Auteur Sujet: Compagnie d'élite  (Lu 4020 fois)

aaknar

  • Invité
Compagnie d'élite
« le: 29 août 2003, 20:48:27 pm »
Pardonnes moi JMM pour cette avalanche de question c juste que plus je lie plus il me semble impossible de tenir jusqu'à la sortie du jeu pour avoir réponse à toutes mes interrogations .

Bon voila ma question , si je me trompe pas l'unité de base sera la bataillon ( choix de mettre 2 à 4 bataillons par régiments ) cependant je me demande si les compagnies d'élite aussi bien dans l'infanterie que la cavalerie seront visibles dans les bataillons et escadrons ( principalement les bonnets à poils et schakos ) . Je sais c'est beaucoup demander mais l'espoir fait vivre :)

aaknar

  • Invité
PS : fallait faire koi pour etre pris comme beta-testeurs ?
« Réponse #1 le: 29 août 2003, 20:57:54 pm »
Perso gt prêt à vendre ma mère !! :)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re: Compagnie d'élite
« Réponse #2 le: 29 août 2003, 22:24:36 pm »
Citation de: "aaknar"

Bon voila ma question , si je me trompe pas l'unité de base sera la bataillon ( choix de mettre 2 à 4 bataillons par régiments ) cependant je me demande si les compagnies d'élite aussi bien dans l'infanterie que la cavalerie seront visibles dans les bataillons et escadrons ( principalement les bonnets à poils et schakos ) . Je sais c'est beaucoup demander mais l'espoir fait vivre :)


De fait, l'unité gérée par le joueur est le régiment.. à 2, 3 ou 4 bataillons... De plus, un régiment est toujours représenté par 36 éléments graphiques à environ 10 à12 figurines animées, chaque élément graphique ayant à peu près la dimension d'une compagnie de l'époque 1805.. Donc il y aura effectivement les compagnies du centre.. et les compagnies de voltigeurs et de grenadiers qui seront tout à fait identifiables... (en shako mais aussi avec le bicorne)
[pour info, il y aura 9 types différents de chapeau]

Par exemple, quand vous sortirez les tirailleurs, c'est bien la compagnie de voltigeurs qui sera envoyée vers l'avant...

Quant aux grenadiers, ils seront situés derrière les compagnies du centre comme le prescrit le réglement de 1791...

Cela étant, la modélisation est déjà très poussée.. mais ne reprendra pas toutes les nuances d'organisation de l'époque.. J'en suis désolé mais il y a aussi des contraintes techniques qui peuvent être un frein au développement.. et puis cela permettra de faire encore évoler le jeu 8)

JMM

PS1 : Actuellement, un régiment peut se déployer suivant 28 configurations différentes... de la colonne de route à la ligne, en passant par la colonne d'attaque en peleton ou division, en carré, mais aussi avec bataillon en couverture latérale.. avec éventuellement les tirailleurs sortis!
Les cavaliers n'ont droit qu'à 4 organisations!
PS2 : une maman  :arrow: ça se conserve longtemps :lol: