorisé à piloter tout ou partie de l'Armée.. Par exemple, il pourrait y avoir un Napo + plusieurs Maréchaux en charge chacun d'un ou plusieurs corps.. (mais sans recouvrement).. ou chacun pourra tout piloter.. (j'imagine le carnage.. )

A la connexion, les chefs d'armée.. donc celui/ceux qui sont Chef d'Armée attribue un rôle au joueur entrant... A noter que ces affectations étant dynamiques, on peut imaginer de changer de joueurs durant la bataille...

@bientôt pour la suite
JMM

PS : la Beta Team devrait apporter des indications sur les libertés à laisser aux joueurs.. Pour ma part, je souhaiterai en offrir le maximum.. mais je sais que des petits malins pourraient tenter d'en profiter... déséquilibrant peut être les parties...

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
precision
« Réponse #4 le: 05 octobre 2003, 01:46:08 am »
trop fort et le nombre dhommes que chacun controlera sure lgdn est de combien? 1000 soldat?
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
precision
« Réponse #5 le: 05 octobre 2003, 02:17:50 am »
Bonsoir Ney...

Un joueur peut avoir la charge d'une armée (jusqu'à 100 unités opérationnelles) ou au minimum un Corps qui intègre entre 5 et 24 unités...

Une unité d'infanterie (régiment) possède entre 2 et 4 bataillons dans LGdN.. Un bataillon, c'est en moyenne 600 hommes...
Pour la cavalerie, c'est 200 cavaliers.. L'artillerie, 6 à 12 canons...

Exemple : un gros corps avec 18 régiments d'infanterie, 4 de cavalerie et 3 d'artillerie pourrait arrivé à 40 000 hommes...
18 INF-> 5400 fantassins 3D animés,
4 CAV -> 300 à 400 cavaliers, et environ une quinzaine de canons...

Disons que pour comparer, un Corps d'HistWar, c'est toutes les unités d'un produit un peu similaire :wink:

JMM